Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  vérification de champs vides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vérification de champs vides

n°166352
murcielago
Posté le 26-06-2002 à 14:16:40  profilanswer
 

g un champ dans access, ou il est necessaire de mettre une valeur. Seulement l utilisateur ne connais pas forcément cette valeur.  
Donc je voudrai connaitre la syntaxe qui permet, au moment ou on appuie sur le bouton enregistrer, de voir si le champ est remplit, et s il est vide de mettre la valeur "inconnu".
 
 
ps : J'ai essayé mettre en valeur par défaut, mais sa marche pas, car j utilise un autre formulaire qui a besoin de la valeur de ce champ, et il ne le prend pas en compte quand c est une valeur par défaut.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 14:16:40  profilanswer
 

n°166382
rosminet
Posté le 26-06-2002 à 14:36:08  profilanswer
 

murcielago a écrit a écrit :

g un champ dans access, ou il est necessaire de mettre une valeur. Seulement l utilisateur ne connais pas forcément cette valeur.  
Donc je voudrai connaitre la syntaxe qui permet, au moment ou on appuie sur le bouton enregistrer, de voir si le champ est remplit, et s il est vide de mettre la valeur "inconnu".
 
 
ps : J'ai essayé mettre en valeur par défaut, mais sa marche pas, car j utilise un autre formulaire qui a besoin de la valeur de ce champ, et il ne le prend pas en compte quand c est une valeur par défaut.




Private sauvegarder_click()
If NomDuChamp <> "" then
   
   Commande d'enregistrement
 
Else
 
   NomDuChamp.value = "valeur inconnue"
 
End If
 
End sub

n°166474
murcielago
Posté le 26-06-2002 à 15:38:48  profilanswer
 

yes merci sa marche bisous :love: lol

n°166531
rosminet
Posté le 26-06-2002 à 16:14:01  profilanswer
 

murcielago a écrit a écrit :

yes merci sa marche bisous :love: lol




 :eek2:  
é o molo

n°166533
murcielago
Posté le 26-06-2002 à 16:15:50  profilanswer
 

:( chui triste tu veux pas de moi? :D
 
mais nan je déconnais  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  vérification de champs vides

 

Sujets relatifs
[php]verification du types des variables saisieshelp: je rame sur une verification de format d'email...
Calculer des champs dans une tables[HTML] style des formu/champs
HTML champs formulaire...[ PhP ] - récuperer un champs du dernier insert into
JS : Additionner 2 champs de "text"[PHP] Formulaire avec des champs multiples
Question bête : récupérer contenu de champs de texte sans soumissionrecuperer les champs en ASP!
Plus de sujets relatifs à : vérification de champs vides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR