Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Internationalisation en java ... bonne méthode ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internationalisation en java ... bonne méthode ?

n°1111044
rital_5_4
Posté le 07-06-2005 à 14:00:00  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je voudrais utiliser l'internationalisation en java et je voudrais savoir si ma méthode est bonne. Je souhaite le faire de la manière suivante :  
Le logiciel possèdera 2 langues par défaut anglais et francais pour ce faire je créé deux fichier properties MesRessources_en et MesRessources_fr_FR et je charge les ressources et j'y accéde de la manière suivante

Code :
  1. res = ResourceBundle.getBundle("MesRessources", locale=Locale.getDefault());
  2.     texte = (String)res.getString("texte_suivant" );
  3.     System.out.println("texte_suivant = "+texte);


Je précise que ce fichier ne sert qu'a modifier le noms de tous les boutons, les menus suivant la locale par defaut. Est-ce la "bonne" méthode ?


Message édité par rital_5_4 le 07-06-2005 à 14:01:38
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 14:00:00  profilanswer
 

n°1111390
chicotruss
Posté le 07-06-2005 à 16:22:16  profilanswer
 

Lorsque j'ai eu besion de faire un prog multi-langue Java, c'est la méthode que j'ai utilisé. Pour moi c'est une bonne méthode, simple et faite pour ca.

n°1111593
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-06-2005 à 17:48:24  profilanswer
 

Isole dans ton code  

Code :
  1. locale=Locale.getDefault()


Ainsi si demain tu souhaites changer les raisons du choix de la langue t'auras qu'un seul endroit à modifier


Message édité par phnatomass le 07-06-2005 à 17:54:27
n°1112074
grimgroth
Posté le 07-06-2005 à 23:34:02  profilanswer
 

Je n'ai jamais vraiment fait ça, mais j'ai cherché dans les tutoriels de sun, et il y a une méthode décrite dedans. Ca doit être celle conseillée par Sun, donc a priori la bonne.
Vois si tu fais comme ça.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Internationalisation en java ... bonne méthode ?

 

Sujets relatifs
Inversion de matrice nxn n tres grand. Méthode numérique?Execution d'un programme C dans du java
paramétrer ultraedit pour la compilation java[Access 2003] certaines propriétés ou méthode ne fonctionne pas !!
Intégration d'un applet java !!question sur le java
[Java] caster un int en BigDecimal ?[JAVA] Pb d'affichage...
[java] recuperer le nom d'une variable[Java 1.5] Encore du générique...
Plus de sujets relatifs à : Internationalisation en java ... bonne méthode ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR