Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilisation de JNI dans une appli web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de JNI dans une appli web

n°417356
El_gringo
Posté le 05-06-2003 à 10:28:19  profilanswer
 

Je me pose la question suivante :
Bon, si je n'me trompe pas, les servlets sont multi-thread, c à dire que chaque client est dans un thread séparé, c'est ce qui permet de ne pas se soucier de la synchronisation quand on est dans une méthode locale de servlet.
Mais, quand j'utilise JNI, est ce que je garde ce côté multi-thread ? Est ce que je n'serais pas obligé d'interdire de synchroniser certaines parties ? Etant donné qu'en JNI, la librairie C/C++ n'est chargée qu'une seule fois (avec la classe contenant le loadLibrary), je me dis que c'est bien possible (et bien emmerdant si c'est le cas!).
Autre question : si vous ne savez pas répondre aux questions précédantes, vous n'auriez pas au moins une idée de la méthode que je pourrais utiliser pour tester ça ? Vérifier si j'ai raison ou non de m'inquièter avant que mon truc ne soit en prod.
 
Merci à ceux qui répondront...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 10:28:19  profilanswer
 

n°417896
El_gringo
Posté le 05-06-2003 à 14:16:42  profilanswer
 

...aucune idée !?

n°417904
nerisson
Pic-pic
Posté le 05-06-2003 à 14:24:02  profilanswer
 

Si tu encapsules les appels a ta lib C++ dans un singleton et que tu synchronise les methodes ?


---------------
Light is right
n°417916
El_gringo
Posté le 05-06-2003 à 14:30:47  profilanswer
 

Ben, je synchroniserai les accès JNI seulement si c'est obligatoire (qu'on perd le multi threading), parce que, niveau perfs, ça risque d'être une sacrée perte si je ne permet l'accès au code JNI qu'au un seul client à la fois!

n°417947
the real m​oins moins
Posté le 05-06-2003 à 14:48:32  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Je me pose la question suivante :
Bon, si je n'me trompe pas, les servlets sont multi-thread, c à dire que chaque client est dans un thread séparé, c'est ce qui permet de ne pas se soucier de la synchronisation quand on est dans une méthode locale de servlet.

tu te trompes, rien ne garanti qu'un client = un thread :)
(n'oublions que web=deconnecté)
ton conteneur gere (eventuellement) plusieurs threads mais le meme peux servir pour plusieurs clients, et un meme client (en plusieurs requetes) peut utiliser different threads, je crois...
 
sinon pour le pb specifique à jni, je ne sais pas, mais ce n'est pas parce que la lib n'est chargée qu'une seule qu'elle ne peut pas etre utilisée par different threads, à priori !?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°417964
El_gringo
Posté le 05-06-2003 à 14:56:07  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


mais ce n'est pas parce que la lib n'est chargée qu'une seule qu'elle ne peut pas etre utilisée par different threads, à priori !?


 
Je pense pas, non. Mais ce serait bien que je puisse tester ça, et je n'vois pas trop comment faire! :-(  
T'as pas une idée !?

n°418016
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 05-06-2003 à 15:18:04  profilanswer
 

Je ne pense pas que le mécanisme des librairies dynamiques soit un pb pour le multithread, après ça dépend de ce que tu fais dans ta librairie.


---------------
Le Tyran
n°418032
El_gringo
Posté le 05-06-2003 à 15:26:23  profilanswer
 

LetoII a écrit :

Je ne pense pas que le mécanisme des librairies dynamiques soit un pb pour le multithread, après ça dépend de ce que tu fais dans ta librairie.


 
...évidement! Mais si j'ai pas de variables globales, tu penses que ça devrait aller !?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilisation de JNI dans une appli web

 

Sujets relatifs
[VBA/Access] Copier un formulaire d'une appli à une autre [résolu][Delphi IHM] comment bien intégrer une appli DOS à une apli delphi ?
[JAVA] Implementer une limite de temps sur une appli = trialwarePb de requete sous ACCESS (utilisation de max)
Utilisation du CPU par une applicationutilisation des objets (classes etc...)
Programmation d'une appli Web : besoin de conseils[Delphi] plugin et utilisation dynamique de dll
[Débutant] utilisation de PHP[C#] Message box en appli web
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de JNI dans une appli web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR