Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25895  25896  25897  ..  25939  25940  25941  25942  25943  25944
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2466865
___alt
Posté le 28-03-2024 à 14:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

C'est quand même marrant que moi qui ait fait pas mal de compos (ne me demandez pas, car c'est de la merde ce que j'ai fait) et qui ait vécu de la musique pendant des années professionnellement parlant soit celui qui soit le moins inquiet avec cette IA musicale.  
Ce que j'ai envie de vous dire, c'est carrément : pas de panique, mais vraiment pas.


 
Excuse-moi, mais en général la combinaison "je ne vois pas les problèmes" et "ne paniquez pas" n'inspire pas exactement la confiance.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 14:03:13  profilanswer
 

n°2466866
gfive
Posté le 28-03-2024 à 14:09:19  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Excuse-moi, mais en général la combinaison "je ne vois pas les problèmes" et "ne paniquez pas" n'inspire pas exactement la confiance.


 
Ca doit être parce que tu as des choses à te reprocher.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2466867
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2024 à 14:14:25  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


This. C'est une chose que l'on peut lire chez Marx. Ce n'est pas qu'on fait comme l'humain, c'est qu'on le fait à une échelle où l'humain ne peut qu'être obsolète. Depuis l'invention de la machine à vapeur et de celle à tisser, on a cessé de remplacer l'humain, tout ça pour nourrir qu'une seule chose, le capital et notre bonne vieille ennemie, la marchandise. Jusqu'où va-t-on s'arrêter ? Lorsque l'accumulation sera telle, qu'il n'y aura plus rien à accumuler ?


j'ai l'impression de lire une copie de philo de 1ère L  [:clooney11]  
(je ne sais pas comment ça s'appelle maintenant)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2466868
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2024 à 14:14:43  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ca doit être parce que tu as des choses à te reprocher.


[:romf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2466869
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2024 à 14:27:56  profilanswer
 

___alt a écrit :

Mais surtout, même si la ligne tracée entre apprentissage par machine et apprentissage par humain était parfaitement arbitraire et termes de nature, elle peut être parfaitement légitime si les impacts sociaux-économiques de l'un n'ont rien à voir avec les impacts sociaux-économiques de l'autre.
Ce qui rejoint grosso-modo ce que dit Jubi.


Et moi alors ?? [:benou]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2466870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2024 à 14:29:30  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


On dit toujours qu'il n'y a aucune inquiétude pour ceux qui serait les "vrais." Pourtant, les "vrais" sont systématiquement réduis à une si infime proportion, qu'ils ne deviennent qu'anecdotiques. Et on aura des "artisans musiciens" comme nous avons des "artisans tailleurs", dont les services devenus si chers ne concerneront qu'à nouveau les plus riches, les autres n'ayant à disposition la médiocrité industrielle...


 
Vrais ne veut même pas forcément dire mieux. Ça veut dire authentique.  
 
Un synthé joue du Bach plus parfaitement qu'aucun musicien, sauf que c'est chiant à mourir. On tentera d'imiter de plus en plus les expressions humaines au travers de la musique, mais l'authenticité, elle, elle restera pour toujours.  
 
De même, j'éprouve bien plus de plaisir à jouer aux échecs avec un ami au coin du feu que quand je joue contre une IA.  
 
Sinon pour le prix, c'est parce que tu crois qu'ils deviendront plus rares... Je ne le pense absolument pas.


---------------
Expert en expertises
n°2466871
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-03-2024 à 14:34:44  profilanswer
 

Dion a écrit :

j'ai l'impression de lire une copie de philo de 1ère L  [:clooney11]  
(je ne sais pas comment ça s'appelle maintenant)


Je prend ça comme un compliment, et une forme de validation :o

n°2466872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2024 à 14:37:45  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


This. C'est une chose que l'on peut lire chez Marx. Ce n'est pas qu'on fait comme l'humain, c'est qu'on le fait à une échelle où l'humain ne peut qu'être obsolète. Depuis l'invention de la machine à vapeur et de celle à tisser, on a cessé de remplacer l'humain, tout ça pour nourrir qu'une seule chose, le capital et notre bonne vieille ennemie, la marchandise. Jusqu'où va-t-on s'arrêter ? Lorsque l'accumulation sera telle, qu'il n'y aura plus rien à accumuler ?


 
Sinon là dessus, puisqu'on dérive...
 
Avant l'industrialisation et le remplacement tant que faire se peut par des machines, tu veux qu'on parle de la condition humaine ? Tu as vraiment l'impression qu'on a régressé s'agissant des conditions de vie ?
 
Please...  :o  
 


---------------
Expert en expertises
n°2466873
rokhlan
Posté le 28-03-2024 à 14:37:46  profilanswer
 

Companies flush money down the drain with overfed Kubernetes cloud clusters

Citation :

Just 13% of provisioned CPUs, 20% of memory utilized, study finds


 :o

n°2466874
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2024 à 14:39:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


C'est de la connerie oui. Imiter des compositions existantes, ça ne devrait poser aucun problème que cela vienne d'un humain ou d'une machine. Et d'ailleurs, la machine le fait en utilisant un prompt qu'on lui donne. La création artistique a toujours utilisé des outils de plus en plus évolués. Certains ont établi des ruptures. L'orgue qui permet de se passer d'un orchestre par exemple, c'était une rupture tech.


Comparaison n'est pas raison. Un plugin harmoniseur ne te sort pas un morceau complet, même pas une mélodie. Une orgue ne remplace pas un orchestre.

 

Là, on a un truc qui te sort direct un tube qui pourrait passer à la radio ou presque, et serait indistinguable d'une production humaine pour 95% des gens. Alors oui, les gens ont des goûts de merde, mais n'empêche que l'industrie peut difficilement ignorer le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-03-2024 à 14:44:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 14:39:44  profilanswer
 

n°2466875
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2024 à 14:42:32  profilanswer
 


Tu viens de flinguer mes recommandations, enfoiré :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2466876
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-03-2024 à 14:43:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sinon là dessus, puisqu'on dérive...
 
Avant l'industrialisation et le remplacement tant que faire se peut par des machines, tu veux qu'on parle de la condition humaine ? Tu as vraiment l'impression qu'on a régressé s'agissant des conditions de vie ?
 
Please...  :o


Ça se discute évidemment :o Sûrement que les conditions, d'un certain point de vue, se sont améliorées. Mais au prix d'une obligatoire et évidente dépendance au système. Et avec l'IA, tôt ou tard, ce qui ne voudront pas l'utiliser seront largués (je l'utilise quotidiennement, hein). Et bien sûr, elle fonctionne sur abonnement. Oups. Voilà un nouveau moyen d'extraire de la valeur de tout le monde, en faisant maintenant de la marchandise la source de ta créativité. Encore un gigantesque pan de l'humain qui fini dans le capital. Après le travail, l'identité, le corps, le genre dernièrement, la créativité ensuite, tout y fini... Il va nous rester quoi ? Des "supers conditions de vie" ?

n°2466877
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2024 à 14:51:41  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Comparaison n'est pas raison. Un plugin harmoniseur ne te sort pas un morceau complet, même pas une mélodie. Une orgue ne remplace pas un orchestre.
Là, on a un truc qui te sort direct un tube qui pourrait passer à la radio ou presque, et serait indistinguable d'une production humaine pour 95% des gens.


 
 
Moi je dis et alors ? En quoi c'est un problème ? Ton IA va pas rassembler des milliers de personnes à un concert en plein air (bon à la limite si on met des robots élaborés qui dansent sur scène pourquoi pas.  :lol: )
 
Et ton coiffeur a toujours écouté de la soupe à la radio, ça change rien du tout.  
 
Ensuite concernant la musique... Faut être clair, PERSONNE (à moins d'être complètement débile) ne s'y met pour de l'argent. Faire de la musique, c'est comme faire de la méditation quelque part. C'est pas parce que tu as des super IA qui font mieux que toi que tu auras pas envie de gratter ta guitare...
 
Donc finalement, on a quoi ?
 
Oui, on a des musiciens pseudo compositeurs qui font de la soupe commerciale pour meubler la pub, de l'illustration sonore, des films cheap etc... Ouai, ceux-là deviennent obsolètes.
 
Il n'y a aucune obsolescence pour le musicien classique, pour le musicien de jazz pour les musiciens de scène quelque soit leur dope...  
 
Et il n'y a aucune obsolescence pour le musicien amateur qui en fait pour son plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-03-2024 à 14:52:11

---------------
Expert en expertises
n°2466878
SekYo
Posté le 28-03-2024 à 14:51:59  profilanswer
 

Je vais me faire l'avocat du diable, mais tu payes aussi un abonnement pour ton électricité, ton eau, ton accès a Internet, ton telephone portable,... Alors oui au bout du compte ca s'additionne a la fin du mois, mais je pense qu'aucun participant de ce topic ne voudrait revenir 100 ans en arrière a l’époque ou y avait pas tous ces abonnements :o

n°2466879
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2024 à 14:52:54  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Companies flush money down the drain with overfed Kubernetes cloud clusters

Citation :

Just 13% of provisioned CPUs, 20% of memory utilized, study finds


 :o


Citation :

CAST AI: #1 Kubernetes Cost Optimization


[:spamafote]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2466880
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-03-2024 à 14:58:05  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable, mais tu payes aussi un abonnement pour ton électricité, ton eau, ton accès a Internet, ton telephone portable,... Alors oui au bout du compte ca s'additionne a la fin du mois, mais je pense qu'aucun participant de ce topic ne voudrait revenir 100 ans en arrière a l’époque ou y avait pas tous ces abonnements :o


C'est pas le problème de payer tout les mois pour des services. Je le fais pour tout un tas de choses tout aussi bien. C'est déjà le fait de n'en n'avoir pas le choix. Il devient extrêmement difficile de n'avoir pas de smartphone par exemple, ou d'Internet. Bientôt, impossible de se passer de l'IA... Avec bien-sûr l'abonnement qui est toujours plus cher. Et qui ne fait surtout pas le bien de tous, vu qu'il finance on-sait-qui. Si tous ces abonnements permettaient de rémunérer justement les travailleurs derrières ainsi que les services publics, il n'y aurait pas de soucis. Mais qu'au final ça renfloue toujours les mêmes, c'est là dessus que je suis moins d'accord...
 
La critique du capitalisme ne se dirige pas forcément contre les évidents progrès qui l'ont accompagné (même Marx le souligne). C'est l'accumulation et l'exploitation qui l'accompagne avant tout (mais je simplifie évidemment).

n°2466881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2024 à 15:06:55  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


La critique du capitalisme ne se dirige pas forcément contre les évidents progrès qui l'ont accompagné (même Marx le souligne). C'est l'accumulation et l'exploitation qui l'accompagne avant tout (mais je simplifie évidemment).


 
Marx, il est bien né. C'est toujours impressionnant de voir à quel point tous ces penseurs dont se sont inspirées tant de révolutions sont quasi tous issue de la (souvent grande) bourgeoisie...  :o  
 
Le capitalisme, c'est ce qui nous a sorti de la fange. La gauche quant à elle, le mieux qu'elle ait réussi à faire, c'est de tenter d'en corriger quelques excès. À chaque fois qu'elle a tenté d'aller plus loin, ça a tourné à la catastrophe.  
 
Dans tous les cas, pour en revenir à nos moutons, l'histoire de la musique, c'est une succession d'inventions et d'oppositions entre conservatisme et progressisme. L'IA, c'est une rupture technologique, une de plus. Ce ne sera probablement pas la dernière, même si on ne peut pas se l'imaginer.


---------------
Expert en expertises
n°2466882
___alt
Posté le 28-03-2024 à 15:07:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Marx, il est bien né. C'est toujours impressionnant de voir à quel point tous ces penseurs dont se sont inspirées tant de révolutions sont quasi tous issue de la (souvent grande) bourgeoisie...  :o


 
 
Haha t'es anticapitaliste et t'as un smartphone ? Echec et mat les athées [:marc]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2466883
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2024 à 15:16:22  profilanswer
 

hepha injustement rémunéré :sweat:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2466884
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-03-2024 à 15:19:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le capitalisme, c'est ce qui nous a sorti de la fange. La gauche quant à elle, le mieux qu'elle ait réussi à faire, c'est de tenter d'en corriger quelques excès. À chaque fois qu'elle a tenté d'aller plus loin, ça a tourné à la catastrophe.  


 
C'est tellement simpliste comme vision :D (pis bon facile de ne pas regarder les défauts, le dérèglement climatique, l'exploitation coloniale, l'esclavage moderne, etc et autres joyeuses conséquences du capitalisme)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2466885
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2024 à 15:23:29  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
C'est tellement simpliste comme vision :D (pis bon facile de ne pas regarder les défauts, le dérèglement climatique, l'exploitation coloniale, l'esclavage moderne, etc et autres joyeuses conséquences du capitalisme)


 
Je parle de la condition humaine la maintenant. Je dis pas que c’est soutenable à 8 ou 10 milliards. 10 milliards de pauvres partageurs de misère, c’est peut-être mieux. Ou pas… de toutes manières, l’homme ne partage pas, donc ça n’arrivera pas et quand la boîte de pétri n’aura plus se susucre, les microbes s'en iront.


---------------
Expert en expertises
n°2466886
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-03-2024 à 15:32:54  profilanswer
 

https://www.1jeune1solution.gouv.fr [...] 122cdf8b90
 
easy peasy


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2466887
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-03-2024 à 15:53:22  profilanswer
 


https://img.super-h.fr/images/2024/03/28/052fd479376ae16539a368cec747a9cc.md.jpg


---------------
Blablaté par Harko
n°2466888
rokhlan
Posté le 28-03-2024 à 15:55:45  profilanswer
 


Pratiquement toutes les offres d'emplois que je vois sont à peu près comme ça (en moins exagéré, évidemment). Du coup je ne postule nul part :/

n°2466889
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-03-2024 à 15:55:47  profilanswer
 


Ils ont cherché à tout mettre ? [:pingouino]
 

Citation :

- Mettre en place une blockchain
- Finance
- AutoItScript
- Urbanisation des systèmes d'information


C'est un festoche :D
 
Et heureusement, ils précisent dans la liste :

Citation :

- Coder


Ouf  [:panzani gino]

n°2466890
rokhlan
Posté le 28-03-2024 à 15:58:29  profilanswer
 
n°2466891
ratibus
Posté le 28-03-2024 à 16:12:37  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Et en plus c'est pour un apprenti [:rofl]


C'est pour lui apprendre tout ça justement :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 28-03-2024 à 16:15:40
n°2466892
gfive
Posté le 28-03-2024 à 16:13:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Le capitalisme, c'est ce qui nous a sorti de la fange. La gauche quant à elle, le mieux qu'elle ait réussi à faire, c'est de tenter d'en corriger quelques excès. À chaque fois qu'elle a tenté d'aller plus loin, ça a tourné à la catastrophe.  


 
Alors oui, mais en se mettant d'accord sur ce que "nous" veut dire.
 
Parce qu'il y a un paquet de monde encore dans la fange pour permettre aux plus capitalistes d'entre tous de péter dans des volumes délirants de soie.
 
sans "la gauche" tu n'aurais pas eu d'études quasi gratuites, pas de santé gratuite, pas de congés payés, etc... Tu devrais avoir la même cohérence que celle dont tu parlais avec Marx le nanti, et partir vivre aux USA, où la gôche n'a jamais eu son influence absolument délétère sur les beau principes capitalistes.
 
 
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2466893
___alt
Posté le 28-03-2024 à 16:17:42  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Pratiquement toutes les offres d'emplois que je vois sont à peu près comme ça (en moins exagéré, évidemment). Du coup je ne postule nul part :/


 
Postule, parce que de toute façon ils prendront des gens qui cochent pas toutes les cases et ton profil "incomplet" vaut probablement largement autant que d'autres.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2466894
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2024 à 16:19:08  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
 
Haha t'es anticapitaliste et t'as un smartphone ? Echec et mat les athées [:marc]


 
Lompret?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2466895
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-03-2024 à 16:19:24  profilanswer
 

Dion a écrit :

hepha injustement rémunéré :sweat:


Moins justement que mes actionnaires [:dks:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 28-03-2024 à 16:19:35
n°2466896
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-03-2024 à 16:24:15  profilanswer
 

ratibus a écrit :


C'est pour lui apprendre tout ça justement :o


 
Ha non, c'est "requis" :
 

Citation :

Connaissances et compétences requises


 
:D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2466897
___alt
Posté le 28-03-2024 à 16:25:37  profilanswer
 


 
Je pensais plus au classique Mister Gotcha.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2466898
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2024 à 16:27:53  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


C'est tellement simpliste comme vision :D (pis bon facile de ne pas regarder les défauts, le dérèglement climatique, l'exploitation coloniale, l'esclavage moderne, etc et autres joyeuses conséquences du capitalisme)


On dirait les MAGA qui mettent tout sur le wokisme  [:cosmoschtroumpf]  
 

hephaestos a écrit :


Moins justement que mes actionnaires [:dks:1]


Ce n'est pas 99,99% des employés qui sont actionnaires ? :o
 
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2466899
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-03-2024 à 16:33:01  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ce n'est pas 99,99% des employés qui sont actionnaires ? :o

 

Han comment ils me gonflent les simp qui disent ça quand on explique que non en tant que travailleur il vaut mieux un bon salaire que des stocks qui grossissent...

 

À la louche, on est 200k employés, la médiane de stocks obtenus par employé est de l'ordre de 100k$, ça fait 20 milliards. Près de 1% de la valeur totale.


Message édité par hephaestos le 28-03-2024 à 16:33:12
n°2466900
___alt
Posté le 28-03-2024 à 16:33:56  profilanswer
 

Dion a écrit :

Ce n'est pas 99,99% des employés qui sont actionnaires ? :o


 
C'est une question de persona, la persona hephaestos salariée est moins payée que la persona hephaestos actionnaire et c'est une situation terrible à vivre.
Nous autres petites gens on n'a pas idée de la souffrance que ça cause.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2466901
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2024 à 16:36:06  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
C'est une question de persona, la persona hephaestos salariée est moins payée que la persona hephaestos actionnaire et c'est une situation terrible à vivre.
Nous autres petites gens on n'a pas idée de la souffrance que ça cause.


La déclaration d'impôts est tellement compliqué à remplir  [:totoz]  
Obligé de payer des impôts sur ses placements, encore une régulation qui ne sert à rien  :pfff:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2466902
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-03-2024 à 16:52:38  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

C'est une question de persona, la persona hephaestos salariée est moins payée que la persona hephaestos actionnaire et c'est une situation terrible à vivre.
Nous autres petites gens on n'a pas idée de la souffrance que ça cause.


Ah mais justement, non, c'est ce que je dis. On a des stocks je sais pas trop pourquoi. Je ne suis pas sûr que ce soit si intéressant niveau impôts. Je pense que la principale raison c'est de faire genre on est propriétaire au même titre que les connards qui décident, un côté tous dans le même bateau qui doit arrondir les angles quand l'ambiance est ok. (Ironiquement, même si ce n'a guère d'importance vu les quantités en jeu, on a des parts sans droit de vote donc techniquement on ne décide de rien, on a juste plus de pognon quand Gemini fait une belle démo). Sauf que je sais compter, et je suis propriétaire de rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 28-03-2024 à 16:58:25
n°2466903
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-03-2024 à 17:33:24  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


This. C'est une chose que l'on peut lire chez Marx. Ce n'est pas qu'on fait comme l'humain, c'est qu'on le fait à une échelle où l'humain ne peut qu'être obsolète. Depuis l'invention de la machine à vapeur et de celle à tisser, on a cessé de remplacer l'humain, tout ça pour nourrir qu'une seule chose, le capital et notre bonne vieille ennemie, la marchandise. Jusqu'où va-t-on s'arrêter ? Lorsque l'accumulation sera telle, qu'il n'y aura plus rien à accumuler ?


Pour moi, le chemin vers lequel on devrait aller (mis j'ai peur que ça soit pas ers ça qu'on va actuellement), c'est remplacer tout le travail chiant et aliénant par des machines, IA... Les humains pourraient vaquer aux occupations qui leurs font envie, bref, se consacrer uniquement à leurs passions.
Du coup, comment on vie si on gagne plus d'argent ? Je vois 2 solutions : soit on supprime carrément l'argent, soit on répartie de manière égalitaire les revenus générés par les machines/IA qui travaillent, une sorte de revenu universel.
Sans ça, les alternatives ne sont pas réjouissantes et ressembleront à ce qu'on peut voir dans certains films de SF (ou anticipation ?) : une large partie de la population qui vit dans la crasse et une grande pauvreté faute de trouver un travail ou suffisamment rémunérateur car la plupart des boulots seront pris par les machines/IA :/
 
PS : je  suis allé voir Dune 2 cet après-midi :) J'ai trouvé quelques petites longueurs et des scènes de baston parfois un peu répétitives mais sinon, globalement très plaisant (j'ai pas lu les livres donc pas capable de comparer avec l'original). A la fin, j'ai même regretté que ça se finisse comme ça, j'aurais bien voulu un peu plus.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2466904
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-03-2024 à 17:41:44  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


C'est pas le problème de payer tout les mois pour des services. Je le fais pour tout un tas de choses tout aussi bien. C'est déjà le fait de n'en n'avoir pas le choix. Il devient extrêmement difficile de n'avoir pas de smartphone par exemple, ou d'Internet. Bientôt, impossible de se passer de l'IA... Avec bien-sûr l'abonnement qui est toujours plus cher. Et qui ne fait surtout pas le bien de tous, vu qu'il finance on-sait-qui. Si tous ces abonnements permettaient de rémunérer justement les travailleurs derrières ainsi que les services publics, il n'y aurait pas de soucis. Mais qu'au final ça renfloue toujours les mêmes, c'est là dessus que je suis moins d'accord...
 
La critique du capitalisme ne se dirige pas forcément contre les évidents progrès qui l'ont accompagné (même Marx le souligne). C'est l'accumulation et l'exploitation qui l'accompagne avant tout (mais je simplifie évidemment).


J'ai pas de smartphone et j'ai jamais utilisé ChatGPT (j'ai juste vu des vidéos de youtubers qui avaient fait des tests (ex : Micode, Science4All, Mr Phi...).  
 
J'ai juste essayé une version locale de Stable diffusion pour créer des images d'illustration mais au final, ça n'a rien donné car ce pour quoi j'en avais besoin, ben c'est trop spécifique à mon métier et ce genre d'IA n'a pas assez d'ex dans son set d'entraînement. Je lui ai demandé de me faire une image avec un VCS (vocal communication system), un pylône avec une antenne VHF, une position de contrôle... Quand je mettais "pylône", tout ce qu'elle me sortait, c'était des pylônes électriques haute tension :/  
 
J'ai pas non plus d'abonnement à des plates-formes de streaming. J'ai juste mon abo à ma connexion internet et on maintient notre ligne France Telecom pour avoir un secours pour le tél en cas de coupure internet.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2466905
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-03-2024 à 17:44:23  profilanswer
 


Ils font mieux que certaines offres d'ESN. Une telle liste à rallonge de compétences à avoir :pt1cable:  
Et je parie que le salaire est inversement proportionnel à la longueur de la liste de compétences :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25895  25896  25897  ..  25939  25940  25941  25942  25943  25944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR