|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Est ce que mon fichier XML est standard ? |
Publicité | Posté le 16-08-2003 à 20:02:29 |
MagicBuzz | Pour savoir s'il est standard, ecris-toi u n fichier DTD.
|
gilou ModérateurModzilla | Moui, enfin la DTD est pas obligatoire s'il ne veut faire que du XML bien formé.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
the real moins moins | les noms d'éléments et attributs ne doivent-ils pas etre en minuscules? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
samuelp |
|
the real moins moins |
ben je n'en suis pas sur, c'est donc à vérifier. --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
MagicBuzz | Non, le XML est case sensitive, mais ça s'arrête là.
|
samuelp |
|
MagicBuzz | Les seules règles à respecter sont :
|
MagicBuzz | Ah, si, un truc TRES important : l'enctype d'un fichier XML, tout comme celui d'un fichier XSL doit être us-ascii. Il est possible d'utiliser un autre encodage, mais c'est très fortement déconseillé par la norme, d'ailleurs le validateur W3C ne manque pas de te le rappeler si tu ne respectes pas cette recommandation.
|
Publicité | Posté le 17-08-2003 à 17:20:02 |
samuelp | Oki merci pour les infos.
|
*syl* --> [] |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 17-08-2003 à 17:46:47 |
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 19-08-2003 à 09:36:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Pour les noms d'element et d'attributs, ils peuvent en effet etre en majuscule ou minuscule ou tout mélange. xml est case-sensitive. Message édité par gilou le 19-08-2003 à 09:45:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
MagicBuzz | Bah écrit un fichier XML sans spéécifier l'encoding, avec une DTD.
|
Kristoph | C'est un joli raisonement ça : On part du postulat qu'il y a des firewall mal configurés sur Internet pour arriver à la conclusion qu'il ne faut pas utiliser l'UTF-8 comme encodage pour les fichiers XML. Chapeau ! |
MagicBuzz | C'est parcequ'on est parti de ce postula que le XML a vu le jour. Parcequ'une connection ODBC est autrement plus performante et simple à mettre en oeuvre qu'un fichier XML.
|
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... |
--------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 20-08-2003 à 10:26:10 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
MagicBuzz | Juste au passage, tu es axtrêment rarement maître de l'environnement dans lequel tu fais tourner ton appli.
Message édité par MagicBuzz le 20-08-2003 à 10:31:28 |
gilou ModérateurModzilla | Antp, Oui, c'est pour ca entre autres que UTF-8 est recommandé: en general, du code qui marche correctement avec les chaines de caracteres "C" (caractere sur 8 bits et 0 pour indiquer une fin de chaine) marchera correctement avec une chaine de caractere UTF-8, tant que ce code n'essaie pas de modifier la chaine.
Message édité par gilou le 20-08-2003 à 10:33:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 20-08-2003 à 10:34:45 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
gilou ModérateurModzilla | MagicBuzz, je ne disconviens pas que dans certain cas precis, les outils ne soient pas adaptes et ne permettent pas d'exploiter XML, mais seulement une partie de XML.
Message édité par gilou le 20-08-2003 à 10:54:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Le W3C vient tres clairement de preciser les choses dans sa nouvelle mouture de Character Model for the World Wide Web 1.0 revisée ce vendredi ( http://www.w3.org/TR/charmod/ )
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mes fichiers XML/XSL ne s'éxécute pas sur mon serveur mutualisé | [PHP]Nom du fichier php dans une variable ? |
Afficher l'url d'un fichier sans le nom de fichier | C ou XML ? |
Recuperation auto de fichier zip sur un wiki | [perl] remplacer les \n par des <br> dans un fichier ... |
Récupérer une variable dans un autre fichier ? | [php] ecrire sur un fichier pdf existant (pas le modifier) |
Proposer un fichier créé dynamiquement en téléchargement | [batch] concaténer date et nom fichier |
Plus de sujets relatifs à : Est ce que mon fichier XML est standard ? |