Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4741  4742  4743  ..  26234  26235  26236  26237  26238  26239
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°817954
uriel
blood pt.2
Posté le 09-08-2004 à 12:06:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'adore le serieux des docs traduites:

Citation :


Ne faites jamais aucune confiance aux données des utilisateurs. Ils peuvent essayer de nombreux trucs pour vous envoyer du code spécial ou faire passer des séquences de caractères protégés via des formulaires web, ou n'importe quel outil que votre application utilise.


 
m'envoyer des trucs, hhhhuuummmm [:meganne]


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 12:06:32  profilanswer
 

n°817958
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 12:11:43  profilanswer
 

lol...ouhais :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°817977
darklord
You're welcome
Posté le 09-08-2004 à 13:10:38  profilanswer
 

bon le SP2 ca marche pas :/
 
me balance un truc comme quoi atapi.sys est en utilisation et bla bla bla.
Faut l'installer en mode sans échec ou quoi?

n°817978
RiderCrazy
Posté le 09-08-2004 à 13:18:33  profilanswer
 

darklord a écrit :

bon le SP2 ca marche pas :/
 
me balance un truc comme quoi atapi.sys est en utilisation et bla bla bla.
Faut l'installer en mode sans échec ou quoi?

atapi.sys [:gratgrat] c'est le lecteur cd non :??:

n°817980
drasche
Posté le 09-08-2004 à 13:22:17  profilanswer
 

darklord a écrit :

bon le SP2 ca marche pas :/
 
me balance un truc comme quoi atapi.sys est en utilisation et bla bla bla.
Faut l'installer en mode sans échec ou quoi?


au pire oui [:spamafote]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°817981
drasche
Posté le 09-08-2004 à 13:24:44  profilanswer
 

vous trouvez pas que chaque année à pareille époque, il faudrait un topikunik "je veux apprendre la prog"? :o
yen a déjà au moins trois qui trainent en première page :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°817986
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 13:31:43  profilanswer
 

t'a un windows US ?
 
-->drasche : je pense que c parce que les gens reviennent de vacance, et se disent : putain, encore un mois avant la rentrée, qu'est-ceque je vais foutre ?
 
de tt façon un topic unik apprendre la prog serait utile toute l'année, je vote pour


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°817990
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2004 à 13:38:54  profilanswer
 

Faudrait surtout un topikunik permettant de voir les goatses depuis le boulot quand le FW les bloque :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°817991
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-08-2004 à 13:39:23  profilanswer
 

drasche a écrit :

Sous Windows, il est stocké dans my.ini à l'intention de WinMySQLAdmin. (à moins de l'effacer à la main)

Pas forcément : il peut aussi (cas de MySQL 3.23.xx) utiliser des my.cnf sous Windows mais mainteenant MySQL privilégie les .ini ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°817992
farib
Posté le 09-08-2004 à 13:39:44  profilanswer
 

drasche a écrit :

vous trouvez pas que chaque année à pareille époque, il faudrait un topikunik "je veux apprendre la prog"? :o
yen a déjà au moins trois qui trainent en première page :/


 
c'est même : "je suis admi en fac/iut/école d'ingé et il faut que j'apprenne à coder."


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 13:39:44  profilanswer
 

n°817996
drasche
Posté le 09-08-2004 à 13:42:48  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Pas forcément : il peut aussi (cas de MySQL 3.23.xx) utiliser des my.cnf sous Windows mais mainteenant MySQL privilégie les .ini ...


J'ai jamais vu que les fichiers de configuration d'exemples en .CNF, et toujours un .INI dans le répertoire Windows même avec la série 3.23 :/  (en fait, je me suis aperçu dans la 4.0.20 que les exemples n'étaient plus fournis :/)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°817997
drasche
Posté le 09-08-2004 à 13:43:26  profilanswer
 

farib a écrit :

c'est même : "je suis admi en fac/iut/école d'ingé et il faut que j'apprenne à coder."


J'ai commencé une intro mais j'hésite à balancer ça, c'est une sacrée responsabilité [:figti]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°818016
drasche
Posté le 09-08-2004 à 13:58:37  profilanswer
 

je prends pas position hein, merde :o
pis j'ai vu un 4è topic du genre en première page :pfff:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°818019
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 09-08-2004 à 14:01:00  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

[:banguy]
 
m'sieur m'sieur ton Geek Code il est pas valide 3.12  :o  
 


 
damnède. il faut que je remédie à ca.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°818021
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-08-2004 à 14:03:59  profilanswer
 

drasche a écrit :

J'ai jamais vu que les fichiers de configuration d'exemples en .CNF, et toujours un .INI dans le répertoire Windows même avec la série 3.23 :/  (en fait, je me suis aperçu dans la 4.0.20 que les exemples n'étaient plus fournis :/)

Ben écoutes, c'est comme ça que tourne mon serveur (MySQL 3.23.xx) [:spamafote].


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°818033
kishibojin
Mais euh !
Posté le 09-08-2004 à 14:21:44  profilanswer
 

:hello: tout le monde.
 
Uriel> passé une bonne street?

n°818034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 14:21:48  profilanswer
 

drasche a écrit :

je prends pas position hein, merde :o
pis j'ai vu un 4è topic du genre en première page :pfff:


 
fais voir ce que t'a posté...
 
sinon pour débuter y'a pas non plus 36.000 solutions : à mon humble avis, on peut retenir :  
- delphi
- java
- C++
- C#
 
voire :  
- Python
 
les bases étant les même, on pourrait aussi documenter la doc de référence pour débuter dans chaque langage, le topic de lien propre au langage, etc...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°818037
chrisbk
-
Posté le 09-08-2004 à 14:23:37  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

fais voir ce que t'a posté...
 
sinon pour débuter y'a pas non plus 36.000 solutions : à mon humble avis, on peut retenir :  
- delphi
- java
- C++
- C#
 
voire :  
- Python
 
les bases étant les même, on pourrait aussi documenter la doc de référence pour débuter dans chaque langage, le topic de lien propre au langage, etc...


 
ouais, et tu postes ca, et y'en a un qui te dit ruby, l'autre haskell, un troisieme caml, harko sort asm histoire de faire son clown et apres tu finis avec la liste exhaustive de tous les langages connus
 
bref, ca sert a niet

n°818039
drasche
Posté le 09-08-2004 à 14:24:15  profilanswer
 

Perso j'ai idée de référencer directement les bibliolinks et le topic des softs pour bien programmer. Finalement, il y a juste besoin d'enrober tout ça (une intro à la prog) et c'est dans la boîte.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°818040
chrisbk
-
Posté le 09-08-2004 à 14:24:54  profilanswer
 

Dion a écrit :

Débuter par du C# je sais pas si c'est une bonne idée


 
elle me semble pas si idiote que ca. C# ou Java pour commencer
 

Dion a écrit :


Le C pour une bonne compréhension de la machine :O


 
ou s'en branle de la machine :o
 
pis franchement, le C, grands dieux, mais qu'il perisse !

n°818041
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 09-08-2004 à 14:25:57  profilanswer
 

Dion a écrit :


Le C pour une bonne compréhension de la machine :O


 
Assembleur


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°818043
drasche
Posté le 09-08-2004 à 14:26:36  profilanswer
 

T509 a écrit :

Assembleur


Lui, il est déjà classé dans ma liste de plus mauvais langages pour débuter :D (à côté de VB et PHP)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°818047
chrisbk
-
Posté le 09-08-2004 à 14:27:39  profilanswer
 

Dion a écrit :

Démonstration par l'exemple que c'est une très mauvaise idée :d


huh?

n°818048
uriel
blood pt.2
Posté le 09-08-2004 à 14:28:01  profilanswer
 

kishibojin a écrit :

:
Uriel> passé une bonne street?


ouais, lendemain difficile quand meme, mais c'etait sympa, un peu trop de monde quand meme :sweat: (c'te chaleur l'apres midi)

chrisbk a écrit :

ouais, et tu postes ca, et y'en a un qui te dit ruby, l'autre haskell, un troisieme caml, harko sort asm histoire de faire son clown et apres tu finis avec la liste exhaustive de tous les langages connus


pareil, z'ont qu'apprendre l'anglais d'abord :O
 
 
je me demande qui a traduit la doc officielle MySQL en francais :sweat:


---------------
IVG en france
n°818051
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2004 à 14:28:33  profilanswer
 

personnellement en "pour commencer" je dégagerais de suite ASM/C/C++ (sauf si tu veux que le mec arrête au plus vite de commencer :o) et les langages mono-os (tout .NET tant que le port *nix sera pas fini quoi)
 
Donc ca laisse les langages genre Java Python Perl (hum) Ruby Haskell ..., pi il choisit celui qui lui semble le plus sympa/compréhensible/chocolateux


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°818052
chrisbk
-
Posté le 09-08-2004 à 14:28:59  profilanswer
 

Dion a écrit :

de conseiller un lgge : ça part direct à la première remarque


 
ah :o
 
Moi je conseille le logo : Sympa et instructif [:itm]

n°818053
drasche
Posté le 09-08-2004 à 14:29:00  profilanswer
 

Dion a écrit :

L'ASP ça poutre


ASP fait partie de ce que j'appellerais la descendance de VB. (bien qu'il soit possible de faire du Javascript à la place)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°818054
drasche
Posté le 09-08-2004 à 14:33:08  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

personnellement en "pour commencer" je dégagerais de suite ASM/C/C++ (sauf si tu veux que le mec arrête au plus vite de commencer :o) et les langages mono-os (tout .NET tant que le port *nix sera pas fini quoi)
 
Donc ca laisse les langages genre Java Python Perl (hum) Ruby Haskell ..., pi il choisit celui qui lui semble le plus sympa/compréhensible/chocolateux


je garderais C++ et les langages mono-OS, du moment qu'ils sont bons (par exemple, je garde C# mais je jette VB).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°818056
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 14:33:44  profilanswer
 

c clair, mais faut etre réaliste aussi : pour débuter maintenant en prog, autant apprendre un langage objet...ensuite, on va peut etre éviter les trucs un peu marginaux, genre procédural et tout ca.
 
Ensuite les languages web si on veut, mais c pas assez généraliste, donc niet...on en revient à la liste que j'ai donné...
 
pour débuter faut un langage très documenté, où tu puisses trouver de l'aide facilement...là encore ca ramène à cette même liste...
 
sinon drasche a raison : wrapper les bibliolinks dans une explication est le moins tengeant...en même tmeps si tu résouds pas la question du langage, tu n'éviteras pas les topics "quel est le meilleur langage pour débuter ?" ...
 
donc faut trancher, en laissant le choix...voilà la justification de la liste restreinte...
tu présentes ca genre : ils ont tous leurs avantages/inconvénients, à vous de choisir, on prévient également que c un nid à troll, et le tour est joué...
 
si c trop généraliste, les gens vont poster pour connaitre LE langage ultime pour débuter...si c trop précis, tlm va troller pour que son langage fétiche soit inclus...
 
et soyons objectifs : avec java, C++, C#, delphi et Python, tu dois avoir 80% des softs dans le monde...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°818057
uriel
blood pt.2
Posté le 09-08-2004 à 14:34:04  profilanswer
 

drasche a écrit :

je garderais C++ et les langages mono-OS, du moment qu'ils sont bons (par exemple, je garde C# mais je jette VB).


 
c'est sur que commencer par de l'oriente objet ca doit etre facile


---------------
IVG en france
n°818059
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 14:34:48  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

personnellement en "pour commencer" je dégagerais de suite ASM/C/C++ (sauf si tu veux que le mec arrête au plus vite de commencer :o) et les langages mono-os (tout .NET tant que le port *nix sera pas fini quoi)
 
Donc ca laisse les langages genre Java Python Perl (hum) Ruby Haskell ..., pi il choisit celui qui lui semble le plus sympa/compréhensible/chocolateux


 
bah ça...
si commencer par ASM/C/C++ c'est encourager à arrêter le plus vite possible, je suis désolé mais là le gars faut qu'il change tout de suite de boulot
parceque que si c'est pour qu'il vienne casser les couilles à tout le monde parceque son soft devrait marcher mais qu'il marche pas que la machine elle est méchante etc. alors qu'il n'a même pas idée de comment elle marche la machine hein... :o

n°818060
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-08-2004 à 14:35:21  profilanswer
 

Algo tout simplement... pour les principes de bases... après tu testes en C ou java et t'enchaines sur la POO...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°818061
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 14:35:49  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c clair, mais faut etre réaliste aussi : pour débuter maintenant en prog, autant apprendre un langage objet...ensuite, on va peut etre éviter les trucs un peu marginaux, genre procédural et tout ca.
 
Ensuite les languages web si on veut, mais c pas assez généraliste, donc niet...on en revient à la liste que j'ai donné...
 
pour débuter faut un langage très documenté, où tu puisses trouver de l'aide facilement...là encore ca ramène à cette même liste...
 
sinon drasche a raison : wrapper les bibliolinks dans une explication est le moins tengeant...en même tmeps si tu résouds pas la question du langage, tu n'éviteras pas les topics "quel est le meilleur langage pour débuter ?" ...
 
donc faut trancher, en laissant le choix...voilà la justification de la liste restreinte...
tu présentes ca genre : ils ont tous leurs avantages/inconvénients, à vous de choisir, on prévient également que c un nid à troll, et le tour est joué...
 
si c trop généraliste, les gens vont poster pour connaitre LE langage ultime pour débuter...si c trop précis, tlm va troller pour que son langage fétiche soit inclus...
 
et soyons objectifs : avec java, C++, C#, delphi et Python, tu dois avoir 80% des softs dans le monde...


 
t'oublies le C...

n°818062
chrisbk
-
Posté le 09-08-2004 à 14:36:11  profilanswer
 

uriel a écrit :

c'est sur que commencer par de l'oriente objet ca doit etre facile


 
c'est la grande question, ca. Le procedural pour commencer c'est pas mal, c'est sur, mais bon ca laisse plus grand monde en lice (C ?), et pis la transition procedural->objet donne generalement du code absolument catastrophique au debut (j'en sais qqchose) (bon, ok, le code objet d'un debutant sera pas non plus de l'art)

n°818063
benou
Posté le 09-08-2004 à 14:36:20  profilanswer
 

uriel a écrit :

j'ai un parc a cote de chez moi pour courir


moi je vais à la citadelle de Lille (style vauban) ... le cadre est agréable :)
mais je m'attendais pas à être tout seul à courir :sweat:


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°818064
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 14:36:58  profilanswer
 

-->l'objet : autant prendre de bonnes habitudes
 
--> asm/c : mouhais...ok c proche de la machine, mais dans bien des cas t'en a pas besoin...les abstractions c pas fait pour les chiens...et pour se motiver un minimum, c bien de pouvoir avoir des résultats vites...si tu dosi te taper un cours d'architecture avant de sortir un hello world, c pas gagné...la connaissance de la machine tu peux l'acquérir à coté si t'en a besoin : on peut commencer la prog sans savoir ce que c'est qu'un registre dans un processeur, ou une adresse mémoire...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°818065
kishibojin
Mais euh !
Posté le 09-08-2004 à 14:37:17  profilanswer
 

uriel a écrit :

ouais, lendemain difficile quand meme, mais c'etait sympa, un peu trop de monde quand meme :sweat: (c'te chaleur l'apres midi)


 
Je ne te le fais pas dire. J'ai pensé à prendre congé et je crois que j'ai bien fait car depuis vendredi soir que je noce et après la street plus les after, je suis parti de oerliken dimanche vers les 14h30.

n°818066
drasche
Posté le 09-08-2004 à 14:37:19  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

et soyons objectifs : avec java, C++, C#, delphi et Python, tu dois avoir 80% des softs dans le monde...


Pas d'accord. Si tu veux être objectif, faut rajouter le C et VB :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°818067
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-08-2004 à 14:38:00  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

-->l'objet : autant prendre de bonnes habitudes
 
--> asm/c : mouhais...ok c proche de la machine, mais dans bien des cas t'en a pas besoin...les abstractions c pas fait pour les chiens...et pour se motiver un minimum, c bien de pouvoir avoir des résultats vites...si tu dosi te taper un cours d'architecture avant de sortir un hello world, c pas gagné...la connaissance de la machine tu peux l'acquérir à coté si t'en a besoin : on peut commencer la prog sans savoir ce que c'est qu'un registre dans un processeur, ou une adresse mémoire...


 
OK, dans ce cas on ne peut pas considérer que le gars sache programmer à proprement parler... tout au plus sait-il scripter

n°818068
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2004 à 14:38:45  profilanswer
 

avec un langage genre java, tu peux faire un helloworld en full procédural si t'a envie...pour les bases (structures conditionelles, types, etc...) ca va aussi bien...sauf que si tu veux switcher sur de l'objet, ben c hyper facile...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°818069
uriel
blood pt.2
Posté le 09-08-2004 à 14:38:56  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

c'est la grande question, ca. Le procedural pour commencer c'est pas mal, c'est sur, mais bon ca laisse plus grand monde en lice (C ?), et pis la transition procedural->objet donne generalement du code absolument catastrophique au debut (j'en sais qqchose) (bon, ok, le code objet d'un debutant sera pas non plus de l'art)


 
effectivement, bah je sais pas , suis pas forcement le mieux place pour en parler, mais le procedural sera plus simple a apprehender au debut. passer a l'objet ensuite, je voyais ca moins rentre dedans comme truc


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4741  4742  4743  ..  26234  26235  26236  26237  26238  26239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR