Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ACCESS2000 et XP] Champs de type NuméroAuto : Increments

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS2000 et XP] Champs de type NuméroAuto : Increments

n°166683
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 26-06-2002 à 18:27:24  profilanswer
 

Voilà ma question:
 
une BDD que je gére sous Access, posséde pour une table une clef primaire dont le type est Numéro Auto par Increment.
 
Oui mais voilà, comment faire pour réinitialiser ce compteur à zéro ?
Celui-ci de façon agacante commence par un chiffre qui semble aléatoire, j'aimerai qu'à chaque debut de mois aprés re-init de la table, celui-ci repasse à 0...
 
Une idée ?


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 18:27:24  profilanswer
 

n°166793
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-06-2002 à 23:36:22  profilanswer
 

[:tomilou]  
 
ça m'intéresse aussi


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°166922
latruffe
Bdovore
Posté le 27-06-2002 à 10:03:09  profilanswer
 

Pas d'autre solution que de virer le champs et de le redéclarer je crois.

n°166931
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-06-2002 à 10:11:55  profilanswer
 

j'avais essayé de le faire aussi, en regardant dans l'aide d'access.
je ne me souviens plus la manip, mais il me semble qu'il faut créer une seconde table temporaire, puis recopier avec des INSERT INTO, etc...
de toute façon, cette manip est expliquée dans l'aide d'Access. Je crois qu'en faisant une recherche sur le type Numero_auto, on a une FAQ du style "comment remettre le compteur à 0"


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°166934
Bonhomme
Posté le 27-06-2002 à 10:21:07  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

j'avais essayé de le faire aussi, en regardant dans l'aide d'access.
je ne me souviens plus la manip, mais il me semble qu'il faut créer une seconde table temporaire, puis recopier avec des INSERT INTO, etc...
de toute façon, cette manip est expliquée dans l'aide d'Access. Je crois qu'en faisant une recherche sur le type Numero_auto, on a une FAQ du style "comment remettre le compteur à 0"




 
Je préfère la solution de Harkonnen. Tu remets dans une table temporaire et hop tu vires l'ancienne et tu remets copie ta table.
Par contre si tu veux garder l'ordre d'avant fait bien attention de bien trier tes données avant de les réinsérer sinon ça va pas planter
 
Bonhomme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ACCESS2000 et XP] Champs de type NuméroAuto : Increments

 

Sujets relatifs
vérification de champs videsVC++ et Access2000
[VB] Saisie du caratère " dans une variable de type StringA propos du type InetAddress
[VB(A)] Créer un assistant de type "Suivant/Précédent"script unix (type alias)
Calculer des champs dans une tablesmysql : type de données (question simple)
Instanciation d'objet dont le type est connu au runtime[HTML] style des formu/champs
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS2000 et XP] Champs de type NuméroAuto : Increments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR