Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  utilisation de NOT en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation de NOT en VBA

n°1712501
roblescris​o
Posté le 03-04-2008 à 22:51:20  profilanswer
 

bonjour à tous! d'abord je vx déjà vous remercier de votre aide car cela me rend vraiment service!   ;)  
 
alors j'aurais une question qui peut paraître bête pour beaucoup d'entre vous mais voilà je la pose quand meme car je n'arrive pas a resoudre mon problème:
 
j'ai une fonction sous access( en VBA) qui me retourne un booleen
 
donc à la fin de ma fonction il y a ceux-ci:
 
 
Public Function Horaires_CoupleLieuPersoModule_EstCoherent(...) As Boolean
...
 If Not estIncoherent Then
        DateDebutPersoModule = DLookup("dateDebut", "PersoModules", "Numero=" & numPersoModules)
        DateFinPersoModule = DLookup("dateFin", "PersoModules", "Numero=" & numPersoModules)
           
        If Not IsNull(DateFinPersoModule) Then
            estIncoherent = dateJour < DateDebutPersoModule Or dateJour > DateFinPersoModule
        Else
            estIncoherent = dateJour < DateDebutPersoModule
        End If
  End If
 
 
 
Horaires_CoupleLieuPersoModule_EstCoherent = Not estIncoherent
 
End Function
 
 
voilà, ce que j'aimerais savoir est : si ma variable "estIncoherent" contient 1, la fonction va me retourner le contraire donc 0???  
donc le "NOT" va inverser le booleen? ou est ce que le fait d'avoir NOT avant la variable va faire un test?? genre: if( not incoherent) car dans ce cas il retournerait 0 si la variable estIncoherent contiendrait 0???
en fin chuis très embrouillé...  :sweat:  
 
merci d'avance!!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 22:51:20  profilanswer
 

n°1712566
olivthill
Posté le 04-04-2008 à 07:35:00  profilanswer
 

Not ne fait pas de test.
Not inverse une donnée.
If fait un test.
 
Les if (quelquechose_sans_signe_égal_ni_sup_ni_inf) sont une source de confusion.
Pour un langage interpreté, les lignes courtes sont exécutées plus rapidement, mais avec nos machines actuelles, le gain de temps est telllement minime, qu'il n'est pas sensible.
Pour des raisons de maintenabilité, il est recommandé de ne pas utiliser les conditions abrégées.

n°1712753
tegu
Posté le 04-04-2008 à 14:16:11  profilanswer
 

Pour info, un booléen en VB/A ne contient ni 0, ni 1, mais True ou False.
Quand cette valeur est convertie en nombre, alors on obtient -1 pour True (et pas 1), et 0 pour False.

n°1712907
roblescris​o
Posté le 04-04-2008 à 17:20:20  profilanswer
 

ok! merci! alors le NOT va inverser la donnée! et j'eviterai les tests if sans un opérateur de comparaison à l'interieur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  utilisation de NOT en VBA

 

Sujets relatifs
[VB/VBA/VBS] Afficher des valeurs en fonction des données d'un champutilisation d'une procedure stockée TSQL depuis access
[UML]Extends : mon diagramme de cas d'utilisation est bon?WHERE NOT EXISTS.... huh ???
[VBA] Bug de VBA EXCEL[Excel+VBA]Liste déroulante associée à une autre liste déroulante !
Utilisation de cellpaddingErreur VBA PowerPoint (ActiveWindow)
Comment télécharger un fichier se trouvant sur le net en VBA ?Collection a double dimension avec utilisation de la généricité
Plus de sujets relatifs à : utilisation de NOT en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR