Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23920  23921  23922  ..  25950  25951  25952  25953  25954  25955
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2381127
skeye
Posté le 07-04-2021 à 17:30:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La grille peut dépendre des ministères, chez nous c'est là-dessus (pour mon corps, qui est le plus répandu) : https://www.snptes.fr/index.php?lvl [...] rticle=319

 

Le salaire brut à 1 827,55 € en début de carrière il fait pas rêver les jeunes diplomés, non. :o

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 07-04-2021 à 17:31:36

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 17:30:45  profilanswer
 

n°2381128
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2021 à 17:35:32  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
J'ai eu un CDD sur projet à bac + 8 à 2000€ net/mois en RP.


 
ça fait rêver dis moi...  [:w3c compliant]


---------------
Expert en expertises
n°2381129
flo850
moi je
Posté le 07-04-2021 à 17:40:31  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

J'y connais pas grand chose a la fonction publique :o Mais si ca c'est la grille pour les ingé info:
https://www.emploi-collectivites.fr [...] 0/5844.htm

 

Tu m'étonnes qu'ils galerent a chopper de bon profil :o

 

le régime indemnitaire, spécifiques aux collectivités, ainsi que les primes ( NBI, et autres douceurs) changent pas mal la donne
ingénieur echelon 5, j'étais a 2500  net

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-04-2021 à 17:40:40

---------------

n°2381130
skeye
Posté le 07-04-2021 à 17:44:41  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
le régime indemnitaire, spécifiques aux collectivités, ainsi que les primes ( NBI, et autres douceurs) changent pas mal la donne
ingénieur echelon 5, j'étais a 2500  net


 
Ah mais en net je touche plus que le brut correspondant à mon indice hein (enfin, plus que la moitié).
Il y a juste plus du tiers qui est de la prime - coté primes je suis un poil au-dessus de la moyenne. :o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381131
Devil'sTig​er
Posté le 07-04-2021 à 17:44:57  profilanswer
 

skeye a écrit :

La grille peut dépendre des ministères, chez nous c'est là-dessus (pour mon corps, qui est le plus répandu) : https://www.snptes.fr/index.php?lvl [...] rticle=319
 
Le salaire brut à 1 827,55 € en début de carrière il fait pas rêver les jeunes diplomés, non. :o


Mais meme en fin :o le 50k apres 20 ans quoi...
 
Je crois que la moyenne dans mon ex école, le cap des 50k est entre +4 et +5ans apres sortie d'école a peine... Et ca s'arrete franchement pas a 50k ca monte bien plus haut vers la fin de carriere (plus du double - et c'est une moyenne bien evidemment) :/

n°2381132
skeye
Posté le 07-04-2021 à 17:49:10  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Mais meme en fin :o le 50k apres 20 ans quoi...
 
Je crois que la moyenne dans mon ex école, le cap des 50k est entre +4 et +5ans apres sortie d'école a peine... Et ca s'arrete franchement pas a 50k ca monte bien plus haut vers la fin de carriere (plus du double - et c'est une moyenne bien evidemment) :/


 
On parlait de jeunes, plus tôt. :D
Et objectivement les grilles montent plutôt bien/vite en début de carrière, les échelons sont cours et les augmentations pas dégueu en %age...c'est le tout début le pire, après tu retrouves une rémunération acceptable.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381133
Flaie
No it's necessary
Posté le 07-04-2021 à 17:49:28  profilanswer
 

skeye a écrit :

La grille peut dépendre des ministères, chez nous c'est là-dessus (pour mon corps, qui est le plus répandu) : https://www.snptes.fr/index.php?lvl [...] rticle=319

 

Le salaire brut à 1 827,55 € en début de carrière il fait pas rêver les jeunes diplomés, non. :o


C'est 3847 brut le max ? :o
Un JD gagne ça en sortie d'école surement avec une voiture en plus, par ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 07-04-2021 à 17:50:06

---------------
Always wear a camera!
n°2381134
skeye
Posté le 07-04-2021 à 17:51:33  profilanswer
 

Flaie a écrit :


C'est 3847 brut le max ? :o
Un JD gagne ça en sortie d'école surement avec une voiture en plus, par ici.


oui, en tout cas chez nous. Au-dessus il faut changer de corps - et globalement c'est le corps des chefs de service, dans la pratique : https://www.snptes.fr/index.php?lvl [...] rticle=318


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381135
skeye
Posté le 07-04-2021 à 17:52:33  profilanswer
 

Mais comme le disait flo il faut prendre en compte les primes derrière, qui à défaut de compter pour la retraite réduisent la différence sur le bulletin de paye à la fin du mois.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381136
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 17:53:50  profilanswer
 

skeye a écrit :

 

qui cherche à recruter un 80% ? :D

 


 

Personne cherche à recruter un 80%, mais la boîte qui est prête à te payer 10k de plus que la fonction publique, elle est aussi prête à t'accorder un 80%. D'ailleurs c'est ce que je fais (ok, c'est pas 10k dans mon cas).

 

Franchement c'est pas hyper cohérent ton discours, d'un côté les fonctionnaires sont sous payés, de l'autre tu arrives à recruter des gars qui ont 10 ans d'expérience sur les postes que tu ouvres. Les même gars qui donc ont le profil le plus recherché dans le privé. Je veux bien que tu expliques ça par les avantages annexes, je pense que ça joue ; mais ça peut pas jouer tant que ça. Ces avantages pour la plupart sont directement convertibles en euros, donc si ils suffisent à faire pencher la balance en faveur de la fonction publique c'est que l'écart est pas si grand. Il reste les avantages immatériels : les conditions de travail (beurk), l'absence de stress (mouaif), servir la France (ok). Ça joue. Mais bon, au fond pourquoi les gens veulent venir travailler pour la France on s'en fout, tant qu'on a des bons candidats, non ? Et encore une fois, tu le dis toi même : les postes ouverts n'ont aucune difficulté à être pourvus par des gens compétents.

 


Pour en revenir sur cette question de salaire et au risque de me répéter, pour avoir fait le passage de l'un à l'autre le soit disant écart je l'ai pas vu, à situation géographique égale.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 07-04-2021 à 17:57:39
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 17:53:50  profilanswer
 

n°2381137
___alt
Posté le 07-04-2021 à 17:59:57  profilanswer
 

Plam a écrit :

visiblement tu as interprété mes propos en pendant que j'étais au PMU


 
Alors déjà si t'étais au PMU tes apps seraient hébergées sur AWS et ça coûterait une blinde au contribuable mais au moins ça encaisserait les pics de charge du Quinté+ du jour, hein :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381138
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 18:01:23  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Alors déjà si t'étais au PMU tes apps seraient hébergées sur AWS et ça coûterait une blinde au contribuable mais au moins ça encaisserait les pics de charge du Quinté+ du jour, hein :o


Citation :

Résultat des courses : le PMU revendique une économie de plus de 50% des coûts sur le hosting et les services associés comparé à son contrat d'hébergement historique.


[:aloy]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381139
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 18:02:49  profilanswer
 

Flaie a écrit :


C'est 3847 brut le max ? :o
Un JD gagne ça en sortie d'école surement avec une voiture en plus, par ici.


Avantage d'un paradis fiscal [:spamafote]
Et trouve moi le JD qui signe ça "par ici" :

Citation :

Afin de permettre aux salarié·e·s et agent·e·s de défendre leur santé, leur emploi, pour améliorer leurs conditions de travail, la fédération CGT des Services publics, dépose un préavis de grève de 0 à 24 h pour les journées du 1er avril 2021, 2 avril 2021, 3 avril 2021, 4 avril 2021, 5 avril 2021, 6 avril 2021, 7 avril 2021, 8 avril 2021, 9 avril 2021, 10 avril 2021, 11 avril 2021, 12 avril 2021, 13 avril 2021, 14 avril 2021, 15 avril 2021, 16 avril 2021, 17 avril 2021, 18 avril 2021, 19 avril 2021, 20 avril 2021, 21 avril 2021, 22 avril 2021, 23 avril 2021, 24 avril 2021, 25 avril 2021, 26 avril 2021, 27 avril 2021, 28 avril 2021, 29 avril 2021, 30 avril 2021, pour l’ensemble des agent·e·s de la Fonction publique territoriale, ainsi que les salariés relevant de la partie privée de notre champ fédéral (entreprises de l’eau et de l’assainissement, thanatologie, secteur privé du logement social).


Message édité par Dion le 07-04-2021 à 18:05:49

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381140
rokhlan
Posté le 07-04-2021 à 18:05:03  profilanswer
 

[:mike hoksbiger:3]

n°2381141
skeye
Posté le 07-04-2021 à 18:05:18  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Personne cherche à recruter un 80%, mais la boîte qui est prête à te payer 10k de plus que la fonction publique, elle est aussi prête à t'accorder un 80%. D'ailleurs c'est ce que je fais.
 
Franchement c'est pas hyper cohérent ton discours, d'un côté les fonctionnaires sont sous payés, de l'autre tu arrives à recruter des gars qui ont 10 ans d'expérience sur les postes que tu ouvres.


 
Chez nous on "surpaye" les contractuels comme harko par rapport à "la norme" pour réussir à approcher des salaires du privé et recruter. Du coup non, ils ne sont plus sous payés. Mais ils ne sont pas sur les grilles de fonctionnaires, qui sont elles très en-dessous de ce qui se fait dans le privé.
Ceux qu'on "recrute" sur concours actuellement, par contre, sont sur les grilles...et ce ne sont dans les faits pas des recrutements à proprement parler, mais des "titularisations" via concours de personnes déjà en place à qui le poste et les conditions (pourtant bien moins avantageuses que les derniers recrutements contractuels) conviennent.  
 

hephaestos a écrit :

Encore une fois, pour avoir fait le passage de l'un à l'autre le soit disant écart je l'ai pas vu, à situation géographique égale.


 
Il y a 3 ans on aurait pas été capables de proposer à harko plus de 70% du salaire qu'il a obtenu là, et probablement pas en CDI. Et la norme dans les universités c'est ça - certains "anciens" acceptent d'ailleurs mal ce qu'ils perçoivent comme une différence de traitement alors qu'il s'agit juste d'une adaptation au marché. [:skeye]
Ca fait des années qu'on est en sous-effectifs alors qu'on a des postes ouverts au recrutement, chez nous...et la situation ne s'est améliorée que grâce à des efforts sur les salaires de ce type...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381142
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 18:05:21  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Personne cherche à recruter un 80%, mais la boîte qui est prête à te payer 10k de plus que la fonction publique, elle est aussi prête à t'accorder un 80%. D'ailleurs c'est ce que je fais (ok, c'est pas 10k dans mon cas).
 
Franchement c'est pas hyper cohérent ton discours, d'un côté les fonctionnaires sont sous payés, de l'autre tu arrives à recruter des gars qui ont 10 ans d'expérience sur les postes que tu ouvres. Les même gars qui donc ont le profil le plus recherché dans le privé. Je veux bien que tu expliques ça par les avantages annexes, je pense que ça joue ; mais ça peut pas jouer tant que ça. Ces avantages pour la plupart sont directement convertibles en euros, donc si ils suffisent à faire pencher la balance en faveur de la fonction publique c'est que l'écart est pas si grand. Il reste les avantages immatériels : les conditions de travail (beurk), l'absence de stress (mouaif), servir la France (ok). Ça joue. Mais bon, au fond pourquoi les gens veulent venir travailler pour la France on s'en fout, tant qu'on a des bons candidats, non ? Et encore une fois, tu le dis toi même : les postes ouverts n'ont aucune difficulté à être pourvus par des gens compétents.
 
 
Pour en revenir sur cette question de salaire et au risque de me répéter, pour avoir fait le passage de l'un à l'autre le soit disant écart je l'ai pas vu, à situation géographique égale.


Entre un mec qui vend son âme et le futur de la démocratie pour des stock options et Philippe Martinez, j'ai fais mon choix : les fonctionnaires travaillent trop, gagnent une misère et il faut pendre les startupeurs avec les trippes des traders  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381144
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 18:13:33  profilanswer
 

skeye a écrit :

 

Chez nous on "surpaye" les contractuels comme harko par rapport à "la norme" pour réussir à approcher des salaires du privé et recruter. Du coup non, ils ne sont plus sous payés. Mais ils ne sont pas sur les grilles de fonctionnaires, qui sont elles très en-dessous de ce qui se fait dans le privé.
Ceux qu'on "recrute" sur concours actuellement, par contre, sont sur les grilles...et ce ne sont dans les faits pas des recrutements à proprement parler, mais des "titularisations" via concours de personnes déjà en place à qui le poste et les conditions (pourtant bien moins avantageuses que les derniers recrutements contractuels) conviennent.

 


 
skeye a écrit :

 

Il y a 3 ans on aurait pas été capables de proposer à harko plus de 70% du salaire qu'il a obtenu là, et probablement pas en CDI. Et la norme dans les universités c'est ça - certains "anciens" acceptent d'ailleurs mal ce qu'ils perçoivent comme une différence de traitement alors qu'il s'agit juste d'une adaptation au marché. [:skeye]
Ca fait des années qu'on est en sous-effectifs alors qu'on a des postes ouverts au recrutement, chez nous...et la situation ne s'est améliorée que grâce à des efforts sur les salaires de ce type...


Ok donc tu parles spécifiquement du manque de compétitivité des postes de contractuels, alors que depuis le début de cette conversation j'insiste sur le fait que les recrutement de titulaires se font très bien et sont tout à fait attractifs. Désolé d'utiliser un vocabulaire inadapté, content de voir qu'on est d'accord sur le fond.

 

Pour reboucler sur la discussion initiale, je ne suis pas convaincu que favoriser le recrutement de contractuels soit une solution judicieuse. Ou alors on passe tout le monde en contractuels bien payés mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-04-2021 à 18:16:48
n°2381145
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 18:17:11  profilanswer
 

Ah tiens je viens de voir la dernière blague d'Erdogan, dites les belges vous ne voulez pas reprendre Charles Michels quelques mois, histoire de ? En france on aime bien utiliser le Handicap, la Jeunesse ou la 5G pour les placards

 

Edit : tiens j'avais oublié qu'on avait une ministre de la mer, faites ça tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 07-04-2021 à 18:17:53

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381146
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-04-2021 à 18:18:20  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Personne cherche à recruter un 80%, mais la boîte qui est prête à te payer 10k de plus que la fonction publique, elle est aussi prête à t'accorder un 80%. D'ailleurs c'est ce que je fais (ok, c'est pas 10k dans mon cas).
 


 
Perso avec 15 ans dans le privé j'ai pas croisé une seule fois un 80%, c'est aussi rare qu'une licorne je dirais :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2381147
skeye
Posté le 07-04-2021 à 18:25:59  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ok donc tu parles spécifiquement du manque de compétitivité des postes de contractuels, alors que depuis le début de cette conversation j'insiste sur le fait que les recrutement de titulaires se font très bien et sont tout à fait attractifs. Désolé d'utiliser un vocabulaire inadapté, content de voir qu'on est d'accord sur le fond.
 
Pour reboucler sur la discussion initiale, je ne suis pas convaincu que favoriser le recrutement de contractuels soit une solution judicieuse. Ou alors on passe tout le monde en contractuels bien payés mais bon...


 
Non, ce n'est clairement pas une bonne solution mais on n'en a pas d'autres.  
 
Et on est pas vraiment d'accord sur le fond...je vais essayer de faire plus clair. 2 modes de recrutement, actuellement on a ça :
* Fonctionnaires => pas vraiment des nouveaux recrutements, ce sont des titularisations des anciens recrutements de contractuels à des tarifs proches des grilles titulaires.
* Contractuels => on y arrivait pas, on a monté les salaires pour pourvoir les postes. Problème : ces nouveaux contractuels ne rentreront jamais dans le process du dessus, ils perdraient en revenus à la titularisation. Quand je dis qu'ils se barrent au bout de 3 mois en constatant les dégâts c'est du vécu.
 
Donc non, les recrutements de titulaires ne se font pas très bien, c'est une illusion d'optique qui reflète l'existence d'un gros vivier de contractuels qui se sentent bien dans leur environnement professionnel actuel et très peu de postes de titulaires qui sont proposés chaque année. Mais les stocks de contractuels "titularisables" baissent...le nombre de postes aussi, ça tombe bien [:el g]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381148
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 18:28:14  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Perso avec 15 ans dans le privé j'ai pas croisé une seule fois un 80%, c'est aussi rare qu'une licorne je dirais :o


Les assistantes sont des êtres humains, tu as le droit de leur parler [:dawa]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381149
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 18:32:28  profilanswer
 

skeye a écrit :

 

* Fonctionnaires => pas vraiment des nouveaux recrutements, ce sont des titularisations des anciens recrutements de contractuels à des tarifs proches des grilles titulaires.


Pourquoi ? C'est un choix, ou vous n'avez jamais de bons candidats qui viennent d'ailleurs ?

n°2381150
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 18:33:08  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Non, ce n'est clairement pas une bonne solution mais on n'en a pas d'autres.  
 
Et on est pas vraiment d'accord sur le fond...je vais essayer de faire plus clair. 2 modes de recrutement, actuellement on a ça :
* Fonctionnaires => pas vraiment des nouveaux recrutements, ce sont des titularisations des anciens recrutements de contractuels à des tarifs proches des grilles titulaires.
* Contractuels => on y arrivait pas, on a monté les salaires pour pourvoir les postes. Problème : ces nouveaux contractuels ne rentreront jamais dans le process du dessus, ils perdraient en revenus à la titularisation. Quand je dis qu'ils se barrent au bout de 3 mois en constatant les dégâts c'est du vécu.
 
Donc non, les recrutements de titulaires ne se font pas très bien, c'est une illusion d'optique qui reflète l'existence d'un gros vivier de contractuels qui se sentent bien dans leur environnement professionnel actuel et très peu de postes de titulaires qui sont proposés chaque année. Mais les stocks de contractuels "titularisables" baissent...le nombre de postes aussi, ça tombe bien [:el g]


Vous arrivez à pourvoir les postes depuis des années et pendant encore des années, j'ai un peu de mal à voir où ça se passe factuellement mal  
 
Et Cazeneuve à signé un truc pour pouvoir faire du CDI :
https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] c?id=41952

Citation :

Les concours externes, internes, 3ème voie et dispositif de recrutement réservé aux agents
contractuels en application de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012, en partk:ulier via le corps
des ISIC géré par le ministère de l'intérieur doivent être largement utilisés. Des plans de
communication ambitieux doivent rendre ces voies d'accès plus lisibles et mieux connues visà-vis du marché du travail et au sein de l'Etat.
Pour les métiers à compétences rares de même qu'en l'absence de corps de
fonctionnaires, le recrutement en CDI sans obligatoirement attendre une période de 6
ans doit être privilégié lorsque qu'il s'avère un levier majeur de motivation et que
l'employabilité à long terme du candidat a été démontrée par l'employeur.2. Ainsi, une
CDisation en cours de CDD, ou un primo recrutement en CDI pourront être utilisés. ll en sera
de même pour le recours à la CDisation, au terme des 6 ans de contrat des agents, en évitant
de pratiquer des durées de contrats de type 3 ans + 2 ans + 1 an.
La mobilité au sein de la filière doit être renforcée en facilitant Je recrutement en CDI
d'agents publics déjà en CDI ou les congés mobilités des contractuels. L' article 6 ter de la
loi 11 janvier 1984 permet en effet à tout employeur qui le souhaite de recruter directement en
CDI un agent bénéficiant déjà d'üll engagement à durée indéterminée au sein de la même
fonction publique, dès lors qu'il s'agit d'exercer des fonctions de même catégorie
hiérarchique.
Enfin, les conditions de classement des contractuels nommés dans un corps de fonctionnaire
après réussite à un concours réservé ouvert au titre de la loi du 12 mars 2012 précitée doivent
être clairement indiquées aux agents éligibles. En catégorie A, le classement au premier grade
reste le principe3 et les agents nommés dans un corps de catégorie A sont classés dans un
échelon permettant de prendre en compte une partie de leur ancienneté. S'agissant de leur
rémunération (traitement et primes), il est possible de maintenir la rémunération perçue
avant la nomination en qualité de fonctionnaire et je vous demande de vous en assurer,
dans le respect de l'équilibre général du corps
4 • Si ce n'est pas le cas, l'agent doit en être
clairement informé.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381151
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 18:33:50  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Perso avec 15 ans dans le privé j'ai pas croisé une seule fois un 80%, c'est aussi rare qu'une licorne je dirais :o


Sur le forum tu as ratibus il me semble, moi du coup (même si c'est pas officiel). Et puis nraynaud et muchacho qui sont à bien moins, mais c'est différent :o

 

Dans mon équipe il y en a 3 autres.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-04-2021 à 18:34:43
n°2381152
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-04-2021 à 18:43:03  profilanswer
 

Dion a écrit :


Les assistantes sont des êtres humains, tu as le droit de leur parler [:dawa]


 
Je ne sais pas ce que tu entends par "assistantes". Mais même au secrétariat ou aux RH tu peux t'accrocher pour en trouver. J'ai l'impression que c'est un contrat que beaucoup voudrait (pour avoir plus de temps libre) mais qui est quasi inaccessible (en info/syntec tout du moins) vu que la boîte peut toujours embaucher qqun à 100% à la place donc bon pourquoi s'emmerder...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2381153
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2021 à 18:48:07  profilanswer
 

Chaque jour un nouveau record de bassesse:
 
https://www.youtube.com/watch?v=nC0ByOypODA
 
[:classe++]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2381154
skeye
Posté le 07-04-2021 à 19:01:21  profilanswer
 

Dion a écrit :


Vous arrivez à pourvoir les postes depuis des années et pendant encore des années, j'ai un peu de mal à voir où ça se passe factuellement mal


 
Bah factuellement on ne sait plus faire rentrer du sang neuf dans le "circuit fonctionnaire", et plus le "vivier" de contractuels vieillit moins la titularisation a de l'intérêt pour eux. Si l'objectif c'est de passer toute la fonction publique au statut contractuel c'est effectivement pas un problème, mais sinon pour moi ça devient gênant...ça veut dire qu'à terme les candidats aux concours vont baisser fortement en qualité. Si on en arrive au niveau des candidatures de contractuels qu'on avait il y a quelques années c'est pas loin d'être dramatique de mon point de vue.[:skeye]
Les salaires proposés ça nous amenait des candidatures dont la seule XP c'était hôtesse de caisse, pour des postes d'ingé...[:el g]
 

Dion a écrit :


Et Cazeneuve à signé un truc pour pouvoir faire du CDI


 
Les cdi c'est pas nouveau nouveau - chez nous c'était automatique au bout de 5 ans. Et maintenant ça peut arriver dès l'embauche, comme harko.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381155
___alt
Posté le 07-04-2021 à 20:22:19  profilanswer
 

Dion a écrit :


Citation :

Résultat des courses : le PMU revendique une économie de plus de 50% des coûts sur le hosting et les services associés comparé à son contrat d'hébergement historique.


[:aloy]


 
Ouais, ils étaient chez le mousquetaire français et leur contrat était une douille innommable.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381156
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 20:23:06  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "assistantes". Mais même au secrétariat ou aux RH tu peux t'accrocher pour en trouver. J'ai l'impression que c'est un contrat que beaucoup voudrait (pour avoir plus de temps libre) mais qui est quasi inaccessible (en info/syntec tout du moins) vu que la boîte peut toujours embaucher qqun à 100% à la place donc bon pourquoi s'emmerder...


Moi j'en croise plein, va savoir [:spamafote]

Dion a écrit :

Ah tiens je viens de voir la dernière blague d'Erdogan, dites les belges vous ne voulez pas reprendre Charles Michels quelques mois, histoire de ? En france on aime bien utiliser le Handicap, la Jeunesse ou la 5G pour les placards

 

Edit : tiens j'avais oublié qu'on avait une ministre de la mer, faites ça tiens.


My bad, ça respecte le protocole
Mais ça me rassure, sa première réaction a été similaire

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 07-04-2021 à 20:24:02

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381157
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 20:27:07  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Bah factuellement on ne sait plus faire rentrer du sang neuf dans le "circuit fonctionnaire", et plus le "vivier" de contractuels vieillit moins la titularisation a de l'intérêt pour eux. Si l'objectif c'est de passer toute la fonction publique au statut contractuel c'est effectivement pas un problème, mais sinon pour moi ça devient gênant...ça veut dire qu'à terme les candidats aux concours vont baisser fortement en qualité. Si on en arrive au niveau des candidatures de contractuels qu'on avait il y a quelques années c'est pas loin d'être dramatique de mon point de vue.[:skeye]
Les salaires proposés ça nous amenait des candidatures dont la seule XP c'était hôtesse de caisse, pour des postes d'ingé...[:el g]
 


Etre peinard dans son poste sans risque de se faire Plan-de-sauvegarde-de-l'emploi-iser ou L1224-1-iser ça doit aider.
Après à long terme la tendance sur le nombre de fonctionnaire est censée être baissière (mais compensée par les gains des nouveaux services numériques :D :D :D)
 
 

skeye a écrit :


 
Les cdi c'est pas nouveau nouveau - chez nous c'était automatique au bout de 5 ans. Et maintenant ça peut arriver dès l'embauche, comme harko.


T'as pas lu le lien, même la partie en gras :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381158
ratibus
Posté le 07-04-2021 à 20:28:37  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
qui cherche à recruter un 80% ? :D


Moi j'aimerais bien.  
Je préfèrerais une équipe de 5 personnes à 80% plutôt que 4 personnes à 100%. + de diversité, moins de bus factor et un meilleur équilibre pro/perso.  

Dion a écrit :


Citation :

Résultat des courses : le PMU revendique une économie de plus de 50% des coûts sur le hosting et les services associés comparé à son contrat d'hébergement historique.


[:aloy]


Ca veut rien dire. Chez Decitre quand je suis arrivé ils payaient 130k€ annuels en hosting, qu'on a réduit à 25k€ sans allez dans le cloud :o

Xavier_OM a écrit :


 
Perso avec 15 ans dans le privé j'ai pas croisé une seule fois un 80%, c'est aussi rare qu'une licorne je dirais :o


Coucou :o

hephaestos a écrit :


Sur le forum tu as ratibus il me semble, moi du coup (même si c'est pas officiel). Et puis nraynaud et muchacho qui sont à bien moins, mais c'est différent :o
 
Dans mon équipe il y en a 3 autres.


:jap:
 


---------------
Mon blog
n°2381159
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 20:30:13  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Ouais, ils étaient chez le mousquetaire français et leur contrat était une douille innommable.


MP moi l'annexe tarif :o
Et tu peux te faire douiller par un infogérant même en étant chez AWS (vous voulez de l'élasticité ? ah bah il y un elastic load balancer donc faut payer l'UO ELB mon bon Jean-Louis, vous éteignez vos instances le week end ? bah faut payer l'UO batch mon bon René)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381160
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-04-2021 à 20:35:02  profilanswer
 


Dion a écrit :


My bad, ça respecte le protocole  
Mais ça me rassure, sa première réaction a été similaire


C’est possible un résumé pour ceux qui sont pas abonnés à Libé ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2381161
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 20:36:55  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Ca veut rien dire. Chez Decitre quand je suis arrivé ils payaient 130k€ annuels en hosting, qu'on a réduit à 25k€ sans allez dans le cloud :o


Avec 1% de croissance ça devait aller, pas besoin de prévoir de montée en charge  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381162
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2021 à 20:43:52  profilanswer
 

https://i.imgur.com/oXZDyan.png
 
Quelle bonne idée ces couleurs


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2381163
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 20:49:20  profilanswer
 

R3g a écrit :


C’est possible un résumé pour ceux qui sont pas abonnés à Libé ?


En légal tu as CNews à 18h40 : https://www.cnews.fr/le-direct

 

Edit : j'espère que tu es content, j'ai gardé le stream en bruit de fond et résultat j'ai vomi

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 07-04-2021 à 20:58:06

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381164
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-04-2021 à 23:10:24  profilanswer
 

Petite vidéo d'analyse de Chalençon à la mode "Lie to Me" : https://www.youtube.com/watch?v=H_p_xLnFmck
Le gars, il se contredit plein de fois en fait :whistle:


Message édité par rufo le 07-04-2021 à 23:10:47

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381165
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2021 à 07:40:32  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Chaque jour un nouveau record de bassesse:
 
https://www.youtube.com/watch?v=nC0ByOypODA
 
[:classe++]


Si Charles Michels avait un peu de classe, il se serait levé et se serait assis sur le divan.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2381166
skeye
Posté le 08-04-2021 à 09:19:58  profilanswer
 

Dion a écrit :


Etre peinard dans son poste sans risque de se faire Plan-de-sauvegarde-de-l'emploi-iser ou L1224-1-iser ça doit aider.
Après à long terme la tendance sur le nombre de fonctionnaire est censée être baissière (mais compensée par les gains des nouveaux services numériques :D :D :D)


 
Ouais, ben compenser par du numérique la disparition de postes dans les DSI ça parait pas un calcul terrible vu d'ici.:o On a tendance à avoir numériquement de plus en plus de monde, et en pourcentage les contractuels montent en flèche...
 

Dion a écrit :


T'as pas lu le lien, même la partie en gras :D


 
J'ai vaguement survolé...et rien vu de nouveau. :D
 

ratibus a écrit :


Moi j'aimerais bien.  
Je préfèrerais une équipe de 5 personnes à 80% plutôt que 4 personnes à 100%. + de diversité, moins de bus factor et un meilleur équilibre pro/perso.  


 
Je suis pas sûr que tu sois dans la norme...et la question se pose rarement sur une équipe complète quand tu recrutes, du coup la question c'est de savoir si tu as vraiment besoin d'un 100% ou si le mec très bon qui est en face de toi à 80% suffirait à répondre au besoin de renforts dans ton équipe en place.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381167
SekYo
Posté le 08-04-2021 à 09:28:43  profilanswer
 

Chez nous, post Covid, on va probablement avoir 1 ou 2 devs à 80%  définitivement par la suite (et en remote). Ca n'aurait clairement pas été possible avant, mais entre le confinement + le fait qu'on ait été longtemps en partie en activité partielle, la boite a du coup appris à s'organiser un peu différemment et du coup ça fait moins peur.
 
Après c'est des gens qui sont là depuis 2 ans+ maintenant, est ce qu'on irait recruter directement un nouveau profil à 80% ? Là je suis moins sur pour l'instant.

n°2381168
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-04-2021 à 09:55:18  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Chez nous, post Covid, on va probablement avoir 1 ou 2 devs à 80%  définitivement par la suite (et en remote). Ca n'aurait clairement pas été possible avant, mais entre le confinement + le fait qu'on ait été longtemps en partie en activité partielle, la boite a du coup appris à s'organiser un peu différemment et du coup ça fait moins peur.
 
Après c'est des gens qui sont là depuis 2 ans+ maintenant, est ce qu'on irait recruter directement un nouveau profil à 80% ? Là je suis moins sur pour l'instant.


Ici autant le remote ça a souvent pêché (le grand marabout aime bien pouvoir demander des trucs aux gens directement en personne) autant le 4/5 ça a jamais vraiment été un problème. Niveau organisation c’est pas différent des congés (c’est même plus simple, tu sais que X est jamais la le mercredi et voila, tu te demandes pas s’el est en congés, retard, aux chiottes, ou s’el a eu un accident).  
 
Après je présume que c’est plus compliqué si tu marches par comptage de têtes.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23920  23921  23922  ..  25950  25951  25952  25953  25954  25955

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR