Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  j'ai besoin d'une alerte simple en javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai besoin d'une alerte simple en javascript

n°1215927
nombril
Posté le 05-10-2005 à 20:07:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je voudrais que quand une personne qui est sur la page catalogue.php clique sur un lien catalogue.php?ajout=ajout&id=XX une petite fenetre s'affiche disant que le produit a été ajouté.
 
Est-ce qu'il est possible de la faire afficher qu'une fois que la page catalogue.php?ajout=ajout&id=XX soit completement chagée?
 
Je n'ai aucune notion en javascript... donc j'ai vraiment besoin de votre aide..  :ange:  
 
Merci  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 20:07:06  profilanswer
 

n°1215933
gatsusat
Posté le 05-10-2005 à 20:14:44  profilanswer
 

alert("ouais boulet voila un alert" )
 
tu affiche le texte, une fois le traitement effectué dans la page qui va s'afficher. ca me parait plus explicite, car des messageBox qui apparaissent ca irrite et ca donne pas envie d'y rester.

n°1216090
nombril
Posté le 05-10-2005 à 23:28:00  profilanswer
 

Je ne comprends pas. C'est du javascrip ça: alert("ouais boulet voila un alert" )  
 
quelle est la syntaxe exacte?

n°1216098
gatsusat
Posté le 05-10-2005 à 23:56:09  profilanswer
 

ben la syntaxe exacte est alert("ouais boulet voila un alert" )  
alert() est une commande JS pour afficher un messagebox
 
il est ou le pb ?  
c'est surtout que tu vois pas comment concevoir la chose nan ?

n°1216185
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 06-10-2005 à 10:01:35  profilanswer
 

Sacré période, ils arrivent en masse en ce moment...
Bref il a qu'à chercher "javascript+alert" sur google et c'est bon il aura sa réponse... Donc franchement moi ce que j'en pense : Topic moisi...


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1216241
omega2
Posté le 06-10-2005 à 10:27:47  profilanswer
 

Y aurait pas un "plan informatique pour tous" en action cette année? [:atlantis]  
C'est la rentré, ils ont eu droit à leur premier cours d'informatique et ils veulent tous faire leur site perso sans conaitre un début de notion de programmation. [:airforceone]  
 
 
nombril > Au vu de tes questions une seule réponse :  [:rtfm] , tutoriel , [:rtfm] , bouquin d'apprentissage du javascript , [:rtfm] et [:rtfm] (RTFM = read the fucking manual : lit le putin de manuel, merde!!!)
Bref, bouge toi le cul pour trouver les réponses qui sont écrite quasiment partout, mais vraiment quasiment partout.

n°1216490
nombril
Posté le 06-10-2005 à 13:21:01  profilanswer
 

Il est quand meme sympathique ce forum je trouve (essentiellement la partie programmation)
Moi je me demande ce que font des mecs comme vous ici. Si vous voulez pas répondre, c'est pas la peine de "moisir" comme dit dwogsi le topic.
 
Il se trouve que je n'ai pas envie d'acheter un bouquin de javascript et d'apprendre ce language pour simplement afficher une alerte. Je pense que c'est compréhensible... Donc je demandais simplement si quelqu'un pouvait m'aider parce que j'ai bien fait des recherches (<body OnLoad="alert ('message')"> )
Mais je n'étais pas sur que c'était le bon choix vu que je n'y comprends rien.
 
Seulement voilà, ya des branleurs qui savent tout mais qui n'aident personne. ça me fait bien marrer, j'en ai parlé à d'autres personnes et c'est toujours les meme qui pourrissent les topics (je parle surtout pas de Gatsusat ou esox_ch par exemple..). Et du coup, tout le monde se barre autre part.  
 
ça fait de l'animation quoi.
Sur ce: bonne journée et excusez moi de ne pas tout savoir.

n°1216581
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 06-10-2005 à 14:19:45  profilanswer
 

Il y avait bien quelqu'un qui pouvait t'aider, attend que je retrouve son nom...
Hummm...
GOOGLE bordel!
 
Mais très sincérement, créé un topic pour demander comment fait-on une alert en javascript c'est quand même épatant!


Message édité par dwogsi le 06-10-2005 à 14:21:21

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1216589
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 06-10-2005 à 14:22:48  profilanswer
 

sniff, je pourris pas assez les topics ! ^^
 
1erement : Gatsusat à repondu des son 1er post
2emement : on es là pour aider les gens qui veulent devellopper, pas faire le travail à la place des autres ( cf: les règles )
et enfin : pas de fin ! NA !


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1216594
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 06-10-2005 à 14:25:00  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 

gatsusat a écrit :

alert("ouais boulet voila un alert" )
 
tu affiche le texte, une fois le traitement effectué dans la page qui va s'afficher. ca me parait plus explicite, car des messageBox qui apparaissent ca irrite et ca donne pas envie d'y rester.


 
Yavais quand même un message assez explicite là!


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 14:25:00  profilanswer
 

n°1216602
omega2
Posté le 06-10-2005 à 14:26:52  profilanswer
 

Et oui, y en a qui s'y conaissent.
Et y en a qui lisent pas les régles :

Citation :

[0A] Il se peut que le sujet que vous désirez poster aie déjà été abordé.  
Faites donc une recherche avant de poster votre topic. Cela concerne tout particulièrement les sujets tels que "Quel compilateur choisir ?" et "Par quoi commencer la programmation ?".  
[0A.1] Certaines questions simples peuveut se résoudre via une simple recherche.  
Sur Google : http://www.google.com ou http://groups.google.com.  
N'oubliez pas non plus de consulter la documentation accompagnant votre environnement de développement/compilateur.
[0C] On ne fait pas le boulot à votre place.  
Les demandes du style "vous pouvez faire un programme faisant [...] pour moi ?" sont assez mal vues et n'obtiennent que très rarement de réponses.  
Les offres d'emploi et recrutements (même non rémunérés) ont plutôt leur place sur Emploi & Études.  

Tu veux te barrer? Vu l'effort que tu fais pour apprendre, tant mieux, on perdra plus de temps avec toi comme ça.
 
T'oses violer trois régles et raler derriére par ce qu'on t'as donné une solution sans t'expliquer lettre par lettre les bases du langage que tu n'as aucune intention d'apprendre? C'est qui qu'a pas sa place ici finalement? C'est pas nous en tout cas.

n°1217623
nombril
Posté le 07-10-2005 à 14:05:59  profilanswer
 

ha... mince me voilà violeur de règles élémentaires..
 
Premiere regle violée: où sont les réponses sur le forum? J'avais fait une recherche avant et je n'avais rien trouvé.
 
deuxieme regle violée: google.. c'est sur, il y a la réponse dans google. Mais dans ce cas, pourquoi ce forum existe? vu qu'il y a toutes les réponses avec Google.  
Je répete que j'ai cherché sur Google et que justement il existe une multitude d'alert en javascript.
 
troisieme regle violée: "on ne fait pas le boulot a votre place" --> d'accord. Apparement une alerte c'est pas un boulot de 3 pages. Je remercie Gatsusat d'avoir répondu (premiere réponse) mais je n'avais pas compris comment utiliser ce qu'il m'avait donné. Je n'ai jamais utilisé de javascript auparavant. Ya pas de quoi en faire un fromage.  
 
 
 

n°1217649
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 07-10-2005 à 14:21:23  profilanswer
 

Ce forum existe pour les cas ou une recherche personnelle n'a rien donné, là t'as meme pas cherché :o


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1217654
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-10-2005 à 14:24:26  profilanswer
 

nombril a écrit :

Ya pas de quoi en faire un fromage.


Je sais pas si tu as conscience du nombre de topic comme le tiens que nous avons rencontré hier?
Si tu avais été le seul je dis pas mais franchement ca frollait la follie alors c'est comme ca.
On va pas changer les règles ou les adapter pour toi.
 
D'autre part, toutes les réponses ne sont pas sur google, sinon, et tu l'a dis toi même, ce forum n'existerait pas. Quoiqu'il servirait encore à faire des débats, parce que j'ai encore jamais débatu avec google.
 
Nous ce qu'on attend ce sont des gens qui ont de vrais problèmes et qui connaissant le fonctionnement du langages qu'ils utilisent. L'alert() en js faisant parti des bases plus qu'élémentaires du langage, il ne fallait pas t'attendre à beaucoup de simpatie.
 
Mais si tu n'est pas capable de comprendre ca, ne t'étonne pas de ne pas nous comprendre, nous et nos réactions.
 

plainsofpain a écrit :

Ce forum existe pour les cas ou une recherche personnelle n'a rien donné, là t'as meme pas cherché :o

C'est bien le problème de nombreuses personnes qui pensent qu'ici c'est un manuel interactif qui va répondre à leur moindre question.


Message édité par dwogsi le 07-10-2005 à 14:32:39

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1217663
omega2
Posté le 07-10-2005 à 14:34:40  profilanswer
 

nombril a écrit :

ha... mince me voilà violeur de règles élémentaires..
 
Premiere regle violée: où sont les réponses sur le forum? J'avais fait une recherche avant et je n'avais rien trouvé.


Ici : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
Seconde discution vu que la premiére c'est la tienne.
Mais bon, vu que tu n'y conaissais strictement rien même en tombant dessus tu n'aurais pas pu comprendre que t'avais la solution sous les yeux.
 
Quand à une recherche avec google, si t'avais chercher intélligement, t'aurais vu rapidement que la fonction "alert" est quasiment celle qu'on retrouve dans le plus de tutoriel. Mais vu ton niveau en javascript en débarquant ici, t'en avais lu aucun.
 
Ce que tu voulais toi, c'était un truc tout prés. D'où ta violation de la troisiéme régle.
 
 
 
Voilà, ta violation de ses trois régles là est expliqué, alors cesse de dire que t'as tout fait comme il faut et que c'est nous qui somme des vilain méchant.


Message édité par omega2 le 07-10-2005 à 14:35:16
n°1217674
sircam
I Like Trains
Posté le 07-10-2005 à 14:46:52  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Désolé d'arriver aussi tard, on a été privé d'internet depuis ce matin. Grève générale, brouillard et toussa. [:pingouino]
 
Je vois cette journée est la digne continuation d'hier sur ce forum. :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1217682
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 07-10-2005 à 14:52:39  profilanswer
 

C'en est la sublimation :o


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1217805
nombril
Posté le 07-10-2005 à 15:55:53  profilanswer
 

héhé .  
Bon allez, c'est plus la peine qu'on perde chacun notre temps à parler dans le vide.
Bonne journée.

n°1217810
sircam
I Like Trains
Posté le 07-10-2005 à 16:05:02  profilanswer
 

nombril a écrit :

Bon allez, c'est plus la peine qu'on perde chacun notre temps à parler dans le vide.


Good bye, boulet.  [:airforceone]
 
Perdre notre temps avec gens comme toi : on ne fait que ça.  [:airforceone]
 
Please don't come again.   [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  j'ai besoin d'une alerte simple en javascript

 

Sujets relatifs
besoin de votre aideJavascript dans XSL
Un truc surement simple a faire[Resolu][JS] probleme simple de portée de variable[Résolu]
Redimensionnement, CSS & JavaScript ;)Soucis javascript => incrémentation dans une "var"
Question simpleScript de génération de formulaire - Besoin de vos avis
besoin d'aide pour open watcomUne pitite macro toute simple en VB
Plus de sujets relatifs à : j'ai besoin d'une alerte simple en javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR