Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Base de données,site web dynamique,ASP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données,site web dynamique,ASP...

n°11173
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-01-2001 à 11:49:38  profilanswer
 

Je suis en train de créer 2 sites.
Le premier en intranet, doit avoir accés à une base de donnée pour un petit bureau de 5 postes. Je penses faire une base de données sous access avec accés à la base par des pages en .asp.ss
 
Est-ce une bonne idée ou mieux vaut il le faire directement avec access (j'ai peur d'avoir une interface moins ergonomique...)
J'aimerais avoir des avis SVP
 
Le 2ème est un site web. Il parait que access est limité à 30 connexion simultané, on ma conseillé SQLserver. Est il simple d'utilisation.ssCombien doit payer la personne à qui apartient le site pour l'utiliser.Avantages???
 
1000 merci à ceux qui auront des reponses pour mes questions

mood
Publicité
Posté le 25-01-2001 à 11:49:38  profilanswer
 

n°11174
k666
dites non à petitmou
Posté le 25-01-2001 à 11:52:28  profilanswer
 

pour ton intranet, bah oué, fais le en asp, c dla balle, bcp plus souple, et pour sqlserver, c très facile de le faire marcher 'simplement',
koike si tu commences à faire indexations, réplications, traitements monstres, etc.... c un peu plus relou, mais, bien sûr, le bon choix;)

n°11180
Guru
Posté le 25-01-2001 à 12:00:14  profilanswer
 

Pour ce qui est des licences, le moteur Jet (Access) étant inclus dans windows tu ne paierais rien pour SQL Server c'est un peu différent. Tu peux soit acquérir un certain nombre de licences d'accès client et t'engager a limiter applicativement le nombre d'accès simultanés ou opter pour la licences accès illimité, c'est un investissement mais cela peut en valoir le coup.
 
Si tu envisage un site avec des traitements relativement lourds et de nombreux clients simultanées tu devrais te tourner vers une architecture de type Windows DNA, c'est a dire des pages ASP assurant la présentation de ton application (avec du DHTML coté navigateur) et des objets COM (instanciables depuis ASP) qui prendront en charge les traitements (objets métiers et données si tu veux aller jusqu'au 3 tiers). Une architecture de ce type s'avère performante et assez facile a faire monter en charge.
 
SQL Server dispose de bons outils d'administration et si tu as des données a saisir initialement, rien ne t'empèche de lier les tables sous Access pour avoir une saisie facilitée.
 
Il existe bien entendu d'autres solutions, PHP/MySQL entre autre. Après le choix sera a faire en fonction de ton budget et du type d'application a réaliser.

n°11181
nabab
I'm blogging this.
Posté le 25-01-2001 à 12:02:20  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/sqlforum/icones/icon14.gif le kador a encore parlé.
 
Sinon nicobule pour des remarques plus constructives, le choix de l'ASP est inherent au choix de moyens financiers, car l'environnement microsoft a un cout non negligeable (à opposer à PHP). Mais cela depend du contenu des sites que tu dois construire, sont ils redactionnels, ... ?
 
Une premiere reponse simpliste est : redactionnel, news, forums, ... le mieux c de te diriger vers PHP sinon ASP est un choix qui se defend si tu as l'obligation d'utiliser ASP (cela peut etre des raisons personnels comme avoir visual studio sur son post) ...
 
En ce qui concerne le traitement de tes données il est preferable si l'ergonomie et le design sont importants de passer par des pages ASP afin de pouvoir utiliser le DHTML, ... et de personnaliser reellement l'affichage des données.

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Base de données,site web dynamique,ASP...

 

Sujets relatifs
Exporter des donnees Excel ( Visual C++)ASP : Comment généré un nombre aléatoire ?
[PHP] serveur free... Mais pourquoi mon site est-il si lent???????[php] liens de base vaers URL
Un site de ressources ActionScript?Convertion données en fichier compatible Excel
base de registreGraphique sous ASP ...
Plus de sujets relatifs à : Base de données,site web dynamique,ASP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR