Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

les BD access2000 peuvent être utilisées sur un site?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13367
LeMegaBlai​reau
Posté le 08-02-2001 à 13:38:59  profilanswer

En Ecriture et lecture ( a travers un formulaire access , ou unepage d'accés aux donnée)?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 13:38:59  profilanswer

n°13378
MagicBuzz
Posté le 08-02-2001 à 14:10:01  profilanswer

Oui, pas de problème...

Soit tu crée un formulaire et tu demande à access de te générer le code correcpondant, soit tu es propre et tu crées un DSN (ou une connexion par lien OLE directe) sur la base et tu t'en sert comme d'une connexion à n'importe quelle base.

n°13381
MagicBuzz
Posté le 08-02-2001 à 14:12:33  profilanswer

D'autant plus qu'Access 2000 est basé sur une version alégée de SQL Server, donc il est bien plus performant qu'Access 97...

Y'a aussi MSE (qui est réellement une version Light de SQL Server), qui est contenu dans Access 2K. C'est bien mieu, car quand des gens sont connectés à la BDD depuis le net, cela ne t'empêche pas de te connecter en local à la BDD...

Deplus, cela te permet de te servir de la BDD à partir d'un autre PC, grace aux DSN.

n°13403
LeMegaBlai​reau
Posté le 08-02-2001 à 15:39:00  profilanswer

Salut MB, :))

C'est ce fameux lien DSN qui me pose problème. Je suppose que tu dois être admin du serveur pour faire ce lien.. donc c'est l'hebergeur qui le fait?

Tu sembles dire également qu'il existe une methode moins propre genre on fait le formulaire liée à la base, mais une fois que tu copies celle-ci dans le site avec le formulaire en html (je suppose)et tu l'upload, ton formulaire peut rentrer des données dans la base et ensuite récuperer la base?

Tu parles de MSE, mais je ne vois pas où il est contenu dans access2k, mais si tu mets la base en local (ce que je crois comprendre), tu dois avoir une copie sur le site et il fais une commparaison ou sinon comment ceux du net peuvent s'y connecter puisqu'ils doivent passer ton firewall..

n°13460
MagicBuzz
Posté le 08-02-2001 à 20:14:24  profilanswer

ok...

donc le serveur ASP est a distance ?

ok... no soucy...
upload ta base sur le serveur, dans un rep.

ensuite :

Peux-tu reposter ce que je t'ai envoyé ?
j'ai plus la trace...

enfin... remplace la ligne  

cnx.open ....

par

cnx.open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & server.mappath(<chemin_complet_d_acces_a_la_base)

Et le tour est joué.

n°13534
LeMegaBlai​reau
Posté le 09-02-2001 à 08:58:39  profilanswer

Je te renvoie ca.Merci c'est Cool, je vais faire des essais ce wwekend.

n°13549
MagicBuzz
Posté le 09-02-2001 à 10:54:09  profilanswer

Oups, je ne sais plus s'il ne faut pas par hasard mettre le chemin d'accès à la base entre quotes (')

Essaie avec et sans... :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
Code Count US (savoir qui est sur le site)Icône du site dans les favoris
protéger mon site!!!Commet desactiver le click droit komme sur le site suivant ????
[liens] un site ou des explicationsPlacer sur un site un espace où tout le monde peut écrire qq chose
Vous en pensez quoi du tutorial java sur le site de sun?Base de données,site web dynamique,ASP...
[PHP] serveur free... Mais pourquoi mon site est-il si lent??????? 
Plus de sujets relatifs à : les BD access2000 peuvent être utilisées sur un site?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)