Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [Asp.Net] [Stage] Partage de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asp.Net] [Stage] Partage de fichiers

n°1258498
imnotgood
Posté le 04-12-2005 à 16:46:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'un stage de mes études, je dois réaliser un extranet ou des fichiers doivent être partagés. Seuls les utilisateurs connus et authentifiés auront le droit de télécharger. Je dois créer l'extranet en Asp.net avec une base de données sur sql server 2005.
 
Je ne demande pas de solution, loin de là, mais juste votre avis sur la technique la plus propre et la plus professionnelle que je dois adopter.
 
1. Mettre tous les fichiers dans un répertoire non accessible par internet, puis dans une page ASP, proposer de télécharger. (Ca je sais le faire en Php donc je suppose qu'en Asp cela doit etre possible). --> lire le contenu du fichier par programmation, et changer l'entete (--> header() en php) de la page pour que le fichier soit téléchargé.
2. Enregistrer le contenu du fichier dans une table de la base de données. Un record par fichier. Cette solution me semble peu professionnelle, lourde,...
3. Mettre dans un répertoire, accessible via internet, tous les fichiers mais que seuls les membres authentifiés auraient accès ? (Est-il possible de restreindre l'acces à un répertoire pour un utilisateur authentifié ? Via le global asa ? )
4. D'autres solution à proposer ?
 
D'avance merci pour vos suggestions.
 
PS: je n'attends pas de code source en réponse, juste des avis ;)


Message édité par imnotgood le 04-12-2005 à 16:56:07
mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 16:46:21  profilanswer
 

n°1258529
imnotgood
Posté le 04-12-2005 à 17:45:34  profilanswer
 

Après avoir encore cherché, il me semble que la première solution est la mieux. J'ai trouvé comment faire en Asp pour changer le type de fichier.
--> google -> asp content type
 
La première solution vous semble-t-elle professionnelle ?
 
D'avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [Asp.Net] [Stage] Partage de fichiers

 

Sujets relatifs
gestion de téléchargement de fichiersEnvoyer des fichiers sur un FTP depuis un programme Java...
QUESTION Accéder au Net depuis un intranet depuis VPN ????Macro : ouverture de fichiers dans un répertoire
[TCP] Perte de donnée lors d'un transfert de fichiersStage / CDD Paris Dev Web PHP
script defini ressource partagé[VB.NET] checkbox dans un treeview
[VB.NET] Cherche programmeurs pour m'aider... 
Plus de sujets relatifs à : [Asp.Net] [Stage] Partage de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR