Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Créer un raccourci sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Créer un raccourci sur le bureau

n°303261
LaurentTBT
Posté le 06-02-2003 à 16:01:10  profilanswer
 

Je me suis lancé dans un petit programme pour gérer mes comptes sous excel.
A partir d'un classeur "Comptesxxxx", je lance une macro qui me modifie ce classeur (selon l'année choisie), et me l'enregistre en "Comptes2003" par exemple.
 
Est-il possible de créer automatiquement un raccourci sur le bureau pour ce nouveau classeur .xls?
Et peut-on par la même occasion lui attribuer une icône particulière?
 
PS: j'arrive à peu près à me débrouiller avec des macros Excel (en amateur bien sûr), mais dès qu'on touche à des fonctions plus générales, touchant notamment à windows, là, tout se complique, et l'aide de VBA ne m'est pas d'un grand secours.  :??:  
Par ailleurs, une recherche sur le forum m'a permis de retrouver d'autres topics similaires, mais je n'y comprends rien (car je ne connais que VBA!)
 
Merci d'avance.  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 16:01:10  profilanswer
 

n°303263
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 06-02-2003 à 16:06:22  profilanswer
 
n°304717
bmgg4
Posté le 08-02-2003 à 22:14:50  profilanswer
 
n°309093
LaurentTBT
Posté le 14-02-2003 à 09:27:14  profilanswer
 

Merci pour ces liens. J'ai également trouvé celui-ci, avec des explications claires (pour mon niveau!!!)
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Créer un raccourci sur le bureau

 

Sujets relatifs
creer une page qui affiche les images d'un rep. donné ???VBA Excel : probleme avec Workbook_Open
creer un menu dynamique (du style déroulant).DDE VBA et Lotus notes
Comment créer un forum avec php.bb ?[mysql] comment creer une base de donnée ?
[VBA - Word] Insertion automatique du nom de fichiercomment créer un ficher .class à partir d'un .java ? Helppppppppppppp
Je cherche des info pour creer un moteur graphique 3D iso(VBA et Access) Empecher l'affichage d'une fenetre d'importation
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Créer un raccourci sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR