Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JAVASCRIPT] Modifier le nom d'un champ d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVASCRIPT] Modifier le nom d'un champ d'un formulaire

n°817139
City_Hunte​r
Posté le 07-08-2004 à 14:46:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerais pouvoir modifier le nom d'une zone de saisie d'un formulaire juste avant de l'envoyer.
 
J'ai essayé de mettre dans la balise <form> :
onSubmit="this.form.champ.name='nouveau_nom'", mais ça ne marche pas...
 
Savez-vous comment faire ça ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 14:46:49  profilanswer
 

n°817143
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 07-08-2004 à 14:54:40  profilanswer
 

jpense pas que tu puisse le fair
 
mais la question est: pk?

n°817156
City_Hunte​r
Posté le 07-08-2004 à 15:31:50  profilanswer
 

Ben en fait j'ai une liste select multiple, dont je veux récupérer les valeurs ultérieurement. Je dois donc utiliser un nom du type name="valeurs[]" avec des crochets pour bien spécifier que c'est un tableau.
Le problème c'est que j'utilise une fonction javascript sur cette liste pour créer une "bascule" avec une autre liste pour pouvoir faire passer des valeurs d'une liste à l'autre. Et pour réaliser ça, le nom des listes que je dois passer en paramètre de la fonction semblent être obligatoirement sans crochets (autrement j'ai une erreur javascript, suremement parce que les crochets dont des caracèteres spéciaux)...
Donc en gros, je voudrais laisser un nom sans crochets pour que ma fonction javascript fonctionne, et rajouter des crochets au nom de la liste une fois qu'on clique sur Envoyer....

n°817840
gubug
Posté le 09-08-2004 à 10:33:14  profilanswer
 

Plutôt que document.lenomduformulaire.lenomduchamp
utilise document.forms['lenomduformulaire'].elements['lenomduchamp'].
Dans les simple quotes tu peux sans problème entrer des crochets.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JAVASCRIPT] Modifier le nom d'un champ d'un formulaire

 

Sujets relatifs
Tabulation ds formulaire et cadrecomment modifier la sécurité d'un rep?
[Excel] Cocher une case d'un formulaire = du texte dans une cellule ?+ [PHP] Formulaire vers un remerciement et recevoir les infos par mail
modifier ou creer une variable d'environnementprobleme de javascript avec certains browser
formulaire:redirection après validationformulaire: redirection après validation
champ hidden, formulaire, mail...[JAVASCRIPT] modifier un champ de formulaire[résolu]
Plus de sujets relatifs à : [JAVASCRIPT] Modifier le nom d'un champ d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR