Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

VB - Champ sélectionnable et modifiable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°828550
imnotgood
Posté le 21-08-2004 à 19:35:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je fais l'algo général d'un programme.
Je souhaite le développer dans un langage dans lequel je ne suis pas expert du tout, mais je tiens à le développer en VB car j'en aurai cette année.

Ce que je souhaite faire :
Un champ (style datagrid ou exell) avec 3 colonnes. ( Libellé - Qte - Total).
En cliquant sur un ligne, la ligne entiere serait sélectionnée. (option disponible avec un datagrid mais seulement la sélection de la ligne, pas la suppression).
Je souhaite également que chaque case soit modifiable.

Aussi, est-ce possible que lors du lancement du prog, il n'y ait qu'une ligne vide, une fois celle-ci complétée, une nouvelle ligne vierge vienne s'ajouter juste en dessous. (un peu comme dans Access).

J'espère m'etre exprimé correctement pour que vous puissiez comprendre mon "probleme".

D'avance merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 19:35:29  profilanswer

n°828558
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-08-2004 à 19:48:41  profilanswer

Bah ça c'est juste de la manipulation des propriétés et méthodes du datagrid, regarde les dans l'aide y a franchement rien de bien compliqué...

n°828561
imnotgood
Posté le 21-08-2004 à 19:59:41  profilanswer

Merci pour cette réponse rapide,
Pour l'aide, je n'ai pas MSDN :(
Et dans les options (propriété), j'ai déjà regardé et testé pleins de choses mais je n'arrive pas à faire que je vx :'(

D'avance merci pour votre aide

Laurent

n°828720
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 05:08:15  answer

imnotgood a écrit :

Merci pour cette réponse rapide,
 Pour l'aide, je n'ai pas MSDN :(