Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [RSS] fichier XML ok mais faut-il obligatoirement le parser avec PHP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RSS] fichier XML ok mais faut-il obligatoirement le parser avec PHP?

n°1464419
darxmurf
meow
Posté le 24-10-2006 à 21:40:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai mis en place un flux RSS pour mon site.
J'ai donc mon fichier XML lisible : http://www.omch.ch/rss.xml
et ma barre d'outil sous Firefox le trouve.
 
Par contre tous les blogs et autres ont un fichier vraiment plus complexe et surtout balancent un lien PHP pour l'accès au RSS.
 
- y a t'il un réelle différence entre un gros RSS bien lourd et plein d'infos et un tout petit comme le mien ?
- pourquoi traiter le XML via un parser PHP alors qu'il est géré par les outils ?
 
merci d'avance pour votre aide !
 
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 21:40:46  profilanswer
 

n°1464720
darxmurf
meow
Posté le 25-10-2006 à 13:37:41  profilanswer
 

Personne ne connais le RSS dans le coin ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1464734
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2006 à 13:49:10  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

y a t'il un réelle différence entre un gros RSS bien lourd et plein d'infos et un tout petit comme le mien ?


Il y en a un qui a plein d'infos et l'autre non?

darxmurf a écrit :

pourquoi traiter le XML via un parser PHP alors qu'il est géré par les outils ?


Mais de quoi tu parles [:moule_bite]
 
Le XML n'est pas parsé en PHP, c'est le PHP qui génère le fichier XML, ce qui permet d'avoir -- tiens toi bien -- un flux RSS dynamique qui se met à jour tout seul automatiquement sans influence de l'utilisateur [:el g]
 
Parce que sans vouloir être méchant un flux RSS qu'il faut modifier à la main c'est un poil ad hoc [:moule_bite]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1464737
darxmurf
meow
Posté le 25-10-2006 à 13:52:01  profilanswer
 

non je sais ça c'est gentil merci :)
 
mais la question que je me pose c'est que de mon côté c'est un fichier XML que je passe dans ma page d'index
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS" href="rss.xml" />
par contre les autres sites que j'ai regardé c'est souvent
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS" href="/blog/rss.php" />
 
donc quelle différence entre passer un .XML et un .PHP ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1464740
darxmurf
meow
Posté le 25-10-2006 à 13:53:40  profilanswer
 

Et je veux bien qu'un fichier peut être plein d'infos et l'autre pas mais est-ce vraiment util de balancer 15 tonnes d'infos alors que finalement ton flux RSS il envoie juste un texte et un résumé...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1464798
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2006 à 14:57:43  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

non je sais ça c'est gentil merci :)
 
mais la question que je me pose c'est que de mon côté c'est un fichier XML que je passe dans ma page d'index
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS" href="rss.xml" />
par contre les autres sites que j'ai regardé c'est souvent
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS" href="/blog/rss.php" />
 
donc quelle différence entre passer un .XML et un .PHP ?


...
 
...
 
...
 
...
 
Chais pas, mais là tout de suite j'aurais tendance à répondre "ce sont tous les deux des fichiers HTML, pourquoi donc y aurait-il la moindre différence".
 
Tu te poses également cette question entres les pages web finissant en .php, en .html, en .cgi et en .aspx [:petrus dei]
 
Tu comprends vraiment ce qu'est le web [:petrus dei]
 
Ou un script PHP [:petrus dei]
 

darxmurf a écrit :

Et je veux bien qu'un fichier peut être plein d'infos et l'autre pas mais est-ce vraiment util de balancer 15 tonnes d'infos alors que finalement ton flux RSS il envoie juste un texte et un résumé...


Tu t'es pas dit que ça dépendait du flux, et des infos que tu désires transmettre [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-10-2006 à 14:57:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1464802
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-10-2006 à 15:01:50  profilanswer
 

[:popcorn]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1464838
darxmurf
meow
Posté le 25-10-2006 à 15:36:46  profilanswer
 

masklinn a écrit :

...
...
...
...


 
bon mon petit je vais pas non plus faire la liste des languages de prog que je connais mais merci d'avoir essayé de m'aider t'es tout gentil tout chou mais finalement t'es pas vraiment utile avec tes jolies remarques
 
je voulais juste savoir pourquoi sur certaines pages les flux RSS sont envoyés dirrectement par un un fichier XML et pourquoi sur d'autres ils sont envoyés par un fichier .PHP...
 
mais en fait je pense simplement que le .PHP évite de créer un fichier XML vu qu'il balance les infos RSS à la volée. bref j'ai pas trop réfléchi sur ce coup là
 
Pour ce qui est des balises contenues dans le flux ça doit être comme les META en HTML, il existe tout et n'importe quoi, après ça il faut voir l'utilité de la chose.
 
EDIT : et comme je n'avais jamais implémenté de flux RSS je me suis basé sur un tuto qui expliquait qu'il falait créer un fichier .XML. enfin bref... merci quand même

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 25-10-2006 à 15:42:51

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1464847
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2006 à 15:45:15  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

bon mon petit je vais pas non plus faire la liste des languages de prog que je connais mais merci d'avoir essayé de m'aider t'es tout gentil tout chou mais finalement t'es pas vraiment utile avec tes jolies remarques


Je me fous des langages que tu crois connaître, dans ce cas précis c'est juste que tu ne réfléchis absolument pas [:spamafote]  

darxmurf a écrit :

je voulais juste savoir pourquoi sur certaines pages les flux RSS sont envoyés dirrectement par un un fichier XML et pourquoi sur d'autres ils sont envoyés par un fichier .PHP...


Je t'ai déjà répondu [:mlc]
 
En ignorant les subtilités de l'URL rewriting,
XML = fichier statique = ne change pas automatiquement
PHP (ou autre) = fichier dynamique = le fichier RSS est généré automatiquement en fonction de données tirées par exemple d'une BDD
 
Je vois pas ce que ça a de compliqué [:mlc]

darxmurf a écrit :

mais en fait je pense simplement que le .PHP évite de créer un fichier XML vu qu'il balance les infos RSS à la volée.


Ptin mais [:mlc]
 
Le script PHP génère un fichier XML dynamiquement, son but n'est pas d' "éviter de créer un fichier XML", c'est de (potentiellement) recréer le fichier XML à chaque requête [:mlc]

darxmurf a écrit :

bref j'ai pas trop réfléchi sur ce coup là


Au moins tu t'en rends compte :)  

darxmurf a écrit :

Pour ce qui est des balises contenues dans le flux ça doit être comme les META en HTML, il existe tout et n'importe quoi


Non il n'existe pas "tout et n'importe quoi", il existe des sets d'éléments utilisables dans chaque situation.

darxmurf a écrit :

après ça il faut voir l'utilité de la chose.


Merci de répéter exactement ce que j'ai dit [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1464910
darxmurf
meow
Posté le 25-10-2006 à 16:42:47  profilanswer
 

on va se détendre, j'ai juste cru qu'il falait ABSOLUMENT avoir un fichier XML présent PSYSIQUEMENT sur le serveur, c'est plus ou moins ce que le tuto expliquait .. donc c'est pour cette raison que je me demandais comment faire et que je trouvais lourd de devoir recréer un fichier à chaque fois.
 
bref on va pas se foutre sur la gueule pour ça alors.
 
Merci et je vais jeter un oeil aux balises et voir ce que ça donne.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 16:42:47  profilanswer
 

n°1465734
darxmurf
meow
Posté le 26-10-2006 à 22:55:36  profilanswer
 

bon bah ça marche quoi ... :D c'est vraiment tout con en plus
 
en passant il y avait du RDF dans le flux que j'avais pris sur un blog pour analyser...
... d'où ma question sur les flux plus ou moins chargés en info


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1465781
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-10-2006 à 01:00:19  profilanswer
 

Tu peux aussi avoir php qui génère un fichier avec extension XML [:dawak] Sur le web, on s'en fout complètement de l'extension, c'est le type mime envoyé par le serveur qui est important


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [RSS] fichier XML ok mais faut-il obligatoirement le parser avec PHP?

 

Sujets relatifs
XML DOM Javascriptgraphique à partir de donnée XML openlazlo
Besoin d'aide pou un logiciel en PHPQuelqu'un pour me superviser, me guider, me conseiller en PHP
[Resolu] [C Linux] poser un verrou sur un fichier[Résolu] Récupération automatique de fichier sur Internet
[PHP] exportation d'une base de donnéeOracle et PHP
Transfert de fichier qui bloquePHP pour choisir la CSS ?
Plus de sujets relatifs à : [RSS] fichier XML ok mais faut-il obligatoirement le parser avec PHP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR