Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] contenu d'une picturebox vers une image ? [résolu !]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] contenu d'une picturebox vers une image ? [résolu !]

n°459521
Gnub
Posté le 16-07-2003 à 16:59:57  profilanswer
 

Bonjour !
 
Dans une picturebox, je charge un fichier image. Cependant, comme il faut que je modifie la taille, j'utilise paintpicture.
 
Par la suite, j'aimerai q'un contrôle image reçoive la même image que celle contenue dans la picturebox. Et quand je met image1.picture=picture1.picture, ça ne marche pas.
 
Le problème ne se pose pas quand j'utilise "loadpicture" pour charger l'image de la  picturebox; cependant  cette solution ne me permet pas a priori de redimensionner l'image... Comment faire ?  :??:


Message édité par Gnub le 16-07-2003 à 18:18:10
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 16:59:57  profilanswer
 

n°459523
cvb
Posté le 16-07-2003 à 17:04:08  profilanswer
 

les contrôles PÏCTURE ne permettent pas de modifier la taille. Seule les contrôles IMAGE avec l'option strech le permettent ! aprés c'est un jeu d'enfant :
 
 
Image1.picture = image2.picture
image1.height = image2.height
image1.width =  image2.width


Message édité par cvb le 16-07-2003 à 17:04:33
n°459525
Gnub
Posté le 16-07-2003 à 17:12:11  profilanswer
 

je sais, mais il faut absolument que j'emploie des picturebox pour l'utilisation que je veux en faire...(l'utilisateur les déplace à la souris, et l'image clignote beaucoup, tandis que la picturebox, non).
 
Peut être en mettant un contrôle image à l'intérieur de la picturebox ?

n°459526
cvb
Posté le 16-07-2003 à 17:14:04  profilanswer
 

Gnub a écrit :

je sais, mais il faut absolument que j'emploie des picturebox pour l'utilisation que je veux en faire...(l'utilisateur les déplace à la souris, et l'image clignote beaucoup, tandis que la picturebox, non).
 
Peut être en mettant un contrôle image à l'intérieur de la picturebox ?


pkoi pas ? ou sinon, si tu as flash et que tu sais programmer en flash, c'est tout bon...

n°459563
Pitounet
Posté le 16-07-2003 à 18:03:40  profilanswer
 

j'ai eu le meme problème il y a qq temps et je crois que la solution de faire un picturebox.picture = picturebox.image après avoir fait le picturebox.PaintPicture.
 
 

n°459566
Gnub
Posté le 16-07-2003 à 18:06:21  profilanswer
 

Pitounet a écrit :

j'ai eu le meme problème il y a qq temps et je crois que la solution de faire un picturebox.picture = picturebox.image après avoir fait le picturebox.PaintPicture.


 
Terrible, ça marche impecablement, c'est exactement ce qu'il me fallait. Un grand merçi !http://gnub.free.fr/smileys/8.gif

n°459567
Pitounet
Posté le 16-07-2003 à 18:07:22  profilanswer
 

:jap: j'ai moi aussi passé quelques heures sur une solution pour redimensionner les images dans un formulaire en VB. C'est la misère !


Message édité par Pitounet le 16-07-2003 à 18:08:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] contenu d'une picturebox vers une image ? [résolu !]

 

Sujets relatifs
[PHP] LOAD DATA > ça marche sous Phpmyadmin mais pas ... (resolu)[Eclipse] Supprimer des associations entre classes Java ? [résolu]
[PHP] import d'un fichier texte: les caractères spéciaux (resolu)ouverture d'une page dans une frame (erreur sur la page) [résolu]
lien pour ma banniere [résolu][RESOLU]rafraichir un champs de formulaire
[Astuce delphi] Timage qui "clignote" quand on change l'image...Charger une image depuis un stream... pkoi ca foire avec un TPicture ?
[RESOLU][ALGO]Comment fonctionne le tracking par mail ?[batch dos] il y a t il une equivalent de [resolu + solution]
Plus de sujets relatifs à : [VB] contenu d'une picturebox vers une image ? [résolu !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR