Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probleme Visual Basic Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme Visual Basic Access

n°803252
kyosu
Posté le 22-07-2004 à 15:21:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais besoin d'une grande aide.
 
J'ai crée une requete sous access (elle me donne un tableau avec deux colonnes: une numero aff et l'autre un chiffre associé)
 
Dans mon formulaire, je choisis un numero aff et j'aimerais que dans une autre case il me mette le numero qui est associé a ce numero aff
 
genre
Aff01     800
Aff02     100
Aff03     200
 
Si dans mon formulaire je choisis Aff02 il doit me mettre dans la case 800.
J'essaie de programmer ca avec visual basic dans access.
 
Quelqu'un aurait il la solution? c'est très important même urgent
 
vous remerciant d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 15:21:03  profilanswer
 

n°803296
azizoo
Posté le 22-07-2004 à 15:38:29  profilanswer
 

Il faudrait une procédure évènementielle sur la liste des numéros d'aff.
Et faire ainsi une requête SQL qui récupère le chiffre correspondant au numéro sélectionné.

n°803308
kyosu
Posté le 22-07-2004 à 15:43:10  profilanswer
 

Je suis novice j'apprends tant bien que mal à faire cette base, tu pourrais me guider un peu plus,

n°803905
dividee
Posté le 23-07-2004 à 01:30:36  profilanswer
 

Ben si tu as une requête lié à ta combo box qui ressemble à ça:
SELECT Aff, num FROM tb_Aff ORDER BY Aff;
Tu crée une procédure événementielle sur l'événement "AfterUpdate" (Après MAJ) qui ressemble à ça:

Code :
  1. Private Sub combo1_AfterUpdate()
  2.     lbl1.Caption = combo1.Value
  3. End Sub


(combo1 c'est ta combo et lbl1 c'est ici un label (étiquette) dans lequel s'affichera le 2ème champ).
Dans les propriétés de ta combo, tu dis que la "Colonne liée" c'est la colonne 2, et si tu ne veux pas quelle s'affiche dans ta combo, tu mets sa largeur à 0 (dans "Largeurs colonnes" ).

n°803944
kyosu
Posté le 23-07-2004 à 08:34:08  profilanswer
 

euh!!! je vais paraître completement idiot où dois je lié ma requête à ma combo box

n°803952
dividee
Posté le 23-07-2004 à 08:58:09  profilanswer
 

Ben quand tu crées ta combo avec l'assistant, il te demande de choisir une table et des champs de cette table; il va créer la requête lui-même; sinon c'est dans la propriété "Contenu" (dans l'onglet "Données" ), avec "Origine/Source" sur "Table/Requête". L'assistant permet aussi de choisir la colonne liée et l'ordre de tri, mais il propose seulement de masquer la colonne qui contient la clé primaire je crois; si c'est pas celle-là que tu veux masquer il faudra quand-même aller éditer la propriété "Largeur colonne".

n°806059
kyosu
Posté le 26-07-2004 à 10:05:24  profilanswer
 

Bon suis toujours sur mon problème en fait, mais ca avance...
Je n'arrive pas à afficher dans ma liste déroulante la valeur désirée par exemple si je sélectionne Aff02 au lieu d'avoir mon chiffre associé il me renvoie 2 qui correspond à la ligne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probleme Visual Basic Access

 

Sujets relatifs
passage access 97 / access 2000 ?[ACCESS] Probleme insert valeur Null ???
Visual C++, affichage dans une fenêtre indépendanteprobleme JAVA (applet)
Probleme langage SQL sous sql serveurprobleme template
Problème modification de taille du champ d'une table en postgresQL.Questions sur la création de DLL et problème
[problème c++] Conteneur STL et héritage 
Plus de sujets relatifs à : probleme Visual Basic Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR