Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] problème et recherche de date avec Find...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] problème et recherche de date avec Find...

n°723542
thorra
Posté le 12-05-2004 à 16:42:17  profilanswer
 

Voila mon problème,  
j'ai 2 tableaux, un contenant des données et des dates (la 1ere colonne correspond a la date et les colonnes suivantes aux données),
et le 2ème contenant aussi des données et des dates. Le but est de mettre à jour 2ème tableau avec les données et les dates du 1er.
Le 2eme tableau pouvant contenir des données et des dates deja présentes dans le 1er tableau.
 
Pour cela, je veux chercher la présence d'une date dans un tableau.
Lorsque je spécifie en dur la date à rechercher avec la méthode Find, la date est bien trouvée.
Par contre, si je passe en paramètre une variable, de quel type que ce soit, la date n'est pas trouvée.
Pourtant, le contenue de la variable est exactement identique à la date passée en dur.  
Si en dur la date est : "09/05/2004  23:37:00", le contenu de la variable sera aussi "09/05/2004  23:37:00"......
 
mes questions sont, pourquoi la recherche echoue ? et par quel moyen autre que celui-ci puis-je réussir ma recherche ?
 

Code :
  1. // work, rangeHGraph, rangeDGraph, rangeHData sont deja définis
  2.       Set rangeHGraph = work.Range(work.Cells(2, 1), work.Cells(2, 1).End(xlDown)) // défini une plage de dates (date + heure) au format "aaa/mm/jj  hh:mm:ss"
  3.       Set rangeDGraph = work.Range(work.Cells(2, j + 1), work.Cells(2, j + 1).End(xlDown))// défini une plage de données a copier  
  4.      
  5.       Dim dateData
  6.       Dim dateGraph
  7.       MsgBox "string =" & dateGraph & "|" // pour tests
  8.       dateData = rangeHData.Cells(1, 1).Value
  9.       dateGraph = rangeHGraph.Cells(rangeHGraph.Cells.count, 1).Value
  10.       If dateData > dateGraph Then
  11.         MsgBox ">" // pour tests
  12.       Else
  13.         MsgBox "<=" // pour tests
  14.         MsgBox dateGraph // pour test
  15.         // "c" deja défini en tan ke Range
  16.         Set c = rangeHData.Find(dateGraph, LookIn:=xlValues)
  17.        
  18.         If Not c Is Nothing Then
  19.           MsgBox "date exist"
  20.         Else
  21.           MsgBox "date not exist"
  22.         End If
  23.        
  24.       End If

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 16:42:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] problème et recherche de date avec Find...

 

Sujets relatifs
probléme de config tomcat, compilation jspRecherche logiciel d'assistance de création de requetes
[PHP]Problème avec imagecreatefromjpeg()probleme insertion caracteres speciaux
Probleme Standart W3CPb avec un Dlookup sous Access (VBA)
PROBLEME COMPILATION JSP NOT FOUNDProblème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net)
[Applet][Servlet][Importation] problème d'importation de packageProbleme avec Visual C++ et la STL
Plus de sujets relatifs à : [VBA] problème et recherche de date avec Find...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR