Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23918  23919  23920  ..  25981  25982  25983  25984  25985  25986
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2381047
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2021 à 20:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :


j'ai appris une chose ou 2 concernant le jardinage en Arizona, ça résout à la fois la tonte de la pelouse et l'envie des gamins de jouer dehors
https://i.imgur.com/BXw2V7B.jpg
 
(faites pas attention à la tempête de sable)


 
C’est quoi l’arbuste au milieu ?


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 20:17:23  profilanswer
 

n°2381048
Dion
Acceuil
Posté le 06-04-2021 à 20:21:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ca lui rappelle les colonies :o


Manque pas de respect à mamie  :fou:  
 
C'est pas une prolo, elle répondait pas à la porte elle même au Sénégal  :fou:  :jap:  :jap:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381049
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2021 à 20:47:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C’est quoi l’arbuste au milieu ?


Un agrume qui n’a pas trop pris, peut-être des citrons comme celui de derrière.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381050
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-04-2021 à 21:34:53  profilanswer
 

Dion a écrit :


Mais c'est ton pote ou un truc du genre ? T'es abonné à son MYM ?  


Non mais Alt le suit et je suis Alt :o
 

Dion a écrit :


J'étais pas en support enterprise :o


hé ho, y'a le management aussi :o
 
 
Bah la livraison de plats préparé pour les vieux ça existe et c'est aidé depuis plus de vingts ans.
Mais c'est vrai qu'on peut l'uberiser, mamie va adorer android sur tablet et avoir des immigrés qu'elle ne connait pas sonner à sa porte
[/quotemsg]
 

masklinn a écrit :


Ca lui rappelle les colonies :o


en mettant un peu de Sardou ça passe crème, pour peu qu'elle ait une phone de son président René Cotty on touche au sublime :o
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2381051
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-04-2021 à 21:55:01  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

en mettant un peu de Sardou ça passe crème, pour peu qu'elle ait une phone de son président René Cotty on touche au sublime :o


Michel Sardou c'est les années 70, c'est la décolonisation et la chute :o

 

Piaf et Aznavour oui, Brel, mais pas Sardou. Sardou c'est un chanteur de boomers.

 

edit: TIL Boris Vian est mort à 39 ans, d'une attaque cardiaque, pendant qu'il chiait sur le film pendant la première de l'adaptation ciné de j'irais cracher sur vos tombes [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-04-2021 à 22:00:22

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381052
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2021 à 22:11:16  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Non mais Alt le suit et je suis Alt :o
 


#JesuisAlt :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2381053
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-04-2021 à 22:24:41  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Michel Sardou c'est les années 70, c'est la décolonisation et la chute :o
 
Piaf et Aznavour oui, Brel, mais pas Sardou. Sardou c'est un chanteur de boomers.
 
edit: TIL Boris Vian est mort à 39 ans, d'une attaque cardiaque, pendant qu'il chiait sur le film pendant la première de l'adaptation ciné de j'irais cracher sur vos tombes [:pingouino]


 
inculte : https://www.youtube.com/watch?v=cFFST-az2qw :o
 
pis si jamais les boomers certains on plus de 70 ans, et donc qualifie totalement en tant que mamies :o
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2381054
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-04-2021 à 22:47:29  profilanswer
 


C’est à peu près autant de la France coloniale que le “Christian rock” est du rock :o

Jubijub a écrit :

pis si jamais les boomers certains on plus de 70 ans, et donc qualifie totalement en tant que mamies :o


Elles ont pas vécu les colonies :o et elles ont pas une photo de René Coty sir leur table de nuit :o


Message édité par masklinn le 06-04-2021 à 22:48:28

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381055
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-04-2021 à 23:11:57  profilanswer
 

skeye a écrit :

 

discussion du jour sur une liste de diff :

Citation :

nous n’arrivons pas non plus à remplacer les postes qui restent vacants dans notre département. Nous postons les offres sur notre site institutionnel, sur la BIEP et pôle emploi et nous diffusons auprès des associations CSIER et A-DSI. Lorsque nous attirons des candidats du privé, le contrat sous forme de CDD de 1 an ne les convainc pas, même lorsque nous arrivons à nous aligner à peu près sur leur salaire et que nous déployons tous les arguments sur l’intérêt de la mission….

 

Nous avons réussi malgré tout à recruter en 2019+2020 3 fonctionnaires de très bon niveau, mais 2 sont partis après réussite de concours IGE et IGR.

 

Bref, tant que la règle de recrutement n’évoluera pas pour les informaticiens dans le public, nous n’arriverons pas à internaliser les compétences.



Pourtant, j'ai bien réussi à avoir un CDI  :??:
Bon, j'ai du insister un peu, mais au final c'est passé...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381056
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-04-2021 à 23:19:06  profilanswer
 

rufo a écrit :


J'en ai eu un aussi y'a environ 1 an, en RAID5. Moi, je suis plutôt WD Red maintenant. Avant, je mettais des WD Green. Le HDD a quand même tenu 6-7 ans :o

 

J'ai eu un coup de stress car le NAS semblait pas être joyeux en plus du HDD HS. J'ai contacté le support Synology qui s'est montré compétent et patient :bounce: Bref, le genre de support que tu aimes avoir quand t'es dans la merde.


J'ai que 2 baies, du coup je peux pas faire de RAID5 et ça m'emmerde bien :/
Et hors de question de faire du RAID0 !
Des fois, je songe soit à revendre mon NAS pour un 4 baies, soit acheter l'extension Synology 5 baies...
Synology c'est très bien, mais il faudrait qu'ils fassent un effort sur DSM qui est quand même pas mal buggé :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 23:19:06  profilanswer
 

n°2381057
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-04-2021 à 23:22:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu devrais relire l’histoire du journalisme (Wikipedia est ton ami : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_journalisme )
 
Le concept d’information “neutre” est quand même relativement récent. Et même quand on regarde l’histoire récente, les journaux étaient largement politisés. Bcp plus que maintenant en fait. Du coup, les notions de “vérification, d’analyse” etc... ont largement été dévoyées. Le journalise d’investigation “non militant”, une exception.
En réalité, l’info “brute” sans analyse bête et méchante (qui provient en grande partie des RS comme twitter) c’est  assez nouveau. On retombe toujours sur la même chose :
1) un grand nombre d’effets pervers
2) des choses qui autrefois ne seraient jamais sorties
 
Le “journalisme” de ces chaînes d’info consiste à tenter d’être le premier sur l’info, de vérifier ensuite (quitte à s’excuser) - le tout pour vendre de l’espace publicitaire.  
Si tu relis la presse du temps de Staline en France et ce qui a pu être écrit sur lui, au hasard dans les journaux de gauche, c’est lénifiant (sans mauvais jeu de mots). Et dans les journaux de droites, on avait droit à une véritable propagande gouvernementale.  
Bref, c’était encore plus pourri que maintenant - A part pour UNE chose. Le niveau de français était TRÈS largement meilleur.


Attention, je n'ai rien contre l'information non neutre, politisée. Du moment que l'info (le fait de base) est vrai mais après, analysé d'une manière un peu orientée, OK (du moment que le média annonce la couleur) :D
Ce qui me pose soucis, c'est le média genre BFMTV qui balance à l'antenne la première info glanée sur les réseaux sociaux, sans avoir fait la moindre vérif et qui, après, passe son temps à rectifier. Ex : LCI qui annonce en direct la mort de son PDG sans même prendre quelques minutes pour vérifier auprès  de sa secrétaire que le boss est vraiment mort histoire d'être le premier à balancer l'info.  :sarcastic:  
Ca, c'est de la connerie. Le taf du journaliste, c'est de donner aux auditeurs de l'info fiable, donc vérifiée. L'enrobage, après, c'est autre chose. Mais ces chaînes de d'info en continue ne sont même pas au level 1, la vérif :/ Donc elles servent à rien.
Ah si, à indiquer en direct à des preneurs d'otages où se sont réfugiés ceux qui ont pu leur échapper :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381058
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-04-2021 à 23:26:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'ai que 2 baies, du coup je peux pas faire de RAID5 et ça m'emmerde bien :/
Et hors de question de faire du RAID0 !
Des fois, je songe soit à revendre mon NAS pour un 4 baies, soit acheter l'extension Synology 5 baies...
Synology c'est très bien, mais il faudrait qu'ils fassent un effort sur DSM qui est quand même pas mal buggé :/


www.unraid.net
www.openmediavault.org
www.truenas.com/truenas-core


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2381059
Devil'sTig​er
Posté le 06-04-2021 à 23:46:26  profilanswer
 

Code :
  1. error: internal compiler error: unexpected panic
  2. note: the compiler unexpectedly panicked. this is a bug.
  3. note: we would appreciate a bug report: https://github.com/rust-lang/rust/issues/new
  4. note: rustc 1.50.0


[:slay:2]

n°2381060
skeye
Posté le 07-04-2021 à 00:26:22  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Pourtant, j'ai bien réussi à avoir un CDI  :??:  
Bon, j'ai du insister un peu, mais au final c'est passé...


 
ouais, mais c'est rarement le cas chez nous...ça existe presque que dans notre département, et dans les autres établissements je sais pas si ça se fait...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381061
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-04-2021 à 09:02:24  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'ai que 2 baies, du coup je peux pas faire de RAID5 et ça m'emmerde bien :/
Et hors de question de faire du RAID0 !
Des fois, je songe soit à revendre mon NAS pour un 4 baies, soit acheter l'extension Synology 5 baies...
Synology c'est très bien, mais il faudrait qu'ils fassent un effort sur DSM qui est quand même pas mal buggé :/


J'ai eu un 4 baies (DS410J) puis je suis passé à un 8 (DS1812+). Par contre, de quels bugs tu parles ? Depuis 2010, je ne crois pas être tombé sur le moindre bug du DSM. :??:
Après, je fais les MAJ régulièrement. Je gère aussi un DS213J à l'école de mes enfants en RAID1 (le RAID0, c'est pour les perfs mais t'as intérêt à avoir une bonne sauvegarde à côté). Il tourne H24 depuis 2013 (serveur web + stockage de fichiers + relai mails). Y'a jamais eu de pb.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381062
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-04-2021 à 09:12:14  profilanswer
 

rufo a écrit :


Par contre, de quels bugs tu parles ? Depuis 2010, je ne crois pas être tombé sur le moindre bug du DSM. :??:


Oh rien de grave, mais des petits trucs chiants : par exemple, j'ai jamais réussi à obtenir un certificat Let's Encrypt via l'application dédiée ("Accès Externe" ) car l'appli m'a toujours refusé la connexion à Let's Encrypt au prétexte que mon nom de domaine n'est pas valide (un DDNS Duck DNS parfaitement valide).
De même, j'ai jamais réussi à obtenir un DDNS directement chez Synology car l'appli me dit que le nom de domaine que je demande existe déjà, et j'en ai essayé des dizaines, même des trucs exotiques comme nom_prenom_datedenaissance.synology.me, mais rien à faire :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381063
___alt
Posté le 07-04-2021 à 09:38:50  profilanswer
 

Dion a écrit :


Bah en fait l'hébergement est déjà décentralisé, les solutions techniques sont différentes et le pic de charge à lieu en même temps pour toute la métropole.
Mais à part ça c'est du tout bon  [:implosion du tibia]  
 


 
J'ai vu ça ce matin, effectivement.
Bonne nouvelle du coup, ça rend le commentaire de Blanquer encore plus crétin que je ne l'imaginais [:ddr555]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381064
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 09:47:52  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Non mais Alt le suit et je suis Alt :o


Donc alt suit un mec qui détient la vérité absolue et toute personne qui n'est pas d'accord est un abruti avec des tendances proches d'Hitler. Je ne pense pas que tu sois surpris donc quelle est ta question ?
Est ce le multi d'alt sur twitter ? Oui ça ressemble mais avec des RT plus drôles
Est ce que le monsieur sur Internet a été méchant avec toi ? Non pas vraiment
Est ce que faire du deliveroo 12 fois par semaines c'est beaucoup ? Pas pour Plam
Est ce qu'il faut tipper quand ton boat people met les pizzas à la verticale ? Non pas la peine, il n'a qu'à travailler plus pour gagner plus
 
 
en mettant un peu de Sardou ça passe crème, pour peu qu'elle ait une phone de son président René Cotty on touche au sublime :o
 
 

Jubijub a écrit :


OK, même si j'ai toujours du mal avec les gens ultra assertifs qui assument pas derrière. Surtout qu'il aurait pu ne pas répondre, il a choisi d'être de mauvaise foi, c'est très différent.
 


 [:cerveau du chaos]  
 


 [:cerveau du chaos]


Message édité par Dion le 07-04-2021 à 09:55:09

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2021 à 09:55:48  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
J'ai vu ça ce matin, effectivement.
Bonne nouvelle du coup, ça rend le commentaire de Blanquer encore plus crétin que je ne l'imaginais [:ddr555]


 
Ce type est probablement celui que je déteste le plus dans ce gouvernement.


---------------
Expert en expertises
n°2381066
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 09:58:29  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
J'ai vu ça ce matin, effectivement.
Bonne nouvelle du coup, ça rend le commentaire de Blanquer encore plus crétin que je ne l'imaginais [:ddr555]


A vu de pif tu dois bien en avoir les 2/3 qui sont hébergées chez OVH par contre, parce que dans la vraie vie, par conviction et pas intérêt, les gens font le maximum pour afficher du made in france quand ils vendent au secteur public (et parce qu'OVH c'est facialement pas cher :D)
Et il y en a quelques uns (et pas que les fournisseurs d'ENT :D) qui ont déjà été pas mal mobilisés sur l'incendie OVH à strasbourg (le sketch s'il avait eu lieu lundi :D).
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381067
Flaie
No it's necessary
Posté le 07-04-2021 à 10:01:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce type est probablement celui que je déteste le plus dans ce gouvernement.


J'ai pas souvenir d'un aussi mauvais ministre de l'éducation.


---------------
Always wear a camera!
n°2381068
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 10:11:38  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'ai pas souvenir d'un aussi mauvais ministre de l'éducation.


C'est le seul à avoir eu à gérer une crise opérationnelle, Belkacem n'avait que des réformes à long terme à gérer et à peu prêt tout c'est mal passé, Hamon on a vu le résultat très vite, Peillon a reculé sur la moitié de ces réformes... Et sur le poste on a eu des personnalités admirables comme Ferry (copain de journal de monsieur Zemmour par exemple...) et Lang (Polanski, Allen, Mitterand le neveu)  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381069
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 10:15:06  profilanswer
 

https://www.lexpress.fr/education/n [...] 06654.html  
 

Citation :

Najat Vallaud-Belkacem: "Le retard français dans l'école numérique a été utile"


 [:rofl]  
 
 
J'aime pas Blanquer et il a probablement déjà été confronté au principe de Peter il y a deux ou trois jobs, mais il y avait déjà du bon niveau chez ses prédéceusseurs  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381070
Flaie
No it's necessary
Posté le 07-04-2021 à 10:17:17  profilanswer
 

Dion a écrit :


C'est le seul à avoir eu à gérer une crise opérationnelle, Belkacem n'avait que des réformes à long terme à gérer et à peu prêt tout c'est mal passé, Hamon on a vu le résultat très vite, Peillon a reculé sur la moitié de ces réformes... Et sur le poste on a eu des personnalités admirables comme Ferry (copain de journal de monsieur Zemmour par exemple...) et Lang (Polanski, Allen, Mitterand le neveu)  [:cosmoschtroumpf]


T'as pas entièrement tort  [:the este]


---------------
Always wear a camera!
n°2381071
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-04-2021 à 10:22:57  profilanswer
 

Dion a écrit :


C'est le seul à avoir eu à gérer une crise opérationnelle, Belkacem n'avait que des réformes à long terme à gérer et à peu prêt tout c'est mal passé, Hamon on a vu le résultat très vite, Peillon a reculé sur la moitié de ces réformes... Et sur le poste on a eu des personnalités admirables comme Ferry (copain de journal de monsieur Zemmour par exemple...) et Lang (Polanski, Allen, Mitterand le neveu)  [:cosmoschtroumpf]


J'aimais bien Allègre et son "il faut dégraisser le mammouth", c'est juste dommage qu'il soit climato-sceptique


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2021 à 10:25:00  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'ai pas souvenir d'un aussi mauvais ministre de l'éducation.


 
Il y avait le climato-sceptique à la con dont j'ai oublié le nom qui avait un sacré level aussi dans la connerie. Un des plus détesté par les profs (et il le méritait). EDIT: Allègre -> gros con.
 
vallaud belkacem était pas piquée des hannetons non plus avec son obsession de fermer les classes d'allemand parce que vous comprenez, c'est élitiste et injuste d'avoir ces classes alors que l'Allemagne est probablement notre plus important partenaire en Europe...


Message édité par Hermes le Messager le 07-04-2021 à 10:25:57

---------------
Expert en expertises
n°2381073
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-04-2021 à 10:25:28  profilanswer
 

Dion a écrit :

https://www.lexpress.fr/education/n [...] 06654.html

 
Citation :

Najat Vallaud-Belkacem: "Le retard français dans l'école numérique a été utile"


 [:rofl]

 


J'aime pas Blanquer et il a probablement déjà été confronté au principe de Peter il y a deux ou trois jobs, mais il y avait déjà du bon niveau chez ses prédéceusseurs  :D


J'aime beaucoup cette phrase :

 
Citation :

Ne pas initier les élèves au code, c'est leur donner des outils informatiques sans qu'ils sachent comment cela fonctionne.

 

J'ai connu des tas de développeurs qui savaient coder mais qui étaient incapables de me réciter les couches du modèle OSI

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 07-04-2021 à 10:25:47

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381074
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-04-2021 à 10:32:56  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'ai connu des tas de développeurs qui savaient coder mais qui étaient incapables de me réciter les couches du modèle OSI


En même temps c’est à peu près aussi utile que savoir inverser une liste chaînée. D’autant plus quand tu regardes à quel point Google le dynamite à chaque fois qui l’a chient un nouveau protocole.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381075
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 10:37:21  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'aime beaucoup cette phrase :
 

Citation :

Ne pas initier les élèves au code, c'est leur donner des outils informatiques sans qu'ils sachent comment cela fonctionne.


 
J'ai connu des tas de développeurs qui savaient coder mais qui étaient incapables de me réciter les couches du modèle OSI


Bah de ce que j'ai vu on a un peu trop de gens qui dissertent sur le modèle OSI ou de grands blabla et qui te pondent des applis de gestions qui ont besoin de 30GB de Ram et mettent 2 minutes pour traiter la moindre requête parce qu'ils te pondent des algos dont on ne sait même pas noter la complexité et qu'ils copient tout en mémoire tout le temps  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381076
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2021 à 10:38:28  profilanswer
 

Chui pas sûr qu'il veuille mettre les mains dans le camboui.
 

rufo a écrit :


J'ai eu un 4 baies (DS410J) puis je suis passé à un 8 (DS1812+). Par contre, de quels bugs tu parles ? Depuis 2010, je ne crois pas être tombé sur le moindre bug du DSM. :??:
Après, je fais les MAJ régulièrement. Je gère aussi un DS213J à l'école de mes enfants en RAID1 (le RAID0, c'est pour les perfs mais t'as intérêt à avoir une bonne sauvegarde à côté). Il tourne H24 depuis 2013 (serveur web + stockage de fichiers + relai mails). Y'a jamais eu de pb.

Le RAID0 c'est surtout "intéressant" dans un PC de bureau  :o  
 

Harkonnen a écrit :


Oh rien de grave, mais des petits trucs chiants : par exemple, j'ai jamais réussi à obtenir un certificat Let's Encrypt via l'application dédiée ("Accès Externe" ) car l'appli m'a toujours refusé la connexion à Let's Encrypt au prétexte que mon nom de domaine n'est pas valide (un DDNS Duck DNS parfaitement valide).
De même, j'ai jamais réussi à obtenir un DDNS directement chez Synology car l'appli me dit que le nom de domaine que je demande existe déjà, et j'en ai essayé des dizaines, même des trucs exotiques comme nom_prenom_datedenaissance.synology.me, mais rien à faire :/

/[a-z]\.com/


 


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2381077
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 10:46:05  profilanswer
 

Dion a écrit :


Je ne sais pas :

  • Il faut différencier "pas de stratégie" de "stratégie avec laquelle on n'est pas d'accord" et/ou de "stratégie que l'on n'arriver pas a exécuter". Les ENT c'était déjà d'actualité quand on avait Fillon à la place de Blanquer, on bénéficie déjà d'un certain recul... Donc dire pas de stratégie  ça me semble sévère.
  • Les plans machiavéliques pour externaliser c'est joli sur les tracts CGT mais dans les faits j'ai quand même l'impression que la plupart des haut fonctionnaires  cherchent avant tout une promotion et que pour ça il faut la paix sociale, etre dans son budget et avoir des projets qui arrivent à l'heure (et sucer des gros calibres comme le fait jubi). Implémenter Ayn Rand passe un peu en second plan, surtout sur leurs périmètres (moins de fonctionnaire ça leur fait aussi moins de pouvoir, c'est pas trop leur psychologie :whistle:). Et même ceux qui sont idéologiquement marqué... le débat porte sur >5 millions de fonctionnaire, pas trop de savoir s'il faut 100 personnes de plus ou pas à l'informatique de l'éducnat...
  • Le bénéfice absolu de le gérer en interne je n'ai pas trop d'infos là dessus, mais je suis sûr que tu as des études sérieuses de l'OCDE, de l'OMC ou de l'UNESCO pour pouvoir dire cela :o En tout cas j'ai vu beaucoup de structures publiques avec beaucoup de fonctonnaires et beaucoup d'open source, j'ai pas eu le sentiment que ça soit mieux (mais bon dans l'une ils ne sont qu'à ~20% de télétravail car les techos bureautique ont écouté une organisation montreuillaise et ont arrêté de distribuer les laptops depuis novembre pour faire pression pour avoir une prime, ça ne doit pas trop motiver les autres)
  • Embaucher c'est bien mais c'est du CDD ou alors des concours, c'est des augmentations qui couvrent l'inflation sur la durée de ta carrière, c'est des profils qui ont envie de faire de l'évolution réglementaire sur les instructions comptables pour les structures locales. A quelques exceptions, comme R3G, ça n'aide pas à faire rappliquer les talents


 


 
Merci pour l'éclairage. Je parle de ce que j'ai vu/entendu au rectorat, puisque j'ai un pote qui y bosse depuis un bail :D
 

  • Et c'est quoi la stratégie au final ?
  • Je pense pas que ça soit un complot en mode « conscient ». Par contre, tu sais aussi bien que moi que certaines grosses boîtes de services servent aussi à recycler des serviteurs de l'état bien placés :p Qui vont eux même avoir un bon réseau pour pousser à ramener du business chez eux :p
  • Je pense que juste « utiliser » l'Open Source c'est pas vraiment en exploiter tous les bons côtés. Je pense d'avoir des équipes correctement staffé pour la possibilité de faire évoluer les softs commun vers des fonctionnalités utiles ensemble (le vrai intérêt de l'Open Source). C'est globalement très très sous-staffé en mode pompier tout le temps. C'est pas génial pour augmenter la vélocité des workflows/projets :/
  • Le recrutement et la gestion RH est un GROS problème dans la fonction publique :( Pour moi, ça devrait être l'élite, avec des gens très compétents, motivés, choyés. Ça serait la façon la plus efficace d'avoir une administration au top.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2381078
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 11:29:16  profilanswer
 

Plam a écrit :


  • Le recrutement et la gestion RH est un GROS problème dans la fonction publique :( Pour moi, ça devrait être l'élite, avec des gens très compétents, motivés, choyés. Ça serait la façon la plus efficace d'avoir une administration au top.

Ah ouais, bonne idée.

n°2381079
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 11:38:37  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ah ouais, bonne idée.


 
Qu'est-ce que tu sous-entends :??: Pour moi c'est comme le privé qui refuse de mettre des moyens dans certains secteurs (eg services support en général) alors que c'est souvent un gros plus et pas juste un centre de coûts.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2381080
Anonymouse
Posté le 07-04-2021 à 11:43:59  profilanswer
 

Plam a écrit :



Qu'est-ce que tu sous-entends
:??: Pour moi c'est comme le privé qui refuse de mettre des moyens dans certains secteurs (eg services support en général) alors que c'est souvent un gros plus et pas juste un centre de coûts.


 
Il se moque de toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 07-04-2021 à 11:44:10
n°2381081
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2021 à 11:44:38  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Qu'est-ce que tu sous-entends :??: Pour moi c'est comme le privé qui refuse de mettre des moyens dans certains secteurs (eg services support en général) alors que c'est souvent un gros plus et pas juste un centre de coûts.


Disons que ça va que t'es pas sur le fil twitter de jubi, quoi...

n°2381082
Flaie
No it's necessary
Posté le 07-04-2021 à 11:45:28  profilanswer
 

C'est un peu le cas à Luxembourg, dans la Fonction Publique ils sont payés une blinde, ça roule plutôt pas mal, mais bon c'est pas la même taille de pays.


---------------
Always wear a camera!
n°2381083
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 11:48:32  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Il se moque de toi.


 
Je préfère m'en assurer avant de prêter de mauvaises intentions :p
 

hephaestos a écrit :


Disons que ça va que t'es pas sur le fil twitter de jubi, quoi...


 
Franchement j'ai la tête assez prise par le taff et assez de gens énigmatiques qui parlent en x86 au lieu du français, donc si tu pouvais t'exprimer clairement ça serait sympa :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2381084
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 11:50:40  profilanswer
 

Flaie a écrit :

C'est un peu le cas à Luxembourg, dans la Fonction Publique ils sont payés une blinde, ça roule plutôt pas mal, mais bon c'est pas la même taille de pays.


 
J'ai bien conscience que ça se change pas du jour au lendemain, mais au moins qu'ici on décide d'améliorer le service public (ie avoir la volonté politique de le faire), et ça passe forcément par la case RH et les moyens de ses ambitions (qu'on a pas hein malheureusement je le déplore)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2381085
Flaie
No it's necessary
Posté le 07-04-2021 à 11:54:13  profilanswer
 

C'est la même chose pour pas mal de domaines pour le coup: professeurs, soignants, ...
Si tu veux les meilleurs, c'est comme tu as dis, faut les choyer, les payer correctement.


---------------
Always wear a camera!
n°2381086
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2021 à 12:01:34  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Merci pour l'éclairage. Je parle de ce que j'ai vu/entendu au rectorat, puisque j'ai un pote qui y bosse depuis un bail :D

 
  • Et c'est quoi la stratégie au final ?



C'est public et c'est par là
Et si tu veux le prochain sujet tu as aussi l'espace numérique de santé par là, qui lui aussi poursuit le brillant projet de DMP lancé en 2004. Ca coute à peine 130 patates pour démarrer mais c'est piloté de manière plus centralisé. Heureusement tu as une déclinaison locale dans chaque ARS pour faire bouffer Pythagore & co qui n'ont pas eu le premier marché :love:

 
Plam a écrit :


  • Je pense pas que ça soit un complot en mode « conscient ». Par contre, tu sais aussi bien que moi que certaines grosses boîtes de services servent aussi à recycler des serviteurs de l'état bien placés :p Qui vont eux même avoir un bon réseau pour pousser à ramener du business chez eux :p



Et comment se passe la conversation à ton avis ? C'est du qui pro quo basique à base de "Dans 3 ans tu auras un job dans le privé si tu prends le risque d'aller en taule et que tu arrives à convaincre les 25 fonctionnaires qui vont bosser sur le dossier pendant 1 an de nous donner le dossier" ? Ou c'est du "maintenant que je touche 3 fois plus que toi dans le privé, tu n'as qu'a risquer la taule pour me rendre un service" ?
Le segment tous corrompus il est déjà trusté par Poutou/Le Pen, même sur Linkedinle segment est déjà bien occupé et tu auras du mal à te différencier avec :/

 

Sinon dans la vraie vie :

Citation :

En matière de prestations monétaires, la France est sans conteste parmi les pays qui dépensent le plus en proportion de son PIB, résultat d’un choix politique en faveur d’une forte socialisation des risques. En revanche, pour les dépenses de fonctionnement, une fois prises en compte non seulement les dépenses directes de personnel, mais aussi les dépenses de consommation intermédiaires et les transferts en nature (achats de biens et services marchands pour le compte de la population, ou bien au titre de frais de fonctionnement de l’administration), on constate que l’écart avec nos voisins se resserre. De fait, comparée à certains pays, la France a moins recours à l’externalisation.

 
Plam a écrit :


  •  C'est globalement très très sous-staffé en mode pompier tout le temps. C'est pas génial pour augmenter la vélocité des workflows/projets :/



T'as d'autres source que ton pote qui te dit qu'il travaille beaucoup ? Moi mon pote il travaillerait moins s'il avait juste à gérer un contrat Google worktruc plutôt que 2 infra mail, 3 infras visios, 2 infras audioconf, 2 solutions de tchats et 3 solutions "collaboratives". Et en plus il aurait une valise de biffetons via Hepha [:bien]

 
Plam a écrit :


  • Le recrutement et la gestion RH est un GROS problème dans la fonction publique :( Pour moi, ça devrait être l'élite, avec des gens très compétents, motivés, choyés. Ça serait la façon la plus efficace d'avoir une administration au top.

Ca s'appelle les grands corps, on a eu l'idée il y a 200 ans. C'est pas mal critiqué de nos jours :o
Et ne pas oublier la mission d'insertion de l'Etat, qui doit également embaucher les plus fragiles et les plus malchanceux [:bien]
Et ne pas oublier qu'il faut maitriser les couts des services publics pour pouvoir en proposer davantage aux citoyens [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 07-04-2021 à 12:26:11

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381087
Plam
Bear Metal
Posté le 07-04-2021 à 12:13:18  profilanswer
 

Dion a écrit :


C'est public et c'est par là
Et si tu veux le prochain sujet tu as aussi l'espace numérique de santé par là, qui lui aussi poursuit le brillant projet de DMP lancé en 2004. Ca coute à peine 130 patates pour démarrer mais c'est piloté de manière plus centralisé. Heureusement tu as une déclinaison locale dans chaque ARS pour faire bouffer Pythagore & co qui n'ont pas eu le premier marché :love:  
 


 
Putain le nombre d'acronymes par phrases :( Je sais pas si je vais y piger un truc, je jetterai un œil en tout cas merci pour les liens :jap:
 

Dion a écrit :


Et comment se passe la conversation à ton avis ? C'est du qui pro quo basique à base de "Dans 3 ans tu auras un job dans le privé si tu prends le risque d'aller en taule et que tu arrives à convaincre les 25 fonctionnaires qui vont bosser sur le dossier pendant 1 an de nous donner le dossier" ? Ou c'est du "maintenant que je touche 3 fois plus que toi dans le privé, tu n'as qu'a risquer la taule pour me rendre un service" ?  
Le segment tous corrompus il est déjà trusté par Poutou/Le Pen, même sur Linkedinle segment est déjà bien occupé et tu auras du mal à te différencier avec :/
 
Sinon dans la vraie vie :

Citation :

En matière de prestations monétaires, la France est sans conteste parmi les pays qui dépensent le plus en proportion de son PIB, résultat d’un choix politique en faveur d’une forte socialisation des risques. En revanche, pour les dépenses de fonctionnement, une fois prises en compte non seulement les dépenses directes de personnel, mais aussi les dépenses de consommation intermédiaires et les transferts en nature (achats de biens et services marchands pour le compte de la population, ou bien au titre de frais de fonctionnement de l’administration), on constate que l’écart avec nos voisins se resserre. De fait, comparée à certains pays, la France a moins recours à l’externalisation.


 


 
Haha ouais alors l'homme de paille comme technique de discussion, non merci :p J'ai jamais dit « tous corrompus » et la corruption n'est pas forcément consciente ni visible en mode « vas y on va faire un truc illégal ». On parle d'influence, réseaux d'influences, tu peux quand même pas nier que ça existe ? (ou alors je te trouve très naïf). Tu gardes contact avec des anciens collègues, tu peux avoir des « services » dans un sens ou dans l'autre, mieux connaître des portes d'entrées, trouver des solutions moins cher car tu connais mieux le périmètre qui n'est pas clair dans l'appel d'offre (ou autre, il y a plein de façon de faire). Donc entre « tous pourri » que tu veux me faire porter et « tout est transparent et propre », il y a tout un spectre possible. Ça me parait surprenant de balayer ça d'un revers de la main.
 
Pour les dépenses de l'État vis à vis du PIB, le fait d'être premier ne démontre pas que :

  • ça soit une mauvaise chose
  • que les autres soient encore pire que nous
  • qu'on soit pas très efficace sur chaque € investi


Bref, ça démontre pas grand chose en fait. Après, il serait intéressant de regarder l'évolution dans le temps aussi (en absolu et aussi vis à vis des autres, depuis la fin de la 2nd guerre mondiale par exemple).
 

Dion a écrit :


T'as d'autres source que ton pote qui te dit qu'il travaille beaucoup ? Moi mon pote il travaillerait moins s'il avait juste à gérer un contrat Google worktruc plutôt que 2 infra mail, 3 infras visios, 2 infras audioconf, 2 solutions de tchats et 3 solutions "collaboratives". Et en plus il aurait une valise de biffetons via Hepha [:bien]
 


 
Lui-même connecté à pas mal de collègues un peu partout dans des situations similaires. Après ça n'affecte peut être que les rectorats [:spamafote] J'ai pas assez discuté en détail avec lui. En tout cas il y a des endroits où c'est pire au sein même de la fonction publique, ce n'est pas homogène.
 

Dion a écrit :


Ca s'appelle les grands corps, on a eu l'idée il y a 200 ans. C'est pas mal critiqué de nos jours :o
Et ne pas oublier la mission d'insertion de l'Etat, qui doit également embaucher les plus fragiles et les plus malchanceux [:bien]
Et ne pas oublier qu'il faut maitriser les couts des services publics pour pouvoir en proposer davantage aux citoyens [:bien]


 
Je pense que c'est mieux d'embaucher les très bons et payer pour les fragiles/malchanceux. La vocation sociale peut être respecté sans mettre les gens peu performants dans des chemins critiques [:spamafote]
 
Tu peux développer vite fait sur le problème d'avoir des fonctionnaires qui sont très bons dans leurs domaines ? On aurait gazé plus de juifs en 40 ? (tu peux reprendre ton homme de paille stp :o )


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23918  23919  23920  ..  25981  25982  25983  25984  25985  25986

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR