|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [VB] Crash de VB en sortie de l'appli |
Publicité | Posté le 04-08-2003 à 15:26:49 |
drasche | Je dirais que ta DLL n'est pas conforme. Si elle l'était, je ne vois pas de raison pour laquelle VB planterait. A moins que ce ne soit lié à ton hook? C'est une possibilité à explorer.
|
skeye |
|
skeye | Autre question nulle: pourquoi est-ce que je vois aucune référence à ma dll dans ce putain de code??? |
drasche | oups
|
skeye |
|
drasche |
|
skeye |
|
drasche | ah mais... autre supposition, t'as une référence vers un compo externe, lequel contiendrait la classe litigeuse. Va voir dans le menu Project/Reference. T'as une liste avec les librairies référencées. En tête tu as 3x Visual Basic-TrucMuche puis OLE Automation. Ces 4 là sont standard. Les autres cases cochées sont des références spécifiques à ton projet VB. |
skeye |
|
Publicité | Posté le 04-08-2003 à 16:17:16 |
drasche | doit manquer quelque chose car tu as un MCallback utilisé dans les Initialize et Terminate (constructeur et destructeur en VB) mais déclaré nulle part, il s'agit donc d'une variable globale. Si tu as le curseur dessus, tu fais un Shift-F2 et tu atterriras sur la déclaration (View/Definition si tu préfères par le menu). |
skeye |
|
skeye | |
drasche | la suite du commentaire était en dessous mais formulée autrement
|
karlkox | Une "technique" lorsque l'on fait du subclassing c'est de s'envoyer le message WM_QUIT lors de l'unload de la form.
|
drasche | oui mais pour cela il faut que le code VB soit exécuté. Si le bouton Stop est pressé comme c'est très probablement son cas, aucun code VB ne sera plus exécuté. C'est le danger des techniques de hooking et subclassing, ça marche bien en EXE mais faire gaffe à ce que l'on fait en debug. |
karlkox | Non, ce que j'ai dit fonctionne tres bien depuis le RAD et en debuggant. Il faut cliquer sur la croix et non sur le bouton Stop. |
drasche |
|
karlkox | oki |
Sujets relatifs | |
---|---|
connaitre la fin d'un programme executé depuis une appli vb | MySQL V 4.1 est-elle vraiment stable pour une appli pro? |
[Delphi] Intégrer une font a l'appli | WebCLIPS et appli CGI |
PHP/C++ passage de paramètres de l'un à l'autre... (appli MFC) | rediriger la sortie standard d'un processus |
[java] sortie dans un fichier excel? | Utilisation de JNI dans une appli web |
[VBA/Access] Copier un formulaire d'une appli à une autre [résolu] | |
Plus de sujets relatifs à : [VB] Crash de VB en sortie de l'appli |