Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [DIV] Problèmes étranges de placement [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DIV] Problèmes étranges de placement [RESOLU]

n°431517
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2003 à 07:53:38  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
J'ai quelques problèmes avec une partie de mon site que je suis en train de refaire en xhtml & CSS compliant et tout le bazarre.
Je suis à peu près arrivée à mon but, mais il reste des problèmes assez étranges.
Voici l'URL: http://www.mangaclub.ch/mc_ch/adop/
 
Avec IE:
Affichage souhaité: http://www.mangaclub.ch/urd/imagecenter/Perso/29.jpg
en redimensionnant la fenêtre, parfois le bloc principal descend sous le menu: http://www.mangaclub.ch/urd/imagecenter/Perso/30.jpg
 
Avec Mozilla:
Là c'est encore pire  [:boidleau]  
Déjà, il n'y a pas le fond gris (bon ca je dois pouvoir trouver toute seule en cherchant bien).
Mais par contre, là je comprends pas. Suivant la taille de la fenêtre, 2 cas de figures, très originaux:
http://www.mangaclub.ch/urd/imagecenter/Perso/31.jpg
http://www.mangaclub.ch/urd/imagecenter/Perso/32.jpg
Soit il affiche sur 2 colonnes, soit il me mets des ascenseurs.
 
Voilà, si vous pouvez me donner quelconque aide, un grand merci d'avance, car je ne sais vraiment pas ou chercher et j'ai pas envie d'abandonner de si bon chemin  :(  
 
p.s. ce site est un prototype


Message édité par urd-sama le 18-06-2003 à 14:08:30

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 07:53:38  profilanswer
 

n°431539
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-06-2003 à 09:00:44  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

Bonjour  :jap:  
J'ai quelques problèmes avec une partie de mon site que je suis en train de refaire en xhtml & CSS compliant et tout le bazarre.


Bazar [:aloy]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°431540
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-06-2003 à 09:01:26  profilanswer
 

Tu veux qu'il se passe quoi lorsqu'on réduit la fenêtre ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°431566
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2003 à 09:23:58  profilanswer
 

j'aimerais que la div en question reste en place, et que les div contenant les petits tableaux aillent toutes seules à la ligne d'après la largeur.
j'ai peut-etre mal géré mon histoire  [:spamafote]


Message édité par urd-sama le 18-06-2003 à 09:24:21

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°431592
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-06-2003 à 09:56:28  profilanswer
 

Ben en fait tu n'as pas besoin que ton DIV#middle soit en flottant.
 
Avec ça, ça devrait suffire :
 

div#middle {
    maring-left: 150px;
    padding-left: 10px;
    padding-bottom: 10px;
}


 
Sinon, ajoute aussi un   dans tes DIV "spacer" ça devrait faire apparaître ton fond dans Mozilla.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°431617
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2003 à 10:11:49  profilanswer
 

en effet, le fait d'enlever le float enlève le premier problème. Mais je ne comprends pas, je pensais mettre le float pour bien lui dire d'aller "à coté" du menu.
 
le problème du fond s'est automatiquement résolvé après ce changement.
 
en tout ca un ENORME merci  :jap:  
mais si tu pouvais m'expliquer pourquoi ne pas appliquer le float sur middle car je comprends pas bien


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°431626
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-06-2003 à 10:17:56  profilanswer
 

Pour mettre 2 blocs cote à cote tu n'as pas besoin de mettre les 2 en flottant. Un seul suffit.
 
Les flottants ça sert à l'origine aux images dans des paragraphes de texte. Si une image est flottante, alors le texte va "couler" autour de l'image :
 
http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/annexes/ex5.gif
 
 
Si maintenant au lieu d'avoir du texte on a un autre bloc, et bien ce bloc ne va bien sûr pas "couler" autour de l'image, mais se mettre à coté :
 
http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/annexes/ex6.gif
 
 
Un peu de lecture : http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°431645
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2003 à 10:32:30  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
maintenant j'ai des problèmes avec ie et les petits tableaux, alors que moz m'affiche ca exactement comme je le voudrais, ie me fais des bizareries. Par exemple au lieu d'avoir des lignes de 7 petits tableaux, la première en contient 7, et les suivantes 8.  :/ :(
 
y'a de quoi pleurer avec ces navigateurs  :cry:


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°431675
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-06-2003 à 11:02:00  profilanswer
 

Bravo ! Tu as mis le doigt sur un n-ième bug de IE avec les flottants :jap:
 
Bon on peut plus ou moins résoudre le problème en imposant une largeur à div#middle. Ajoute : "width: 90%;"
 
Mais alors ça ne va plus marcher avec Mozilla qui prend 90% du conteneur et donc div#middle va sortir de l'écran. On peut contourner ce nouveau problème en ajoutant ceci après div#middle :
 

        div#main > div#middle {
           width: auto;
         }


 
Le sélecteur > n'est pas interprété par IE donc "width" va reprendre sa valeur par défaut de "auto" pour Moz et Opera.


Message édité par gm_superstar le 18-06-2003 à 11:02:34

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°431703
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2003 à 11:25:48  profilanswer
 

ah la vache :/
j'ai ajouté comme tu me l'as conseillé dans le middle (sauf que j'ai mis 95%, ca a l'air de fonctionner).
j'ai ensuite ajouté le css pour moz, j'ai juste ajouté un padding de la lageur du menu, pour qu'il n'aille pas en dessous.
 
encore une dernière petite question, sous ie il a tendance à changer la taille de mes petits tableaux, alors que sous moz il les passe directement à la ligne sans changer leur largeur.
y a-t-il un css pour lui préciser ca?


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 11:25:48  profilanswer
 

n°431735
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-06-2003 à 11:41:01  profilanswer
 
n°431747
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2003 à 11:51:41  profilanswer
 

mais il va automatiquement agrandir a cause du texte.
par contre je vais essayer de remplacer les espaces par des espaces insécables dans les petits tableaux
et là il pourra plus aller à la ligne, donc plus me déformer toute ma ligne (enfin j'espère)


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°431751
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-06-2003 à 11:53:00  profilanswer
 

Attention, IE a de la suite dans les idées :D


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°431832
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2003 à 12:53:00  profilanswer
 

en tout cas ca a l'air de fonctionner ;)
il laisse bien les petits tableaux comme je le veux  [:volta]  
 
merci pour toute ton aide, je crois qu'on peux dire que le problème est résolu!  :)


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [DIV] Problèmes étranges de placement [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[OpenGL]Pourquoi ai je une fenetre grise !!! [résolu]virgule -> point [résolu]
Conversion [résolu][Résolu]disquette de boot
problemes vba access (listes deroulantes)[PHP] Je ne trouve pas l'erreur ... [Résolu]
[Java] Librairies tierces supportant le HTML 4.0 ? [résolu en partie]runtime.exec() d'une fonction dans un autre répertoire ... [Résolu]
[Flash] Envoyer un E-mail ? [problème résolu]Algo de génération de dégrade [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [DIV] Problèmes étranges de placement [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR