Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10833  10834  10835  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1446711
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-09-2006 à 10:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ptain mais il te file direct les bierres par litre [: le kneu]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 10:20:20  profilanswer

n°1446713
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-09-2006 à 10:28:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Non, un blit c'est quand tu demandes à l'os de déplacer une zone graphique. Et si l'os est malin (ce qui est le cas depuis Pitfall sous Windows 95), il délègue ça à la carte graphique...

Ouais mais Harko n'arrive pas encore à penser à un niveau plus haut que l'ASM.

Certains écrivent du fortran dans tous les langages, lui c'est de l'IA-32

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-09-2006 à 10:28:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1446717
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 10:48:22  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1446718
masklinn
Posté le 24-09-2006 à 10:52:55  profilanswer

http://pyd.dsource.org/

Han, pouvoir écrire des modules Python en D

Ca c'est une raison d'enfin se mettre au D qu'elle est bonne [:atsuko]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1446722
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-09-2006 à 11:18:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Non, un blit c'est quand tu demandes à l'os de déplacer une zone graphique. Et si l'os est malin (ce qui est le cas depuis Pitfall sous Windows 95), il délègue ça à la carte graphique...

certes, mais l'opération au départ est la même : en biitmap, déplacer une zone graphique consiste à copier des octets d'un endroit de la mémoire vers un autre (ce que je voulais dire en disant que c'était ni plus ni moins qu'un movsb). après que ce soit le proc ou la CG qui s'en charge, peu importe

Message édité par Harkonnen le 24-09-2006 à 11:19:49

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1446725
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 11:26:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais Harko n'arrive pas encore à penser à un niveau plus haut que l'ASM.

Certains écrivent du fortran dans tous les langages, lui c'est de l'IA-32

[:kbchris]

---------------
n°1446728
masklinn
Posté le 24-09-2006 à 11:35:16  profilanswer

WTF Digital Mars a open-saucé son compilo D [:mlc]

---------------
n°1446729
uriel
blood pt.2
Posté le 24-09-2006 à 11:40:08  profilanswer

masklinn a écrit :

il fait beau dehors, sort bordel [:mlc]

---------------
IVG en france
n°1446730
masklinn
Posté le 24-09-2006 à 11:42:02  profilanswer

uriel a écrit :

il fait beau dehors, sort bordel [:mlc]

En l'occurence ici il fait pas beau le ciel est tout gris et le soleil est invisible [:dawa]

S'pas mal d'ailleurs, il fait frais [:dawa]

(et tu peux parler, t'es sur blabla)
(en plus je peux pas sortir, j'ai reçu mon premier batch de bouquins)
(et j'ai toujours mon PC à remettre sur pied histoire d'être enfin débarassé de linusque)

---------------
n°1446736
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 11:58:37  profilanswer

mareek a écrit :

Des jeux 2D c'est pas ce qu'il y a de plus gourmand. mon 286 12Mhz sufisait pour avoir une animation fluide sur ce genre de jeux :o

euh, pour autant que je me souvienne, à l'époque le PC était loin d'être réputé pour la fluidité de ses scrollings, c'était d'ailleurs le seul point qui faisait encore pencher la balance en faveur de l'Amiga : les jeux 2D y étaient bien meilleurs que sur PC qui était incapable de sortir des animations 2D fluides... je me rappelle encore du tollé provoqué par la sortie d'Ultima 7 par exemple, excessivement saccadé sur un 486.
faut bien voir que sur Amiga, à l'inverse du PC, l'adresse de l'écran n'est pas fixe, donc il était très facile de créer des scrollings en faisant "se déplacer" l'écran sur une zone en mémoire plus large que l'écran qui contenait le décor. cout de l'opération : une écriture dans un registre, autant dire rien du tout. ce qui permettait une fluidité sans pareil.
sur PC, l'adresse de l'écran est fixe, donc ce n'est pas l'écran qu'on déplace sur le décor, mais le décor qu'on recopie morceau par morceau sur l'écran. autant sur les machines d'aujourd'hui, c'est une opération peu consommatrice, autant sur un 286, il était rare d'arriver à copier tout un écran à la VBL près (sauf si on le faisait en assembleur, ce qui était loin d'être le cas des éditeurs de l'époque, Origin en tête, passé maitre dans l'art de la non optimisation de jeux)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 11:58:37  profilanswer

n°1446741
gizmo
Posté le 24-09-2006 à 12:09:11  profilanswer

Harko > va revoir Prine Of Persia 2, le scrolling était super fluide et, de mémoire, il fallait pas une bête de course pour le faire tourner.

n°1446748
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-09-2006 à 12:25:27  profilanswer

du grand art :o

gatsu35 a écrit :

sans code c'est pas facile mais d'office j'opte pour un problème à ce niveau :  
/home/www/kerrigan/www/portail/admin/admin_groups.php

donc tu vas dans les fichiers incriminés et tu nous files le code en question :o

makosu a écrit :

Le code c'est 283

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1446743

n°1446749
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-09-2006 à 12:31:03  profilanswer

masklinn a écrit :

http://pyd.dsource.org/

Han, pouvoir écrire des modules Python en D

Si des cinglés font un compilateur brainfuck->python tu vas te mettre au brainfuck ? [:mlc]

Harkonnen a écrit :

euh, pour autant que je me souvienne, à l'époque le PC était loin d'être réputé pour la fluidité de ses scrollings, c'était d'ailleurs le seul point qui faisait encore pencher la balance en faveur de l'Amiga : les jeux 2D y étaient bien meilleurs que sur PC qui était incapable de sortir des animations 2D fluides... je me rappelle encore du tollé provoqué par la sortie d'Ultima 7 par exemple, excessivement saccadé sur un 486.
faut bien voir que sur Amiga, à l'inverse du PC, l'adresse de l'écran n'est pas fixe, donc il était très facile de créer des scrollings en faisant "se déplacer" l'écran sur une zone en mémoire plus large que l'écran qui contenait le décor. cout de l'opération : une écriture dans un registre, autant dire rien du tout. ce qui permettait une fluidité sans pareil.
sur PC, l'adresse de l'écran est fixe, donc ce n'est pas l'écran qu'on déplace sur le décor, mais le décor qu'on recopie morceau par morceau sur l'écran. autant sur les machines d'aujourd'hui, c'est une opération peu consommatrice, autant sur un 286, il était rare d'arriver à copier tout un écran à la VBL près (sauf si on le faisait en assembleur, ce qui était loin d'être le cas des éditeurs de l'époque, Origin en tête, passé maitre dans l'art de la non optimisation de jeux)

ça c'était fluide sur mon 286:
http://www.abandonia.com/games/en/4/Prehistorik2.htm

Et prendre les ultima comme exemple c'est un peu débile. Ultima 7&8 sont célèbres pour leur lenteur notoire et n'ont pas été adapté sur amiga, on ne sait donc pas si ça tournerait mieux ou pas.

gizmo a écrit :

Harko > va revoir Prine Of Persia 2, le scrolling était super fluide et, de mémoire, il fallait pas une bête de course pour le faire tourner.

il tournait sur mon 286 mais j'ai pas le souvenir qu'il y avait du scrolling

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 24-09-2006 à 12:39:10

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1446751
gizmo
Posté le 24-09-2006 à 12:40:37  profilanswer

Si si, y avait du scrolling sur trois ou quatre niveau (décors principal, arrière-plan proche, et arrièr-plan éloigné (et je pense qu'il y avait également un scrolling sur le ciel, mais je ne suis plus sur))

n°1446753
masklinn
Posté le 24-09-2006 à 12:43:46  profilanswer

Sous linusque quelqu'un sait comment on détache un processus d'une console [:petrus dei]

Parce que quand je fais

~$ foo &

je peux continuer à jouer avec ma console pendant que foo s'exécute, mais si je ferme la console je perd foo [:petrus75]

mareek a écrit :

Si des cinglés font un compilateur brainfuck->python tu vas te mettre au brainfuck ? [:mlc]

Ca n'a strictement aucun rapport [:pingouino]

1. Ce n'est pas un compilateur D -> Python, c'est une lib pour écrire des modules Python en D, de même qu'on peut écrire des modules Python en C. C'est extrèmement pratique quand on a implémenté le meilleur algo possible mais qu'on a quand même besoin de meilleures perfs (que Python n'est plus capable de fournir), ou quand il y a d'excellentes libs dans un langage tiers qu'on voudrait pouvoir utiliser depuis Python
2. Faire un parallèle entre D et Brainfuck faut être fort quand même, félicitations [:pingouino]

---------------
n°1446757
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 24-09-2006 à 12:46:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Sous linusque quelqu'un sait comment on détache un processus d'une console [:petrus dei]

Parce que quand je fais

~$ foo &

je peux continuer à jouer avec ma console pendant que foo s'exécute, mais si je ferme la console je perd foo [:petrus75]

Essaye avec screen

n°1446758
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-09-2006 à 12:47:40  profilanswer

masklinn a écrit :

félicitations

merci [:romf]

[:neowen]

Message édité par mareek le 24-09-2006 à 12:48:14

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1446759
masklinn
Posté le 24-09-2006 à 12:48:59  profilanswer

toastbeman a écrit :

Essaye avec screen

Oui mais non, je sais qu'il y a une commande genre `detach` qui le fait, mais j'arrive plus à la retrouver, et j'ai pas besoin ni envie d'utiliser screen [:dawa]

---------------
n°1446760
Skateinmar​s
Posté le 24-09-2006 à 13:01:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui mais non, je sais qu'il y a une commande genre `detach` qui le fait, mais j'arrive plus à la retrouver, et j'ai pas besoin ni envie d'utiliser screen [:dawa]

nohup

n°1446762
toastbeman
Posté le 24-09-2006 à 13:05:57  profilanswer

non, seul screen le fait \o/

n°1446763
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 13:08:53  profilanswer

+1 Skateinmars : nohup

n°1446764
toastbeman
Posté le 24-09-2006 à 13:10:24  profilanswer

+1 aussi tiens

n°1446766
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 13:16:44  profilanswer

testé à l'instant sur Dosbox et effectivement c'est fluide. celà dit, ça ne m'étonne pas du tout, car derrière Titus se cachaient les frères Hervé et Eric Caen, qui avaient commencé leur carrière sur ST et Amiga avec le jeu Crazy Cars, dont le but avoué était de fournir un équivalent micro du hit Out Run. je me souviens d'une interview de Hervé Caen à l'époque à propos de ce jeu qui disait qu'il n'avait pas hésité à recourir à de l'assembleur pour optimiser certaines routines cruciales d'affichage, et que sa philosophie était d'exploiter à fond le matériel dont il disposait. ça ne m'étonnerait même pas que le scrolling de Pre2 ait été codé en partie en assembleur.

---------------
n°1446767
masklinn
Posté le 24-09-2006 à 13:18:48  profilanswer

Mmm joli, presque, mais il faut utiliser nohup pour lancer la commande non?

Je sais que j'avais trouvé un truc qu'on pouvait exécuter après :/

toastbeman a écrit :

non, seul screen le fait \o/

non.

---------------
n°1446769
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 13:25:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Mmm joli, presque, mais il faut utiliser nohup pour lancer la commande non?

Je sais que j'avais trouvé un truc qu'on pouvait exécuter après :/

Je ne connais pas, en tout cas.

n°1446774
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 14:20:32  profilanswer

Dites, ça existe un diff en SQL pour des tables ?

n°1446775
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-09-2006 à 14:22:12  profilanswer

Ultima 8 je me rappelle qu'à l'époque on disait que le jeu sortait avant la machine qui pouvait le faire tourner [:ddr555]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1446782
benou
Posté le 24-09-2006 à 14:40:59  profilanswer

40 disquettes en .rar .... 1/4 de mon disque de l'époque :'(

Message cité 1 fois
Message édité par benou le 24-09-2006 à 14:41:15
n°1446783
uriel
blood pt.2
Posté le 24-09-2006 à 14:41:41  profilanswer

masklinn> nohup ou fais csh pour passer en cshell et lance le process [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1446786
masklinn
Posté le 24-09-2006 à 14:44:56  profilanswer

<bookmark>http://alexweidmann.com/view/52/Jon_Stewart_without_The_Daily_Show</bookmark>
(oui je passe par le forum pour m'envoyer des addresses d'une machine à l'autre, et alors :o)

---------------
n°1446794
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2006 à 15:20:40  profilanswer

benou a écrit :

40 disquettes en .rar .... 1/4 de mon disque de l'époque :'(

[:smiley d'un vieux avec une canne]

n°1446817
benou
Posté le 24-09-2006 à 16:25:28  profilanswer

[:smiley de gamine qui joue à la barbie]

vapeur_cochonne a écrit :

0320xxxxxx@freeadsl

heu, alexia, t'es sûre de vouloir laisser ton numéro de tel (et donc l'adresse, le nom à porté d'un coup d'annuaire inversé) après avoir laissé une photo de tes nichons sur le forum ?  [:pingouino]

moi je dis ça ... c'est juste pour t'éviter d'avoir harko qui débarque chez toi ce soir ...

Message cité 2 fois
Message édité par benou le 24-09-2006 à 16:26:36
n°1446818
masklinn
Posté le 24-09-2006 à 16:27:57  profilanswer

Alexia [:petrus dei]

---------------
n°1446819
benou
Posté le 24-09-2006 à 16:29:48  profilanswer

ouais, vapeur c'est pas un prénom dans la vrai vie [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par benou le 24-09-2006 à 16:30:58
n°1446821
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 16:31:37  profilanswer

benou a écrit :

ouais, vapeur c'est pas un prénom dans la vrai vie [:petrus dei]

euh, ça serait alors elle qui m'aurait laissé l'autre soir un SMS me demandant de la rappeler ? non parce que j'ai reçu un SMS d'une certaine Alexia (et je ne connais aucune Alexia) qui disait ceci : "C'est Alexia rp stp". curieux j'ai rappelé, et on m'a raccroché au nez [:heink]

---------------
n°1446822
0x90
Posté le 24-09-2006 à 16:31:46  profilanswer

benou a écrit :

Vapeur non ... [:petrus75]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1446823
benou
Posté le 24-09-2006 à 16:33:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

euh, ça serait alors elle qui m'aurait laissé l'autre soir un SMS me demandant de la rappeler ? non parce que j'ai reçu un SMS d'une certaine Alexia (et je ne connais aucune Alexia) qui disait ceci : "C'est Alexia rp stp". curieux j'ai rappelé, et on m'a raccroché au nez [:heink]

elle veut se faire tous les modo ...

va falloir avertir antp  [:mlc]

n°1446825
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 16:36:17  profilanswer

benou a écrit :

elle veut se faire tous les modo ...

va falloir avertir antp  [:mlc]

en meme temps, je vois pas où elle aurait eu mon numéro de portable, donc j'émets des doutes à ce sujet [:petrus75]

edit: bordayl, stiffler [:mlc]

Message édité par Harkonnen le 24-09-2006 à 16:36:44

---------------
n°1446826
masklinn
Posté le 24-09-2006 à 16:40:18  profilanswer

benou a écrit :

Ah bon [:petrus dei]

n°1446827
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2006 à 16:47:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:autobot]

euh non ya erreur la ....

n°1446828
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 16:49:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:autobot]

euh non ya erreur la ....

ben chais pas, je reçois un SMS d'une Alexia que je ne connais pas, et peu de temps après j'apprends que tu t'appelles Alexia, donc bon, j'ai vite fait de faire le rapprochement hein [:petrus75]
ceci dit, j'aimerais bien savoir qui est cette nana qui m'a appelé  [:gordon shumway]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10833  10834  10835  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)