Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Comment créer un lien hypertexte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Comment créer un lien hypertexte ?

n°371405
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 09:38:14  profilanswer
 

Question tres simple a réponse simple d'apres moi, malgré mes recherches :
 
J'aimerai donc que dans mon form, il puisse y avoir écrit "Site internet" qui soit linké vers http://www.google.fr par ex (comme un link souligné en bleu)
Donc pour que ca ouvre IE avec l'url visée
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 09:38:14  profilanswer
 

n°371578
navarro
Tjs apprendre, jamais dépendre
Posté le 25-04-2003 à 11:02:32  profilanswer
 

essai de faire de recherche avec le mot clé  hyperlink

n°371585
Spiderch
www.QTSI.ch
Posté le 25-04-2003 à 11:05:38  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur le net. Je peux pas t'expliquer en détail le pourquoi du comment. Le mieux c'est de faire 1 copier-coller
 

Code :
  1. Dim ret As Long
  2.     Dim strURL As String
  3.        
  4.     strURL = "www.google.fr"
  5.    
  6.     'Ouvre la page web
  7.     ret = ShellExecute(frmQC2.hwnd, vbNullString, strURL, vbNullString, vbNullString, 1)
  8.     If ret < 32 Then MsgBox "Une erreur s'est produite lors de l'activation de la cible" & vbCrLf _
  9.         & strURL, vbOKOnly + vbExclamation


 
pis y a cela a mettre dans les déclarations

Code :
  1. Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd&, ByVal lpOp$, ByVal lpFile$, ByVal lpParam$,ByVal lpDir$, ByVal nShowCmd&) As Long


n°371711
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-04-2003 à 12:34:31  profilanswer
 

Spiderch a écrit :

J'ai trouvé ça sur le net. Je peux pas t'expliquer en détail le pourquoi du comment. Le mieux c'est de faire 1 copier-coller


Il est bien joli ton code, mais à quel endroit tu interceptes l'évènement déclenché par le clic sur l'URL ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°371776
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 13:41:59  profilanswer
 

Il me le faudrait en vbs pour le mettre dans l'éditeur d'un formulaire personnalisé et si possible pour un évennement clic sur un label
 
thx
 
 :hello:

n°371788
tchoupinet​te
Posté le 25-04-2003 à 13:54:55  profilanswer
 

Tiens t'es la toi !!!

n°371804
drasche
Posté le 25-04-2003 à 14:02:25  profilanswer
 

:heink: c'est quoi ce truc
 
bon le frmQC2.hwnd tu le remplaces par Me.hwnd si t'es dans la form.  Ensuite, un click sur un label, c'est tout à fait possible car c'est prévu par défaut, faut juste le colorier et le formatter comme un link :D
 
enfin il faut éventuellement que le curseur souris se tranforme en doigt, et pour ça, sur le label, positionner MouseIcon vers l'image du curseur adéquat (il y en a pléthore livrés avec VB) et MousePointer = 99 (custom)
 
edit: aaaaah VBS :D  no comprendo sorry :/


Message édité par drasche le 25-04-2003 à 14:03:55

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°371811
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 14:06:09  profilanswer
 

Tchoupinette a écrit :

Tiens t'es la toi !!!


 
Jsuis partout, c'est la merde  :fou:  
Là je pose cette question pour P-Y qui taffe sur des formulaires outlook en vbs.
De mon coté, je suis passé de l'asp.net (j'avais commencé a faire qque chose de sympa (c assez long a expliquer, ya du client/serveur (gestion des droits avec communication avec la base ldap de l'active directory, des nouvelles notions dont je venais de m'impreigner sur le net), de la lecture, écriture de fichiers, pages dynamiques, ca devenait interessant), mais on m'a recadré (ils sont d'abord intéressés par une certaine apparence graphique), donc j'ai recommencé les recherches pour un nouveau langage)  au visual basic (j'essaie de savoir s'il vaut mieux choisir vb.net ou vb6... c'est mitigé, je connais ni l'un ni l'autre) et donc j'ai quasi rien fait a l'heure d'aujourd'hui...

n°371816
tchoupinet​te
Posté le 25-04-2003 à 14:08:47  profilanswer
 

PyroJB a écrit :


 
Jsuis partout, c'est la merde  :fou:  
Là je pose cette question pour P-Y qui taffe sur des formulaires outlook en vbs.
De mon coté, je suis passé de l'asp.net (j'avais commencé a faire qque chose de sympa (c assez long a expliquer, ya du client/serveur (gestion des droits avec communication avec la base ldap de l'active directory, des nouvelles notions dont je venais de m'impreigner sur le net), de la lecture, écriture de fichiers, pages dynamiques, ca devenait interessant), mais on m'a recadré (ils sont d'abord intéressés par une certaine apparence graphique), donc j'ai recommencé les recherches pour un nouveau langage)  au visual basic (j'essaie de savoir s'il vaut mieux choisir vb.net ou vb6... c'est mitigé, je connais ni l'un ni l'autre) et donc j'ai quasi rien fait a l'heure d'aujourd'hui...


 
j'suis quand meme contente d'avoir quelques nouvelles de toi ...  :sarcastic:  
 
en ce qui me concerne, je ne peux pas trop poster ici pour tes questions informatique car hier c'est un peu parti en live :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°371820
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 14:11:56  profilanswer
 

donc le VBS c'est le VBScript utilisé dans l'editeur de script dans la création d'un formulaire personnalisé sous Outlook.
Donc toute info concernant le VBS utilisé sous outlook sont les bienvenues.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 14:11:56  profilanswer
 

n°371822
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-04-2003 à 14:13:11  profilanswer
 

PyroJB a écrit :

donc le VBS c'est le VBScript utilisé dans l'editeur de script dans la création d'un formulaire personnalisé sous Outlook.
Donc toute info concernant le VBS utilisé sous outlook sont les bienvenues.
 
merci


VB + Office = VBA
L'aide VB d'Outlook est assez complète non ? :??:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°371829
drasche
Posté le 25-04-2003 à 14:20:10  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

VB + Office = VBA
L'aide VB d'Outlook est assez complète non ? :??:


moi ils me l'ont pas installée, du coup je sais pas aider [:sisicaivrai]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°371833
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 14:26:30  profilanswer
 

Bah l'aide m'a pas vraiment aidé sinon je vous embeterai pas comme ca.
Je veux juste créé un lien dans un formulaire perso et l'utilisation du script m'a l'air le seul moyen d't arriver vu que c'est pas automatique.
Donc il faudrait que je mette quelquechose dans mon evenement click pour qu'il ouvre IE à la page que je veux.
du genre:
sub label2_click()
"le truc qu'ouvre la page"
end sub
 
ca fait deux jours que je cherche et on m'a pas dit que c'etait pas possible, donc je persiste...
 
thx

n°371881
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 14:53:34  profilanswer
 

sans deconner, y'a bien quelqu'un qu'a deja fait ca??
 
Si quelqu'un a deja utilisé les formulaires personnalisé d'outlook en utilisant l'editeur de script (qui prend du VBS!?)
s'il pouvait me le dire, y doit bien y avoir des trucs a apprendre quand meme.
 
Merci

n°372008
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 15:32:47  profilanswer
 

non sans deconner, personne
bon j'ecris une derniere fois pour eviter que ce message ne disparaisse sous la masse.
 
Merci d'avance a toute reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Comment créer un lien hypertexte ?

 

Sujets relatifs
Comment lancer un .exe à partir d'un lien hypertexte ?[PHP/MYSQL] Creer une base de donnés MYSQL en php , sans php my admin?
pbl lien[HTML] tooltip sur un lien html
(Java) Créer une application "stand-alone" et un executable[RESOLU][JTree][JPopupMenu] Créer un menu contextuel (clic droit)
Sockets windows -> impossible de créer une socket!Ca c est du lien
CScrollBar::Create : Impossible de créer mon control !!! 
Plus de sujets relatifs à : [VB] Comment créer un lien hypertexte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR