Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11024  11025  11026  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1464667
gfive
Posté le 25-10-2006 à 11:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

C'était prévu comme ça ou vous avez pas pu aller à l'hopital ?

Pas prévu, mais choix au dernier moment! :)
Ma femme a été suivie par une sage femme qui fait des accouchements à l'hôpital ou à domicile, mais le travail avant l'accouchement, elle le fait toujours à domicile. Et au moment de partir, ma femme a dit que ça la faisait chier de prendre la voiture dans son état, et qu'on finirait à la maison.
Et c'était vaaaachement bien! :)

vapeur_cochonne a écrit :

bon bah féloch a tout les 2  [:arcueid brunestud]

beh merki.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 11:54:50  profilanswer

n°1464668
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-10-2006 à 11:55:34  profilanswer

elle t'as pas ruiné le canapé ou la moquette au moins ? :o

(une amie a accouché chez elle de son 3ème enfant, trop tard pour partir à l'hosto, les voisins gueulaient qu'elle faisait trop de bruit :lol:)

Message édité par Sh@rdar le 25-10-2006 à 11:56:16

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1464670
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 25-10-2006 à 11:59:23  profilanswer

Salut les djeunz et moins djeunz...

Personne pour mon souci ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1463703

n°1464674
skeye
Posté le 25-10-2006 à 12:04:51  profilanswer

'tain, chuis super compatible avec muriel, d'après last.fm.[:lacuna coil]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1464676
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 12:06:25  profilanswer

ory a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurai de la documentation sur la corruption de données en mémoire (pile et tas) lors de l'éxecution d'un programme, généraliste ou concernant les systèmes Unix ? J'ai un problème avec un programme utilisant de nombreux pointeurs, et j'ai l'impression qu'ils se marchent sur les pieds.

Valgrind et electricfence marchent bien, mais j'aurai besoin de théorie afin de mieux comprendre :)

merci !

Théorie ? Pour ?

J'sais pas dans quel langage tu programmes mais on va assumer que c'est du C, à cause des pointeurs.
Un pointeur, c'est juste une variable qui contient l'adresse d'une zone mémoire. Le type de cette variable indique juste quel type de donnée y est stocké (genre un int* est un pointeur vers une zone censée contenir des int).
Aucune notion de taille n'est associée à cette zone, c'est à toi de te débrouiller pour t'en "souvenir".

A partir de là, tu peux taper n'importe où, n'importe comment, sur n'importe quelle taille.
Tu peux même dire à ton pointeur de contenir une adresse bidon, négative par exemple. Le seul danger c'est que le système arrête ton processus de manière brutale si tu l'utilises. :o
Par contre si tu lui donnes une adresse valide, dans ton segment mémoire, ça marche. Et ce même si c'est pas la zone mémoire dans laquelle tu voulais taper à l'origine. Tu peux donc avoir des comportements aléatoires (qui vont du "ça crash" à "ça marche parfaitement" en passant par différents comportements amusants.)

Le cas le plus courant c'est la chaîne de caractère non terminée par '\0'. Tu exécutes dessus une fonction qui assume que ta chaîne est null-terminated, et elle va continuer à lire jusqu'à ce qu'elle trouve un byte à 0. Ca donne des choses amusantes.

Et bien sûr, c'est valable pour n'importe quel système d'exploitation.

Bref, j'suis pas sûr d'avoir compris ta question. Une donnée corrompue en mémoire l'a forcément été par ton propre programme.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 25-10-2006 à 12:10:32
n°1464679
ory
Posté le 25-10-2006 à 12:25:51  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Je pense que tes pointeurs chaussent trop grand. Essaye avec des pointeurs qui chaussent plus petit, par exemple du 36.

j'ai essayé, malheuresement tous les pointeurs ne se plaignent pas lors qu'on leur marche sur les arpions, ce qui rends ardu de savoir qui marche sur qui.

n°1464680
0x90
Posté le 25-10-2006 à 12:26:45  profilanswer

utilise un debugger et place des watchpoint sur tes ptr pour voir à quel moments ils se font marcher desssus.

n°1464681
uriel
blood pt.2
Posté le 25-10-2006 à 12:27:48  profilanswer

skeye a écrit :

[:jar jar]

---------------
IVG en france
n°1464682
ory
Posté le 25-10-2006 à 12:30:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Théorie ? Pour ?

J'sais pas dans quel langage tu programmes mais on va assumer que c'est du C, à cause des pointeurs.
Un pointeur, c'est juste une variable qui contient l'adresse d'une zone mémoire. Le type de cette variable indique juste quel type de donnée y est stocké (genre un int* est un pointeur vers une zone censée contenir des int).
Aucune notion de taille n'est associée à cette zone, c'est à toi de te débrouiller pour t'en "souvenir".

A partir de là, tu peux taper n'importe où, n'importe comment, sur n'importe quelle taille.
Tu peux même dire à ton pointeur de contenir une adresse bidon, négative par exemple. Le seul danger c'est que le système arrête ton processus de manière brutale si tu l'utilises. :o
Par contre si tu lui donnes une adresse valide, dans ton segment mémoire, ça marche. Et ce même si c'est pas la zone mémoire dans laquelle tu voulais taper à l'origine. Tu peux donc avoir des comportements aléatoires (qui vont du "ça crash" à "ça marche parfaitement" en passant par différents comportements amusants.)

Le cas le plus courant c'est la chaîne de caractère non terminée par '\0'. Tu exécutes dessus une fonction qui assume que ta chaîne est null-terminated, et elle va continuer à lire jusqu'à ce qu'elle trouve un byte à 0. Ca donne des choses amusantes.

Et bien sûr, c'est valable pour n'importe quel système d'exploitation.

Bref, j'suis pas sûr d'avoir compris ta question. Une donnée corrompue en mémoire l'a forcément été par ton propre programme.

C'est en langage c, j'avais oublié en effet.

Le comportement bizarre que j'ai dans mon cas c'est dans des boucles, au bout d'un moment j'ai des tableaux de pointeurs avec des éléments dont les adresses sont "out of bounds",  (d'après gdb), ce qui occasione évidemment un SIGSEGV.

D'après ce que j'ai compris, par exemple une donnée corrompue ne peut avoir des effets qu'aléatoirement, et à d'autres endroits que celui de la corruption ? mince, ca va  pas être facile à trouver

n°1464685
skeye
Posté le 25-10-2006 à 12:40:17  profilanswer

M'a l'air foireux, leur truc, chuis vachement compatible avec trop de monde.[:petrus75]
Ou alors j'écoute trop de trucs différents.[:dawao]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 12:40:17  profilanswer

n°1464687
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2006 à 12:42:14  profilanswer

skeye a écrit :

M'a l'air foireux, leur truc, chuis vachement compatible avec trop de monde.[:petrus75]
Ou alors j'écoute trop de trucs différents.[:dawao]

N'empêche que pour niquer plein de gonzesses, vaut mieux être journaliste.

n°1464688
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2006 à 12:42:24  profilanswer

Quelqu'un connait un profiler JS [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1464689
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 12:48:02  profilanswer

ory a écrit :

D'après ce que j'ai compris, par exemple une donnée corrompue ne peut avoir des effets qu'aléatoirement, et à d'autres endroits que celui de la corruption ? mince, ca va  pas être facile à trouver

Bingo.
C'est pour ça qu'il existe des outils comme purify, par exemple. Les problèmes de gestion mémoire sont difficiles à résoudre, parce qu'une variable peut être corrompue par quelque chose qui n'a rien à voir dans le code.

ory a écrit :

Le comportement bizarre que j'ai dans mon cas c'est dans des boucles, au bout d'un moment j'ai des tableaux de pointeurs avec des éléments dont les adresses sont "out of bounds",  (d'après gdb), ce qui occasione évidemment un SIGSEGV.

Essaie de voir si le code qui écrit ces objets est correct. Peut-être les adresses écrites sont-elles fausses.
Essaie de voir aussi si du code utilise ces objets. Il y a peut-être des écritures erronées.

Et si tu n'as pas d'outil sous le coude, y a plus que la bonne vieille méthode de l'isolation : désactive des larges pans de ton programme (tu te moques de savoir si le résultat est juste), jusqu'à trouver la partie qui provoque l'erreur. Ensuite tu affines en désactivant de moins en moins de fonctions.  
Bien sûr, c'est pas la méthode idéale, mais bon, quand on n'a rien d'autre...

edit : regarde aussi pour activer le niveau de warning le plus sévère de ton compilateur, ça permet souvent de détecter un bon paquet de bourdes [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 25-10-2006 à 12:54:35
n°1464690
skeye
Posté le 25-10-2006 à 12:52:08  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport (non, pas sexuel.:o)

---------------
n°1464691
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2006 à 12:55:18  profilanswer

skeye a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport (non, pas sexuel.:o)

http://www.zehunter.com/IMG/jpg/gd1.jpg

n°1464693
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2006 à 12:57:37  profilanswer

benou suces des poneys morts dans un fossé plein de merde ! :o

On a du se croiser alors [:dawa]

pourquoi j'ai quoté ça ? :gratgrat:

Tu veux voir les seins de nraynaud ? [:pingouino]

Dans la série "mon site web se met à jour plus vite que mon appli", voici la faille spatio temporelle du jour: "Firefox 2 c'est génial, téléchargez donc le 1.5.0.7" [:pingouino]

Chez moi le systeme de MAJ de FF 2Beta 2 m'a proposé de téléchargerFF2RC3 [:jar jar]  

Sans le son, on dirait un best of des clichés des pub tv. Sans l'image on dirait un best of des clichés politiques. [:pingouino]
Spécial dédicace pour les 2 minutes de rien sur la fin et pour la référence au RNIS dans le nom du fichier [:pingouino]

uriel a écrit :

Citation :

The hypothesis was advanced by Louis de Broglie in 1923 in his PhD thesis; he was awarded the Nobel Prize for Physics in 1929 for this work

ok [:jdf] [:pingouino]

Comme quoi les thèse utiles ça existe [:dawa]

gfive a écrit :

Pas prévu, mais choix au dernier moment! :)
 Ma femme a été suivie par une sage femme qui fait des accouchements à l'hôpital ou à domicile, mais le travail avant l'accouchement, elle le fait toujours à domicile. Et au moment de partir, ma femme a dit que ça la faisait chier de prendre la voiture dans son état, et qu'on finirait à la maison.
 Et c'était vaaaachement bien! :)

T'as pas eu la trouille qu'il n'y ait pas de medecin et de matos médical en cas de complications ? :fouyaya:

skeye a écrit :

Tu écoutes des mecs qui enregistrent les bruits de la circulation à un carrefour dangereux et de la soupe style starac de type complettement inconnus ? [:opus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 25-10-2006 à 12:59:01

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1464695
uriel
blood pt.2
Posté le 25-10-2006 à 12:59:58  profilanswer

pas forcement, on peut faire des connaissances avec le nouveau systeme pour les events: http://beta.last.fm/event/26119 [:kukron]

---------------
IVG en france
n°1464696
uriel
blood pt.2
Posté le 25-10-2006 à 13:01:15  profilanswer

mareek a écrit :

Chez moi le systeme de MAJ de FF 2Beta 2 m'a proposé de téléchargerFF2RC3 [:jar jar]  

pareil, je l'ai toujours d'ailleurs [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1464702
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2006 à 13:22:36  profilanswer

n°1464704
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2006 à 13:24:56  profilanswer

On va bientot pouvoir élever des moutons avec l'ADSL [:jar jar]
http://www.ariase.com/fr/news/arti [...] -adsl.html

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1464705
masklinn
Posté le 25-10-2006 à 13:25:25  profilanswer

Ptin Firefox 2.0 me flingue plein de trucs [:pingouino]

(par contre le théme standard a l'air mignon)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1464706
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 25-10-2006 à 13:26:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je crois que Sarko a oublié d'embarquer un jeune lors des dernières émeutes  [:petrus75]  

J'invoque Sarko pour qu'il vienne chercher ce jeunz délinquant avec un escadron de CRS [:natas]

Ptit con je suis plus vieux que toi !

n°1464707
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2006 à 13:26:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Ptin Firefox 2.0 me flingue plein de trucs [:pingouino]

(par contre le théme standard a l'air mignon)

bienvenu dans le monde du libre [:petrus75]

---------------
n°1464708
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 13:27:20  profilanswer

[:ideesnoires]
je crée un topic sur discu pour occuper ma journée et je me retrouve a parler (dans le vide) avec HLM  

journée de mairde [:kc]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1464709
benou
Posté le 25-10-2006 à 13:29:25  profilanswer

t'as qu'à bosser pour t'occuper feignasse :o

n°1464710
masklinn
Posté le 25-10-2006 à 13:30:06  profilanswer

mareek a écrit :

bienvenu dans le monde du libre [:petrus75]

Nan c'est pas ça ce sont juste les extensions, soit il m'en désactive plein (pas cool) soit je les bumpe toutes et dans ce cas là il doit y avoir une extension qui chie et qui me flingue le chrome.

Rien de vraiment critique donc, mais là tout de suite j'ai pas torp le temps de faire le tri entre les extensions qui fonctionnent et celles qui merdent, donc ça va attendre plus tard.

Message édité par masklinn le 25-10-2006 à 13:30:45

---------------
n°1464711
uriel
blood pt.2
Posté le 25-10-2006 à 13:31:44  profilanswer

j'ai forcé toutes mes extensions a fonctionner, pas de souci ici (mais c'est vrai que j'en ai moins de 10 aussi)

---------------
IVG en france
n°1464712
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 13:31:48  profilanswer

benou a écrit :

t'as qu'à bosser pour t'occuper feignasse :o

[:sonken]  
quelle  drole d'idée  [:zaib3k]

---------------
n°1464713
toastbeman
Posté le 25-10-2006 à 13:33:28  profilanswer

Imagine un peu si c'était privatisé  [:chaos intestinal] *

*  [:el g]

C'est sur la privatisation de FT on s'en mort les doit au lieu de payer 15e d'abonnement + telephone + internet pour 30€ tu as tout compris !

n°1464714
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2006 à 13:34:59  profilanswer

toastbeman a écrit :

C'est sur la privatisation de FT on s'en mort les doit au lieu de payer 15e d'abonnement + telephone + internet pour 30€ tu as tout compris !

Par contre toi t'as vraiment rien compris  [:el g]

n°1464715
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 13:35:41  profilanswer

toastbeman a écrit :

de combien de % a augmenté ton budget telecom ?  

service internet + comm + mobil + sms ?  

de rien  
:jap:

---------------
n°1464717
skeye
Posté le 25-10-2006 à 13:36:08  profilanswer

...mais ya pas un modo pour l'expédier ailleurs voir si ya des gens moins crétins que lui, celui-ci? [:pingouino]

---------------
n°1464724
toastbeman
Posté le 25-10-2006 à 13:39:24  profilanswer

de combien de % a augmenté ton budget telecom ?  

service internet + comm + mobil + sms ?  

de rien  
:jap:

Ben c'est simple avant en 2001 je depensais environ 30€ chez netissimo + 15 euro chez Fai + abonnemnt + communicaton

DOnc mon Budget telecom à baisse de 50% environ CGFQ !

J'ai un portable à carte celui qui m'aime  m'appelle moi j'appelle pas

Aprés y a biensur ceux qui vont chez cretin.Fr !

Message cité 1 fois
Message édité par toastbeman le 25-10-2006 à 13:40:37
n°1464725
masklinn
Posté le 25-10-2006 à 13:39:34  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai forcé toutes mes extensions a fonctionner, pas de souci ici (mais c'est vrai que j'en ai moins de 10 aussi)

Que j'en ais plus une cinquantaine :/

Citation :

Créé le Wed Oct 25 2006 13:38:03 GMT+0200

Extensions activées : (47)
Adblock Filterset.G Updater 0.3.0.4
Adblock Plus 0.5.11.4
Add N Edit Cookies 0.2.1.0
Advanced Dork: 2.0
BetterSearch 1.12
Bork Bork Bork! 1.3
Clear Cache Button 0.3
ColorZilla 0.8.3.1
Compact Library Extension Organizer (CLEO) 2.0
Console² 0.3.6
Cookie Button 0.8.5
CSSViewer 1.0.1
Diggler 0.9
Download Statusbar 0.9.4.2
DownThemAll! 0.9.9.7
FireBug 0.4.1
Firefox Extension Backup Extension (FEBE) 4.0
Firesomething 1.7.0
Flashblock 1.5.2
Greasemonkey 0.6.6.20061017.0
Html Validator 0.7.9.5
IE Tab 1.1.1.4
IE View Lite 1.2.5
JavaScript Debugger 0.9.87
Leet Key 1.3.1
ListZilla 0.7
Live HTTP Headers 0.12
MeasureIt 0.3.6
MediaWrap 0.1.6.2
OperaView 0.6
Pearl Crescent Page Saver Basic 1.2
Resurrect Pages 1.0.4
Reveal 1.0.6
Sage 1.3.8
Slashdotter 1.8.8
StyleSheet Chooser Plus 0.2.6.1
Super DragAndGo 0.2.6
SwitchProxy Tool 1.4
Tab Mix Plus 0.3.0.5
Tamper Data 9.8.1
Update Notifier 0.1.4
User Agent Switcher 0.6.9
Viamatic foXpose 0.6
View Cookies 1.6
View Dependencies 0.3.2.0
View formatted source 0.9.4.6
Web Developer 1.0.2

Extensions désactivées : (3)
FoxyTunes 2.0.4
Leak Monitor 0.3.4
Load Time Analyzer 1.5

Total = 50

toastbeman a écrit :

J'crois que t'as vraiment strictement rien compris en fait [:moule_bite]

skeye a écrit :

...mais ya pas un modo pour l'expédier ailleurs voir si ya des gens moins crétins que lui, celui-ci? [:pingouino]

I stand by this man and his decisions [:pingouino]

Message édité par masklinn le 25-10-2006 à 13:40:49

---------------
n°1464728
toastbeman
Posté le 25-10-2006 à 13:39:52  profilanswer

Vu ta gueule tu ferais pas mal de monter un dossier !

n°1464729
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2006 à 13:40:15  profilanswer

kadreg a écrit :

15€ abo fixe
32.90€ internet
33€ portable

maloku :o

HAHAHA. Je paye 6€ de moins que toi mon abonnement de portable...  

Spoiler :

... et je parie qu'il est 6x plus naze [:kunks]

n°1464730
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2006 à 13:41:28  profilanswer

[:ideesnoires]
je crée un topic sur discu pour occuper ma journée et je me retrouve a parler (dans le vide) avec HLM  

journée de mairde [:kc]

:lol:

n°1464733
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 13:47:04  profilanswer

[:kc]
mon beau topic  

:'(

---------------
n°1464735
toastbeman
Posté le 25-10-2006 à 13:49:26  profilanswer

Bon je vais faire quelque chose que certain ne savent pas faire !

TRAVAILLER !

n°1464736
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2006 à 13:51:43  profilanswer

toastbeman a écrit :

connard t'as changé le quote !

toastbeman a écrit :

je t'emmerde merde !

toastbeman a écrit :

t'es vraiment con

Qu'estce qu'il faut de plus pour que cet energument soit sanctionné ? parce qu'au niveau des insultes, je crois qu'il a largement dépassé le quota.

---------------
n°1464741
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2006 à 13:54:04  profilanswer

toastbeman a écrit :

Bon je vais faire quelque chose que certain ne savent pas faire !

TRAVAILLER !

En même temps perso je sais faire la différence entre privatisation et ouverture du marché, ce "que certains ne savent pas faire" [:ohtusais]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11024  11025  11026  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)