Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26372  26373  26374  26375  26376  26377  26378
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2486973
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-12-2024 à 18:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Bah tu fous un dns menteur

Je pensais qu'on n'avait plus 12 ans et qu'on pouvait payer nos abonnements comme des adultes.

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 18:24:46  profilanswer

n°2486974
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2024 à 18:25:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Disons que je me forme en ce moment, dans le but d'être prêt à interviewer d'ici 6 mois, si besoin...

D'ailleurs quand je me sentirai pret je demanderai à Hepha de faire une mock interview SWE coding, pour qu'il puisse briser mes rêves avec ses petits commentaires sarcastiques :o

du coup tu veux pas apprendre à faire du clustering de musique ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2486975
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2024 à 18:29:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Je pensais qu'on n'avait plus 12 ans et qu'on pouvait payer nos abonnements comme des adultes.

ta bonté presque infinie me désespère

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2486976
XaTriX
Posté le 17-12-2024 à 18:37:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah mais je paie mon Google Workspace en lyres turques déjà :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2486977
XaTriX
Posté le 17-12-2024 à 18:38:22  profilanswer

Quelqu'un connait une personne qui bosse chez komoot ? :o

Message édité par XaTriX le 17-12-2024 à 18:39:23

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2486978
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-12-2024 à 18:47:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

si ça devient 3 sociétés différentes, chacune peut avoir son mono repo [:icon3]

J'ai une idée encore mieux : on split pas, mais on fait plein de mono-repos pour pas avoir à se soucier des dépendances entre les projets  [:apges:5]

n°2486979
flo850
moi je
Posté le 17-12-2024 à 18:51:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai une idée encore mieux : on split pas, mais on fait plein de mono-repos pour pas avoir à se soucier des dépendances entre les projets [:apges:5]

Suffit de tout foutre open source , comme ça l'accès est simplifié :o

---------------

n°2486980
DDT
Few understand
Posté le 17-12-2024 à 18:56:24  profilanswer

flo850 a écrit :

nan mais g est foutu, muks vient d'annoncer son concurrent de gmail

fou - tu

Facebook avait tenté la même chose de 2010 à 2014 avant de racheter WhatsApp pour 22 milliards, on est sûrement trop bêtes pour penser que l'email est un espace complètement saturé.

---------------
click clack clunka thunk
n°2486981
Kenshineuh
Posté le 17-12-2024 à 19:01:48  profilanswer

Flaie a écrit :

Pour faire une réponse sérieuse, encore une fois, tout dépend où tu mets le curseur. UN abonnement ça va. Sauf qu'aujourd'hui on a une accumulation d'abonnement pour TOUT. Donc si je peux optimiser, why not. (Ou truander, je vous vois venir.)

Pour reprendre mon cas, ça fait un moment que je paye Premium. Et ça m'est utile juste une/deux fois par semaine quand je lance YT sur la TV quoi. Donc si j'ai un moyen simple d'esquiver les pubs (avec un service que j'ai déjà), pourquoi se priver. :o
Puis c'est facile d'accumuler les abonnements quand on gagne plus de 3 fois mon salaire. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-12-2024 à 19:03:48
n°2486982
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-12-2024 à 19:13:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour faire une réponse sérieuse, encore une fois, tout dépend où tu mets le curseur. UN abonnement ça va. Sauf qu'aujourd'hui on a une accumulation d'abonnement pour TOUT. Donc si je peux optimiser, why not. (Ou truander, je vous vois venir.)

Pour reprendre mon cas, ça fait un moment que je paye Premium. Et ça m'est utile juste une/deux fois par semaine quand je lance YT sur la TV quoi. Donc si j'ai un moyen simple d'esquiver les pubs (avec un service que j'ai déjà), pourquoi se priver. :o
Puis c'est facile d'accumuler les abonnements quand on gagne plus de 3 fois mon salaire. :o

Tu payes déjà tes courses une fois par semaine chez Leclerc, donc si de temps en temps y'a un moyen simple de ne pas payer dans un autre hypermarché pourquoi se priver :o

Le salaire n'a rien à voir, tu noteras que je n'ai pas le salaire de Jubi, en conséquence je ne me rends pas au Ritz tous les week-end en GT3RS :o

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 19:13:24  profilanswer

n°2486983
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-12-2024 à 19:30:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui ça.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2486984
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-12-2024 à 19:33:07  profilanswer

Avec el_barbone on se comprends toujours.
We're too old for that shit.

---------------
Always wear a camera!
n°2486985
el_barbone
Posté le 17-12-2024 à 19:33:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je sais que ma réponse ne va pas te convenir, mais il suffit de faire le tri dans ses abonnements et ne garder que l'essentiel (qui varie selon chacun).
Perso je n'ai que Netflix, Prime et un VPN.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 17-12-2024 à 19:35:29

---------------
n°2486986
el_barbone
Posté le 17-12-2024 à 19:34:20  profilanswer

Flaie a écrit :

Avec el_barbone on se comprends toujours.
We're too old for that shit.

[:m3e30:2]

---------------
n°2486987
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2024 à 19:35:29  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je sais que ma réponse ne va pas te convenir, mais il suffit de faire le tri dans ses abonnements et ne garder que l'essentiel (qui varie selon chacun).
Perso je n'ai que Netflix et Prime.

Rien pour la musique ? Pas d'OF ? Nada pour les noms de domaines, alias de messagerie, online storage, ... ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2486988
el_barbone
Posté le 17-12-2024 à 19:36:49  profilanswer

Dion a écrit :

Rien pour la musique ? Pas d'OF ? Nada pour les noms de domaines, alias de messagerie, online storage, ... ?

J'ai rajouté le VPN que j'avais oublié.
Et j'ai effectivement du stockage chez hetzner.

Édit: et un abo télépéage :D

Message édité par el_barbone le 17-12-2024 à 19:41:18

---------------
n°2486989
Kenshineuh
Posté le 17-12-2024 à 19:39:01  profilanswer

el_barbone a écrit :

Perso je n'ai que Netflix, Prime et un VPN.

C'est absolument pas mon propos.  
Mon propos est : si je peux utiliser mon VPN qui est inclus dans proton pour esquiver les pubs de ma tv, pourquoi me priver.
J'suis pas à 0 à la fin du mois, mais par principe ça m’énerve juste de payer un service si sans aucun effort et coût supplémentaire je peux éviter.  [:cerveau spamafote]  

Note que je le paye plein pot quand même alors que j'ai d'autres techniques pour avoir Premium à 3 balles/mois. :o

n°2486990
el_barbone
Posté le 17-12-2024 à 19:40:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est absolument pas mon propos.  
Mon propos est : si je peux utiliser mon VPN qui est inclus dans proton pour esquiver les pubs de ma tv, pourquoi me priver.
J'suis pas à 0 à la fin du mois, mais par principe ça m’énerve juste de payer un service si sans aucun effort et coût supplémentaire je peux éviter.  [:cerveau spamafote]  

Note que je le paye plein pot quand même alors que j'ai d'autres techniques pour avoir Premium à 3 balles/mois. :o

Ah mais ça je suis 100% d'accord.

---------------
n°2486991
hephaestos
Posté le 17-12-2024 à 19:50:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

les SWEs en general se posent pas vraiment ce genre de question, et ils sont en PLS dès que tu parles de l'idée d'un changement, donc bon...

C'est vraiment ton sentiment ou c'est juste pour la blague ?

De mon côté le changement c'est un peu un état permanent et omniprésent depuis les premiers layoffs, à la fois technique et organisationnel, et à toutes les échelles (mon projet, mon équipe, ma division, mon entreprise, mon pays et celui de ma boîte). J'ai renoncé à comprendre ou à maîtriser quoi que ce soit, je suis celui qui gueule le plus fort, avec tout l'enthousiasme que peut payer mon salaire mirobolant.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 17-12-2024 à 20:00:50
n°2486992
___alt
Posté le 17-12-2024 à 19:51:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En parlant concurrence, ça fait quelques semaines/mois que je suis sur Proton en unlimited. Très satisfait. Surtout avec les alias illimités.

Bon, le VPN en Albanie ne bloque pas les pubs youtube sur l'Apple TV comme les autres mais ils travaillent dessus. :o
J'ai tenu 2h avant de re-raquer pour Premium. :o

La latence est moisie et l'expérience en streaming sur certains sites genre DAZN est dégueulasse. Je suis déçu de mon côté.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2486993
hephaestos
Posté le 17-12-2024 à 19:57:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Suffit de tout foutre open source , comme ça l'accès est simplifié :o

En vrai c'est pénible d'intégrer l'Open Source à notre repo, faut mettre en place une synchronisation bidirectionnelle, et faire hyper gaffe dans les deux sens, et quand on maîtrise pas complètement le côté open source c'est particulièrement pénible quand on peut pas mettre à jour à cause d'un changement qui nous casse.

n°2486994
hephaestos
Posté le 17-12-2024 à 19:59:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu payes déjà tes courses une fois par semaine chez Leclerc, donc si de temps en temps y'a un moyen simple de ne pas payer dans un autre hypermarché pourquoi se priver :o

Le salaire n'a rien à voir, tu noteras que je n'ai pas le salaire de Jubi, en conséquence je ne me rends pas au Ritz tous les week-end en GT3RS :o

La comparaison serait valable si on pouvait payer YouTube à la minute. On paie pas ce qu'on consomme, on sait pas vraiment ce qu'on paye ; Ce qu'on veut bien, du coup.

n°2486995
Kenshineuh
Posté le 17-12-2024 à 20:04:21  profilanswer

___alt a écrit :

La latence est moisie et l'expérience en streaming sur certains sites genre DAZN est dégueulasse. Je suis déçu de mon côté.

Perso j’ai 0 latence en Albanie, Tchéquie, tout est instant.

n°2486996
XaTriX
Posté le 17-12-2024 à 20:09:51  profilanswer

Proton ? C'est quoi la techno derrière ?

---------------
n°2486997
Kenshineuh
Posté le 17-12-2024 à 20:16:25  profilanswer

n°2486998
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-12-2024 à 20:17:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

du coup tu veux pas apprendre à faire du clustering de musique ?

[:edhelas:4] oh non c'est un projet de merde : c'est compliqué, tu peux pas mesurer ton recall proprement (bon nous non plus, mais du coup je sais ce que ça fait), et puis ça sert exclusivement les intérets d'ayants-droits, je trouve pas ça ultra motivant (même si je comprends pourquoi ça existe).

hephaestos a écrit :

J'ai une idée encore mieux : on split pas, mais on fait plein de mono-repos pour pas avoir à se soucier des dépendances entre les projets  [:apges:5]

moi tu sais si quand je lance une compilation j'ai pas au moins 130.000 cibles, j'ai pas l'impression de make the world's information universally accessible, tu vois comment... :o

DDT a écrit :

Facebook avait tenté la même chose de 2010 à 2014 avant de racheter WhatsApp pour 22 milliards, on est sûrement trop bêtes pour penser que l'email est un espace complètement saturé.

c'est saturé, mais y'a pas mal de nouveaux entrants qui ont des bonnes fonctionalités (ça a aussi été assez stagnant pendant des années).
Si tu as envie de données, ou de faire un bon device graph, c'est le meilleur service possible : un truc que les gens utilisent plusieurs fois par jour, sur tous leurs appareils... (et il se pourrait qu'Elon veuille ça pour soutenir la pub sur X, parce que sans device graph pas de bonne deduplication, et tes annonceurs sont pas contents)

Flaie a écrit :

eh bien moi non plus :  
- le Ritz c'est m'as-tu-vu
- la GT3RS c'est sympa, mias en daily, ou avec des valises, c'est hyper bof :o

hephaestos a écrit :

C'est vraiment ton sentiment ou c'est juste pour la blague ?

De mon côté le changement c'est un peu un état permanent et omniprésent, à la fois technique et organisationnel, et à toutes les échelles (mon projet, mon équipe, ma division, mon entreprise, mon pays et celui de ma boîte). J'ai renoncé à comprendre ou à maîtriser quoi que ce soit, je suis celui qui gueule le plus fort, avec tout l'enthousiasme que peut payer mon salaire mirobolant.

j'ai forcé le trait pour la blague, mais par exemple là on fait une réorg :  
- personne de viré, personne n'arrive, on réajuste les gens
- on avait rien changé en profondeur depuis 18 mois
Les gens sont anxieux comme pas permis alors que pour 80% d'entre eux ça change rien : ils gardent le meme manager, le meme TL, les memes projects, et ceux pour qui ça changent c'est pour l'immense majorité l'opportunité de faire des trucs cools.

mais oui de nos jours les priorités changent rapidement (parfois trop), et les SWE s'adaptent pas trop mal. Il faut aussi ajouter que le ML est un train de vivre une disruption assez majeure avec un truc hypé over 9000, ce qui est aussi un gros facteur d'anxiété (du coup tous mes SWEs veulent bosser sur Gemini parce que c'est le truc cool, alors qu'en pratique on a très peu d'impact avec, et que le rapport qualité prix est encore assez bof (ça pourrait changer cette année))
a leur décharge je leur en veux pas de chercher à optimiser le CV, G a très bien réussi à créer ce climat de "ça peut sauter n'importe quand", ce qui aide pas du tout, soyons clairs.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2486999
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-12-2024 à 20:22:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

La comparaison serait valable si on pouvait payer YouTube à la minute. On paie pas ce qu'on consomme, on sait pas vraiment ce qu'on paye ; Ce qu'on veut bien, du coup.

A toi de rationaliser l'abonnement et ce que tu vas en faire.

---------------
Always wear a camera!
n°2487000
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2024 à 20:26:22  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=6RZHajVV9PA
La propriété intellectuelle d'un morceau de Chopin dans 190 pays, c'est pas 100 fois plus simple que les procédures externes de goolge ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2487001
XaTriX
Posté le 17-12-2024 à 20:33:03  profilanswer

ça chouine sur les dns menteurs mais ça utilise des vpn avec des filtrages douteux :o

---------------
n°2487002
Kenshineuh
Posté le 17-12-2024 à 20:34:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

ça chouine sur les dns menteurs mais ça utilise des vpn avec des filtrages douteux :o

Tu bosses vraiment dans l'IT ?  [:delarue5]

n°2487003
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-12-2024 à 20:37:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il tappe des commandes unix

---------------
Always wear a camera!
n°2487004
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2024 à 20:40:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Un pupitreur en pologne ça doit taper les 60€/jour non ?

---------------
n°2487005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-12-2024 à 20:44:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

La propriété intellectuelle d'un morceau de Chopin dans 190 pays, c'est pas 100 fois plus simple que les procédures externes de goolge ?

Bordel de bordel de merde. :(

Je vais VRAIMENT devoir foutre ma famille sur autre chose que gmail at some point... Parce que même s'il s'agit ici de YouTube, ça montre vraiment ce que ça peut donner quand tu as des problèmes avec un GAFAM avec aucun vrai support... :(

---------------
Expert en expertises
n°2487006
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-12-2024 à 20:46:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nico, lis tous les mots que j'écris, pas juste ceux qui renforcent ton opinion.

Un morceau de musique où qqn joue du Chopin c'est deux choses :
- la partition de Chopin, qui est du domaine public, aucun débat là dessus
- une interprétation par quelqu'un, et là les choses se compliquent : si c'est pas un ex un orchestre connu, ou un musicien connu, quelqu'un peut avoir produit la performance, auxquels cas ils sont les droits non pas sur Chopin, mais sur cette interprétation en particulier. Et du coup sur un truc mono instrument, si joué par un joueur compétent, ça peut être difficile de distinguer jojo qui joue dans son bureau de Jean-Louis, premier soliste de l'orchestre tartampion, enregistré sur un disque payé par Universal

En musique les droits sont séparés assez finement entre l'auteur (et c'est séparé entre compositeur et parolier), l'interprète, et le producteur. Chopin étant du domaine public, ça couvre la partie auteur, pas le reste.

sinon c'est quoi le rapport avec cette nouvelle video ? elle a aussi utilisé du Chopin ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 17-12-2024 à 20:58:06

---------------
n°2487007
hephaestos
Posté le 17-12-2024 à 20:47:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai forcé le trait pour la blague, mais par exemple là on fait une réorg.

Ah oui je pense que tu as fait le tour. Bon courage pour ta reorg, on est en train d'en vivre une et je m'y reconnais assez, mon directeur est soulé qu'on lui parle que de layoffs :D (on se fait dégager du centre nevralgique, la Californie prend le contrôle de l'interface avec gemini donc potentiellement on a quelques trimestres devant nous).

Et évidemment c'est quand tu veux pour une moque-interview ([:frag_facile])

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 17-12-2024 à 20:48:34
n°2487008
sligor
Posté le 17-12-2024 à 20:48:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Kenshineuh a écrit :

Flaie a écrit :

Dion a écrit :

Un pupitreur en pologne ça doit taper les 60€/jour non ?

rofl le niveau de merde sur ce forum  
heuresement que c'est un forum  
et heureusement qu'on ne m'a pas appris la prog comme vous la pratiquez  
parceque sinon je serai un putain de looser  
a+ les guignols

---------------
qwerty-fr
n°2487009
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2024 à 20:54:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=4lLVie8usfg
Le déploiement de réseaux de neurones dans la nature se passe bien, pas de pb.

C'est parce qu'ils utilisent que de la musique non copyrightée pour entraîner leur algo.  

Ou pas. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2487010
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2024 à 20:58:37  profilanswer

flo850 a écrit :

nan mais g est foutu, muks vient d'annoncer son concurrent de gmail  

fou - tu

Jamais je fous un octet de données dans un produit d'Etron.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2487011
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-12-2024 à 21:00:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui je pense que tu as fait le tour. Bon courage pour ta reorg, on est en train d'en vivre une et je m'y reconnais assez, mon directeur est soulé qu'on lui parle que de layoffs :D (on se fait dégager du centre nevralgique, la Californie prend le contrôle de l'interface avec gemini donc potentiellement on a quelques trimestres devant nous).

Et évidemment c'est quand tu veux pour une moque-interview ([:frag_facile])

coeur sur vous parce que c'est relou le coté "bon dégagez les ploucs, le pays X récupère la mise (c'est arrivé y'a 3 ans sur Shopping, qui est passé de ZRH centric à MTV centric, ça a pas été très joli. Le plus fun étant que la nouvelle VP de Shopping est une ancienne d'Amazon et vit à Seattle, et donc maintenant Shopping devient Seattle centric, et les gens à MTV sont un peu agacés par cette situation, ce qui fait beaucoup rire mes ex collègues, et prouve que le Zurichois, bien que compétent, a l'âme peut charitable :o )
coeur aussi sur votre directeur, parce que c'est le cas typique de middle management où tu te fais bastonner des 2 cotés, très très belle recette de burn out au passage

pour l'interview attends que je passe les leetcode niveau moyen :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 17-12-2024 à 21:01:01

---------------
n°2487012
XaTriX
Posté le 17-12-2024 à 21:00:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Qu'est-ce qui me veut le dev lô  [:allez_luyat1:6]

---------------
n°2487013
XaTriX
Posté le 17-12-2024 à 21:02:52  profilanswer

our unique VPN Accelerator technology can improve speeds over large distances by over 400%  [:rudolf hoax:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26372  26373  26374  26375  26376  26377  26378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR