Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP pour choisir la CSS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP pour choisir la CSS ?

n°1460321
GANONEINC
Posté le 19-10-2006 à 11:20:18  profilanswer
 

Petite question vu que mon site s'affiche bien sous FF et opera mais pas sous Internet Explorer
 
Puis je utiliser php pour choisir une css avec un if en fonction du naviguateur ?
 
 
Je pose cette question car en fait je me demande comment ça se passe pour les naviguateurs simulant IE (genre saphari)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 11:20:18  profilanswer
 

n°1460328
flo850
moi je
Posté le 19-10-2006 à 11:22:40  profilanswer
 

en php( cote serveur ), tu ne peux  pas savoir le navigateur utilisé ( octe client )  
 
bienvenu dans le monde merveilleux des css

n°1460354
skeye
Posté le 19-10-2006 à 11:35:11  profilanswer
 

Tu peux savoir quel navigateur il déclare être...mais sans aucune garantie que ce soit vrai.[:dawao]
Mauvaise solution, donc.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1460853
joulss
Posté le 19-10-2006 à 18:27:04  profilanswer
 

Perso j'utilise ce script (trouvé quelque part y'a longtemps mais je sais plus où) : http://www.gobmou.info/Trucs/detection.php
La version originale était plus complète, mais cà suffit dans la plupart des cas.
Faire un include du script, le navigateur est donné avec par exemple

Code :
  1. $navigateur=browser_detection('browser');

n°1461151
tadkozh
Des mots pour les maux
Posté le 20-10-2006 à 10:45:51  profilanswer
 


J'ai une petite astuce, je pense que ça pourrait aider.
Comme MSIE gère mal les recommandations du W3C, si tu met !important pour un élément css, il sera pris uniquement en compte par les navigateurscompatibles (FF, Opéra).
Exemple:
 
p{
    background: ur(image.png) !important;/*Pour firefox*/
    background: ur(image.gif);/*Pour msie*/
}
 
Le !important signale une priorité, vu que MSIE ne le gère pas...
 
Si ça répond a ton problème


---------------
Réviser ses verbes irréguliers d'Anglais - Quand tadkozh s'en mêle !!!
n°1461155
skeye
Posté le 20-10-2006 à 10:51:38  profilanswer
 

sinon ya l'astuce du _ devant les noms de propriétés, dans le même genre...mais c'est bien lourd, tout ça.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1461538
GANONEINC
Posté le 20-10-2006 à 16:23:13  profilanswer
 

ba à la limite le script de détection tu vois ça peut etre utile aussi pour détecter une PSP sur le site et afficher un mini site pour
 
 
Sinon pour !important t'es sur que ie7 le gere pas ?

n°1461551
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-10-2006 à 16:34:45  profilanswer
 

!important sert pas a ca  
il m enerve ce hack pourri
ca sert a reecrire une possible definition dans le user.css
a moins que ca css soit entierement ecrite en !important vous savez pas ce que vous etes en train de bousiller dans sa feuille
c est un hack tres crade

n°1461562
GANONEINC
Posté le 20-10-2006 à 16:48:53  profilanswer
 

#contenu{
    background:#ffffff;
 float:left !important;
 float:none;  
 width:770px;  
    padding:8px;
 position: relative;
}
 
ne marche pas ;)
 
nan je pense que faudrai que j'utilise deux feuille css en fonction du naviguateur ou alors trouver de l'aide pendant les vacs pour tout refaire :s
 
 
Merci à tous !

n°1461583
omega2
Posté le 20-10-2006 à 17:18:35  profilanswer
 

GANONEINC a écrit :

ba à la limite le script de détection tu vois ça peut etre utile aussi pour détecter une PSP sur le site et afficher un mini site pour

Dit moi, t'as uns PSP? Par ce que je suis curieux de savoir si le navigateur est comme celui de la DS ou s'il est moins bien conçu. Avec le navigateur de la DS, il y a un mode qui affiche la page comme le ferait un navigateur de PC et un autre qui adapte l'affichage de la page pour utiliser au mieux la hauteur totale des deux écrans.
En fait, je me demande juste si c'est utile de faire un site spécial PSP vu ce qu'est capable de faire opera sur la DS.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 17:18:35  profilanswer
 

n°1461630
GANONEINC
Posté le 20-10-2006 à 19:18:50  profilanswer
 

Je peut te dire qu'une PSP peut etre détectée car yourpsp.com la détecte et le site mphweb aussi ;)
 
Sinon oui j'ai une PSP , la PSP a des modes similaires de rendimenssionement et la taille du texte peut aussi etre regler, elle a trois onglets et supporte le javascript simple et les connexions SSL (sécurisé)
 
 
Pour la compatibilité avec les sites, elle est tres bonne et supérieur à IE7 mais ne vaut pas opera ou firefox ;)
 
 
Pour finir nous avons flash player version 6 et le principal défaut pour moi est le cache de 2mo et la connexion wifi assez lente
 
 
Sinon l'utilité de faire un site PSP ? ba c'est plus léger et la longeur est adapté à l'écran ^^
 
 
Sinon voila en gros les menus du naviguateur :
 
http://intothematrice.free.fr/Hotspot/DSC04977.jpg
 
 
 
Enfin pour info je surf sur le web en 333Mhz et pas en 222Mhz comme le veut le firmware officiel sony (je suis en 2.71 SE révision A pour ceux qui connaissent ;) )

n°1461907
supermofo
Hello World !
Posté le 21-10-2006 à 13:29:08  profilanswer
 

ils ont porté linux sur les psp ?

n°1465457
GANONEINC
Posté le 26-10-2006 à 14:53:26  profilanswer
 

nan y a rien qui se fait :s
 
peut etre à cause de la concurence ;) (http://www.irshell.com/)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP pour choisir la CSS ?

 

Sujets relatifs
Quelles architecture choisir? Quel langage: .Net, JAVA, LAMP?CSS : problème d'application d'une CSS
[CSS / HTML] Supprimer le Scrolling vertical IFRAME[PHP][Mysql] Transfert resultat requete
Conflits entre menu et thème CSS[CSS] Bug d'affichage IE (encore)
Cherche une propriété CSSGD2, le PHP et les données EXIF d'une image JPEG
PHP 5Mail + pièce jointe en PHP avec fonction PHP mail()
Plus de sujets relatifs à : PHP pour choisir la CSS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR