Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Code Count US (savoir qui est sur le site)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code Count US (savoir qui est sur le site)

n°12925
dragonspir​it
Posté le 06-02-2001 à 14:32:51  profilanswer
 

Salut, j'aimerais bien savoir comment marche le code countus? comment on fait pour savoir si tel ou telle personne est sur un site?
Je pense que ca doit se faire en php, avec une base de donnees. Je vois comment faire pour dire que une personne arrive sur le site, ca increment un compteur, mais par contre, comment faire pour dire que la personne est partie?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2001 à 14:32:51  profilanswer
 

n°12932
Lord II
PIB2000
Posté le 06-02-2001 à 14:47:13  profilanswer
 

Si la personne se deplace sur le site tu maintiens dans ta base une heure et une date en relation avec son identifiant de session, donc quand il ne se deplace plus, la date ne change plus et au bout d'un certain temps on dit arbitrairement que l'utilisateur n'est plus là!!
 
Je pense que c'est comme ca que ca marche mais je puis me tromper mais je ne vois pas trop un autre moyen


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°13079
dragonspir​it
Posté le 07-02-2001 à 07:01:15  profilanswer
 

Arf personne a une autre idee?

n°13090
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 07-02-2001 à 09:46:32  profilanswer
 

Bah ouais c'est comme Lord 2 a dit
C'est pour ton site je suppose :)
En ASP, tu vas dans le global.asa et tu as session_onend(), fonction qui se déclenche qu'en l'utilisateur quitte
Il doit bien y avoir l'équivalent du global.asa en PHP non ?

n°13115
MagicBuzz
Posté le 07-02-2001 à 10:48:06  profilanswer
 

Sur mon site (ASP) j'ai fait le code suivant dans la global.asa :
 
Ensuite, rien ne t'empêche de d'attribuer un USR_ID à au sessionID (en lisant un cookie par exemple) et de mettre quelques infos dans la base.
 
Application("NBCNX" ) contient le nombre de personnes connectées simultanément. (à quelques minutes près, en effet, en ASP la durée de vie des session est en général de 20 minute (c'est à dire que si un mec se croûte lamantablement avec son explorateur, le site va croire qu'il est encore là pendant 20 minutes)
 
Evidement, sur mon site j'ai bien plus de truc pour gérer tout ça... Mais déjà ça c'est une bonne piste.
 
Si tu es en PHP ben essaie de trouver qq1 qui peut te "transcrire" ce code en PHP, car il y a un équivalent.
 
sub Application_OnStart
 Application.Lock
  Application("NBCNX" ) = 0
 Application.UnLock
end sub
 
sub Session_OnStart
 Application("NBCNX" ) = Application("NBCNX" ) + 1
end sub
 
Sub Session_OnEnd
 if Application("NBCNX" ) > 0 then
  Application("NBCNX" ) = Application("NBCNX" ) - 1
 end if
end sub

n°13119
Lord II
PIB2000
Posté le 07-02-2001 à 11:09:40  profilanswer
 

En php 4, il y a une gestion des sessions excellente a ce qu'on dit car je n'ai pas encore mis les mains dedans !!


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°13163
dragonspir​it
Posté le 07-02-2001 à 14:16:07  profilanswer
 

Ok je vais essayer de trouver comment on transcrire tout ca, et comme j'ai pas touche aux sessions encore, c'est peut la la clef de ma question :)

n°13166
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-02-2001 à 14:20:17  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

 
En ASP, tu vas dans le global.asa et tu as session_onend(), fonction qui se déclenche qu'en l'utilisateur quitte
Il doit bien y avoir l'équivalent du global.asa en PHP non ?




 
On ne peut savoir quand quelqu'un quitte un site. On peut simplement attribuer une "durée de vie" à un visiteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Code Count US (savoir qui est sur le site)

 

Sujets relatifs
Icône du site dans les favorisDu Code INTERDIT sur serveur
protéger mon site!!!Commet desactiver le click droit komme sur le site suivant ????
Chat en réseau local (cherche code source d'un fichier serveur)[liens] un site ou des explications
Placer sur un site un espace où tout le monde peut écrire qq chose[C] Comment savoir quand l'utilisateur tapes sur la touche <ENTREE> ?
asp: Comment savoir si... 
Plus de sujets relatifs à : Code Count US (savoir qui est sur le site)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR