Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25952  25953  25954  ..  25963  25964  25965  25966  25967  25968
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2469299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2024 à 21:19:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Personne ne l'avais prédit ? :o


 
Bah mes anglois probablement qu'ils comptaient un peu là dessus... Ceux qui pensaient naïvement que tous les réfugiés allaient accepter d'aller au Rwanda...  
AMA, très peu iront. Bcp accepteront de retourner dans leurs pays sauf ceux qui ont vraiment peur pour leur vie. Les prospectives là dessus sont complètement pétées. QUI voudrait aller au Rwanda ? Soit ils réussiront à se réfugier en Europe, soit ils demanderont à rentrer chez eux.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 21:19:28  profilanswer
 

n°2469300
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-05-2024 à 21:27:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ici, la perfide Albion mérite bien son surnom. Les migrants commencent à fuir le RU pour aller en Irlande en passant par la non-frontière entre Irlande et Irlande du Nord. Le truc vraiment bien tordu : l'Irlande veut les renvoyer au UK, mais le UK refuse de les reprendre sauf si "L'Europe" (dont la France  en premier) accepte de faire de même avec le UK (reprendre les réfugiés qui traversent le Channel).
Les irlandais sont furieux et en ce moment ça barde aussi là bas, parce qu'il semble qu'ils ne veulent plus de migrants. :/


Limite on devrait laisser les anglais se débrouiller avec le channel alors :o


---------------
Always wear a camera!
n°2469301
rokhlan
Posté le 02-05-2024 à 21:47:09  profilanswer
 

lorill a écrit :


Oui. Norvège c'est sur à 100 %, ils attendent que je signe, c'est moi qui hésite. Suisse j'ai été appelé aujourd'hui, c'est le tout début du process, je correspond au poste mais y'a pas de garantie.
 
Les deux produits sont chouettes. Celui de Norvège est un peu plus marrant. Le problème, c'est que d'un côté c'est "engineering manager", moins payé mais plus tranquille, et faut apprendre la langue pour s'intégrer. De l'autre côté c'est "head of" , francophone et payé plus...


La salaire proposé en Norvège permet-il de vivre convenablement vu le coût le vie absolument élevé du pays ?

n°2469302
SekYo
Posté le 02-05-2024 à 22:10:17  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

[...]J'ai jamais eu de refus mais je n'ai jamais postulé dans des Gafam ou autres, je sais déjà que c'est pas la peine. :o


Je pense que quasi tous les participants a ce topic ont les capacité a être recrute chez un FAANG. Après selon les profils, ca va demander plus ou moins de temps et de préparation, donc ca peut demander pas mal de motivation.

n°2469303
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2024 à 22:11:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


C'est un problème ? Les très grandes villes, quelles plaies ! :/


Ca peut être un problème si tu as l'habitude de beaucoup d'activités en dehors de ta routine habituelle. Je pense que n'est pas facile de s'adapter au mode de vie local si on vient d'une ville comme Strasbourg par exemple.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2469304
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2024 à 22:32:49  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Vous avez vu qu'on sera tous morts d'ici 3-5 ans ?
https://slaynews.com/news/renowned- [...] 3-5-years/


J’adore que l’article continue de présenter ça comme un truc sensationnel tout en disant que la news qui prédit le truc dans 3 ans… date de 3 ans. C’est incroyable d’en tenir une couche pareille :lol:
 

SekYo a écrit :


Je pense que quasi tous les participants a ce topic ont les capacité a être recrute chez un FAANG. Après selon les profils, ca va demander plus ou moins de temps et de préparation, donc ca peut demander pas mal de motivation.


 
+1, les interviews sont finalement très ciblées, et peuvent se préparer. Selon d’où tu pars ça peut représenter plusieurs mois de prépa, mais c’est faisable


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2469305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2024 à 22:45:14  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Limite on devrait laisser les anglais se débrouiller avec le channel alors :o


 
Bah on va déjà voir si les images de renvois au Rwanda seront acceptées largement par le peuple anglois (ça semble assez partagé vu d’ici les opinions…) avant de songer à couler les bateaux au large du UK.


---------------
Expert en expertises
n°2469306
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-05-2024 à 22:50:33  profilanswer
 

C'est vrai qu'externaliser le traitement de l'immigration dans ce genre de pays, fallait y penser :/
Ca valait bien la peine d'avoir comme premier ministre un gars d'origine indienne si c'est pour traiter les migrant de cette manière... :sarcastic:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2469307
rokhlan
Posté le 02-05-2024 à 22:54:06  profilanswer
 


Jubijub a écrit :


 
+1, les interviews sont finalement très ciblées, et peuvent se préparer. Selon d’où tu pars ça peut représenter plusieurs mois de prépa, mais c’est faisable


Ouais enfin faut déjà y arriver à l’étape de l’entretien.
 
Le screening du CV est la partie la plus difficile où 99 % des candidats doivent se faire éjecter.

n°2469308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2024 à 22:54:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ca peut être un problème si tu as l'habitude de beaucoup d'activités en dehors de ta routine habituelle. Je pense que n'est pas facile de s'adapter au mode de vie local si on vient d'une ville comme Strasbourg par exemple.


 
C’est tellement plus sain, les villes à taille humaine avec plein de nature autour. Si j’avais 20 ans de moins, je foncerais en Norvège (ou Suede ou Finlande).


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 22:54:59  profilanswer
 

n°2469309
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-05-2024 à 23:16:34  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


 
Le screening du CV est la partie la plus difficile où 99 % des candidats doivent se faire éjecter.


Ah, je suis pas d'accord avec ça ... De mon point de vu, le screening se passe easy.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2469310
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2024 à 23:18:25  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


Ah, je suis pas d'accord avec ça ... De mon point de vu, le screening se passe easy.


Ça dépend vraiment d'où tu pars et ce que tu vises.

n°2469311
lorill
Posté le 02-05-2024 à 23:51:03  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


La salaire proposé en Norvège permet-il de vivre convenablement vu le coût le vie absolument élevé du pays ?


C'est une partie de la question. Le gros problème c'est le loyer délirant en comparaison de ma maison déjà payée. Le reste ça va. J'aurai le détail du calcul des taxes demain matin, je devrai y voir plus clair.

n°2469312
lorill
Posté le 02-05-2024 à 23:51:41  profilanswer
 

Cela dit, la Suisse c'est encore plus cher.

n°2469314
rokhlan
Posté le 03-05-2024 à 01:18:23  profilanswer
 

Bon, je viens de raccrocher d'un second entretien pour le poste de dev full stack. Si vous vous souvenez de ce que j'avais posté la semaine dernière sur le premier entretien, j'ai demandé des précisions sur la raison pour laquelle il n'utilise pas Git et comment il versionne son code.
 
Réponse : il n'a pas besoin de versionner car quand il livre au client, il n'y a jamais de correction à faire car le code est parfait.
 
Je pense que finalement mon job actuel n'est pas si mal :o

el_barbone a écrit :

Ah, je suis pas d'accord avec ça ... De mon point de vu, le screening se passe easy.


Peut-être quand tu as un profil HFR compliant :o
 
Ici j'ai dû envoyer plus de 100 candidatures et j'ai eu 2 entretiens seulement. Mon CV a été constament rejeté par les entreprises, je n'arrive même pas à l'étape du coup de fil RH...
 
J'ai eu une propostion d'embauche à chaque fois que je suis arrivé à l'étape de l'entretien mais le taux de conversion entretiens/candidatures est extrêment faible pour mon profil.
 
Remarque en France, j'avais beaucoup moins de problème, on me contacté même directement sur LinkedIn.

lorill a écrit :


C'est une partie de la question. Le gros problème c'est le loyer délirant en comparaison de ma maison déjà payée. Le reste ça va. J'aurai le détail du calcul des taxes demain matin, je devrai y voir plus clair.


 :jap:  
 
En tout cas, ça a l'air super chouette la Norvège, tu dois être excité :D

n°2469315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2024 à 04:39:25  profilanswer
 

lorill a écrit :


C'est une partie de la question. Le gros problème c'est le loyer délirant en comparaison de ma maison déjà payée. Le reste ça va. J'aurai le détail du calcul des taxes demain matin, je devrai y voir plus clair.


 
Tu peux peut-être louer ta maison ou la airbnbiser…pour couvrir une partie de ton loyer la bas. :o
 


---------------
Expert en expertises
n°2469316
gfive
Posté le 03-05-2024 à 05:35:59  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Bon, je viens de raccrocher d'un second entretien pour le poste de dev full stack. Si vous vous souvenez de ce que j'avais posté la semaine dernière sur le premier entretien, j'ai demandé des précisions sur la raison pour laquelle il n'utilise pas Git et comment il versionne son code.

 

Réponse : il n'a pas besoin de versionner car quand il livre au client, il n'y a jamais de correction à faire car le code est parfait.

 

Je pense que finalement mon job actuel n'est pas si mal :o

 
rokhlan a écrit :


Peut-être quand tu as un profil HFR compliant :o

 

Ici j'ai dû envoyer plus de 100 candidatures et j'ai eu 2 entretiens seulement. Mon CV a été constament rejeté par les entreprises, je n'arrive même pas à l'étape du coup de fil RH...

 

J'ai eu une propostion d'embauche à chaque fois que je suis arrivé à l'étape de l'entretien mais le taux de conversion entretiens/candidatures est extrêment faible pour mon profil.

 

Remarque en France, j'avais beaucoup moins de problème, on me contacté même directement sur LinkedIn.


Tu es bien au canada?

 

Mon frangin qui a dirigé le bureau d'un cabinet de recrutement a Montréal pendant 2 ans nous avait dit que les habitudes sans le domaine (proactivité des chasseurs, types de réponses aux annonces etc..) n'avaient rien a voir avec la France, et que tu pouvais facilement te rater pour des questions de l'ordre de ce qui pourrait être perçu comme de la politesse, par exemple.

 

Il doit encore connaître du monde dans le domaine là bas si ça t'intéresse.

 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469317
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-05-2024 à 07:34:33  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Je pense que quasi tous les participants a ce topic ont les capacité a être recrute chez un FAANG. Après selon les profils, ca va demander plus ou moins de temps et de préparation, donc ca peut demander pas mal de motivation.


Ils prennent des dev PHP ?  [:cerveau zytrasnif]

n°2469318
Flaie
No it's necessary
Posté le 03-05-2024 à 07:41:45  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Bon, je viens de raccrocher d'un second entretien pour le poste de dev full stack. Si vous vous souvenez de ce que j'avais posté la semaine dernière sur le premier entretien, j'ai demandé des précisions sur la raison pour laquelle il n'utilise pas Git et comment il versionne son code.
 
Réponse : il n'a pas besoin de versionner car quand il livre au client, il n'y a jamais de correction à faire car le code est parfait.
 
Je pense que finalement mon job actuel n'est pas si mal :o


 
C'est une caméra cachée ? :D


---------------
Always wear a camera!
n°2469320
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-05-2024 à 08:23:16  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Bon, je viens de raccrocher d'un second entretien pour le poste de dev full stack. Si vous vous souvenez de ce que j'avais posté la semaine dernière sur le premier entretien, j'ai demandé des précisions sur la raison pour laquelle il n'utilise pas Git et comment il versionne son code.

 

Réponse : il n'a pas besoin de versionner car quand il livre au client, il n'y a jamais de correction à faire car le code est parfait.

 

Je pense que finalement mon job actuel n'est pas si mal :o

 

[:rofl]

 

Je pense qu'à ce niveau là je préfère encore tondre des pelouses que de travailler avec un mec comme lui [:oubrouhoum:1]

 

Tu ne lui as pas demandé comment il faisait sans VCS sur des projets où il ne bosse pas seul ? [:professeur raoult:1]

Message cité 4 fois
Message édité par koskoz le 03-05-2024 à 08:24:09

---------------
Twitter
n°2469321
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-05-2024 à 08:24:34  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Ouais enfin faut déjà y arriver à l’étape de l’entretien.

 

Le screening du CV est la partie la plus difficile où 99 % des candidats doivent se faire éjecter.


Si tu aimes bien les lentilles et les dieux à tête d'éléphant je peux te recommander pour un job dans une petite ville sympas.

n°2469322
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-05-2024 à 08:51:52  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
[:rofl]
 
Je pense qu'à ce niveau là je préfère encore tondre des pelouses que de travailler avec un mec comme lui [:oubrouhoum:1]  
 
Tu ne lui as pas demandé comment il faisait sans VCS sur des projets où il ne bosse pas seul ? [:professeur raoult:1]


Pourquoi il aurait besoin d'une chaîne radio/téléphone sur ses projets ? :o
Désolé, private joke, j'ai pas pu m'en empêcher :D
 
Edit : quand même, c'est chaud, pas utiliser de git sur un projet de dév en 2024  :pt1cable: Grâce à eux, tu vas apprendre plein de bonne pratiques, vas y !  :whistle:


Message édité par rufo le 03-05-2024 à 08:54:27

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2469323
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2024 à 08:54:03  profilanswer
 

lorill a écrit :

Cela dit, la Suisse c'est encore plus cher.


Le revenu ne devrait pas être un problème dans les deux cas, si ça l'est alors "la question est vite résolue". La question que tu dois te poser, c'est quel mode de vie tu veux choisir.


Message édité par el muchacho le 03-05-2024 à 08:56:36

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2469324
skeye
Posté le 03-05-2024 à 08:54:13  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Bon, je viens de raccrocher d'un second entretien pour le poste de dev full stack. Si vous vous souvenez de ce que j'avais posté la semaine dernière sur le premier entretien, j'ai demandé des précisions sur la raison pour laquelle il n'utilise pas Git et comment il versionne son code.
 
Réponse : il n'a pas besoin de versionner car quand il livre au client, il n'y a jamais de correction à faire car le code est parfait.
 


[:ohmyeyes]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2469325
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2024 à 08:59:00  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Tu ne lui as pas demandé comment il faisait sans VCS sur des projets où il ne bosse pas seul ? [:professeur raoult:1]


J'ai déjà fait, c'est très vite pas rigolo.[:wanna66]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2469326
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2024 à 09:01:55  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

il n'a pas besoin de versionner car quand il livre au client, il n'y a jamais de correction à faire car le code est parfait.


[:rofl]

koskoz a écrit :

Tu ne lui as pas demandé comment il faisait sans VCS sur des projets où il ne bosse pas seul ? [:professeur raoult:1]


Très attention :o
 
C'est comme ça qu'on faisait à gastucorp avant de mettre un SVN

Spoiler :

puis de découvrir qu'eng en avait un depuis toujours et on aurait juste pu avoir accès


 
Ou bien une personne bosse à la fois, et tu files le tarball au suivant quand c'est son tour. Ou bien tu fais du pair / mob programming, s'il y a qu'un clavier ua pas de problème :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2469327
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-05-2024 à 09:17:13  profilanswer
 


 

rokhlan a écrit :


Peut-être quand tu as un profil HFR compliant :o
 
Ici j'ai dû envoyer plus de 100 candidatures et j'ai eu 2 entretiens seulement. Mon CV a été constament rejeté par les entreprises, je n'arrive même pas à l'étape du coup de fil RH...
 
J'ai eu une propostion d'embauche à chaque fois que je suis arrivé à l'étape de l'entretien mais le taux de conversion entretiens/candidatures est extrêment faible pour mon profil.
 
Remarque en France, j'avais beaucoup moins de problème, on me contacté même directement sur LinkedIn.


 
J'ai tendance à penser, qu'il s'agit plutôt d'un soucis de formalisme/façon de faire qui doivent être totalement différentes des nôtres en EU (et encore plus en FR).
Ne remets pas en cause tes compétences, et essayes de voir si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui connait les us et coutumes locales et le marché.  
 
 
 

gfive a écrit :


Tu es bien au canada?
 
Mon frangin qui a dirigé le bureau d'un cabinet de recrutement a Montréal pendant 2 ans nous avait dit que les habitudes sans le domaine (proactivité des chasseurs, types de réponses aux annonces etc..) n'avaient rien a voir avec la France, et que tu pouvais facilement te rater pour des questions de l'ordre de ce qui pourrait être perçu comme de la politesse, par exemple.
 
Il doit encore connaître du monde dans le domaine là bas si ça t'intéresse.
 


 
this


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2469328
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2024 à 09:45:38  profilanswer
 

Je viens de percuter le parallèle entre "judéo-bolchévique" et "islamo-gauchiste" :o Passé 40 ans le cerveau c'est dur dur...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2469329
___alt
Posté le 03-05-2024 à 10:25:42  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Je viens de percuter le parallèle entre "judéo-bolchévique" et "islamo-gauchiste" :o Passé 40 ans le cerveau c'est dur dur...

 

Tout comme la vague transphobe actuelle est une exacte redite de l'homophobie des années 70, ça recycle très fort oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 03-05-2024 à 10:25:56

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2469330
gfive
Posté le 03-05-2024 à 10:34:26  profilanswer
 

Après toutes proportions gardées, c'est quand même surprenant qu'on ne voie jamais les étudiants de Science Po ou la Sorbonne s'exprimer à propos des partenariats avec les émirats ou la célébration des 150 ans de Science Po à Dubaï, alors que bon, en toute logique ça devrait un peu entrer en contradiction avec des trucs comme les droits de l'homme, les droits des femmes ou la conscience écologique.

 

(sachant que là, dans les revendications, il y a l'arrêt de partenariats avec des facs Israéliennes, qu'on ne peut a priori pas accuser de participer activement à ce qui se passe à Gaza. Au pire ces facs peuvent soutenir le gouvernement, et là à la limite pourquoi pas.. MAis en //, il y a probablement des ouvrier Bengladais qui ont été exploités dans les chantiers des facs et des hôtels des émirats)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-05-2024 à 10:36:33

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469331
ratibus
Posté le 03-05-2024 à 10:48:24  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Bon, je viens de raccrocher d'un second entretien pour le poste de dev full stack. Si vous vous souvenez de ce que j'avais posté la semaine dernière sur le premier entretien, j'ai demandé des précisions sur la raison pour laquelle il n'utilise pas Git et comment il versionne son code.
 
Réponse : il n'a pas besoin de versionner car quand il livre au client, il n'y a jamais de correction à faire car le code est parfait.


J'espère que tu as hâte de travailler avec le meilleur dev du monde :o
 

n°2469332
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2024 à 10:56:58  profilanswer
 

gfive a écrit :

Après toutes proportions gardées, c'est quand même surprenant qu'on ne voie jamais les étudiants de Science Po ou la Sorbonne s'exprimer à propos des partenariats avec les émirats ou la célébration des 150 ans de Science Po à Dubaï, alors que bon, en toute logique ça devrait un peu entrer en contradiction avec des trucs comme les droits de l'homme, les droits des femmes ou la conscience écologique.

 

(sachant que là, dans les revendications, il y a l'arrêt de partenariats avec des facs Israéliennes, qu'on ne peut a priori pas accuser de participer activement à ce qui se passe à Gaza. Au pire ces facs peuvent soutenir le gouvernement, et là à la limite pourquoi pas.. MAis en //, il y a probablement des ouvrier Bengladais qui ont été exploités dans les chantiers des facs et des hôtels des émirats)

 

Ben à Columbia ils demandent à ce que l'université se retire de tout deal avec toute entreprise qui spécule sur la violence à travers le monde, et à Science Po ils avaient fait un truc pour femme vie liberté aussi (Iran).
Globalement demander le respect du droit international ça fait du bien à tout le monde :o

 

Pour les facs israëliennes ce qui est dénoncé c'est que les institutions sont complices car ya eu des profs emprisonnés pour dénoncer un cessez le feu, ya les partenariats avec les entreprises de drones militaires, etc. Pis bon c'est cohérent avec la suspension avec les universités (pas les universitaires) russes donc ça me choque pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 03-05-2024 à 11:05:43

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2469333
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2024 à 11:00:01  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Tout comme la vague transphobe actuelle est une exacte redite de l'homophobie des années 70, ça recycle très fort oui :o


 
Pas faux, "ils vont s'en prendre aux enfants", "ils vont forcer les enfants à être trans" etc c'est du vieux


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2469334
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-05-2024 à 11:10:40  profilanswer
 

ratibus a écrit :


J'espère que tu as hâte de travailler avec le meilleur dev du monde :o
 


 
ça me rapelle, le moment ou je quittais une mission, et j'avais une periode de recouvrement avec le gars qui allait me remplacer ... Il avait un melon de ouf et en plus un niveau de merde :D
 

Spoiler :

le premier jour, il commence à me dire qu'il va m'apprendre mon taf :D


 

Spoiler :

les semaines les plus longues de ma vie ...


 

Spoiler :

tips : j'etais en place chez le client depuis 7 ans :o


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2469335
gfive
Posté le 03-05-2024 à 11:16:04  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ben à Columbia ils demandent à ce que l'université se retire de tout deal avec toute entreprise qui spécule sur la violence à travers le monde, et à Science Po ils avaient fait un truc pour femme vie liberté aussi (Iran).  
Globalement demander le respect du droit international ça fait du bien à tout le monde :o
 
Pour les facs israëliennes ce qui est dénoncé c'est que les institutions sont complices car ya eu des profs emprisonnés pour dénoncer un cessez le feu, ya les partenariats avec les entreprises de drones militaires, etc. Pis bon c'est cohérent avec la suspension avec les universités (pas les universitaires) russes donc ça me choque pas.


 
Non mais sur le fond ça ne me choque pas.  
La suspension des financements par la mairie de Paris me choque beaucoup plus par contre.
 
Après.. Sciences po j'en garde un souvenir assez cuisant d'entre-soi et de haute bourgeoisie très hors sol, quand même (il y a un Science po à Bordeaux, je les ai un peu fréquentés quand je participais à la préparation des soirées/gala de mon école, c'était caricatural).
Disons que je ne suis pas étonné qu'ils aient des indignations très sélectives :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469336
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2024 à 11:19:45  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Non mais sur le fond ça ne me choque pas.  
La suspension des financements par la mairie de Paris me choque beaucoup plus par contre.
 
Après.. Sciences po j'en garde un souvenir assez cuisant d'entre-soi et de haute bourgeoisie très hors sol, quand même (il y a un Science po à Bordeaux, je les ai un peu fréquentés quand je participais à la préparation des soirées/gala de mon école, c'était caricatural).
Disons que je ne suis pas étonné qu'ils aient des indignations très sélectives :o


 
Soyons franc, les sciences-po Aix que j'ai croisé dans ma vie étaient imbuvables :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2469338
Plam
Bear Metal
Posté le 03-05-2024 à 13:48:29  profilanswer
 

Il y a 1 mois je rentre de vacs et carte graphique HS (Radeon 6900XT), 2 ans et demi après l'achat (RIP garantie LDLC).

 

Je fais une demande de RMA à Asrock, acceptée. Je renvoie la carte, et là je la retrouve (livrée via UPS), sans aucune info sur le pourquoi du comment, le S/N est différent (mais d'un rien)  [:zaib3k] Je sais même pas si c'est swap avec du stock chez eux ou un remplacement partiel. Aucune info :D

Message cité 3 fois
Message édité par Plam le 03-05-2024 à 13:48:56

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2469339
rokhlan
Posté le 03-05-2024 à 14:08:10  profilanswer
 

Flaie a écrit :

C'est une caméra cachée ? :D



ratibus a écrit :

J'espère que tu as hâte de travailler avec le meilleur dev du monde :o


Et c’est pas tout. Il m’a aussi dit qu’il n’utilise pas de framework parce qu’il a développé tout seul un framework révolutionnaire, plus performant et plus sécurisé que tout ce qu’il y a sur le marché :o

hephaestos a écrit :

Si tu aimes bien les lentilles et les dieux à tête d'éléphant je peux te recommander pour un job dans une petite ville sympas.


 :D  

gfive a écrit :

Tu es bien au canada?
 
Mon frangin qui a dirigé le bureau d'un cabinet de recrutement a Montréal pendant 2 ans nous avait dit que les habitudes sans le domaine (proactivité des chasseurs, types de réponses aux annonces etc..) n'avaient rien a voir avec la France, et que tu pouvais facilement te rater pour des questions de l'ordre de ce qui pourrait être perçu comme de la politesse, par exemple.
 
Il doit encore connaître du monde dans le domaine là bas si ça t'intéresse.


el_barbone a écrit :

J'ai tendance à penser, qu'il s'agit plutôt d'un soucis de formalisme/façon de faire qui doivent être totalement différentes des nôtres en EU (et encore plus en FR).
Ne remets pas en cause tes compétences, et essayes de voir si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui connait les us et coutumes locales et le marché.


Yes, je suis au Canada. Pour le format du CV, les sociétés de recrutement avec lesquelles j’ai échangé m’ont dit que c’était correct, il correspond bien à ce qui est attendu ici.
 
Ils m’ont également dit que je suis arrivé à la pire période possible pour le marché des devs. Le pays est en pleine crise et les juniors ne trouvent rien. Y’a un thread Reddit sur ça, il est effrayant.
Plus de boulot et le coup de la vie a explosé. Le nouveau rêve canadien et de réussir à immigrer aux US où il y a pas mal de taf avec des bons salaires.
 
Là j’ai pris un job alimentaire en tant qu’analyste Cloud sur AWS. Je fais de l’IaC, du DevOps et du FinOps, ça permet de payer les factures. Surtout que là on paie deux loyers…
 
Après 6 mois sans emploi ça fait du bien de retravailler et ça limite le trou dans le CV qui commençait à être profond.

n°2469340
ratibus
Posté le 03-05-2024 à 14:11:09  profilanswer
 

Plam a écrit :

Il y a 1 mois je rentre de vacs et carte graphique HS (Radeon 6900XT), 2 ans et demi après l'achat (RIP garantie LDLC).
 
Je fais une demande de RMA à Asrock, acceptée. Je renvoie la carte, et là je la retrouve (livrée via UPS), sans aucune info sur le pourquoi du comment, le S/N est différent (mais d'un rien)  [:zaib3k] Je sais même pas si c'est swap avec du stock chez eux ou un remplacement partiel. Aucune info :D


Mais la nouvelle carte fonctionne ? :D

n°2469341
rokhlan
Posté le 03-05-2024 à 14:12:53  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Mais la nouvelle carte fonctionne ? :D


This [:fredmoul:1]

n°2469342
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2024 à 14:18:40  profilanswer
 

Plam a écrit :

Il y a 1 mois je rentre de vacs et carte graphique HS (Radeon 6900XT), 2 ans et demi après l'achat (RIP garantie LDLC).
 
Je fais une demande de RMA à Asrock, acceptée. Je renvoie la carte, et là je la retrouve (livrée via UPS), sans aucune info sur le pourquoi du comment, le S/N est différent (mais d'un rien)  [:zaib3k] Je sais même pas si c'est swap avec du stock chez eux ou un remplacement partiel. Aucune info :D


J’ai eu ça avec mon écran Asus à 5k. Après 2 RMA foireux où ils m’ont envoyé des écrans dans des états encore plus pouraves, je les ai invités à très cordialement se faire cuire le cul, et j’ai fait jouer ma garantie remboursement Digitec (le LDLC local).
 
Je suis pas ébouriffé par la qualité de ces process, le game ca a l’air de te renvoyer les fonds de tiroir


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25952  25953  25954  ..  25963  25964  25965  25966  25967  25968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR