Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XSL-T] Affichage d'une liste XML sous forme de tableau HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XSL-T] Affichage d'une liste XML sous forme de tableau HTML

n°1356135
KrX
All your base are belong to us
Posté le 28-04-2006 à 16:53:53  profilanswer
 

:hello:  TLM
 
J'ai un petit soucis de XSLT :
 
J'ai des données XML qui se présentent sous la forme d'une liste comme celle-ci :
 
<DMCLIST>
 <DMC></DMC>
 <DMC></DMC>
 <DMC></DMC>
 ...
 <DMC></DMC>
 <DMC></DMC>
 <DMC></DMC>
</DMCLIST>
 
Je voudrais faire afficher ces données sous la forme d'un tableau avec x lignes de 4 colonnes où dans chacune 1 DMC est présent, genre :
 
<TR>
<TD>DMC</TD>
<TD>DMC</TD>
<TD>DMC</TD>
<TD>DMC</TD>
</TR>
 
 
Mon problème principal c'est qu'on n'a pas de fonction for (tout court) mais qu'une for each et donc j'ai pas moyen de parcourir 4 par 4 la liste :/
 
J'ai bidouillé differents trucs mais j'ai rien trouvé de correct...
 
J'ai une solution qui passe sous IE uniquement mais qui n'est pas bien conforme XSL W3C et donc Firefox ne veut pas l'afficher correctement :
 


<xsl:template match="DMC">
 <xsl:if test="position() mod 4=1">
  <xsl:text disable-output-escaping="yes">&lt;TR></xsl:text>
 </xsl:if>
 <TD><xsl:value-of select"."/></TD>
 <xsl:if test="position() mod 4=0">
  <xsl:text disable-output-escaping="yes">&lt;/TR></xsl:text>
 </xsl:if>
</xsl:template>


 
Dans cette façon de faire, le problème réside dans le fait que j'ouvre la balise de ligne (TR) sans la refermer avant la fin du xsl:if;
Et bien sur le problème se reproduit à la fermeture de ligne.
 
J'ai éssayé plusieurs manières après m'être fait refoulé avec cash <TR>.
J'ai par exemple testé <xsl:element name="tr"></xsl:element> mais sans effet (le problème de la balise ouverte mais pas refermée demeure tjrs présent).
Et donc celle-ci, où j'écris < en entité puis TR>, là la page acceptée par IE mais pas par Firefox :/.
 
 :jap: pour votre attention et votre aide.


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 16:53:53  profilanswer
 

n°1356307
rx__
Paint It Black
Posté le 28-04-2006 à 23:01:16  profilanswer
 

KrX a écrit :

Mon problème principal c'est qu'on n'a pas de fonction for (tout court) mais qu'une for each et donc j'ai pas moyen de parcourir 4 par 4 la liste :/


XSLT est un langage récursif, donc pour faire une boucle tu utilises une fonction qui s'appelle elle-même jusqu'à ce que la borne supérieure ait été atteinte.

n°1356740
rx__
Paint It Black
Posté le 30-04-2006 à 13:38:39  profilanswer
 

rx__ a écrit :

XSLT est un langage récursif, donc pour faire une boucle tu utilises une fonction qui s'appelle elle-même jusqu'à ce que la borne supérieure ait été atteinte.


Oups, il devrait être trop tard quand j'ai répondu...  :sleep: Je voulais dire "langage fonctionnel" (à priori c'est aussi un langage récursif mais ça c'est une notion de décidabilité). Et donc pour boucler il faut utiliser la récursivité et avoir une fonction (ie. un template) qui s'appelle elle-même.

n°1356800
amiga56
Posté le 30-04-2006 à 16:29:38  profilanswer
 

regarde mon code dans les posts recent, ça soit repondre à ton probleme sinon il y a cela
 
http://www.microsoft.com/france/fo [...] tml_1.html
 

n°1358257
KrX
All your base are belong to us
Posté le 03-05-2006 à 09:13:10  profilanswer
 

:jap: tous les 2
 
je vais regarder


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XSL-T] Affichage d'une liste XML sous forme de tableau HTML

 

Sujets relatifs
Question de base sur les tableaux HTMLTester la connectivité d'une liste de machines
Mise en forme / Alignement de boutons[TABLEAU HTML] background non reconnu par IE...
Userform Listbox et affichage d'info[java] convertir .pdf >> .html et .doc >> .html
[resolu] Intégration de flash sur page html.[Débutant]générer un tableau contenant des valeurs de différents types
Personnalisation de la forme d'une zone de texte 
Plus de sujets relatifs à : [XSL-T] Affichage d'une liste XML sous forme de tableau HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR