Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6] Utilisation de fichiers batch...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB6] Utilisation de fichiers batch...

n°1262313
ziold
L'original...
Posté le 09-12-2005 à 09:23:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous
 
Voilà mon problème: pour récupérer des fichiers automatiquement sur un serveur FTP (téléchargement sur C:\), j'utilise un fichier batch (go.bat). En fait je le créé à partir de VB (en écrivant chaque ligne avec "Print" ).  
 
Contenu du fichier:  

Code :
  1. ftp -s:numrobot.txt f502
  2. pause


 
J'utilise le fichier numrobot.txt pour l'exécution. Ce fichier est généré aussi grace à VB avec les paramètres de connexion:
 

Code :
  1. User
  2. Password
  3. Binary
  4. cd transfert
  5. prompt
  6. verbose
  7. mget *.*
  8. bye


 
Bref. Quand je lance le fichier go.bat par VB (Shell...), il me dit que la commande est incorrecte. J'édit le fichier, je ne change rien (genre je rajoute un espace et je l'enlève), je sauvegarde, je le lance et là miracle ça marche. Quelqu'un saurait pourquoi ?? ça commence à me prendre réellement le crâne...
 
Merci
 
[Edit: même pas besoin de le modifier, double clic sur go.bat et c'est bon... La commande Shelle n'est pas adaptée aux .bat ??]
 


Message édité par ziold le 19-12-2005 à 09:50:42
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 09:23:20  profilanswer
 

n°1271101
ziold
L'original...
Posté le 21-12-2005 à 10:59:42  profilanswer
 

Up !!!
 
Je vois vraiment plus quoi faire... Il y a un truc spécial à paramétrer ou c'est la commande Shell qui n'est pas adaptée ??? help please


---------------
Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°1271501
cvb
Posté le 21-12-2005 à 19:09:10  profilanswer
 

essaye avec la comme shellExecute (API Winndows)

n°1271638
ziold
L'original...
Posté le 22-12-2005 à 08:37:36  profilanswer
 

Oki merci je vais tester ça !!!


---------------
Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°1271717
ziold
L'original...
Posté le 22-12-2005 à 12:00:36  profilanswer
 

Testé... Pas mieux...
(il me met en gros qu'il n'arrive pas à éxécuter le script numrobot.txt), alors que ça marche très bien si double clique sur go.bat (j'ai essayé en mettant un arrêt avant l'exécution par le programme...).
 
Merci en tout cas (j'aurais appris une API comme ça...)


---------------
Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6] Utilisation de fichiers batch...

 

Sujets relatifs
[VB6] traitement sur tableau excel très lent [résolu]Actualiser les variables d'environnement au cours d'un BATCH
Echange de valeurs entre deux fichiers texte..Utilisation et licence
Récupérer les infos d'un fichier txt en batch[Asp.Net] [Stage] Partage de fichiers
[PHP] Apache se plante lors de l'utilisation d'une classeRécupérer la première lettre d'une variable en batch?
[MS-DOS] Utilisation du pipeUtilisation des masques
Plus de sujets relatifs à : [VB6] Utilisation de fichiers batch...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR