Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  XSL ET Javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XSL ET Javascript

n°1226285
madkane
Posté le 19-10-2005 à 15:12:19  profilanswer
 

Bonjour à tous!
j'ai récupérer du code que j'ai voulu tester pour voir comment se comportait le Javascript dans le XSL.
 
Page 8:
http://www.perfectxml.com/XSLFO.PDF  
 
Voici la déclaration du Javascript
 

Citation :


 <msxsl:script language="JScript" implements-prefix="scriptExt">
    function todaysDate()
    {
    var DateObj = new Date();
    return DateObj.getMonth()+1 + "/" + DateObj.getDate() + "/" +
    DateObj.getFullYear();
    }
  </msxsl:script>


 
et voilà l'appel
 

Citation :


         <fo:block color="gray" font-family="monospace" text-align="right" font-size="10pt" line-height="12pt">
            Printed on:  
            <xsl:value-of select="scriptExt:todaysDate()" />
          </fo:block>


 
Lorsque je le lance avec le XMl associé, j'obtiens l'erreur todaysDate requiert une instance d'Object comme premier argument.
 
Quelqu'un peut'il m'éclairer.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 15:12:19  profilanswer
 

n°1226296
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-10-2005 à 15:20:52  profilanswer
 

Déjà je ne vois pas de Javascript dans ton truc ;)
 
Ce que tu as, c'est du JScript (donc le langage de script de chez Microsoft, compatible Javascript), utilisé dans l'xsl via un bel élément propriétaire msxsl:script
 
Donc attention, prend bien note qu'on ne peut pas mettre de script dans un XSL (sauf donc comme ici avec une extension propriétaire)
 
 
Ensuite, ton XSL, est-il appliqué côté serveur ? Ou appliqué par un quelconque logiciel (autre qu'un navigateur web), parce que pour filer la date d'aujourd'hui, tu peux la passer en paramètre lors de l'ouverture de l'xsl...

n°1226325
madkane
Posté le 19-10-2005 à 15:37:05  profilanswer
 

Bonjour FlorentG,
le code je l'exécute sur mon poste, le code n'est pas le mien.  
Mon but est de comprendre comment mettre du Javascript dans dans un fichier XSL.
Je cherche de la documentation (même si ic je me suis trompé) parlant de Javascript dans XSL, si ça existe.
J'utilise Fop pour créer du PDF et j'ai l'intension d'utilisé une fonction Javascript qui va jouer le rôle de variable qui va être incrémenter à des endroits précis.
 
Merci.

n°1226357
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-10-2005 à 16:01:06  profilanswer
 

Bah on peut pas mettre de script dans un XSL [:spamafote] Comme dit, l'exemple que tu as donné utilise un élément propriétaire Microsoft, qui est une extension totale, et ne sera interpretée par personne :(
 
Donc si tu veux utiliser ça, faudra être sûr d'utiliser msxml comme lib...

n°1226392
madkane
Posté le 19-10-2005 à 16:36:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, vu que je vois que tu t'y connais je vais te soumettre un problème. Je veux juste que tu me dises c'est possible ou non.
J'ai un For each (boucle 1) qui en contient un autre (boucle 2)
 
Boucle 1
   Boucle2
  /Boucle2
/Boucle1
 
Si avec une fonction position j'affiche le tour de boucle, je vais avoir une valeur incrémentale de de boucle 1, puis une de boucle 2.
 
Par exemple:
Boucle 1
 1  <------- valeur renvoyé par <xsl:value-of select="position()"/>
 Boucle 2     |
  1          <--
  2
Boucle 1
  2
  Boucle2
  1
  2
  3
  4
 
Ce que je veux c'est :
 
Boucle 1
 2  <------- valeur renvoyé par <xsl:value-of select="position()"/>
 Boucle 2     |
  3          <--
  4
Boucle 1
  5
  Boucle2
  6
  7
  8
  9
Si j'avais une variable incrémentable, je serais sortie d'affaire...
 
Merci.

n°1226393
madkane
Posté le 19-10-2005 à 16:38:21  profilanswer
 

je ne veux pas utiliser position dans le résultat que je veux, mais avoir un résultat par n'importe quel  moyen.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  XSL ET Javascript

 

Sujets relatifs
Fermeture PDF avec Javascriptj'ai besoin d'une alerte simple en javascript
Javascript dans XSL[RESOLU][XSL/JavaScript]problème d'intégration code JS dans le XSL
[XSL][JAVASCRIPT] Document.write => Segfaultcomment passer une variable javascript a une variable xsl
Javascript dans un XSL, mozilla ignore <xsl:comment><![CDATA[ ?XSL + Javascript -> probleme :(
generer une variable javascript en XML/XSL 
Plus de sujets relatifs à : XSL ET Javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR