Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23919  23920  23921  ..  25964  25965  25966  25967  25968  25969
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2381087
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 12:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :


C'est public et c'est par là
Et si tu veux le prochain sujet tu as aussi l'espace numérique de santé par là, qui lui aussi poursuit le brillant projet de DMP lancé en 2004. Ca coute à peine 130 patates pour démarrer mais c'est piloté de manière plus centralisé. Heureusement tu as une déclinaison locale dans chaque ARS pour faire bouffer Pythagore & co qui n'ont pas eu le premier marché :love:  
 


 
Putain le nombre d'acronymes par phrases :( Je sais pas si je vais y piger un truc, je jetterai un œil en tout cas merci pour les liens :jap:
 

Dion a écrit :


Et comment se passe la conversation à ton avis ? C'est du qui pro quo basique à base de "Dans 3 ans tu auras un job dans le privé si tu prends le risque d'aller en taule et que tu arrives à convaincre les 25 fonctionnaires qui vont bosser sur le dossier pendant 1 an de nous donner le dossier" ? Ou c'est du "maintenant que je touche 3 fois plus que toi dans le privé, tu n'as qu'a risquer la taule pour me rendre un service" ?  
Le segment tous corrompus il est déjà trusté par Poutou/Le Pen, même sur Linkedinle segment est déjà bien occupé et tu auras du mal à te différencier avec :/
 
Sinon dans la vraie vie :

Citation :

En matière de prestations monétaires, la France est sans conteste parmi les pays qui dépensent le plus en proportion de son PIB, résultat d’un choix politique en faveur d’une forte socialisation des risques. En revanche, pour les dépenses de fonctionnement, une fois prises en compte non seulement les dépenses directes de personnel, mais aussi les dépenses de consommation intermédiaires et les transferts en nature (achats de biens et services marchands pour le compte de la population, ou bien au titre de frais de fonctionnement de l’administration), on constate que l’écart avec nos voisins se resserre. De fait, comparée à certains pays, la France a moins recours à l’externalisation.


 


 
Haha ouais alors l'homme de paille comme technique de discussion, non merci :p J'ai jamais dit « tous corrompus » et la corruption n'est pas forcément consciente ni visible en mode « vas y on va faire un truc illégal ». On parle d'influence, réseaux d'influences, tu peux quand même pas nier que ça existe ? (ou alors je te trouve très naïf). Tu gardes contact avec des anciens collègues, tu peux avoir des « services » dans un sens ou dans l'autre, mieux connaître des portes d'entrées, trouver des solutions moins cher car tu connais mieux le périmètre qui n'est pas clair dans l'appel d'offre (ou autre, il y a plein de façon de faire). Donc entre « tous pourri » que tu veux me faire porter et « tout est transparent et propre », il y a tout un spectre possible. Ça me parait surprenant de balayer ça d'un revers de la main.
 
Pour les dépenses de l'État vis à vis du PIB, le fait d'être premier ne démontre pas que :

  • ça soit une mauvaise chose
  • que les autres soient encore pire que nous
  • qu'on soit pas très efficace sur chaque € investi


Bref, ça démontre pas grand chose en fait. Après, il serait intéressant de regarder l'évolution dans le temps aussi (en absolu et aussi vis à vis des autres, depuis la fin de la 2nd guerre mondiale par exemple).
 

Dion a écrit :


T'as d'autres source que ton pote qui te dit qu'il travaille beaucoup ? Moi mon pote il travaillerait moins s'il avait juste à gérer un contrat Google worktruc plutôt que 2 infra mail, 3 infras visios, 2 infras audioconf, 2 solutions de tchats et 3 solutions "collaboratives". Et en plus il aurait une valise de biffetons via Hepha [:bien]
 


 
Lui-même connecté à pas mal de collègues un peu partout dans des situations similaires. Après ça n'affecte peut être que les rectorats [:spamafote] J'ai pas assez discuté en détail avec lui. En tout cas il y a des endroits où c'est pire au sein même de la fonction publique, ce n'est pas homogène.
 

Dion a écrit :


Ca s'appelle les grands corps, on a eu l'idée il y a 200 ans. C'est pas mal critiqué de nos jours :o
Et ne pas oublier la mission d'insertion de l'Etat, qui doit également embaucher les plus fragiles et les plus malchanceux [:bien]
Et ne pas oublier qu'il faut maitriser les couts des services publics pour pouvoir en proposer davantage aux citoyens [:bien]


 
Je pense que c'est mieux d'embaucher les très bons et payer pour les fragiles/malchanceux. La vocation sociale peut être respecté sans mettre les gens peu performants dans des chemins critiques [:spamafote]
 
Tu peux développer vite fait sur le problème d'avoir des fonctionnaires qui sont très bons dans leurs domaines ? On aurait gazé plus de juifs en 40 ? (tu peux reprendre ton homme de paille stp :o )


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 12:13:18  profilanswer
 

n°2381088
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-04-2021 à 12:18:18  profilanswer
 

today cleanup du mac sur brew, à force d'installer des merdes j'avais pleins de merdes
 
je suis passé de 200 packages brew à 20 :D
 
la technique barbare et en une heure de temps :  
brew autoremove
 
pour d'abord virer toutes les libs inutilisées
puis brew uninstall les packages au fur et à mesure en ne gardant que ceux que je pense utile, et quand un package est une dépendance, je lance un brew uninstall sur chaque dépendance jusqu'a remonter au parent.
Et ensuite je fais un "brew rmtree" sur toute la branche pour supprimer jusqu'en bas.
normalement brew fait attention de ne pas supprimer les dépendances utilisées par d'autres.

n°2381089
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 12:26:13  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Franchement j'ai la tête assez prise par le taff et assez de gens énigmatiques qui parlent en x86 au lieu du français, donc si tu pouvais t'exprimer clairement ça serait sympa :jap:


Bah c'est à dire, évidemment qu'il y a un problème de RH dans la fonction publique. La compétitivité joue, mais ne fait pas tout. On parle de fonctionnaires qui, par essence, ont des affectations à vie, une carrière inamovible sur 40 ans. Mettre ça par terre, c'est tout bonnement impossible. L'attractivité du fonctionnariat est bonne, les candidats sont légions, et sont bons. Mais clairement on ne peut pas, dans le cadre actuel, leur proposer des carrières intéressantes. Ton message se résumant à "ce serait bien de régler ce problème", je ne peux que confirmer, mais voilà quoi j'aimerais bien savoir comment ?

n°2381090
Kenshineuh
Posté le 07-04-2021 à 12:28:09  profilanswer
 

Moi j’attends toujours la prochaine annonce des MacBook. Savoir si je commande un M1 ou la prochaine update. :o
 
 
Sinon, des gens ont construit leur propre clavier ici ?  
Je me tâte à claquer un RSA dans un build custom et tous les outils (fer à souder) et compagnie.  [:ciler]

n°2381091
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 12:31:15  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Bah c'est à dire, évidemment qu'il y a un problème de RH dans la fonction publique. La compétitivité joue, mais ne fait pas tout. On parle de fonctionnaires qui, par essence, ont des affectations à vie, une carrière inamovible sur 40 ans. Mettre ça par terre, c'est tout bonnement impossible. L'attractivité du fonctionnariat est bonne, les candidats sont légions, et sont bons. Mais clairement on ne peut pas, dans le cadre actuel, leur proposer des carrières intéressantes. Ton message se résumant à "ce serait bien de régler ce problème", je ne peux que confirmer, mais voilà quoi j'aimerais bien savoir comment ?

 

C'est pas le retour que j'en ai :D

 

Donc tu es d'accord sur le constat et la nécessité d'avoir une administration avec des gens très compétents, c'est déjà plus clair comme ça :jap:

 

Après perso je me suis pas lancé dans une carrière politique, je critiquais juste l'impression que j'ai : il n'y a pas réellement de volonté politique pour améliorer les problèmes suscités. Tu penses que c'est un problème « technique » (trouver un cadre pour attirer), je pense que c'est un problème « politique » (volonté d'essayer de changer ça). En tout cas si ça existe, c'est inaudible dans la classe politique actuelle :/

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 07-04-2021 à 12:31:43

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2381092
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 12:35:27  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
C'est pas le retour que j'en ai :D


 
C'est quoi le retour que tu en as ? Tu connais des gens qui ont du mal à recruter sur des postes de fonctionnaire ?

n°2381093
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-04-2021 à 12:42:49  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Oh rien de grave, mais des petits trucs chiants : par exemple, j'ai jamais réussi à obtenir un certificat Let's Encrypt via l'application dédiée ("Accès Externe" ) car l'appli m'a toujours refusé la connexion à Let's Encrypt au prétexte que mon nom de domaine n'est pas valide (un DDNS Duck DNS parfaitement valide).
De même, j'ai jamais réussi à obtenir un DDNS directement chez Synology car l'appli me dit que le nom de domaine que je demande existe déjà, et j'en ai essayé des dizaines, même des trucs exotiques comme nom_prenom_datedenaissance.synology.me, mais rien à faire :/


Ah, surprenant car sur le DS213J, j'ai pu mettre un certif let's encrypt et j'ai mis un nom de domaine en .dsmynas ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381094
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 12:43:06  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

 

C'est quoi le retour que tu en as ? Tu connais des gens qui ont du mal à recruter sur des postes de fonctionnaire ?

 

Oui, impossible de recruter en IT avec les rémunérations affichées. Et plus j'ai entendu de pas mal d'endroits de gens qui bossent dans l'IT (pas une seule personne, même ici sur HFr), par ex les propositions de sysadmin pour des salaires ridicules par rapport au privé (genre bien 10k d'écart).

 

Plus la situation actuelle : une bonne part du salaire en primes seulement, pas de revalorisation depuis un moment, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 07-04-2021 à 12:44:35

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2381095
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 12:48:20  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Oui, impossible de recruter en IT avec les rémunérations affichées. Et plus j'ai entendu de pas mal d'endroits de gens qui bossent dans l'IT (pas une seule personne, même ici sur HFr), par ex les propositions de sysadmin pour des salaires ridicules par rapport au privé (genre bien 10k d'écart).
 
Plus la situation actuelle : une bonne part du salaire en primes seulement, pas de revalorisation depuis un moment, etc.


 
On parle bien de postes de fonctionnaires, pas de contractuels ? À l'université on n'a jamais eu de problème pour recruter des titulaires.

n°2381096
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 12:49:53  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
On parle bien de postes de fonctionnaires, pas de contractuels ? À l'université on n'a jamais eu de problème pour recruter des titulaires.


 
Fonctionnaires oui. En tout cas il me semble bien, je pourrai demander confirmation.


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 12:49:53  profilanswer
 

n°2381097
skeye
Posté le 07-04-2021 à 12:55:33  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


On parle bien de postes de fonctionnaires, pas de contractuels ? À l'université on n'a jamais eu de problème pour recruter des titulaires.


 
lulz.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381098
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 12:57:28  profilanswer
 

Plam a écrit :


Putain le nombre d'acronymes par phrases :( Je sais pas si je vais y piger un truc, je jetterai un œil en tout cas merci pour les liens :jap:


Tiens celui de 2004 est moins violent sur les acronymes : https://www.culture-numerique-educa [...] DET-v1.pdf
Même sur la version de 2004 je suis sûr qu'un parent ici pourrait faire le comparatif avec ce qui est en place aujourd'hui et trouver deux trois écarts  :D  
 
 

Plam a écrit :


Haha ouais alors l'homme de paille comme technique de discussion, non merci :p J'ai jamais dit « tous corrompus » et la corruption n'est pas forcément consciente ni visible en mode « vas y on va faire un truc illégal ». On parle d'influence, réseaux d'influences, tu peux quand même pas nier que ça existe ? (ou alors je te trouve très naïf). Tu gardes contact avec des anciens collègues, tu peux avoir des « services » dans un sens ou dans l'autre, mieux connaître des portes d'entrées, trouver des solutions moins cher car tu connais mieux le périmètre qui n'est pas clair dans l'appel d'offre (ou autre, il y a plein de façon de faire). Donc entre « tous pourri » que tu veux me faire porter et « tout est transparent et propre », il y a tout un spectre possible. Ça me parait surprenant de balayer ça d'un revers de la main.


Allez j'arrête là, tu enchaines les sophismes, tu déplaces l'objectif à chaque posts, tu ne cites aucune source, aucune donnée, restons au niveau du "LOL ILS ONT PAS PENSE A FAIRE UN TEST DE CHARGE" [:bien]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381099
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 13:00:16  profilanswer
 

Dion a écrit :


Tiens celui de 2004 est moins violent sur les acronymes : https://www.culture-numerique-educa [...] DET-v1.pdf
Même sur la version de 2004 je suis sûr qu'un parent ici pourrait faire le comparatif avec ce qui est en place aujourd'hui et trouver deux trois écarts  :D

 



 
Dion a écrit :


Allez j'arrête là, tu enchaines les sophismes, tu déplaces l'objectif à chaque posts, tu ne cites aucune source, aucune donnée, restons au niveau du "LOL ILS ONT PAS PENSE A FAIRE UN TEST DE CHARGE" [:bien]

 

Mais c'est toi justement qui fait un homme de paille en disant que j'ai dit « ils ont pas pensé à faire un test de charge ». Alors que j'ai jamais eu ces propos :D

 

Effectivement je cite pas de données sur la possibilité d'influencer, visiblement tu as interprété mes propos en pendant que j'étais au PMU en train de dire « tous pourris » alors que j'ai jamais dit ça non plus. Desfois je me demande si tu lis mes réponses :??: Je suis pas du genre militant politique ni syndicaliste, donc c'est marrant de vouloir me mettre une étiquette :D (en plus de me prêter des propos que j'ai pas tenu).

 

En plus tu me donnes des sources et je t'en remercie pour aller y jeter un œil, ça me semble plutôt constructif  [:klemton]

 

T'es peut être chafouin aujourd'hui non :??:

 

edit : et en plus tu cites une partie de mon post en éludant des questions ouvertes que je pose calmement sans m'énerver ni rien. T'es encore plus bizarre que d'habitude, c'est dommage j'apprécie tes réponses quand elles sont argumentés :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 07-04-2021 à 13:02:03

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2381100
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 13:10:36  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
On parle bien de postes de fonctionnaires, pas de contractuels ? À l'université on n'a jamais eu de problème pour recruter des titulaires.


Dans les universités je ne sais pas si c'est anecdotique ou généralisé de ne pas avoir de problèmes, mais dans les administrations centrales et territoriales ils morflent sur l'informatique, même les contractuels c'est compliqué :/
(hors grands corps, où c'est toujours plein :o)
 
 
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381101
nraynaud
lol
Posté le 07-04-2021 à 13:12:49  profilanswer
 

en tout cas j'ai un pote à la DGAC, ça va bien pour lui et son IT, merci pour lui :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381102
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 13:16:50  profilanswer
 

Dion a écrit :


Dans les universités je ne sais pas si c'est anecdotique ou généralisé de ne pas avoir de problèmes, mais dans les administrations centrales et territoriales ils morflent sur l'informatique, même les contractuels c'est compliqué :/
(hors grands corps, où c'est toujours plein :o)

 


 

Et selon toi la/les causes sont techniques ou politiques ou les deux :??: (me prête pas de mauvaises intentions, c'est une question ouverte et neutre demandant ton point de vue, je met un disclaimer maintenant :o )


Message édité par Plam le 07-04-2021 à 13:17:23

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2381103
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-04-2021 à 13:36:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

en tout cas j'ai un pote à la DGAC, ça va bien pour lui et son IT, merci pour lui :o


Quelle branche de la DGAC ? DSNA (aéroports, CRNA et DTI... bref le technique), DTA (réglementaire) ou DSAC (sécurité) ?
Moi, je suis à la DTI mais prestataire.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381104
nraynaud
lol
Posté le 07-04-2021 à 13:48:37  profilanswer
 

rufo a écrit :


Quelle branche de la DGAC ? DSNA (aéroports, CRNA et DTI... bref le technique), DTA (réglementaire) ou DSAC (sécurité) ?
Moi, je suis à la DTI mais prestataire.


je crois que c'est les aéroports, son SI s'occupe pas du routage.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381105
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 13:52:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je crois que c'est les aéroports, son SI s'occupe pas du routage.

 

Bah si il route des avions :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2381106
skeye
Posté le 07-04-2021 à 14:01:17  profilanswer
 

Dion a écrit :


Dans les universités je ne sais pas si c'est anecdotique ou généralisé de ne pas avoir de problèmes

 

...non mais dans les universités on en chie hein. On est à devoir faire des efforts significatifs par rapport à la "norme" pour pouvoir recruter harko... :o

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 07-04-2021 à 14:01:32

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381107
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-04-2021 à 14:07:00  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Oh rien de grave, mais des petits trucs chiants : par exemple, j'ai jamais réussi à obtenir un certificat Let's Encrypt via l'application dédiée ("Accès Externe" ) car l'appli m'a toujours refusé la connexion à Let's Encrypt au prétexte que mon nom de domaine n'est pas valide (un DDNS Duck DNS parfaitement valide).
De même, j'ai jamais réussi à obtenir un DDNS directement chez Synology car l'appli me dit que le nom de domaine que je demande existe déjà, et j'en ai essayé des dizaines, même des trucs exotiques comme nom_prenom_datedenaissance.synology.me, mais rien à faire :/


au départ j'avais le même problème, la solution c'est que ton NDD doit directement pointer sur ton NAS lorsque tu fais une demande de lets encrypt. En gros tu dois être proprio du NDD pour pouvoir faire du Lets encrypt via le syno.

 

Edit : perso je me suis pris un nom de domaine en .OVH, ça coute 2 euros par an, mais j'ai pleins de sous domaines, ce qui me permet de faire pas mal de petites choses. Le tip : prendre un nom court

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 07-04-2021 à 14:07:50
n°2381108
skeye
Posté le 07-04-2021 à 14:07:23  profilanswer
 

...et pour hepha et son "pas de pb pour recruter des fonctionnaires"...ben déjà il faudrait avoir des postes de fonctionnaires - on en perd presque tous les ans.

 

Et quand il y en a on a pas de mal à recruter en effet...parce-que les candidats sont des mecs qui étaient contractuels depuis des années en attendant un poste de titulaire.[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 07-04-2021 à 14:08:01

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381109
skeye
Posté le 07-04-2021 à 14:12:35  profilanswer
 

(et encore parfois ils se barrent au bout de 3 mois parce-qu'ils sont moins bien payés fonctionnaires que contractuels, au début :o )


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381110
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-04-2021 à 14:13:33  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

à force d'installer des merdes j'avais pleins de merdes


 [:obvious]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381111
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 14:17:50  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Oui, impossible de recruter en IT avec les rémunérations affichées. Et plus j'ai entendu de pas mal d'endroits de gens qui bossent dans l'IT (pas une seule personne, même ici sur HFr), par ex les propositions de sysadmin pour des salaires ridicules par rapport au privé (genre bien 10k d'écart).

 

Plus la situation actuelle : une bonne part du salaire en primes seulement, pas de revalorisation depuis un moment, etc.


 
Dion a écrit :


Dans les universités je ne sais pas si c'est anecdotique ou généralisé de ne pas avoir de problèmes, mais dans les administrations centrales et territoriales ils morflent sur l'informatique, même les contractuels c'est compliqué :/
(hors grands corps, où c'est toujours plein :o)

 


 

Alors, mon expérience, pour n'avoir jamais bossé dans un service informatique et m'être cantonné à un job d'ingénieur en laboratoire :
- En tant que candidat, j'ai postulé à 6 postes d'ingénieur. 3 en sortie de thèse : 3 refus. 2 un peu plus tard, où j'ai été retenu. Un autre encore plus tard, le seul d'informaticien (les autres étaient ingénieur en instrumentation) dont j'ai été débouté (j'en déduit, peut-être à tort, que le candidat qui a obtenu le poste n'était pas si mauvais). J'ai également renoncé à postuler à des postes de contractuel parce que les conditions d'embauche étaient très mauvaises.
- En terme de salaire, j'ai beaucoup peiné quand j'ai basculé dans le privé à ne pas perdre. J'y suis parvenu en déménageant en Suisse. Ceci alors même que je ne touchais pas la prime informatique.
- En tant qu'ingénieur, j'ai été témoin d'une poignée de recrutements en laboratoire. J'ai eu vent de montagnes de candidats (la plupart mauvais, comme on peut s'en douter). J'ai vu les nouveaux arriver ; tous avaient l'air contents et compétents.
- Le recrutement des maîtres de conférence, qui sont à peu près payés pareil, était encore plus compétitif.
- J'ai beaucoup entendu parler de la sous-rémunération de nos ingénieurs, et de la difficulté à attirer des talents. Essentiellement par les fonctionnaires concernés.

 

Je suis conscient du caractère anecdotique de mon expérience : j'ai été témoin d'une dégradation prononcée de la motivation (et de la compétence) avec l'avancement de carrière. On peinait à former et à stimuler nos personnels. Moi le premier. Le résultat c'est que beaucoup de fonctionnaires, passée la première décennie, étaient aigris et, parfois, incompétents. J'ai plus souffert de l'impossibilité de virer les collègues incompétents ou tire-au-flanc, que du manque de valorisation de mon travail.

 

Je veux bien croire qu'il y a des services où l'attractivité est un problème, mais je n'en ai simplement jamais fait l'expérience. Je n'ai rien contre le fait d'augmenter les salaires, mais d'une part je pense que les informaticiens ne devraient pas être prioritaires, et d'autre part je crois que ça ne réglerait pas les problèmes de fond.


Message édité par hephaestos le 07-04-2021 à 14:22:07
n°2381112
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-04-2021 à 14:18:24  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Edit : perso je me suis pris un nom de domaine en .OVH, ça coute 2 euros par an, mais j'ai pleins de sous domaines, ce qui me permet de faire pas mal de petites choses. Le tip : prendre un nom court


c'est ce que j'ai fini par faire aussi, ça marche bien mais même si ça coute rien, c'est dommage de payer pour un service qui est inclus dans le package d'origine :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381113
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 14:19:58  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
...non mais dans les universités on en chie hein. On est à devoir faire des efforts significatifs par rapport à la "norme" pour pouvoir recruter harko... :o


 
C'est un recrutement de contractuel, sur un profil expérimenté ; alors que les recrutements de titulaires se font en général sur des profils juniors.
 
Je confirme que ce que vous avez fait avec Harkonnen, je l'ai jamais vu faire en direct, je te tire mon chapeau [:cetrio:1]

n°2381114
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-04-2021 à 14:20:14  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
...non mais dans les universités on en chie hein. On est à devoir faire des efforts significatifs par rapport à la "norme" pour pouvoir recruter harko... :o


et dire que j'ai du augmenter la pension alimentaire de moi même pour pouvoir déduire plus d'impôts et retrouver quasiment le même salaire annuel net que dans mon ancienne boite [:sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381115
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 14:20:36  profilanswer
 

skeye a écrit :

...et pour hepha et son "pas de pb pour recruter des fonctionnaires"...ben déjà il faudrait avoir des postes de fonctionnaires - on en perd presque tous les ans.
 
Et quand il y en a on a pas de mal à recruter en effet...parce-que les candidats sont des mecs qui étaient contractuels depuis des années en attendant un poste de titulaire.[:dawak]


Ah ben on est d'accord, alors :jap:

n°2381116
skeye
Posté le 07-04-2021 à 14:33:59  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

 

C'est un recrutement de contractuel, sur un profil expérimenté ; alors que les recrutements de titulaires se font en général sur des profils juniors.

 

Je confirme que ce que vous avez fait avec Harkonnen, je l'ai jamais vu faire en direct, je te tire mon chapeau [:cetrio:1]

 

J'ai jamais vu un junior être reçu à un concours, ici. Pour des postes d'ingénieur ils passent pas le stade de l'écrit (dossier), trop faibles par rapport aux dossiers des mecs en place depuis des années...

 

[edit]

 

..et pour harko on est dans des circonstances un peu exceptionnelles de volonté politique locale de renforcer l'équipe dev, avec moyens mis sur la table spécifiquement pour ça. Dans d'autres services ou d'autres circonstances ça l'aurait pas fait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 07-04-2021 à 14:53:30

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381117
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 14:52:22  profilanswer
 

skeye a écrit :


J'ai jamais vu un junior être reçu à un concours, ici. Pour des postes d'ingénieur ils passent pas le stade de l'écrit (dossier), trop faibles par rapport aux dossiers des mecs en place depuis des années...


Ce que j'appelle junior c'est <10 ans d'expérience, des sorties d'écoles j'en ai jamais vu titularisés non plus.

 

Mais du coup tu penses que tu aurais pu recruter Harko sur un poste de titulaire ? Pour le coup ça me parait chaud, parce que si il y a bien un truc qui est de l'enfumage total c'est la reprise d'ancienneté quand on vient du privé. Quoi qu'il en soit, tu sembles encore plus d'accord avec moi que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-04-2021 à 14:52:57
n°2381118
skeye
Posté le 07-04-2021 à 14:59:57  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ce que j'appelle junior c'est <10 ans d'expérience, des sorties d'écoles j'en ai jamais vu titularisés non plus.
 
Mais du coup tu penses que tu aurais pu recruter Harko sur un poste de titulaire ? Pour le coup ça me parait chaud, parce que si il y a bien un truc qui est de l'enfumage total c'est la reprise d'ancienneté quand on vient du privé. Quoi qu'il en soit, tu sembles encore plus d'accord avec moi que moi :o


 
J'ai jamais vu moins de 5 ans d'ancienneté dans un poste similaire en contractuel je pense, pour un poste de titulaire. J'ai notamment déjà vu un mec avec genre 2 ans d'ancienneté après une alternance pendant toute son école d'ingé se faire bouler à l'étape du dossier.
 
Harko en titulaire ç'aurait été possible je pense, son XP doit suffire à passer au dossier au national et ensuite les oraux sont locaux, donc jouable...mais il aurait refusé le salaire - une fois aligné sur les grilles de titulaires et avec la reprise d'ancienneté lolzor il aurait jamais voulu venir.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381119
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 15:14:05  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
J'ai jamais vu moins de 5 ans d'ancienneté dans un poste similaire en contractuel je pense, pour un poste de titulaire. J'ai notamment déjà vu un mec avec genre 2 ans d'ancienneté après une alternance pendant toute son école d'ingé se faire bouler à l'étape du dossier.
 
Harko en titulaire ç'aurait été possible je pense, son XP doit suffire à passer au dossier au national et ensuite les oraux sont locaux, donc jouable...mais il aurait refusé le salaire - une fois aligné sur les grilles de titulaires et avec la reprise d'ancienneté lolzor il aurait jamais voulu venir.


C'est ce que je voulais dire :jap:
 
Là où je veux en venir, c'est que la fonction publique est tout à fait attirante pour les jeunes profils. (Quand on a des postes de titulaires, comme tu le soulignes plus haut, mais c'était pas le sujet. Moins on a de postes, plus il y a de compétitions, meilleurs sont les candidats :o)

n°2381120
skeye
Posté le 07-04-2021 à 15:42:05  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Là où je veux en venir, c'est que la fonction publique est tout à fait attirante pour les jeunes profils. (Quand on a des postes de titulaires, comme tu le soulignes plus haut, mais c'était pas le sujet. Moins on a de postes, plus il y a de compétitions, meilleurs sont les candidats :o)


 
bah même pas...l'écart de salaires hors primes est tellement débile que les plus intéressés ont plus de bouteille en général, et donnent plus de valeur aux avantages "annexes" style congés...
Les derniers recrutements ici c'est largement plus la tranche 35/45 que 25/35...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381121
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 15:45:53  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
bah même pas...l'écart de salaires hors primes est tellement débile que les plus intéressés ont plus de bouteille en général, et donnent plus de valeur aux avantages "annexes" style congés...
Les derniers recrutements ici c'est largement plus la tranche 35/45 que 25/35...


 
C'est exactement ce que j'ai entendu par différentes personnes :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2381122
Anonymouse
Posté le 07-04-2021 à 15:47:41  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
bah même pas...l'écart de salaires hors primes est tellement débile que les plus intéressés ont plus de bouteille en général, et donnent plus de valeur aux avantages "annexes" style congés...
Les derniers recrutements ici c'est largement plus la tranche 35/45 que 25/35...


 
J'ai eu un CDD sur projet à bac + 8 à 2000€ net/mois en RP.

n°2381123
skeye
Posté le 07-04-2021 à 16:15:23  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
C'est exactement ce que j'ai entendu par différentes personnes :jap:


Bah à temps plein je dois gagner à peu près comme harko...mais j'ai >30% de primes dans le montant.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381124
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 16:39:45  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
bah même pas...l'écart de salaires hors primes est tellement débile que les plus intéressés ont plus de bouteille en général, et donnent plus de valeur aux avantages "annexes" style congés...
Les derniers recrutements ici c'est largement plus la tranche 35/45 que 25/35...


 
C'est moyennement convaincant comme explication. Quand on a de la bouteille, si effectivement on est tant payé dans le privé, on se met à 80% et on est peinard.
 
En même temps, quand bien même ce serait vrai, ce serait un argument de plus en faveur de l'attractivité de la fonction publique : tellement attractive qu'elle attire les talents expérimentés, sans même avoir à les payer...

n°2381125
skeye
Posté le 07-04-2021 à 17:16:35  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


C'est moyennement convaincant comme explication. Quand on a de la bouteille, si effectivement on est tant payé dans le privé, on se met à 80% et on est peinard.

 

qui cherche à recruter un 80% ? :D

 
hephaestos a écrit :


En même temps, quand bien même ce serait vrai, ce serait un argument de plus en faveur de l'attractivité de la fonction publique : tellement attractive qu'elle attire les talents expérimentés, sans même avoir à les payer...

 

J'ai plutôt l'impression qu'en ce moment on titularise des gens arrivés contractuels il y a pas mal d'années, et que même les recrutements contractuels ne se font qu'en faisant des efforts et en général pas sur des jeunes.
Sur la dernière dizaines d'arrivées dans notre service il y a 100% de contractuels, et un seul jeune diplômé. Les autres ont entre 30 et Harko ans, avec une majorité autour de 40 et de l'XP dans le privé. :o
Dans les autres services de la DSI c'est similaire vu d'ici, avec probablement l'exception des collègues coté gestion des postes de travail où il y a toujours plus de jeunes qu'ailleurs (et encore j'ai l'impression que la moyenne d'âge augmente aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 07-04-2021 à 17:18:18

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381126
Devil'sTig​er
Posté le 07-04-2021 à 17:27:44  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose a la fonction publique :o Mais si ca c'est la grille pour les ingé info:
https://www.emploi-collectivites.fr [...] 0/5844.htm
 
Tu m'étonnes qu'ils galerent a chopper de bon profil :o

n°2381127
skeye
Posté le 07-04-2021 à 17:30:45  profilanswer
 

La grille peut dépendre des ministères, chez nous c'est là-dessus (pour mon corps, qui est le plus répandu) : https://www.snptes.fr/index.php?lvl [...] rticle=319

 

Le salaire brut à 1 827,55 € en début de carrière il fait pas rêver les jeunes diplomés, non. :o

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 07-04-2021 à 17:31:36

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23919  23920  23921  ..  25964  25965  25966  25967  25968  25969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR