Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25896  25897  25898  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2466905
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-03-2024 à 17:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ils font mieux que certaines offres d'ESN. Une telle liste à rallonge de compétences à avoir :pt1cable:  
Et je parie que le salaire est inversement proportionnel à la longueur de la liste de compétences :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 17:44:23  profilanswer
 

n°2466906
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2024 à 17:45:40  profilanswer
 

les alternants sont rarement bien payés, c'est le seul truc dont tu peux être sûr après avoir lu l'annonce


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2466907
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2024 à 17:46:31  profilanswer
 

Code :
  1. try:
  2.        send_email(email, body, subject, all_urls)
  3.    except Exception as e:
  4.        raise Exception(str(e))


il faut qu'il arrête de bosser sur ce projet notre petit jeune, parce que github copilot voit ça et il s'entraîne dessus [:ciler]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466908
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2024 à 17:48:47  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Code :
  1. try:
  2.        send_email(email, body, subject, all_urls)
  3.    except Exception as e:
  4.        raise Exception(str(e))


il faut qu'il arrête de bosser sur ce projet notre petit jeune, parce que github copilot voit ça et il s'entraîne dessus [:ciler]


 [:roi]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2466909
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2024 à 17:50:59  profilanswer
 

je sais pas ce qu'il fout, je lui ai dit un certain nombre de fois de laisser filer les erreurs s'il a rien à dire dessus, mais il arrête pas d'essayer de les attraper un faire un truc.  
 
Et le truc le plus courrant qu'il fait avec, c'est un print() qui coupe la stacktrace.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466910
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2024 à 17:52:08  profilanswer
 

Sinon j'ai reproduit la moitié de google storage en version mock pour un test, je suis pas sur d'avoir fait avancer l'humanité.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466911
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2024 à 17:58:53  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

je sais pas ce qu'il fout, je lui ai dit un certain nombre de fois de laisser filer les erreurs s'il a rien à dire dessus, mais il arrête pas d'essayer de les attraper un faire un truc.  
 
Et le truc le plus courrant qu'il fait avec, c'est un print() qui coupe la stacktrace.


Au moins maintenant t'as __context__ qui rattrape un peu le coup, je présume que s'il attrape les exceptions pour rien il est pas au courant de "from None".


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2466912
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2024 à 18:28:00  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Code :
  1. try:
  2.        send_email(email, body, subject, all_urls)
  3.    except Exception as e:
  4.        raise Exception(str(e))


il faut qu'il arrête de bosser sur ce projet notre petit jeune, parce que github copilot voit ça et il s'entraîne dessus [:ciler]


splendide [:bien]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2466913
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2024 à 18:42:56  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ce n'est pas 99,99% des employés qui sont actionnaires ? :o


99,99% qui détiennent 1%. Ca se tient.  :jap:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2466914
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2024 à 20:32:50  profilanswer
 

dites, j'ai pas trop regardé les news, le bateau qui s'est pris un pont au Maryland, il flotte encore ou il est posé au fond ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 20:32:50  profilanswer
 

n°2466915
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2024 à 20:36:57  profilanswer
 

Il flotte. C'est en monde civilisé alors ils ont mis un feed spécial de l'AP dessus :  
https://www.youtube.com/watch?v=JAzQu6jw1z0


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2466916
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2024 à 20:44:23  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ah mais justement, non, c'est ce que je dis. On a des stocks je sais pas trop pourquoi. Je ne suis pas sûr que ce soit si intéressant niveau impôts. Je pense que la principale raison c'est de faire genre on est propriétaire au même titre que les connards qui décident, un côté tous dans le même bateau qui doit arrondir les angles quand l'ambiance est ok. (Ironiquement, même si ce n'a guère d'importance vu les quantités en jeu, on a des parts sans droit de vote donc techniquement on ne décide de rien, on a juste plus de pognon quand Gemini fait une belle démo). Sauf que je sais compter, et je suis propriétaire de rien du tout.

 

c'est surtout un mécanisme de rétention des gens, puisque tu crées l'idée que démissioner te fait perdre de l'argent (c'est vrai que par ex si je démissionne je m'assois sur ~350k. Mais en pratique si je vais dans une autre boite de tech ils me les offriraient aussi en sign-on, donc en pratique tant que tu restes dans le milieu tu perds pas tant que ça)
je serais pas surpris que ce soit aussi financièrement intéressant pour l'entreprise de donner ça vs du cash
Et +1 sur le "we are all shareholders of this company", ça permet de faire avaler plein de trucs "au nom de faire monter le cours", ce dont en théorie chaque employé a intéret. Le truc s'écroule assez vite quand le cours monte pas malgré lesdites actions [:ddr555]

 

après je vais pas chier sur le truc : j'ai pu économiser toutes mes actions (moins les impots dessus), et ça m'a permis de mettre l'équivalent de mon premier salaire suisse chaque année de coté . Du coup faut vraiment que je me bouge pour décider quel ETFs je veux :P


Message édité par Jubijub le 28-03-2024 à 20:47:50

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2466917
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2024 à 20:51:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, j'ai pas trop regardé les news, le bateau qui s'est pris un pont au Maryland, il flotte encore ou il est posé au fond ?


 
il est partiellement échoué sur la pile du pont non ? J'ai pas suivi si la coque avait un trou, ou si le pont a fait sa fragile et que  ça a même pas endommagé le bateau


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2466918
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2024 à 21:11:32  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
il est partiellement échoué sur la pile du pont non ? J'ai pas suivi si la coque avait un trou, ou si le pont a fait sa fragile et que  ça a même pas endommagé le bateau


Du coup il a le cul qui monte et qui descend avec les marrées ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466919
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2024 à 21:21:30  profilanswer
 

on le voit dans le live feed de dion, il est coincé sous des débris du pont.


Message édité par el muchacho le 28-03-2024 à 21:22:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2466920
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2024 à 21:22:59  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

il est partiellement échoué sur la pile du pont non ? J'ai pas suivi si la coque avait un trou, ou si le pont a fait sa fragile et que  ça a même pas endommagé le bateau


Le bateau est quand même passé à travers un des piliers, mais les piliers du treillis semblent assez fin, relativement, après j'ai pas vu de docs qui montrent la partie submergée.
 
Le bateau semble d'aplomb et sur les photos de haute résolution on voit des dégâts sur la moitié haute mais là encore difficile de savoir ce qui s'est passé sous l'eau
https://nypost.com/wp-content/uploads/sites/2/2024/03/baltimore-key-bridge-collapse-comp_bc4664.jpg
Sa page wikipedia indique pas qu'il est coulé, mais j'ai rien vu passer.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2466921
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2024 à 21:52:15  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Du coup il a le cul qui monte et qui descend avec les marrées ?


 :pfff:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2466922
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2024 à 22:30:23  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Le bateau est quand même passé à travers un des piliers, mais les piliers du treillis semblent assez fin, relativement, après j'ai pas vu de docs qui montrent la partie submergée.

 

Le bateau semble d'aplomb et sur les photos de haute résolution on voit des dégâts sur la moitié haute mais là encore difficile de savoir ce qui s'est passé sous l'eau
https://nypost.com/wp-content/uploa [...] bc4664.jpg
Sa page wikipedia indique pas qu'il est coulé, mais j'ai rien vu passer.

 

De toute façon, le cargo fait 95 000t à vide et plus de 200 000t chargé, donc un pont en métal n'a aucune chance de supporter une collision frontale, même à basse vitesse.
https://www.vesselfinder.com/vessels/details/9697428

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 28-03-2024 à 22:35:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2466923
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2024 à 22:45:17  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

De toute façon, le cargo fait 95 000t à vide et plus de 200 000t chargé, donc un pont en métal n'a aucune chance de supporter une collision frontale, même à basse vitesse.
https://www.vesselfinder.com/vessels/details/9697428


Oui ça on a remarqué :D

 

Je présume que la question de nray c'est plus savoir si une fois que les morceaux de pont sont enlevés ont peut juste tirer le bateau hors du canal, ou s'il va falloir le décoincer, ou s'il va falloir le renflouer.

 

Mais en fait juste dégager les morceaux de pont ça va pas être facile: https://youtu.be/BEaWY2FBIvI

 

Sur le début de la vidéo on voit que le cargo semble avoir glissé sur le bord du pilier, il a pas tapé en plein dedans, ça donne bon espoir qu'il flotte, mais t'as quand même quelques centaines (milliers?) de tonnes de ferraille, béton, et asphalt qui sont sur / dans la proue...

 

edit: et il fait 150000 tonnes chargé pas 200000. 95000 c'est la jauge brute, qui est une mesure de volume. D'après le wiki MV Dali a un déplacement de ~149000 tonnes, et le wiki et vesselfinder sont d'accord pour lui attribuer un port en lourd (DWT) de ~117000 tonnes.

 

C'est impressionnant de se dire que l'Ever Given a la capacité d'emport pour transporter MV Dali, chargé.


Message édité par masklinn le 28-03-2024 à 23:10:30

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2466924
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2024 à 23:29:43  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
De toute façon, le cargo fait 95 000t à vide et plus de 200 000t chargé, donc un pont en métal n'a aucune chance de supporter une collision frontale, même à basse vitesse.
https://www.vesselfinder.com/vessels/details/9697428


 
c'est quand meme dingue comme une énorme partie du pont est partie avec, le truc est tombé comme un chateau de cartes.
 
J'imagine pas la trouille de ta vie, tu conduis pépouze sur le pont, et 2sec après t'es dans l'eau


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2466925
___alt
Posté le 28-03-2024 à 23:56:15  profilanswer
 

La pub pour Google Ads sur Youtube  [:mr mala:1]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2466926
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-03-2024 à 09:51:37  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
c'est quand meme dingue comme une énorme partie du pont est partie avec, le truc est tombé comme un chateau de cartes.
 
J'imagine pas la trouille de ta vie, tu conduis pépouze sur le pont, et 2sec après t'es dans l'eau


Un certain nb d'ingénieurs en génie civil expliquent que ce pont a été mal conçu et aurait dû avoir ses piliers protégés par des sortes de remparts comme d'autres ponts du même type. En effet, ce type de pont en treillis est une structure très légère (au regard d'autres types de pont), donc rien d'étonnant qu'une fois un pilier péter, ça s'écroule rapidement. D'où la nécessité de protéger les piliers. Il y a déjà eu ce type d'accident quelques décennies auparavant aux USA.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2466927
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2024 à 09:51:52  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


c'est quand meme dingue comme une énorme partie du pont est partie avec, le truc est tombé comme un chateau de cartes.

 

J'imagine pas la trouille de ta vie, tu conduis pépouze sur le pont, et 2sec après t'es dans l'eau


Ben oui, le pont à l'endroit où ça a touché doit peser au mieux 1000-1500 tonnes (la tour Eiffel fait 7000 tonnes), face à un bateau qui en pèse au bas mot 100 fois plus. Même si le bateau le frôle, le pont s'écroule.


Message édité par el muchacho le 29-03-2024 à 09:52:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2466928
___alt
Posté le 29-03-2024 à 09:52:53  profilanswer
 

Écoutez, @catturd2, qui a il y a peu écrasé son chien avec son pickup "par accident", considère que c'est un accident, moi je crois que le gouvernement nous cache des trucs.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2466929
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2024 à 10:00:29  profilanswer
 

rufo a écrit :


Un certain nb d'ingénieurs en génie civil expliquent que ce pont a été mal conçu et aurait dû avoir ses piliers protégés par des sortes de remparts comme d'autres ponts du même type. En effet, ce type de pont en treillis est une structure très légère (au regard d'autres types de pont), donc rien d'étonnant qu'une fois un pilier péter, ça s'écroule rapidement. D'où la nécessité de protéger les piliers. Il y a déjà eu ce type d'accident quelques décennies auparavant aux USA.


J’ai vu un message d’un type qui disait que ces structures ne protégeaient pas de bateaux aussi lourds.  
 
Je me demande si on peut balancer des trucs dans la flotte pour forcer un bateau approchant à s’échouer par contre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2024 à 10:05:43  profilanswer
 

Truc sympa avec Suno.ai, je viens de générer une song grace à un poème écrit par ChatGPT sur ma boite + happy easter. :o


---------------
Expert en expertises
n°2466931
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2024 à 10:33:05  profilanswer
 

en python, vous avez une manière courte de charger une variable globale en lazy ?
 

Code :
  1. @cache
  2. def get_storage_client():
  3.    return storage.Client.from_service_account_json(SERVICE_ACCOUNT_FILE)


pour l'instant j'ai fait ça, mais en comptant les 2 lignes blanches, ça fait 5 lignes par variable :/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466932
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-03-2024 à 11:05:19  profilanswer
 

Du coup si on envoie un porte container sur le pont de Crimée il se passe quoi [:transparency]

n°2466933
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2024 à 11:10:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Du coup si on envoie un porte container sur le pont de Crimée il se passe quoi [:transparency]


Il coule avant d’être proche ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466934
Dion
Acceuil
Posté le 29-03-2024 à 11:12:19  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


J’ai vu un message d’un type qui disait que ces structures ne protégeaient pas de bateaux aussi lourds.  
 
Je me demande si on peut balancer des trucs dans la flotte pour forcer un bateau approchant à s’échouer par contre.


Sans tuer l’équipage au passage ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2466935
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2024 à 11:19:28  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

en python, vous avez une manière courte de charger une variable globale en lazy ?

Code :
  1. @cache
  2. def get_storage_client():
  3.    return storage.Client.from_service_account_json(SERVICE_ACCOUNT_FILE)


pour l'instant j'ai fait ça, mais en comptant les 2 lignes blanches, ça fait 5 lignes par variable :/


Code :
  1. storage_client: StorageClient
  2. def __getattr__(name: str) -> StorageClient:
  3.     global storage_client
  4.     match name:
  5.         case “storage_client”:
  6.             storage_client = storage.Client.from_service_account_json(SERVICE_ACCOUNT_FILE)
  7.              return storage_client
  8.         case _:
  9.             raise AttributeError(f”module {__name__!r} has no attribute {name!r})


Ça a un peut d’overhead pour le premier et tu gagnes rien sur les suivants, mais ça émule des attributs normaux de module et ça, ça n’a pas de prix.
 
Sinon tu utilises un objet avec des `@cached_property` comme pseudo-module, c’est pas plus court, mais t’as pas la dépense d’un cache inutile.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2466936
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-03-2024 à 11:19:34  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Il coule avant d’être proche ?


Ah, mince [:djekyl]

 

Non mais en vrai, j'ai peut-être foiré mon calcul mais 200000kt lancés à 10km/h en énergie cinétique ça fait pas grand chose par rapport à l'énergie d'un missile (de l'ordre de 100kt). Du coup c'est si impossible que ça de faire une pile de pont qui résiste à un cargo ?

 

Ah non j'avais oublié 3 zéros, je trouve le même ordre de grandeur (10^14 joules). Ma question tient debout.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 29-03-2024 à 11:32:22
n°2466937
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2024 à 11:25:08  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ah, mince [:djekyl]  
 
Non mais en vrai, j'ai peut-être foiré mon calcul mais 200000kt lancés à 10km/h en énergie cinétique ça fait pas grand chose par rapport à l'énergie d'un missile (de l'ordre de 100kt). Du coup c'est si impossible que ça de faire une pile de pont qui résiste à un cargo ?


La solution c’est généralement de mettre des protections autour de la pile (un îlot de terre, et potentiellement quelques blocs bétons par devant pour essayer de détourner que le bateau aille pas taper dedans). Tu peux regarder Sunshine Skyway en floride, qui a été reconstruit après avoir pris un bateau en 1980 (genre un nouveau pont a été construit et l’ancien démoli).
 
Mais naturellement c’est pas gratuit, et ça prend de la place. Et généralement le problème arrive dans les endroits où le canal de navigation est déjà pas large.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-03-2024 à 11:25:49

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2466938
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-03-2024 à 11:26:44  profilanswer
 

Et c'est comme tout : ça a une limite. Ca pourra arrêter des bateaux ayant un certain poids et une certaine vitesse, mais ça n'arrêtera pas tous les bateaux :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2466939
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2024 à 11:33:14  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ah, mince [:djekyl]  
 
Non mais en vrai, j'ai peut-être foiré mon calcul mais 200000kt lancés à 10km/h en énergie cinétique ça fait pas grand chose par rapport à l'énergie d'un missile (de l'ordre de 100kt). Du coup c'est si impossible que ça de faire une pile de pont qui résiste à un cargo ?


Accessoirement je pense pas qu’il y ait un seul pont conçu pour résister a manger une tête nucléaire stratégique de plein fouet dans un pilier (pas qu’elles soient utilisées comme ça).
 
Et c’est un peu comme noter que les camions ça a beaucoup d’énergie et demander pourquoi tu peux pas résister à une voiture qui te rentre dedans, c’est pas parce que c’est moins d’énergie que c’est peu d’énergie pour que dans quoi ça tape.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-03-2024 à 11:34:50

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2466940
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-03-2024 à 11:34:25  profilanswer
 

masklinn a écrit :


La solution c’est généralement de mettre des protections autour de la pile (un îlot de terre, et potentiellement quelques blocs bétons par devant pour essayer de détourner que le bateau aille pas taper dedans). Tu peux regarder Sunshine Skyway en floride, qui a été reconstruit après avoir pris un bateau en 1980 (genre un nouveau pont a été construit et l’ancien démoli).

 

Mais naturellement c’est pas gratuit, et ça prend de la place. Et généralement le problème arrive dans les endroits où le canal de navigation est déjà pas large.


Ma question c'est surtout par rapport au pont de Crimée qui s'est mangé des putains de missiles et qui n'a pas l'air d'avoir souffert plus que ça. Je suppose que c'est juste plus solide.

n°2466941
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-03-2024 à 11:37:41  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Accessoirement je pense pas qu’il y ait un seul pont conçu pour résister a manger une tête nucléaire stratégique de plein fouet dans un pilier (pas qu’elles soient utilisées comme ça).

 

Et c’est un peu comme noter que les camions ça a beaucoup d’énergie et demander pourquoi tu peux pas résister à une voiture qui te rentre dedans, c’est pas parce que c’est moins d’énergie que c’est peu d’énergie pour que dans quoi ça tape.


Ah ok je regardais l'énergie des missiles nucléaires. Ça se tient, je suppose que les scalps utilisés sur le pont de Crimée n'ont pas des caractéristiques mesurées en kt? En tout cas j'ai pas trouvé.

 


Bon ben il y a plus qu'à trouver un moyen de faire passer un porte container discrètement... Pas étonnant que Zaloujny se soit fait lourder, aucune imagination.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-03-2024 à 11:39:15
n°2466942
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2024 à 11:40:40  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Code :
  1. storage_client: StorageClient
  2. def __getattr__(name: str) -> StorageClient:
  3.     global storage_client
  4.     match name:
  5.         case “storage_client”:
  6.             storage_client = storage.Client.from_service_account_json(SERVICE_ACCOUNT_FILE)
  7.              return storage_client
  8.         case _:
  9.             raise AttributeError(f”module {__name__!r} has no attribute {name!r})


Ça a un peut d’overhead pour le premier et tu gagnes rien sur les suivants, mais ça émule des attributs normaux de module et ça, ça n’a pas de prix.
 
Sinon tu utilises un objet avec des `@cached_property` comme pseudo-module, c’est pas plus court, mais t’as pas la dépense d’un cache inutile.


merci, je vais regarder la dernière option


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466943
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2024 à 11:41:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ma question c'est surtout par rapport au pont de Crimée qui s'est mangé des putains de missiles et qui n'a pas l'air d'avoir souffert plus que ça. Je suppose que c'est juste plus solide.


Ça a pas tapé au même endroit, la manière de délivrer l’énergie a une grosse influence sur son effet (funny story: une balle de 9mm et une batte de baseball ont à peu près la même quantité d’énergie, ~500j), le type de pont est différent, il est plus récent, et il a probablement été conçu en partie pour ça vu qu’il a été construit après l’invasion de la Crimée.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2466944
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2024 à 11:44:18  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ah, mince [:djekyl]  
 
Non mais en vrai, j'ai peut-être foiré mon calcul mais 200000kt lancés à 10km/h en énergie cinétique ça fait pas grand chose par rapport à l'énergie d'un missile (de l'ordre de 100kt). Du coup c'est si impossible que ça de faire une pile de pont qui résiste à un cargo ?
 
Ah non j'avais oublié 3 zéros, je trouve le même ordre de grandeur (10^14 joules). Ma question tient debout.


https://arstechnica.com/science/202 [...] nts-page=1


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466945
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2024 à 11:48:28  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ma question c'est surtout par rapport au pont de Crimée qui s'est mangé des putains de missiles et qui n'a pas l'air d'avoir souffert plus que ça. Je suppose que c'est juste plus solide.


c'est une question intéressante, je crois que justement le pont de crimée n'a jamais pris de missile dans une pile ?
il a eu une explosion par la route de mémoire.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25896  25897  25898  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR