Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4660 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10832  10833  10834  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1446582
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-09-2006 à 13:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

tiens, Ben Laden serait mort... ce type est pire que Jésus Dave Gahan quand on y pense, vu le nombre de fois où il est mort !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 13:39:02  profilanswer

n°1446583
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 23-09-2006 à 13:44:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nom mais là je parle de blacklistage totale.
Suppression dans google search
interdiction totale de faire des recherche de mots avec les noms des journaux [:natas]

Faudrait que les journaux arrêtent d'être cons. A mon avis google news leur rendait service, je ne vois pas en quoi ils ont fait un procès à google

<TROLL>
C'est un peu comme les majors qui se rendent pas compte que le p2p leur rend service.
</TROLL>

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1446587
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-09-2006 à 14:03:29  profilanswer

LePhasme a écrit :

<TROLL>
C'est un peu comme les majors qui se rendent pas compte que le p2p les lecteurs MP3 leur rend service.
</TROLL>

Le p2p ne rend pas service aux majors, ça rend (potentiellement) service aux artistes, les domaines MAJORS et ARTISTES sont quasi-disjoints [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1446590
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-09-2006 à 14:09:40  profilanswer

Sinon message informatif pour la poste :  
Bande de feignasses :o vous pourriez travailler le samedi après-midi border de merde :fou:

n°1446592
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2006 à 14:16:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nom mais là je parle de blacklistage totale.
Suppression dans google search
interdiction totale de faire des recherche de mots avec les noms des journaux [:natas]

Faudrait que les journaux arrêtent d'être cons. A mon avis google news leur rendait service, je ne vois pas en quoi ils ont fait un procès à google

Si je comprends bien, Googueule publiait une partie de leurs articles sans autorisation, ça me paraît parfaitement normal. La presse écrite subit la concurrence presque déloyale des gratuits, il faudrait que leur édition en ligne, qui ne survit que par la pub, soit détournée par Google ?
Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi les dirigeants de Google Belgique ont permis cela, alors que normalement, Google a je pense des accords avec les sites de presse qu'ils relaient. Ce n'est pas dans la mentalité de la maison de tricher (leur slogan est "don't be evil" ou un truc comme ça), donc c'est eux qui devraient dégager.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1446593
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2006 à 14:17:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tiens, Ben Laden serait mort... ce type est pire que Jésus quand on y pense, vu le nombre de fois où il est mort !

Jésus n'est mort qu'une fois, comme tout le monde. :o

---------------
n°1446594
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-09-2006 à 14:18:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si je comprends bien, Googueule publiait une partie de leurs articles sans autorisation, ça me paraît parfaitement normal. La presse écrite subit la concurrence presque déloyale des gratuits, il faudrait que leur édition en ligne, qui ne survit que par la pub, soit détournée par Google ?
Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi les dirigeants de Google Belgique ont permis cela, alors que normalement, Google a je pense des accords avec les sites de presse qu'ils relaient. Ce n'est pas dans la mentalité de la maison de tricher (leur slogan est "don't be evil" ou un truc comme ça), donc c'est eux qui devraient dégager.

Google ne faisait qu'afficher le titre et les 2 premiere ligne des articles.
Apres il y avait un lien vers l'article en question.

Donc je pense que ca leur faisait plutôt de la publicité qu'autre chose.

Je ne regarde les informations que via google news, c'est plus rapide et mieux je trouve.

n°1446600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2006 à 15:01:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Google ne faisait qu'afficher le titre et les 2 premiere ligne des articles.
Apres il y avait un lien vers l'article en question.

Donc je pense que ca leur faisait plutôt de la publicité qu'autre chose.

Je ne regarde les informations que via google news, c'est plus rapide et mieux je trouve.

Ah effectivement,, je ne me souvenais pas de ce que fait google news, il n'affiche que les qqs premières lignes. Autant pour moi. Mais alors je ne comprends pas comment ils ont réussi à perdre un tel procès, normalement, on a bien un droit de citation, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-09-2006 à 15:07:41

---------------
n°1446603
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-09-2006 à 15:07:13  profilanswer

Je usis pas rentré plus dans les détails de cette affaire, mais les journaux francais avaient déjà porté plainte il y a quelque temps contre GG news

n°1446606
0x90
Posté le 23-09-2006 à 15:12:49  profilanswer

http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_041968 ils le font vraiment [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par 0x90 le 23-09-2006 à 15:13:01

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 15:12:49  profilanswer

n°1446608
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-09-2006 à 15:13:33  profilanswer

http://www.pygame.org/projects/7/226/?release_id=482
alors là je suis impressionné [:wam]
comme quoi on peut vraiment faire des trucs sympas avec des langages interprétés ou JITtés

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1446620
Lam's
Posté le 23-09-2006 à 15:42:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah effectivement,, je ne me souvenais pas de ce que fait google news, il n'affiche que les qqs premières lignes. Autant pour moi. Mais alors je ne comprends pas comment ils ont réussi à perdre un tel procès, normalement, on a bien un droit de citation, non ?

Le droit de citation ne dit pas que:

• Tu as le droit de repomper et afficher des images éhontément.
  • Tu as le droit de conserver et de distribuer les articles de façon illimitée via le google cache.

n°1446625
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2006 à 16:00:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Le droit de citation ne dit pas que:

• Tu as le droit de repomper et afficher des images éhontément.
  • Tu as le droit de conserver et de distribuer les articles de façon illimitée via le google cache.

Pour les images, je suis d'accord (bien que je pense que Google ait prêté attention au risque de litige), mais pour le google cache, apparemment, les journaux ont le droit de d'exiger de google qu'il soit désactivé lorsque les bots parcourent leur site. Etait-il nécessaire d'en arriver au tribunal ? Tiens, d'ailleurs, un robot.txt n'est-il pas suffisant pour empêcher un référencement ? Si oui, le fait de ne pas l'utiliser montre qu'ils veulent être référencés malgré tout, donc on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 23-09-2006 à 16:03:59

---------------
n°1446628
gizmo
Posté le 23-09-2006 à 16:15:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour les images, je suis d'accord (bien que je pense que Google ait prêté attention au risque de litige), mais pour le google cache, apparemment, les journaux ont le droit de d'exiger de google qu'il soit désactivé lorsque les bots parcourent leur site. Etait-il nécessaire d'en arriver au tribunal ? Tiens, d'ailleurs, un robot.txt n'est-il pas suffisant pour empêcher un référencement ? Si oui, le fait de ne pas l'utiliser montre qu'ils veulent être référencés malgré tout, donc on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

le google cache s'applique aussi au site de google lui-même, et tous les robot.txt ne peuvent rien n'y faire.

n°1446629
Lam's
Posté le 23-09-2006 à 16:16:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah c'est même plus précis: tu peux empêcher juste le cache:
   http://www.google.fr/intl/fr/remove.html#uncache

Mais google n'était pas là pour se défendre au procès. C'est pour ça que je dis que je suis d'accord avec Gatsu: les journaux ont voulu jouer aux cons (et passer en force en justice avant ne serait-ce que de lire la doc des robots.txt). Il me parrait normal que Google les efface de la surface du net.

Quand à la raison pour laquelle ils ont fait ça, c'est simple: google désavantage les gros sites de presse considérés comme référence (le monde, le nyt, etc.). Puisqu'ils sont mis en concurrence directe avec toutes sortes de publications. A moins d'avoir une stratégie internet performante, on y perd.

n°1446630
masklinn
Posté le 23-09-2006 à 16:21:27  profilanswer

Ca me semble normal, t'en veux pas les inconvénients il n'y a pas de raison que tu en ais avantages, Google n'est pas Mère Theresa [:spamafote]  

D'ailleurs ils ont été sympa, ils auraient pu (et dû?) les bannir de tous les Google, pas uniquement BE, ça leur aurait fait les pieds [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1446631
0x90
Posté le 23-09-2006 à 16:30:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca me semble normal, t'en veux pas les inconvénients il n'y a pas de raison que tu en ais avantages, Google n'est pas Mère Theresa [:spamafote]  

D'ailleurs ils ont été sympa, ils auraient pu (et dû?) les bannir de tous les Google, pas uniquement BE, ça leur aurait fait les pieds [:spamafote]

Ah ben chtrouve ca fair-play aussi, mais je pensais pas qu'ils avaient des couilles aussi grosses [:pingouino]

---------------
n°1446634
masklinn
Posté le 23-09-2006 à 16:41:13  profilanswer

0x90 a écrit :

Ah ben chtrouve ca fair-play aussi, mais je pensais pas qu'ils avaient des couilles aussi grosses [:pingouino]

WTF? Quelles couilles, tu penses vraiment que 3 journaux belges représentent quoi que ce soit pour Google [:petrus dei]

PS: http://www.beyonddelay.org/ j'veux le même sur les politiques français [:dawa]

---------------
n°1446637
uriel
blood pt.2
Posté le 23-09-2006 à 16:51:33  profilanswer

normal je trouve, les journaux en question ont joué aux cons.  
 perso je lis lemonde tous les jours, mais via google news, je passe sur plusieurs autres que je lirais pas sans ces news. je vois pas le désavantage sachant que les articles ne sont pas en entiers.

---------------
IVG en france
n°1446639
Master p
My new cock ring :D
Posté le 23-09-2006 à 17:17:46  profilanswer

uriel a écrit :

normal je trouve, les journaux en question ont joué aux cons.  
 perso je lis lemonde tous les jours, mais via google news, je passe sur plusieurs autres que je lirais pas sans ces news. je vois pas le désavantage sachant que les articles ne sont pas en entiers.

Tu passes pas par leurs pages d'accueil blindées de pub, spèce de communiste [:opus dei]

n°1446641
uriel
blood pt.2
Posté le 23-09-2006 à 17:28:00  profilanswer

Master p a écrit :

Tu passes pas par leurs pages d'accueil blindées de pub, spèce de communiste [:opus dei]

faut vivre avec son temps, entre google news ou les RSS :O

---------------
IVG en france
n°1446650
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-09-2006 à 18:16:56  profilanswer

harko tu veux pas bannir  
djfab46 stp ?  

Citation :

salut!!on viens d installer un petit forum et on aimerais que tu nous rejoingne!!!
toutes t es idees sur le forum seront le bien venu!!
merci
voici l adresse : http://djfab-forum.monforum.com/

n°1446651
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-09-2006 à 18:21:15  profilanswer

chuis pas censé être au courant des échanges de MP :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 23-09-2006 à 18:21:28

---------------
n°1446652
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-09-2006 à 18:27:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Oui mais la pub par MP on peut pas la sanctionner ?
Une fois je me suis tapé un beau spam en MP mail limite du scam

n°1446654
uriel
blood pt.2
Posté le 23-09-2006 à 18:30:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

maintenant, tu l'es. bannes le [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1446655
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-09-2006 à 18:33:23  profilanswer

Mine de rien le gars il a l'air gentil donc non.
JE lui ai dis ça :  

Citation :

Ca te dirais d'aller mourir ailleurs avec ta pub ?  
Je vais juste de ce pas aller prévenir les modos.

Merci

et lui me répond ça :  

Citation :

ok,c etait un appel a l aide !!!
merci quand meme

n°1446671
masklinn
Posté le 23-09-2006 à 20:37:02  profilanswer

http://img166.imageshack.us/img166/8443/1159009062928lp0.jpg

[:dawa]

---------------
n°1446672
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-09-2006 à 20:47:51  profilanswer

uriel a écrit :

http://www.boingboing.net/2006/09/ [...] t_kat.html je suis content, j'avais rien capté au comics, je connaissais pas le jeu [:paysan]
 c'est connu?

oui

Harkonnen a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=E4hf4dJ7L0g

On ne le dira jamais assez qu'Anton Corbijn est tout de même un maitre du vidéo clip !

t'en as pas marre de mettre des liens youtube vers tous les clips de depeche mode ? :o
On sait que tu as des gouts musicaux de vieux, pas la peine de le rabacher à tout bout de champ :o

Ils sont bien cons :/

Harkonnen a écrit :

http://www.pygame.org/projects/7/226/?release_id=482
alors là je suis impressionné [:wam]
comme quoi on peut vraiment faire des trucs sympas avec des langages interprétés ou JITtés

Super, ils ont refait un jeu qui tournait sur une machine 1000 fois moins puissante que les machines actuelles \o/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1446673
0x90
Posté le 23-09-2006 à 20:49:20  profilanswer

Tu t'es fait lacher ? [:pingouino]

---------------
n°1446677
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-09-2006 à 21:27:14  profilanswer

mareek a écrit :

t'en as pas marre de mettre des liens youtube vers tous les clips de depeche mode ? :o
On sait que tu as des gouts musicaux de vieux, pas la peine de le rabacher à tout bout de champ :o

non :o
leurs clips sont les meilleurs du monde après ceux de Mylène Farmer :o

---------------
n°1446678
Lam's
Posté le 23-09-2006 à 21:28:46  profilanswer

J'étais déjà fan de Press Play on Tape (dont je recommande chaudement le premier album: Loading Ready Run.

Mais là, c'est encore plus fort comme concept:
http://www.youtube.com/watch?v=hLWw1OpDrpI

n°1446680
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-09-2006 à 21:35:16  profilanswer

mareek a écrit :

Super, ils ont refait un jeu qui tournait sur une machine 1000 fois moins puissante que les machines actuelles \o/

l'Amiga et le PC, c'est pas du tout la même architecture :o
sur Amiga, le scrolling parallaxe était fait avec le copper (changement de l'adresse de l'écran toutes les VBL, c'était imparable et ça bouffait 0% de processeur)
sur cette version, c'est fait à coup de Blit, donc entièrement au processeur. la performance technique tient surtout au fait que tous les scrollings de la version Amiga sont présents, de façon fluide, dans un langage interprété, et uniquement avec le processeur :spamafote:

---------------
n°1446681
masklinn
Posté le 23-09-2006 à 22:25:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

de façon fluide, dans un langage interprété, et uniquement avec le processeur :spamafote:

PyGame est un wrapper pour la SDL, écrite en C et utilisant OpenGL :whistle:

---------------
n°1446682
red factio​n
Posté le 23-09-2006 à 22:31:09  profilanswer

Papy harko croit que tout est fait a la main directement en asm et a coup de movsb [:dawa]

n°1446693
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 00:39:44  profilanswer

masklinn a écrit :

PyGame est un wrapper pour la SDL, écrite en C et utilisant OpenGL :whistle:

ben je sais, mais c'est quand même fait au processeur :spamafote:
le but de ma remarque initiale était de souligner qu'il est possible, contrairement à la croyance populaire, de créer des jeux fluides avec des langages tournant sous VM (Python, C# et Java, et surement avec d'autres), donc supposés plus lents :o

red faction a écrit :

Papy harko croit que tout est fait a la main directement en asm et a coup de movsb [:dawa]

ben finalement, un Blit c'est ni plus ni moins qu'un movsb à la base hein [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 24-09-2006 à 00:42:20

---------------
n°1446694
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 00:41:23  profilanswer

tiens, je vais reprendre les sprites de la démo de Shadow of The Beast en Python, et je vais les utiliser pour coder la même chose en C# avec XNA :o

---------------
n°1446698
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-09-2006 à 02:05:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

non :o
leurs clips sont les meilleurs du monde après ceux de Mylène Farmer :o

merci de nous montrer l'étendue de ta culture :jap:

Lam's a écrit :

J'étais déjà fan de Press Play on Tape (dont je recommande chaudement le premier album: Loading Ready Run.

Mais là, c'est encore plus fort comme concept:
http://www.youtube.com/watch?v=hLWw1OpDrpI

[:roi]
Ces types sont cinglés

Harkonnen a écrit :

l'Amiga et le PC, c'est pas du tout la même architecture :o
sur Amiga, le scrolling parallaxe était fait avec le copper (changement de l'adresse de l'écran toutes les VBL, c'était imparable et ça bouffait 0% de processeur)
sur cette version, c'est fait à coup de Blit, donc entièrement au processeur. la performance technique tient surtout au fait que tous les scrollings de la version Amiga sont présents, de façon fluide, dans un langage interprété, et uniquement avec le processeur :spamafote:

Des jeux 2D c'est pas ce qu'il y a de plus gourmand. mon 286 12Mhz sufisait pour avoir une animation fluide sur ce genre de jeux :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1446701
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-09-2006 à 08:27:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah c'est même plus précis: tu peux empêcher juste le cache:
   http://www.google.fr/intl/fr/remove.html#uncache

Mais google n'était pas là pour se défendre au procès. C'est pour ça que je dis que je suis d'accord avec Gatsu: les journaux ont voulu jouer aux cons (et passer en force en justice avant ne serait-ce que de lire la doc des robots.txt). Il me parrait normal que Google les efface de la surface du net.

C'est clair. D'ailleurs si Google voulait vraiment leur faire du tort, il les virerait définitivement de tous ses sites. Mais le risque évidemment serait que les Belges en concluent que Google fait de la censure arbitraire et se tournent vers les moteurs concurrents.

---------------
n°1446702
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-09-2006 à 08:54:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est clair. D'ailleurs si Google voulait vraiment leur faire du tort, il les virerait définitivement de tous ses sites. Mais le risque évidemment serait que les Belges en concluent que Google fait de la censure arbitraire et se tournent vers les moteurs concurrents.

Oui mais vu le nombre de belges dans le monde, je pense que google n'en à rien à branler

n°1446704
Lam's
Posté le 24-09-2006 à 09:11:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben finalement, un Blit c'est ni plus ni moins qu'un movsb à la base hein [:petrus75]

Non, un blit c'est quand tu demandes à l'os de déplacer une zone graphique. Et si l'os est malin (ce qui est le cas depuis Pitfall sous Windows 95), il délègue ça à la carte graphique...

n°1446711
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-09-2006 à 10:20:20  profilanswer

ptain mais il te file direct les bierres par litre [: le kneu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10832  10833  10834  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)