Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Userform Listbox et affichage d'info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Userform Listbox et affichage d'info

n°1355629
poolito
Posté le 27-04-2006 à 23:34:32  profilanswer
 

Je souhaite afficher les infos contnue dans une fueille à l'aide d'un userform dans un premier temps
ce code me permet en selectionant le texte de ma listbox  (ckick sur l'intitulé) à afficher les cellule correspondantes dans les textbox:

Private Sub UserFormProduit_Activate()
'renseigne la listbox
produit = Range("B6" ).End(xlDown).Address
ListBox1.RowSource = "C7:" & produit
ListBox1.ListIndex = 0
End Sub
Private Sub ListBox1_Change()
'affiche textbox selon donnée de la listbox
Sheets("PRODUITS" ).Select
TextBox1.Value = Range("C" & ListBox1.ListIndex + 6)
TextBox2.Value = Range("D" & ListBox1.ListIndex + 6)
'ou
TextBox1.Value = Cells(ListBox1.ListIndex + 6, 3)
TextBox2.Value = Cells(ListBox1.ListIndex + 6, 4)
 
End Sub


 
ca marche impec  
cependant mon premier probleme est d'afficher automatiquement ces memes cellule correspondante mais sans avoir a selectioner par ce fameux click de souris sur la listbox.???
 
sachant que par la suite je voudrait en selectionant par un click un element de ma listbox qu'il insere ce dernier dans une colone d'une autre feuille "devis" (premiere cellule vide depuis A21 ) ???
Bref autant d'element ou j'aurai besoin d'aide  
 
A l'aide j du mal en programmation besoin d'aide par l'exemple??
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 23:34:32  profilanswer
 

n°1355724
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 28-04-2006 à 09:37:32  profilanswer
 

Salut poolito,

poolito a écrit :

cependant mon premier probleme est d'afficher automatiquement ces memes cellule correspondante mais sans avoir a selectioner par ce fameux click de souris sur la listbox.???

La je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire...

poolito a écrit :

sachant que par la suite je voudrait en selectionant par un click un element de ma listbox qu'il insere ce dernier dans une colone d'une autre feuille "devis" (premiere cellule vide depuis A21 ) ???

En lisant jusqu'ici j'ai l'impression que tu veux faire non plus de l'affichage mais de la saisie.
Completer ton tableau... une peux comme si tu dupliquais une ligne d'une enregistrement existant ?
C'est ça ?
Si tel est le cas, et pour te donner une piste je penses qu'il va falloir que tu ajoutes une listbox et un command button.
Ta lisbox actuelle te permettant d'avoir un affichage de données dans les textbox.
la deuxiemment listbox de choisir la valeur et le command button d'ebregistrer les données à la suite du tableau.
@+


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)
n°1356026
poolito
Posté le 28-04-2006 à 15:23:39  profilanswer
 

je vais essayer de mieux m'exprimer.
en fait mon code marche bien cependant la listbox renseigne uniquement les textbox lorsque je clicke un element de la listbox.
Je peus donc faire derouler ma listbox mais je suis obliger de clicker sur un element pour afficher les correspondance dans les textbox
je souhaiterais que ces textbox s'affiche automatiquement
j'espere mettre mieux fait comprendre  
pour la suite on verra plus tard

n°1356128
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 28-04-2006 à 16:43:28  profilanswer
 

Re,
Là je ne sais pas. Je ne vois pas dans quel événement de la listbox tu pourrais placer ton code pour ça...
 
désolée...
@+

n°1356255
poolito
Posté le 28-04-2006 à 19:55:01  profilanswer
 

Merci Quand mem davoir essayer watashi.
SI quelqu'un en sait plus, c'est pas de refus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Userform Listbox et affichage d'info

 

Sujets relatifs
Affichage d'annonces en fonction de la distancedemande d'info sur trame apdu
Affichage d'un tableauProbléme affichage image avec firefox sur smartblog
Problème d'affichage avec une listbox - Besoin d'aideSauts de ligne pas pris en compte à l'affichage (avec MySQL)
affichage, sauvegarde etc.. d'une map 2DCaractères possibles à écrire sur une userform
affichage photos formulaire 
Plus de sujets relatifs à : Userform Listbox et affichage d'info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR