Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VC++ et Access2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VC++ et Access2000

n°166303
Zeplusoif
Posté le 26-06-2002 à 12:27:20  profilanswer
 

J'arrive pas à me connecter à une base Access en mode DAO. Format de fichier inconnu.
 
Ou plutot ça marche kan je convertit ma base de données ds la version précédente d'Access. Donc j'arrive pas à me connecter à une base Access 2000.
 
Je suppose ke ça vient de drivers OCBD mais je c pas comment faire.
 
Merci de votre aide  :)


Message édité par Zeplusoif le 26-06-2002 à 13:59:56

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 12:27:20  profilanswer
 

n°166400
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-06-2002 à 14:51:41  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit a écrit :

J'arrive pas à me connecter à une base Access en mode DAO. Format de fichier inconnu.
 
Ou plutot ça marche kan je convertit ma base de données ds la version précédente d'Access. Donc j'arrive pas à me connecter à une base Access 2000.
 
Je suppose ke ça vient de drivers OCBD mais je c pas comment faire.
 
Merci de votre aide  :)




 
Je suppose que tu as evidemment upgradé VC++ 6 avec le SP5.
Je suppose ensuite que MSJet4 est installé sur l'OS (win2k & +)
Ensuite il suffit de faire un AfxGetModuleState()->m_dwVersion = 0x0601; dans CWinApp::InitInstance() pour lui dire de charger DAO360.DLL au lieu de DAO350.DLL

n°166454
Zeplusoif
Posté le 26-06-2002 à 15:25:23  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Ensuite il suffit de faire un AfxGetModuleState()->m_dwVersion = 0x0601; dans CWinApp::InitInstance() pour lui dire de charger DAO360.DLL au lieu de DAO350.DLL




 
Comment je peux faire ça alors que la procédure d'Appwizard ne va pas jusk'au bout? Aucun programme n'est créé...


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°166460
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-06-2002 à 15:27:04  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit a écrit :

 
 
Comment je peux faire ça alors que la procédure d'Appwizard ne va pas jusk'au bout? Aucun programme n'est créé...




 
Ca n'a rien à voir avec la question que tu as posée précedemment : tu as dit que tu n'arrivais pas à te connecter  :heink: Je ne comprends plus, désolé.

n°166462
Zeplusoif
Posté le 26-06-2002 à 15:31:12  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Ca n'a rien à voir avec la question que tu as posée précedemment : tu as dit que tu n'arrivais pas à te connecter  :heink: Je ne comprends plus, désolé.




 
J'utilise l'Appwizard et je sélectionne le mode DAO avant de choisir ma BD. Ensuite je sélectionne un fichier .mdb généré par Access 2000. Impossible d'aller plus loin dans Appwizard, le format est inconnu.


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°166470
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-06-2002 à 15:36:17  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit a écrit :

 
 
J'utilise l'Appwizard et je sélectionne le mode DAO avant de choisir ma BD. Ensuite je sélectionne un fichier .mdb généré par Access 2000. Impossible d'aller plus loin dans Appwizard, le format est inconnu.
 




 
Ah ok, reporte alors la génération des sousclasses de CDaoRecordset après la création du projet. Dans les options du wizard, demandes juste l'ajout des headers pour la DB.

n°166496
Zeplusoif
Posté le 26-06-2002 à 15:51:28  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Ah ok, reporte alors la génération des sousclasses de CDaoRecordset après la création du projet. Dans les options du wizard, demandes juste l'ajout des headers pour la DB.




 
Oki merci  :)


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VC++ et Access2000

 

Sujets relatifs
[Access2000] demande d'explication (code inside)la commande try catch non reconnu sous Access2000
Au Secours !!! Besoin urgent d'un programmeur Access2000......[Access2000] Mettre à jour un formulaire
[access2000-asp] QQUN a t'il deja fait des graphes affichés tps reel..Problème de connectivité Access2000 et VB
les BD access2000 peuvent être utilisées sur un site? 
Plus de sujets relatifs à : VC++ et Access2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR