Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7097  7098  7099  ..  26047  26048  26049  26050  26051  26052
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°1039964
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2005 à 13:39:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

[:kapukapu]  
 
donc en gros, plus on fait de bruit, plus on a bonne image, si j'ai bien vu quel était le trio de tête [:pingouino]


C'est surtout qu'il me laisse pensif, ce sondage. Les Américains bien appréciés en Corée du Sud, ch'ais pas où ils ont pêché ça mais d'après ce que j'en ai lu, c'est pas vraiment le cas.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 13:39:41  profilanswer
 

n°1039965
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2005 à 13:40:02  profilanswer
 

Et a mort la derniere goutte http://membres.lycos.fr/gggrrrreeeggg/smileys/fenris.gif [:pingouino]  [:kapukapu]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1039968
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2005 à 13:41:21  profilanswer
 

Taiche a écrit :

C'est surtout qu'il me laisse pensif, ce sondage. Les Américains bien appréciés en Corée du Sud, ch'ais pas où ils ont pêché ça mais d'après ce que j'en ai lu, c'est pas vraiment le cas.


voyons voir la V.O : http://www.pipa.org/
 
(déjà, la news de libé semble etre une vague trad de la news sur la homepage, sauf qu'ils y parlent justement pas de la corée...)
 
ha ben oué:

Citation :

On average, a plurality of 47 percent view US influence in the world as mostly negative, while 38 percent view it as mostly positive and 15 percent did not answer either way. The countries most negative towards the US are Argentina (65%), Germany (64%), Russia (63%), Turkey (62%), Canada (60%) and Mexico (57%). Majorities see US influence as positive in the Philippines (88%), South Africa (56%), India (54%), Poland (52%), and South Korea (52%). A plurality of Italians (49%) are also positive. Interestingly the French were only moderately negative about US influence, with 54 percent viewing it negatively—mirroring the 52 percent of Americans who view France negatively.


Message édité par the real moins moins le 08-04-2005 à 13:43:24

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1039971
WhatDe
Posté le 08-04-2005 à 13:42:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

il ont probablement une conscience plus développée que la tienne.
 
 
ça me fait penser à ces cadres qui croient que les intérimaires qui font grève dans les usines "n'ont rien compris". Pour des cadres IT, je trouve leur analyse un petit peu légère ...


Mais faut reconnaître qu'à cet âge là, 99% d'entre eux s'y croient un peu trop.  
Ils me donnent envie de leur tapper dessus.

n°1039972
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2005 à 13:43:39  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

la touche W un peu trop pres de la pomme, et j'ai glissé en voulant faire pomme-c [:pingouino]


 
T'avais qu'à avoir un qwerty :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1039973
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2005 à 13:43:47  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Mais faut reconnaître qu'à cet âge là, 99% d'entre eux s'y croient un peu trop.  
Ils me donnent envie de leur tapper dessus.


 http://panos.smiliz.net/panos1/GS_dfe1179c0989be3000b3533ea1fda5fa.png


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1039977
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2005 à 13:44:18  profilanswer
 

antp a écrit :

T'avais qu'à avoir un qwerty :o


jte le fais pas dire.
 
d'ailleurs si qqun à une ref. sur le keyboard layout des powerbook en qwerty, ça m'interesse.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1039983
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-04-2005 à 13:46:30  profilanswer
 
n°1039984
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2005 à 13:46:50  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


ha ben oué:

Citation :

Majorities see US influence as positive in the Philippines (88%), South Africa (56%), India (54%), Poland (52%), and South Korea (52%).



Ui, j'viens de voir ça, c'est assez étonnant passke les militaires US sont présents constamment en Corée depuis la guerre et du coup, les Coréens en ont ras-le-bol. 'fin bon, c'est ce que j'en ai lu à droite à gauche à travers divers témoignages, faut croire que c'est pas représentatif.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1039986
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2005 à 13:47:44  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Mais faut reconnaître qu'à cet âge là, 99% d'entre eux s'y croient un peu trop.  
Ils me donnent envie de leur tapper dessus.


C'est con, t'as raté ta vocation de CRS :/ Mais tu peux encore devenir ministre de l'Education [:god]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 13:47:44  profilanswer
 

n°1039991
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 08-04-2005 à 13:49:42  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

de l'enculade de mouche, apres il viendront gueuler qu'ils ont pas eu le tps de reviser et que doncques le bac se doit d'etre plus facile et ci et ci et ca :o


ca c'est possible, mais c'est pas très grave :D
 

Lam's a écrit :

Bah oui. Moi je vais compromettre mon bac pour que la peine de mort soit abolie aux USA. Tu viens avec moi, on va manifester à New York ?


cai nul  [:southpark1] (mais je pense que tu le sais déjà)
 
 

FlorentG a écrit :

Elles sont déjà votées, et le gouvernement Fillon n'en a rien a foutre d'eux  [:spamafote]


moi j'en suis pas si sûr. Les mouvements sociaux s'essoufflent rapidement parce qu'en tant que petits salariés t'as besoin, comme ton statut l'indique, de percevoir ton petit salaire. Les lycéens ne sont pas tenus par ça. Le gouvernement à tout intérêt de les faire taire d'une manière ou d'une autre. Tu crois que si on ne les considérait pas comme un danger potentiel on aurait envoyé des crs leur casser la gueule?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1039992
WhatDe
Posté le 08-04-2005 à 13:50:19  profilanswer
 

Taiche a écrit :

C'est con, t'as raté ta vocation de CRS :/ Mais tu peux encore devenir ministre de l'Education [:god]


On peut faire ca en étant belge ? [:dawa]
Je reste sur mes positions [:mmmfff]
Mais c'est vrai que c'est de leur âge d'être gamin  [:airforceone]


---------------
[:whatde]
n°1039994
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 13:50:48  profilanswer
 


 


Ce qui est fort, c'est que c'est un Belge qui vient nous parler de l'éducation nationale Française.  :o  
 
Franchement, à chaque Printemps, les lycéens se sentent obligés de faire "leur" manif, que ce soit pour lutter pour le controle continu, contre le controle continu, pour plus de cours, contre plus de cours, pour moins de cours, contre moins de cours, etc.  
 
A cet âge là, on est con (et je l'étais à leur age), et puis c'est tout. Quand à l'excuse foireuse du bac, elle me fait rire. Moi au bac, je regardais la coupe du monde de foot, et je lisais des Gastons Lagaffe en chaîne....

n°1039996
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2005 à 13:51:44  profilanswer
 

simogeo a écrit :

Le gouvernement à tout intérêt de les faire taire d'une manière ou d'une autre. Tu crois que si on ne les considérait pas comme un danger potentiel on aurait envoyé des crs leur casser la gueule?


un peu comme quand harko ou benou modèrent à tord et à travers alors?  [:pingouino]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1039997
WhatDe
Posté le 08-04-2005 à 13:51:58  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ce qui est fort, c'est que c'est un Belge qui vient nous parler de l'éducation nationale Française.  :o  
 
Franchement, à chaque Printemps, les lycéens se sentent obligés de faire "leur" manif, que ce soit pour lutter pour le controle continu, contre le controle continu, pour plus de cours, contre plus de cours, pour moins de cours, contre moins de cours, etc.  
 
A cet âge là, on est con (et je l'étais à leur age), et puis c'est tout. Quand à l'excuse foireuse du bac, elle me fait rire. Moi au bac, je regardais la coupe du monde de foot, et je lisais des Gastons Lagaffe en chaîne....


+1  :jap:


---------------
[:whatde]
n°1039999
drasche
Posté le 08-04-2005 à 13:53:00  profilanswer
 

A la fin de mes études, on faisait grève avec les profs [:petrus75]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1040002
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2005 à 13:53:22  profilanswer
 

bonjour, c'est ici le club gérontocrate méprisant ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1040003
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2005 à 13:53:43  profilanswer
 

Lam's a écrit :


A cet âge là, on est con (et je l'étais à leur age), et puis c'est tout. Quand à l'excuse foireuse du bac, elle me fait rire. Moi au bac, je regardais la coupe du monde de foot, et je lisais des Gastons Lagaffe en chaîne....


OK, donc partant de ce principe, t'es d'accord pour dire que l'excuse de Fillon du "bac à moins de 2 mois" pour leur envoyer une charge de CRS était bidon ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1040005
elianor
bannie 17 fois
Posté le 08-04-2005 à 13:54:06  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

un peu comme quand harko ou benou modèrent à tord et à travers alors?  [:pingouino]


 
Mais non, ils modèrent bien voyons :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1040006
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2005 à 13:54:27  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Franchement, à chaque Printemps, les lycéens se sentent obligés de faire "leur" manif, que ce soit pour lutter pour le controle continu, contre le controle continu, pour plus de cours, contre plus de cours, pour moins de cours, contre moins de cours, etc.  
 
A cet âge là, on est con (et je l'étais à leur age), et puis c'est tout. Quand à l'excuse foireuse du bac, elle me fait rire. Moi au bac, je regardais la coupe du monde de foot, et je lisais des Gastons Lagaffe en chaîne....


je passe sur ta remarque débile sur mes origines;
 
 
... et donc, tu cautionnes l'emploi des CRS ? parce que c'est de ça qu'on parle, si t'as suivi, de gamins plus ou moins calmes qui se font taper dessus par des gorilles mononeuronaux.


Message édité par the real moins moins le 08-04-2005 à 13:54:53

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1040010
elianor
bannie 17 fois
Posté le 08-04-2005 à 13:55:39  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


... et donc, tu cautionnes l'emploi des CRS ? parce que c'est de ça qu'on parle, si t'as suivi, de gamins plus ou moins calmes qui se font taper dessus par des gorilles mononeuronaux.


 
Dans la vie d'étudiant, la grève et le cassage de gueule par les CRS est un moment habituel, il y a pas à s'en offusquer. Ca fait des souvenirs pour après.


Message édité par elianor le 08-04-2005 à 13:55:52

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1040011
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2005 à 13:55:56  profilanswer
 


"Ce qui est fort, c'est que c'est un Belge qui vient nous parler de l'éducation nationale Française.  :o"
 
[:god]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1040013
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2005 à 13:57:03  profilanswer
 

elianor a écrit :

Dans la vie d'étudiant, la grève et le cassage de gueule par les CRS est un moment habituel, il y a pas à s'en offusquer. Ca fait des souvenirs pour après.


t'as oublié l'image de bras coupé, de bain de sang ou de vomi, qu'est-ce qui t'arrives? [:icon15]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1040014
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2005 à 13:57:09  profilanswer
 

Citation :

Moi j'aime un galonné  
Des Compagnies Républicaines de Sécurité  
Et quand je suis entre ses bras rien ne peut m'arriver  
La Terre peut bien s'écrouler  
Moi j'aime un galonné  
Des Compagnies Républicaines de Sécurité  
Je n'ai pas peur car en dehors des heures de boulot  
Il est doux comme un agneau  
 
C'est un garçon merveilleux [ CRS, CRS ]  
Qui a les yeux presqu'aussi bleus [ CRS, CRS ]  
Que son uniforme moelleux  
Quand dans ses bras je me glisse  
Entre les heures de service  
Il me dit : "T'as la peau lisse"...  
 
Moi j'aime un galonné  
Des Compagnies Républicaines de Sécurité  
Je n'ai pas peur car en dehors des heures de boulot  
Il est doux comme un agneau  
 
Et quand il veut m'enlacer [ CRS, CRS ]  
Pour ne pas m'impressionner [ CRS, CRS ]  
Il enlève son casque, son sifflet  
Sa matraque, son pistolet  
Sa visière, son bouclier  
Ses grenades qui me font pleurer  
 
Moi j'aime un galonné  
Des Compagnies Républicaines de Sécurité  
Je n'ai pas peur car en dehors des heures de boulot  
Il est doux comme un agneau  
 
Mais jamais il ne confond [ CRS, CRS ]  
Sa passion et ses fonctions [ CRS, CRS ]  
Il m'emmène quand je suis sage  
Sur l'autoroute à péage  
Mais au lieu de m'embrasser  
Il me fait compter ses PVs  
 
Moi j'aime un galonné  
Des Compagnies Républicaines de Sécurité  
Et quand je suis entre ses bras rien ne peut m'arriver  
La Terre peut bien s'écrouler  
Moi j'aime un galonné  
Des Compagnies Républicaines de Sécurité  
Je n'ai pas peur car en dehors des heures de boulot  
Il est doux comme un agneau  
 
La la lala lala  
La la lala la la lala  
La lalalalala  
....


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1040015
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 13:57:14  profilanswer
 

Taiche a écrit :

OK, donc partant de ce principe, t'es d'accord pour dire que l'excuse de Fillon du "bac à moins de 2 mois" pour leur envoyer une charge de CRS était bidon ?


Envoyer une compagnie de CRS était nécessaire à mon goût (parce que bon, ça commence à suffir. Si les parents font pas leur boulot d'éducation, faut bien que l'état le fasse à leur place).  
 
Mais ils ont pas choisis les CRS les plus diplomates, ça c'est clair (et c'est un peu con).  
 
Mais quand même, c'était les gens du rectorat eux mêmes qui l'ont dit: les lycéens sont venus, ont investi la place, et n'ont même pas demandé à parler au Recteur, au concierge, ou à qui que ce soit... Ils sont juste venus faire la fête quoi.  
 
 

n°1040017
elianor
bannie 17 fois
Posté le 08-04-2005 à 13:58:14  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

t'as oublié l'image de bras coupé, de bain de sang ou de vomi, qu'est-ce qui t'arrives? [:icon15]


 
je suis ban d'images, tout simplement ...


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1040018
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-04-2005 à 13:59:05  profilanswer
 

Lam's a écrit :


Mais quand même, c'était les gens du rectorat eux mêmes qui l'ont dit: les lycéens sont venus, ont investi la place, et n'ont même pas demandé à parler au Recteur, au concierge, ou à qui que ce soit... Ils sont juste venus faire la fête quoi.


Comment tu sais? [:autobot]

n°1040019
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 13:59:35  profilanswer
 

elianor a écrit :

Dans la vie d'étudiant, la grève et le cassage de gueule par les CRS est un moment habituel, il y a pas à s'en offusquer. Ca fait des souvenirs pour après.


Mais complètement plus un. Moi à mon époque, c'était Balladur et le CIP. Bah, ça a cartonné autant, même pendant les manifs pacifistes et organisées. Mais voilà, à l'époque, y avait pas les téléphones mobiles 4 Mégapixels pour filmer ça et aller ensuite pleurer sur LCI.

n°1040021
elianor
bannie 17 fois
Posté le 08-04-2005 à 14:00:17  profilanswer
 

Lam's a écrit :


Moi à mon époque, c'était Balladur et le CIP.


 
Juppé et la sécu :o
 


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1040022
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2005 à 14:00:19  profilanswer
 

en même temps, parler à un recteur d'un texte de loi déjà voté [:petrus75]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1040023
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2005 à 14:00:35  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Mais complètement plus un. Moi à mon époque, c'était Balladur et le CIP. Bah, ça a cartonné autant, même pendant les manifs pacifistes et organisées. Mais voilà, à l'époque, y avait pas les téléphones mobiles 4 Mégapixels pour filmer ça et aller ensuite pleurer sur LCI.


Ha oué, la vieille frustration quoi.. quand je parlais d'aigri, j'étais pas loin [:pingouino]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1040024
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 08-04-2005 à 14:01:05  profilanswer
 

Lam's a écrit :


Franchement, à chaque Printemps, les lycéens se sentent obligés de faire "leur" manif, que ce soit pour lutter pour le controle continu, contre le controle continu, pour plus de cours, contre plus de cours, pour moins de cours, contre moins de cours, etc.  
 
A cet âge là, on est con (et je l'étais à leur age), et puis c'est tout. Quand à l'excuse foireuse du bac, elle me fait rire. Moi au bac, je regardais la coupe du monde de foot, et je lisais des Gastons Lagaffe en chaîne....


 
chui pas d'accord [:spamafote]
y'a bien longtemps, qu'il y avait eu de tels mouvements de grève dans les lycées. Il y a je pense (et je l'espère aussi), un regain d'intérêt pour la politique.
 


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1040025
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 14:01:37  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

Comment tu sais? [:autobot]


Le coup du "parler à quelqu'un du réctorat" : lu dans les journaux.
Le coup du: "c'est des petits cons" : je les connais bien, j'en étais un aussi. Et vous aussi d'ailleurs, mais la mémoire fond dans l'alcool, hein  ;)

n°1040026
elianor
bannie 17 fois
Posté le 08-04-2005 à 14:01:46  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

en même temps, parler à un recteur d'un texte de loi déjà voté [:petrus75]


 
Ils sont lycéens, il ont pas encore tout appris :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1040027
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2005 à 14:03:38  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Le coup du "parler à quelqu'un du réctorat" : lu dans les journaux.
Le coup du: "c'est des petits cons" : je les connais bien, j'en étais un aussi. Et vous aussi d'ailleurs, mais la mémoire fond dans l'alcool, hein  ;)


ben oué, ils sont encore à l'age ou on croit qu'on peut changer le monde. toi et moi et d'autres on est frustrés et aigris à ce sujet.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1040028
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 14:04:41  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

Ha oué, la vieille frustration quoi.. quand je parlais d'aigri, j'étais pas loin [:pingouino]


Moi ce qui m'aigrit, c'est qu'on se focalise sur une pauvre loi déjà votée, et pas sur les problèmes de fond. Va trainer un peu sur MSN chat pour voir le gouffre éducatif entre toi, moi, et la prochaine génération.
En l'occurrence, alors que l'usage de l'écrit s'intensifie (alors que dans les années 80, on était persuadé qu'il irait en décroissant, avec le téléphone, etc.), le niveau attendu des élèves baisse, le brassage des niveaux force à se fixer des objectifs bas, et en plus, les jeunes sont innondés de mauvaise prose (puisqu'à force de baigner dans la langage SMS, ça devient plus dur de faire la part des choses).  
 
Mais bon, on en a déjà discuté ici.
 

n°1040029
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 08-04-2005 à 14:05:42  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Mais complètement plus un. Moi à mon époque, c'était Balladur et le CIP. Bah, ça a cartonné autant, même pendant les manifs pacifistes et organisées. Mais voilà, à l'époque, y avait pas les téléphones mobiles 4 Mégapixels pour filmer ça et aller ensuite pleurer sur LCI.


 
 
et tu trouvais ca juste de te faire taper sur la gueule ? :o
D'ailleurs c'est faux. Je me souviens de l'époque de balladur et du CIP et c'etait aussi très médiatisé! Mediatisé parce que les lycéens n'ont pas cédés. C'est d'ailleurs étonnant que tu prétendes te rappeler de la cause de cette menif alors que tu ne lisais que du gaston lagaffe en pagaillle et que tu soiuhaitais juste prendre l'air du printemps ...  
 
whatde > trop ta gueule putain [:whatde]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1040032
WhatDe
Posté le 08-04-2005 à 14:06:46  profilanswer
 

simogeo a écrit :

chui pas d'accord [:spamafote]
y'a bien longtemps, qu'il y avait eu de tels mouvements de grève dans les lycées. Il y a je pense (et je l'espère aussi), un regain d'intérêt pour la politique.


Et c'est comme ca que tu le vois, le regain d'intéret ? Se rassembler et ne rien foutre juste pour sécher des cours ?


---------------
[:whatde]
n°1040033
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-04-2005 à 14:07:45  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Moi ce qui m'aigrit, c'est qu'on se focalise sur une pauvre loi déjà votée, et pas sur les problèmes de fond. Va trainer un peu sur MSN chat pour voir le gouffre éducatif entre toi, moi, et la prochaine génération.
En l'occurrence, alors que l'usage de l'écrit s'intensifie (alors que dans les années 80, on était persuadé qu'il irait en décroissant, avec le téléphone, etc.), le niveau attendu des élèves baisse, le brassage des niveaux force à se fixer des objectifs bas, et en plus, les jeunes sont innondés de mauvaise prose (puisqu'à force de baigner dans la langage SMS, ça devient plus dur de faire la part des choses).  
Mais bon, on en a déjà discuté ici.


Ces affirmations sont très discutables.
Certes le niveau du bac baisse, mais c'est aussi pour faire monter le taux de réussite à peu de frais. Le fait que le niveau culturel baisse, je n'y crois tout simplement pas.

n°1040034
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-04-2005 à 14:08:43  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Moi ce qui m'aigrit, c'est qu'on se focalise sur une pauvre loi déjà votée, et pas sur les problèmes de fond. Va trainer un peu sur MSN chat pour voir le gouffre éducatif entre toi, moi, et la prochaine génération.
En l'occurrence, alors que l'usage de l'écrit s'intensifie (alors que dans les années 80, on était persuadé qu'il irait en décroissant, avec le téléphone, etc.), le niveau attendu des élèves baisse, le brassage des niveaux force à se fixer des objectifs bas, et en plus, les jeunes sont innondés de mauvaise prose (puisqu'à force de baigner dans la langage SMS, ça devient plus dur de faire la part des choses).  
 
Mais bon, on en a déjà discuté ici.


+1, y'a un nivellement par le bas flagrant depuis quelques années
 
et [:papatte] all


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1040036
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2005 à 14:09:44  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Envoyer une compagnie de CRS était nécessaire à mon goût (parce que bon, ça commence à suffir. Si les parents font pas leur boulot d'éducation, faut bien que l'état le fasse à leur place).  


Mais pourquoi tout de suite le raccourci "ils continuent la grève donc y a pas d'éducation de la part des parents derrière" ? Et si les parents cautionnent leurs actes, on fait quoi ? On envoie les CRS chez les parents ? En plus, je suis certain que la plupart des lycéens qui font grève avec l'accord de leurs parents sont issus de familles d'un haut niveau culturel comme les profs ou autres intellectuels.  

Lam's a écrit :


Mais ils ont pas choisis les CRS les plus diplomates, ça c'est clair (et c'est un peu con).  


Bin en même temps, ils sont pas là pour faire de la diplomatie, les CRS (ou alors leur équipement me semble bien mal adapté). C'était pas les CRS qu'il aurait fallu envoyer, c'est tout [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7097  7098  7099  ..  26047  26048  26049  26050  26051  26052

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR