Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Editeur la valeur d'un champ input file

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Editeur la valeur d'un champ input file

n°818030
roland77
Posté le 09-08-2004 à 14:14:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
aprés avoir beaucoup cherché sur le forum et sur le net, je précise :)
je cherche comment éditer un champ input file dans un formulaire.  
 
En fait, j'ai un formulaire ou l'utilisateur poste un fichier, valide, et dans le cas ou il a pas rempli tous les champs on le renvoie sur la premiere page du formulaire.  
 
Et j'aimerai évidemment que le fichier posté la premiere fois avec l'input file soit gardé en mémoire ...
Est-ce possible ?  
 
Merci  :jap:


---------------
http://www.lolos.fr/
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 14:14:51  profilanswer
 

n°818128
gubug
Posté le 09-08-2004 à 15:10:41  profilanswer
 

A mon avis la meilleure solution c'est de ne pas permettre l'envoi du fichier si tous les champs ne sont pas remplis...
ca simplifie le truc vu que qd c'est validé c que tout est bon.
Le mieux pour les formulaires c'est de vérifier avec javascript (donc avant l'envoi) à moins qu'il y ait des données critiques (mot de passe...)

n°818151
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 15:28:45  answer
 

pkoi c pas bien de verifier le mot de passe avec javascript?

n°818161
gubug
Posté le 09-08-2004 à 15:34:54  profilanswer
 

pilsner> parce que ca peut ressembler à ca :

Code :
  1. function verifMdp () {
  2.   if (document.forms['ident'].elements['mdp'].value != 'm0t_d3_p4ss3') {
  3.     alert ('raté');
  4.     return false;
  5.   }
  6.   return true;
  7. }


bon, ici c extrême, mais il suffit de lire le code pour connaitre le mot de passe... et dans le cas général, comme la vérification se fait coté client, toutes les bidouilles sont permises pour faire croire que ca s'est bien passé même si c'est pas le cas.
 
alors que dans le cas d'une vérification coté serveur (php,asp...) on vérifie la correspondance de ce que le visiteur a tapé avec un truc dont il n'a pas connaissance (contenu de base de données...)


Message édité par gubug le 09-08-2004 à 15:37:29
n°818292
roland77
Posté le 09-08-2004 à 17:30:37  profilanswer
 

gubug a écrit :

A mon avis la meilleure solution c'est de ne pas permettre l'envoi du fichier si tous les champs ne sont pas remplis...
ca simplifie le truc vu que qd c'est validé c que tout est bon.
Le mieux pour les formulaires c'est de vérifier avec javascript (donc avant l'envoi) à moins qu'il y ait des données critiques (mot de passe...)


 
Ouaip,  
C'est ce que j'ai utilisé finalement pour mon formulaire. Il permet juste d'envoyer un fichier avec qques infos avec, son auteur, sa date, ....
 
Et finalement avec des messages alert() c'est pas non plus du tout non plus.  
 
Heu sinon pour en revenir au post initial, techniquement c'est pas possible de mettre une valeur dans un "input file", ou c'est juste trés compliqué ?


---------------
http://www.lolos.fr/
n°818332
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-08-2004 à 18:17:15  profilanswer
 

roland77 a écrit :


Heu sinon pour en revenir au post initial, techniquement c'est pas possible de mettre une valeur dans un "input file", ou c'est juste trés compliqué ?


 
C'est possible, mais uniquement avec Opera.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°818717
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 10:21:52  answer
 

gubug a écrit :

pilsner> parce que ca peut ressembler à ca :

Code :
  1. function verifMdp () {
  2.   if (document.forms['ident'].elements['mdp'].value != 'm0t_d3_p4ss3') {
  3.     alert ('raté');
  4.     return false;
  5.   }
  6.   return true;
  7. }


bon, ici c extrême, mais il suffit de lire le code pour connaitre le mot de passe... et dans le cas général, comme la vérification se fait coté client, toutes les bidouilles sont permises pour faire croire que ca s'est bien passé même si c'est pas le cas.
 
alors que dans le cas d'une vérification coté serveur (php,asp...) on vérifie la correspondance de ce que le visiteur a tapé avec un truc dont il n'a pas connaissance (contenu de base de données...)


 
ah ok si on voit le mot de passe c clair que ca craint mais si par exemplle (c est ce que je fais) l utilisateur rentre un mot de passe et avant de l'envoyer vers le script (spécifié dans action) on le crypte (md5) par une fonction javascript ? la on voit pas le mot de passe dans le code? donc la ca craint pas?

n°818746
pierre6020
Posté le 10-08-2004 à 10:58:33  profilanswer
 

Dans tous les cas il vaut mieux une vérification serveur,
rien que pour le fait que javascript peut être désactivé.

n°818747
gatsusat
Posté le 10-08-2004 à 10:59:19  profilanswer
 

un champ input file est toujours Readonly, pour la simple et bonne raison que cela pourrait engendrer un problème de sécurité
rien n'empêcherai quelqu'un de faire ceci
 
<script>
form.fichier.value = 'c:\autoexec.bat;
form.submit();
</script>
 
<form>
<input type="file" name="fichier">
</form>
 
lors du chargement de la page j'envoi lefichier autoexec.bat de son disque dur sur le serveur à l'insu du client

n°818753
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-08-2004 à 11:02:05  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

un champ input file est toujours Readonly, pour la simple et bonne raison que cela pourrait engendrer un problème de sécurité


 
C'était un bug de sécu d'Opera 5.0, résolu dans une des versions suivantes (5.x) par un message "vous allez envoyer au site le fichier suivant : xxxx, dont le nom a été spécifié par le site, voulez-vous continuer ?".


Message édité par antp le 10-08-2004 à 11:02:14

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 11:02:05  profilanswer
 

n°818919
roland77
Posté le 10-08-2004 à 13:53:18  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

un champ input file est toujours Readonly, pour la simple et bonne raison que cela pourrait engendrer un problème de sécurité
rien n'empêcherai quelqu'un de faire ceci
 
<script>
form.fichier.value = 'c:\autoexec.bat;
form.submit();
</script>
 
<form>
<input type="file" name="fichier">
</form>
 
lors du chargement de la page j'envoi lefichier autoexec.bat de son disque dur sur le serveur à l'insu du client


 
 
effectivement, c'est d'une grande logique au niveau de la sécurité :)
 
D'ailleurs tu m'as fais douté, car aprés ca j'ai pensé que tu pouvais lire un disque de client avec php. Alors j'ai fais une petite page avec un copy, et ben ca marche pas ... c'est le même probléme de sécurité mais fallait que j'en ai le coeur net :sol:  
 


---------------
http://www.lolos.fr/
n°819009
gatsusat
Posté le 10-08-2004 à 15:09:02  profilanswer
 

je tiens juste a précisé que j'ai collé ce bout de code à l'arrache et qu'il manque des balise et qu'il y a des fautes

n°819957
roland77
Posté le 11-08-2004 à 09:26:57  profilanswer
 

No probs ca se comprend trés facilement
 
finalement j'ai opté pour la solution "on vérifit tous les champs en javascript", et quand tout est okay on fais le submit().  
 
Ca marche impec', et ca m'a permis d'apprendre 2/3 trucs de bases en javascript :)
 
Thanx


---------------
http://www.lolos.fr/
n°819980
pierre6020
Posté le 11-08-2004 à 09:48:19  profilanswer
 

Fais quand meme une verif serveur apres,
le javascript ne doit servir qu'à avoir un peu de "confort" en plus (dans ton cas ca evite de recharger la page),
il ne doit en aucun cas être considéré comme une solution à un problème.

n°821200
roland77
Posté le 12-08-2004 à 11:01:04  profilanswer
 

ouaip je suis d'accord avec toi
 
j'avai déja prévu tout ce qu'il faut dérriére pour vérifier les champs en php.


---------------
http://www.lolos.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Editeur la valeur d'un champ input file

 

Sujets relatifs
[JAVASCRIPT] Modifier le nom d'un champ d'un formulairechamp hidden, formulaire, mail...
Recherche éditeur xml le + complet et ergonomique possiblecomment recuper la valeur d'un id en auto increment
appliquer un syle different a un champ texte et a un radio button ?selection d'un champ a l'ouverutre de la page :heink:
récupérer valeur renvoyée par commande Dos[ACCESS]Requete COUNT et valeur null
caract tronqués apr espace lors passage form à autre avec input hiddenconcatenation + une valeur
Plus de sujets relatifs à : Editeur la valeur d'un champ input file


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR