Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utilisation de TabStrip [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de TabStrip [Résolu]

n°438062
sylvanio
Posté le 24-06-2003 à 15:14:21  profilanswer
 

Je souhaiterais savoir comment on peut sélectionner un onglet dans TabStrip sans cliquer dessus.
Par exemple, je définis un bouton "Onglet1" qui m'enverra directement sur l'onglet du même nom.
J'arrive à faire cette manip en utilisant SSTab mais pas avec TabStrip (qui allez savoir pourquoi est le seul objet à disposer de l'interface WinXp)
 
Merci


Message édité par sylvanio le 24-06-2003 à 15:37:15
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 15:14:21  profilanswer
 

n°438071
drasche
Posté le 24-06-2003 à 15:18:27  profilanswer
 

si c'est le look WinXP qui t'inquiète, il existe une méthode pour donner ce look aux applications VB ;)
 
le code se trouve un peu partout sur le net, le principe est de disposer d'un manifeste, un fichier au format XML, ainsi qu'une initialisation à l'entrée de chacune de tes fenêtres qui fait un appel à une API d'une DLL système de Windows, faut que je retrouve ça [:meganne]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°438076
sylvanio
Posté le 24-06-2003 à 15:22:13  profilanswer
 

drasche a écrit :

si c'est le look WinXP qui t'inquiète, il existe une méthode pour donner ce look aux applications VB ;)
 
le code se trouve un peu partout sur le net, le principe est de disposer d'un manifeste, un fichier au format XML, ainsi qu'une initialisation à l'entrée de chacune de tes fenêtres qui fait un appel à une API d'une DLL système de Windows, faut que je retrouve ça [:meganne]


 
Pour çà il n'y a pas de problème (j'utilise le .manifest et l'initialisation). Pour les boutons et autres objet pas de problèmes. Je rencontre seulement un prob avec SSTab qui ne prend pas l'interface Xp, seul TabStrip l'accepte apparement ...

n°438083
drasche
Posté le 24-06-2003 à 15:24:36  profilanswer
 

ah zut, parce qu'on utilise que le SSTab chez nous (mais pas le winxp style) :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°438095
sylvanio
Posté le 24-06-2003 à 15:29:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Si une autre personne sait comment utiliser TabStrip je suis preneur  :D

n°438097
drasche
Posté le 24-06-2003 à 15:30:20  profilanswer
 

ayé j'ai creusé l'affaire et j'ai trouvé :D
 

Code :
  1. TabStrip1.Tabs(3).Selected = True


 
c'est un peu capillotracté tout de même comme méthode :o


Message édité par drasche le 24-06-2003 à 15:30:29

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°438116
sylvanio
Posté le 24-06-2003 à 15:36:20  profilanswer
 

drasche a écrit :

ayé j'ai creusé l'affaire et j'ai trouvé :D
 

Code :
  1. TabStrip1.Tabs(3).Selected = True


 
c'est un peu capillotracté tout de même comme méthode :o


 
Un grand merci à toi drasche. J'avoue que je n'aurais jamais pensé à taper çà (c'est quand même bizarre comme ligne de commande  :pt1cable: )
 
Encore merci  :jap:

n°438122
drasche
Posté le 24-06-2003 à 15:38:40  profilanswer
 

Ben en fait le ListView a le même type d'interface: t'as une propriété SelectedItem aussi et c'est en la voyant dans le TabStrip que je suis arrivé à cette conclusion :D  Chaque élément du contrôle (Tab pour le TabStrip, ListItem pour le ListView, et Node pour le TreeView) a une propriété Selected.  Je connaissais déjà bien l'interface du ListView donc le parallèle était facile.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utilisation de TabStrip [Résolu]

 

Sujets relatifs
php : Problème version? [ RESOLU ]Simuler l'appui d'une touche [Résolu]
retour chariot dans un title (résolu)forms[0].elements sous netscape ? [RESOLU]
[VB.NET] Probleme avec AddHandler [résolu][SQL] Requête pour obtenir la liste des tables [résolu]
[DIV] Problèmes étranges de placement [RESOLU][OpenGL]Pourquoi ai je une fenetre grise !!! [résolu]
virgule -> point [résolu]Conversion [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de TabStrip [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR