Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26051  26052  26053  ..  26058  26059  26060  26061  26062  26063
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2473521
Devil'sTig​er
Posté le 26-06-2024 à 21:39:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :


 
Ouais enfin l'impôt et la solidarité c'est pas la même chose qu'un investissement.
Le ROI n'a pas lieu d'être.
Et il reste quoi qu'il en soit meilleur que celui des joueurs ou celui de n'importe quel assuré qui n'a pas de sinistre, et encore.
 (stadire que alors que ROI des actionnaires du jeu ou de l'assureur résulte directement du niveau de merditude de celui des joueurs ou des assurés, il n'y a a priori personne qui a intérêt à ce que le ROI des impôts soit merdique.),  
 
 


 
je disais simplement, et c'est ce que tu marques un peu plus bas, que le ratio "ce que je dépense vs ce que je recois le jour ou j'en ai besoin" est franchement pas folichons (et tu as d'ailleurs dit exactement cela un peu plus bas).
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça c'est totalement vrai et c'est quelque chose que je n'oublie jamais vraiment. Après, très rares sont ceux qui peuvent prétendre donner un réel sens à leur vie. Perso, j'ai abandonné.


 
https://www.amazon.com/Subtle-Art-N [...] 0062457713
 
Ma fois ça commence par là je dirais.
 
Personnellement je suis sur un solide 9 voir 10/10 depuis pas mal d'années, j'adore ma vie et j'y trouve beaucoup de sens  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 21:39:10  profilanswer
 

n°2473522
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-06-2024 à 21:39:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais ça pour moi c'est encore un autre problème... J'arrive (encore) à me donner des objectifs et à les atteindre. Le vrai problème concerne plus mon utilité sur terre au delà de tout ça. La musique s'est révélée être une impasse pour moi parce que j'ai confondu "sens de la vie" avec "compréhension de certaines choses". C'est pas parce qu'au travers de la musique, j'ai eu la chance de comprendre certaines choses que cela a pu rendre ma vie utile. Même si j'avais été un super soliste me produisant sur scène devant un orchestre, fondamentalement, ça ne sert à rien. Idem avec Bach. Je ressens quelque chose de spécial, mais au fond tout le monde s'en fout. Je suis tout au plus quelqu'un qui voit ou entend ou ressent certaines choses. ça reste égoïste (voire même arrogant).
Le truc pour le moment qui donne le plus de sens à ma vie, ce sont mes enfants... Mais quelque part, c'est aussi une solution artificielle. J'arrive pas à donner un sens à ma vie sans eux...


Je ne savais pas que tu avais fait des cyborg !! :)


---------------
Always wear a camera!
n°2473524
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-06-2024 à 21:41:36  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

 

https://www.amazon.com/Subtle-Art-N [...] 0062457713

 

Ma fois ça commence par là je dirais.

 

Personnellement je suis sur un solide 9 voir 10/10 depuis pas mal d'années, j'adore ma vie et j'y trouve beaucoup de sens :hello:


Ah j'en ai entendu parlé de ce livre, jamais lu par contre.

n°2473525
Kenshineuh
Posté le 26-06-2024 à 21:43:03  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Je ne savais pas que tu avais fait des cyborg !! :)


 
Il les appelle « numéro » ça aurait du te mettre la puce à l’oreille

n°2473526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2024 à 21:44:06  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Il les appelle « numéro » ça aurait du te mettre la puce à l’oreille


 
 :D


---------------
Expert en expertises
n°2473527
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2024 à 21:44:14  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Personnellement je suis sur un solide 9 voir 10/10 depuis pas mal d'années, j'adore ma vie et j'y trouve beaucoup de sens  :hello:


Ratibus c'est le moment Fiche  [:kremlin biceps:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 26-06-2024 à 21:44:32

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2473528
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-06-2024 à 21:46:51  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Il les appelle « numéro » ça aurait du te mettre la puce à l’oreille


Vrai, j'étais occupé à fabriquer un lit !


---------------
Always wear a camera!
n°2473529
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2024 à 21:48:39  profilanswer
 

1er prix ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2473530
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2024 à 21:54:05  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


C'est parce que tu l'as acheté sur le store de Microsoft, grave erreur  :D  
 
Je l'ai réinstallé 2 fois, aucun souci. Mais je l'ai acheté sur Steam  :O


Oui ben on ne m'y reprendra plus. Le microsoft store, cette merde infâme.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2473531
Kenshineuh
Posté le 26-06-2024 à 21:58:10  profilanswer
 

Kilucru.  [:barracus:5]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 21:58:10  profilanswer
 

n°2473532
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2024 à 22:03:58  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Oui ben on ne m'y reprendra plus. Le microsoft store, cette merde infâme.


Connais tu le magasin épique de jeu ? je te le recommande pour faire de bonnes affaires :jap:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2473533
Kenshineuh
Posté le 26-06-2024 à 22:18:16  profilanswer
 

:lol:

n°2473534
Devil'sTig​er
Posté le 26-06-2024 à 22:33:03  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ratibus c'est le moment Fiche  [:kremlin biceps:6]


 
Ca y est je suis fiché S [:criquet geant:5]

n°2473536
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-06-2024 à 23:13:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Bon je crois qu'il est temps de faire mon coming out [:ciler]
 
CALL ME DADDY BITCHES !!!! /FOU/ /FOU/


 
Félicitation Daddy Bitches  [:mossieurpropre]

n°2473537
mechkurt
Posté le 26-06-2024 à 23:18:42  profilanswer
 

Je viens de lire l'adaptation en BD (faut dire roman graphique c'est plus classe) par Manu Larcenet de "La route" de Cormac McCarthy.
C'est une sacré claque ! Par contre ça n'est pas super folichon... :o  
Pas sur que ce soit la lecture dont j'avais besoin de lire maintenant, mais je l'aime bien le Manu https://www.youtube.com/watch?v=aNUFeoHRwe4


---------------
D3
n°2473538
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 07:44:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ton analyse est complètement datée et ne correspond plus à aucune réalité.
 
La vraie réalité, c'est qu'à droite comme à gauche on cherche à faire plus ou moins des économies et ce sont les classes moyennes qui payent toujours plus, d'une manière ou d'une autre. Taxer les très riches est une mesure à très court terme... Tu confisques des avoirs une fois, mais pas deux. La deuxième fois, les avoirs ne sont plus là. Du coup, tu te tournes vers les faux riches, c'est à dire les classe moyenne supérieure. Au bout du compte, ça va impacter la consommation et la croissance puisque tu tapes sur ceux qui ont les moyens de consommer en temps normal. À la fin, tu ne récupères jamais ce que tu avais prévu.


Pas vraiment quand tu vois que beaucoup de monde crie au scandale que le programme du front de gauche va ruiner le pays tellement il va coûter cher. Pour les superriches, on pourrait faire comme les USA. Collecter l'impôt même quand tu vis hors des USA et paye ton impôt à un autre pays, puisque juste basé sur le fait que tu es américain.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473539
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 07:48:48  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Si ça peut te faire plaisir, je trouve que tu écris mieux que Werber ou Chattam. Premier degré.


Si tu le penses vraiment, c'est gentil mais je doute fort que ça soit vrai. Peut-être que c'est mon propos que tu trouves plus intéressant et que du coup, tu accordes une plus grande qualité à la forme qu'elle n'en a réellement :D Pour ma part, j'aime bien Werber (tu parles bien de Bernard ?) même si ça fait un moment que je n'ai pas lu ses derniers bouquins et j'aime bien une partie de Maxime Chattam (théorie Gaïa et la série Autre-Monde). Le reste de son oeuvre, je la trouve trop sombre.
 
Actuellement, je lit tous les bouquins d'Asimov y compris les "policiers" (disons, plutôt énigmes avec un recueil des "veufs noirs" ). Dans ce type de recueil, il met entre chaque nouvelle un peu de contexte ou d'histoire perso, c'est très intéressant :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473540
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 07:50:05  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Fais comme moi, désinstalle-le, y'a plus moyen de le réinstaller après sans repayer. :sarcastic:


Tu l'as pas dans ta bibliothèque du store Windows ? Je sais pas si tu as vu mon post récent sur ce pb. Moi, il m'a suffit de lancer le jeu en mode admin puis de ressaisir le mdp admin et ça a refonctionné.
 
Edit :  

Harkonnen a écrit :


C'est parce que tu l'as acheté sur le store de Microsoft, grave erreur  :D  
 
Je l'ai réinstallé 2 fois, aucun souci. Mais je l'ai acheté sur Steam  :O


C'est pas rassurant :/

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 27-06-2024 à 08:11:51

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473541
flo850
moi je
Posté le 27-06-2024 à 08:04:04  profilanswer
 

Merci

 
XaTriX a écrit :


[:dovakor_:2]

 

Vous faites un truc pour ces jours ?


On fait un gâteau d'anniversaire, avec son âge théorique et on se retrouve tous les 4 au cimetière, alors que le reste de l'année chacun y va plutôt a son rythme, seul

Hermes le Messager a écrit :

 

ça c'est totalement vrai et c'est quelque chose que je n'oublie jamais vraiment. Après, très rares sont ceux qui peuvent prétendre donner un réel sens à leur vie. Perso, j'ai abandonné.


Le sens que je donne n'est rien de spectaculaire, aider mes enfants à grandir en adulte fonctionnel, participer a la communauté, aider des papas a vivre avec leur deuil,..

 

Je ne passerai pas au 20h pour ça, mais je continuerai une chaîne d'entraide et de soutiens qui m'a amené ici


---------------

n°2473542
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 08:10:09  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Bonjour,
 
Ma vie est chiante.
 
Cordialement

Spoiler :

C'est pas une blague, je ne trouve aucun plaisir ni de sens à ce que je fais au quotidien. Mes séances de sport sont le seul moment où j'ai un véritable objectif.
 
Le reste du temps, j'ai l'impression de subir le temps  :heink:



C'est triste de se faire chier au quotidien. Tu fais un bullshit job ? On m'a proposé plusieurs fois de devenir Directeur de projet ou autre poste dans la hiérarchie : pour l'instant, je refuse car je me vois pas passer mes journées à faire des réunions et remplir des fichiers Excel ou PPT de chiffres et graphiques pour du reporting au-dessus que les mecs pourraient se faire par eux-mêmes s'ils étaient capable de faire un extract d'une BD et avaient 2-3 notions de prog :o
Je préfère clairement rester sur de l'opérationnel et bosser avec les membres de ma petite équipe. Là au moins, je sais et je vois que je sers à quelque chose :)
 
Edit :

flo850 a écrit :


Le sens que je donne n'est rien de spectaculaire, aider mes enfants à grandir en adulte fonctionnel, participer a la communauté, aider des papas a vivre avec leur deuil,..
 
Je ne passerai pas au 20h pour ça, mais je continuerai une chaîne d'entraide et de soutiens qui m'a amené ici


+1 :jap:
Et déso pour ton fils. J'étais pas au courant  :sweat:


Message édité par rufo le 27-06-2024 à 08:13:12

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473543
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2024 à 08:37:48  profilanswer
 

Depuis que Bouygues est passé à la 5G, le réseau fonctionne très mal dans le RER A. Je n'ai plus de réception du tout à ma station et une très mauvaise, souvent interrompue sur le reste de la ligne.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2473544
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2024 à 08:44:04  profilanswer
 

rufo a écrit :


Tu l'as pas dans ta bibliothèque du store Windows ? Je sais pas si tu as vu mon post récent sur ce pb. Moi, il m'a suffit de lancer le jeu en mode admin puis de ressaisir le mdp admin et ça a refonctionné.

 

Edit :


Non il n'apparait pas dans la bibliothèque. J'ai pu le réinstaller une fois par le passé, parce que la version standard que j'ai achetée apparaissait dans le store côté produits, mais ils l'ont enlevé. Par ailleurs, avant, c'était facile de les contacter par téléphone. Maintenant on ne peut plus aussi aisément. Ils ont rendu tout compliqué. La merdification, c'est comme l'entropie, ça ne fait qu'augmenter.

rufo a écrit :


C'est pas rassurant :/



Message édité par el muchacho le 27-06-2024 à 08:45:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2473545
Devil'sTig​er
Posté le 27-06-2024 à 09:45:00  profilanswer
 

rufo a écrit :


Pas vraiment quand tu vois que beaucoup de monde crie au scandale que le programme du front de gauche va ruiner le pays tellement il va coûter cher. Pour les superriches, on pourrait faire comme les USA. Collecter l'impôt même quand tu vis hors des USA et paye ton impôt à un autre pays, puisque juste basé sur le fait que tu es américain.


 
Aux dernieres nouvelles ce n'était pas que les super-riches, c'était pour tout le monde (en tout cas vers 2017 c'était ce que LFI poussait, lien ici)... En idée de merde (payer pour des services que tu n'utilises pas), elle a une place plutot élevée. Par dessus ca, tu incites encore plus les gens a se barrer, ce qui n'est pas si dur, un passeport maltais (qui offre des garanties comparable a un passeport FR), ca doit chiffrer vers les 1M seulement, en achat de propriété en plus, donc ca n'est meme pas de l'argent perdu, ensuite la déchéance se fait aussi sans trop de mal.
 
D'ailleurs je pensais que seul les USA étaient assez débile pour faire ca, et bien non, chatgpt me dit qu'il y a aussi l'Érythrée  :sol:  
 
Par dessus, parce que bien sur les gens vont jouer au jeu du chat et de la souris, tu peux rajouter une belle couche de caca frais avec les trucs comme FATCA ( oui c'est a ce point une bonne idée ), parce que vois-tu, le soucis, c'est que pour imposer les gens qui sont hors de France, encore faut-il connaitre leur situation.
Et c'est la ou l'ensemble tourne au vinaigre. Imagine, t'es Dubai, tu vois de l'argent frais venir de France car les gens veulent éviter la pression fiscale, a ton avis, tu signes ou tu signes pas l'accord pour échanger les données financiere avec la France?
 
T'a littéralement que des avantages a ne pas signer l'accord et a donner le strict minimum d'info (a savoir rien) a la France. C'est d'ailleurs ce que Dubai fait déja.
 
En gros, ca ne marche qu'avec les USA parce que les USA ont une monnaie utilisée en échanges internationnaux, ils ont donc un moyen de pression. La France n'a a peu pres rien pour faire la meme chose. De toute facon, la France va raler mais ne vas rien faire, car dans la balance commerciale, c'est la France qui veut le pétrole et non l'inverse.
 
Et ca ce n'est que Dubai, la liste des pays pret a ouvrir les bras pour acceuillir de l'argent frais sans trop regarder est grande, tres grande.
 
 
Bref, on en revient a ce pourquoi, en tout cas moi, j'ai abandonné la gauche: c'est pas un probleme que mes idées soient ou non en concordance, j'aime que mon prochain puisse avoir une vie décente et je n'ai pas de soucis a payer des impots. Mais pour ca il faut de la thune, qu'ils n'auront jamais puisque la France est deja championne en pression fiscale, et les 2/3 idées qu'ils ont émises pour trouver plus d'argent pour réussir leur pari, montre que ce sont surtout des amateurs déconnectés de la réalité, avec clairement aucune idée de l'évolution/conséquence de leurs idées, la source va se tarir tres vite dans une situation comme ca.
 
 
PS: j'ai regardé pour acheter de l'immo a Dubai, les agents immobiliers parlent francais, connaissent toutes les combines pour chaque pays pour comment sortir l'argent a moindre frais (pour la france: virement de ton compte FR vers revolut, ensuite revolut vers Dubai), et j'en passe. Ils sont clairement parfaitement au fait de comment sortir l'argent dans les meilleures conditions, et ils sont ouvertement heureux de voir ce genre d'idée se pointer, parce que ca veut dire business florissant pour eux...

n°2473546
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2024 à 09:48:32  profilanswer
 

perso je payais plus d'impots aux US qu'en France


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2473547
XaTriX
Posté le 27-06-2024 à 10:00:13  profilanswer
 

Dans la pression fiscale on compte ce qu'on est censé prélever mais qu'on redonne au final (crédits d'impôts & co) ? Ou alors dans le taux de prélèvement sur le PIB c'est pas compté ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2473548
bobdumas
Posté le 27-06-2024 à 10:05:36  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

perso je payais plus d'impots aux US qu'en France


Mais c'est pas du superbrut, les salaires, là-bas ?

n°2473549
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2024 à 10:07:10  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Mais c'est pas du superbrut, les salaires, là-bas ?


je suis pas employé, donc je "vis" en superbrut


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2473550
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-06-2024 à 10:17:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

La vraie réalité, c'est qu'à droite comme à gauche on cherche à faire plus ou moins des économies et ce sont les classes moyennes qui payent toujours plus, d'une manière ou d'une autre.

 

Analyse des données de l'INSEE sur le niveau de vie et les revenus par décile (enquêtes revenus fiscaux et sociaux, les chiffres vont jusqu'en 2021).

 

https://i.imgur.com/KOZHgTR.png

 

https://i.imgur.com/bbsG6Rc.png

 


Les gouvernements de droite favorisent la classe la plus riche au détriment des plus pauvres alors que les gouvernements de gauche favorisent les plus pauvres au détriment des plus riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 27-06-2024 à 10:19:58

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2473551
bobdumas
Posté le 27-06-2024 à 10:23:32  profilanswer
 

Ce n'est pas aussi simple que ça...

n°2473552
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 10:26:36  profilanswer
 

Ben c'est un peu ce que je disais : la droite privilégie l'individu, la gauche privilégie le collectif. Les riches sont peu nombreux contrairement aux pauvres.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473553
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-06-2024 à 10:28:17  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ce n'est pas aussi simple que ça...

 

N'hésite pas à sortir des arguments et des chiffres qui soutiennent la théorie du matraquage des classes moyennes, perso je compte bien savoir le fond de l'histoire et pour l'instant ça ressemble beaucoup à un ressenti pas étayé par les chiffres, ce sont les pauvres qui prennent tarifs  [:spamafote]

 

edit:
Ya une vidéo du Monde sur la partie impôts https://www.youtube.com/watch?v=FTqUpolCvpk  pareil pas de matraquage particulier ici.


Message édité par Xavier_OM le 27-06-2024 à 10:30:38

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2473554
sligor
Posté le 27-06-2024 à 10:28:31  profilanswer
 

le tableau c'est en deciles donc equipopulation


---------------
qwerty-fr
n°2473555
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-06-2024 à 10:38:42  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Mais c'est pas du superbrut, les salaires, là-bas ?


 

nraynaud a écrit :


je suis pas employé, donc je "vis" en superbrut


 
les indeps/entrepreneurs en FR, ont beaucoup plus de moyens d'optimisation (comptable ou pas) par rapport à ce qui se fait aux US.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2473556
Flaie
No it's necessary
Posté le 27-06-2024 à 10:39:23  profilanswer
 

rufo a écrit :

Ben c'est un peu ce que je disais : la droite privilégie l'individu, la gauche privilégie le collectif. Les riches sont peu nombreux contrairement aux pauvres.


Étonnant vu qu'on est riche des 3 milles balles.


---------------
Always wear a camera!
n°2473557
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2024 à 10:40:55  profilanswer
 

sligor a écrit :

le tableau c'est en deciles donc equipopulation


C'est à économie constante, sans conjoncture mondiale et basé sur des moyennes [:spamafote]
Je suis tout à fait pour taxer plam, hepha et ratibus jusqu'au fion mais il faut aussi améliorer la prospérité collective et le faire dans un cadre global pour éviter l'exil fiscal de gros jubi et de masklinn. Ces tableaux ne disent rien du tout là dessus (et je soupçonne que jospin aurait un meilleur bilan que la plupart des autres).
 
Pour rappel l'ukraine et la syrie on des GINI très bas  :whistle:  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2473558
XaTriX
Posté le 27-06-2024 à 10:41:15  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Analyse des données de l'INSEE sur le niveau de vie et les revenus par décile (enquêtes revenus fiscaux et sociaux, les chiffres vont jusqu'en 2021).  
 
https://i.imgur.com/KOZHgTR.png
 
https://i.imgur.com/bbsG6Rc.png
 
 
Les gouvernements de droite favorisent la classe la plus riche au détriment des plus pauvres alors que les gouvernements de gauche favorisent les plus pauvres au détriment des plus riches.


Ca sort d'où ces trucs ? Et ça doit pas être si simpliste :o
De toute façon du relatif c'est débile, si y'a des corrections pour X raisons on ne les connait pas, il faut voir dans l'absolu la redistribution.
Et sinon si on accepte d'avoir un statut particulier au premier décile (0 impots, redistribution majeure, ..) on peut tout aussi bien considérer un statut spécial pour le décile le plus haut. Ils vivent aussi dans un autre monde que tout les autres déciles.
 
Moi je suis pour que tout le monde paie de l'impôt, même les pauvres. Quitte à leur redonner d'une autre façon :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2473559
XaTriX
Posté le 27-06-2024 à 10:42:58  profilanswer
 

rufo a écrit :

Ben c'est un peu ce que je disais : la droite privilégie l'individu, la gauche privilégie le collectif. Les riches sont peu nombreux contrairement aux pauvres.


décile donc d1 = d9 en terme de populace donc non
et je crois pas qu'on privilégie l'individu quelque soit le gvnmt, on reste en France quand même


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2473560
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-06-2024 à 10:48:38  profilanswer
 

Dion a écrit :


C'est à économie constante, sans conjoncture mondiale et basé sur des moyennes [:spamafote]

 


On cherche pas à déterminer quel gouvernement fait mieux que quel autre vis à vis de la conjecture globale et serait le plus balèze en économie (auquel cas je mise un kopek sur le gouvernement Jospin, pour cause de contexte mondial favorable), ici je réponds à HLM qui nous dit "ce sont les classes moyennes qui payent toujours plus".

 
XaTriX a écrit :


Ca sort d'où ces trucs ?

 

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=7766297

 

Message cité 3 fois
Message édité par Xavier_OM le 27-06-2024 à 10:49:36

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2473561
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 10:49:47  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Étonnant vu qu'on est riche des 3 milles balles.


On est bien d'accord que ce chiffre est complètement con, personne se sentant riche à partir d'un tel montant. :sarcastic:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473562
XaTriX
Posté le 27-06-2024 à 10:51:08  profilanswer
 

rufo a écrit :


On est bien d'accord que ce chiffre est complètement con, personne se sentant riche à partir d'un tel montant. :sarcastic:


Oh si tu vis en coloc avec des zadistes et des rsasites alors si tu seras considéré comme un connard de riche :o
 


:jap:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2473563
sligor
Posté le 27-06-2024 à 10:51:19  profilanswer
 

rufo a écrit :


On est bien d'accord que ce chiffre est complètement con, personne se sentant riche à partir d'un tel montant. :sarcastic:


ça dépend du capital, les revenus c'est une notion de pauvre  [:spamafoote]


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26051  26052  26053  ..  26058  26059  26060  26061  26062  26063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR