Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Astuce delphi] Timage qui "clignote" quand on change l'image...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Astuce delphi] Timage qui "clignote" quand on change l'image...

n°453728
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2003 à 15:29:49  profilanswer
 

Un truc sur lequel je viens de  passer des heures :D
 
Je voulais un TImage qui change d'image quand on passe la souris dessus.
 
Et ca pouvait changer donc rapidement. Bizarrement, on voyait des bandes grises apparaitre lors du changemment d'image. Grmbl.
 
J'ai donc essyé avec des Speedbuttons et autre joyeusetés, avec  le meme effet : tjs  ces putains de  bandes grises.
 
la solution fut simple : le doublebuffering.
 
il vous suffit  de mettre dans le create de  votre  form :
 
Form1.DoubleBuffering := true;
 
Et fini les ennuis !
 
Je poste ca la car ca aidera peut etre les gens plus tard. Le Form étant en doublebuffering, tous les compos dessus le seront aussi. A vous les images qui, quand la  souris touche une zone, change d'aspect ! :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 15:29:49  profilanswer
 

n°453732
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-07-2003 à 15:33:55  profilanswer
 

bah oui tout le monde sait ça [:ddr555]
 
 
 
;) moi je le savais, mais en effet d'autres pourraient ne pas le savoir. Il ne faut pas oublier que le DoubleBuffering utilise plus de mémoire.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°453734
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2003 à 15:35:30  profilanswer
 

antp a écrit :

bah oui tout le monde sait ça [:ddr555]
 
 
 
;) moi je le savais, mais en effet d'autres pourraient ne pas le savoir. Il ne faut pas oublier que le DoubleBuffering utilise plus de mémoire.


 
Oui mais bon moi je le  savais pas et je me suis arraché les cheveux et j'au maudis les compos de la JVCL pour des nèfles :D

n°1060096
Mazda3
Posté le 25-04-2005 à 17:45:39  profilanswer
 

DoubleBuffered


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Astuce delphi] Timage qui "clignote" quand on change l'image...

 

Sujets relatifs
Charger une image depuis un stream... pkoi ca foire avec un TPicture ?[Delphi] Intégrer une font a l'appli
Mettre une image dans une image ....[JS] superposer une image sur une autre (+ posit° de la sourie)
[Delphi] Définir une méthode dans un unité différente de la déclaratiocomment faire defilé 1 série d'image horizontalement ds son site??
[HTML] Bouton Submit en imageG crée une dll avec delphi, comment creer les .h et .lib pour le C++
Remplire un formulaire PHP sous Delphi[mysql] peut-on change l'id d'un enregistrement dans une table
Plus de sujets relatifs à : [Astuce delphi] Timage qui "clignote" quand on change l'image...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR