Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Besoin d'aide pou un logiciel en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pou un logiciel en PHP

n°1463475
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 23-10-2006 à 20:26:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai pu placer ce topic dans la catégorie sur le language SQL mais il traite du SQL et du PHP, et les deux sont d'ailleurs souvent liés.
 
Mon problème concerne un logiciel : PhpMyPub , logiciel qui permet via une interface d'administration complete de gérer l'affichage de pub sur son site, très pratique pour annoncer des événements à venir sur ledit site, des concours, etc.
 
Voici le lien du logiciel :
 
http://download.phpmypub.net/
 
(Il faut prendre la version mono)
 
Voici donc mon probleme : J'ai tout bien suivi les instructions mais le logiciel ne veut tout de même pas fonctionner car les tables dans la base SQL ne se sont pas créés, et je vais devoir les faire à la main... Seulement, je suit novice en SQL et je n'ai aucune idée de quoi faire ni de quoi mettre dans ces trois tables pour que mon logiciel fonctionne...
 
Pouvez vous jetter un oeil sur la source du log et m'aider à créer avec succès les trois tables qui manque?
 
Merci beaucoup d'avance, en tout cas ;)
 
J.


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 20:26:17  profilanswer
 

n°1463503
seozus
Posté le 23-10-2006 à 20:39:51  profilanswer
 

Peut tu donner plus de tétails, as-tu des messages d'erreur, quel type de base SQL s'agit t-il ... etc ...


---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
n°1463514
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 23-10-2006 à 20:46:42  profilanswer
 

Alors alors,
 
Pour ma base SQL je peut te donner ces infos qui vont surement plus te parler qu' à moi :
 
 
MySQL - 4.1.12-standard
 
    * Version du protocole: 10
    * Serveur: Localhost via UNIX socket
    * Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
 
phpMyAdmin - 2.8.2.4
 
J'ai le message d'erreur tout bete du logiciel, lorsque je veut aller dans la partie Administration du logiciel pour commencer à créer mes bannières de pub (Si vous avez lu la source vous savez donc que c'est urldemonsite/phpmypub/admin ), il me demande le pass du logiciel que j'ai entré dans le config.php, jusque la tout bon mais impossible d'acceder à la configuration du log,
 
La table de données des banniere n'existe pas ou est mal configurée
La table de données des statistiques n'existe pas ou est mal configurée
La table de données des emplacements n'existe pas ou est mal configurée
Il n'y a pas d'emplacement crée pour recevoir les campagnes

 
Sinon toutes mes parametres de connection à ma base sont correct, c'est juste la création des tables nécessaires au logiciel qui pose probleme et je n'ai aucune idée de quoi faire ;)


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
n°1463577
sigmar_
Posté le 23-10-2006 à 21:58:52  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que tu as bien suivi les instrutions dans docs/install.txt?
Si ca n'a pas marché j'ai remarqué qu'il y avait un fichier .sql dans le dossier admin/sql, essaie peut-être d'installer les tables manuellement?
Tu dois avoir phpmyadmin installé quelque part, alors connecte-toi là, créé une base de données si ce n'est pas encore le cas, et fait un copier/coller du fichier sql dans la textarea "Requete SQL" (ou un truc comme ca) et puis "go".
 
Note: j'ai juste téléchargé le bazar, pas essayé de l'installer.

n°1466709
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 29-10-2006 à 01:20:46  profilanswer
 

En cherchant un peu dans les fichiers d'install, j'ai trouvé les requetes SQL et je les ai faite à la main dans phpmyadmin;  maintenant ca marche merci à ceux qui ont pris la temps de me répondre ;)


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Besoin d'aide pou un logiciel en PHP

 

Sujets relatifs
Quelqu'un pour me superviser, me guider, me conseiller en PHP[Java3D] Besoin de conseils sur la réalisation d'une scène
[PHP] exportation d'une base de donnéeOracle et PHP
aide en phpPHP pour choisir la CSS ?
[PHP][Mysql] Transfert resultat requeteGD2, le PHP et les données EXIF d'une image JPEG
aide sur une le code d'une macrologiciel de conception de site web
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pou un logiciel en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR