Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [UML]Extends : mon diagramme de cas d'utilisation est bon?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UML]Extends : mon diagramme de cas d'utilisation est bon?

n°1708227
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 16:32:25  answer
 

Bonjour,
j'essaie de faire la conception d'un module permettant aux internautes de déposer un CV sur un site, le CV pouvant etre accepter ou refuser par un moderateur.
N'importe quel internaute à accès à tous les CV deposés sur le site et validés, via nottament des outils de recherche par mots clefs etc.
 
Dans un diagramme de cas d'utilisation, comment faut il représenter le fait qu'un utilisateur doit être loguer pour faire certaines actions ? Es-ce que en faisant ceci :
 
http://lh6.google.fr/cescarment/R-prd69UPJI/AAAAAAAAABY/oFOKgJ-nEr8/DiagrammeDesCasDUtilisations.jpg?imgmax=400
 
C'est à dire en mettant un cas d'utilisation "s'identifier" et des flèches "extends" entre ce cas d'utilisation et tous les cas d'utilisation nécessitant que l'utilisateur se logue ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 16:32:25  profilanswer
 

n°1708230
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 16:34:25  answer
 

Si vous avez d'autres remarques sur mon diagramme, n'hesitez pas.

n°1708234
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-03-2008 à 16:37:27  profilanswer
 

suite a des accords, je ne valide que les diagrammes fais sous objectee ring


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1708433
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 22:59:53  answer
 

:??:

n°1708469
Fused
Posté le 27-03-2008 à 00:11:45  profilanswer
 

Bah il y a pas grand chose de toutes façons... pas intéressant pour un petit site le Use Case, ce que tu as mis n'est pas faux mais ça sert pas à grand chose.
Fais un diagramme de classe ça sera plus clair pour toi.

n°1708518
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 08:42:03  answer
 

Oui en effet, je le fait plus pour l'exercice que pour l'interet réel pour developper le module...
Bon sinon je me suis deja melanger les pattes dans mon 1er message et le titre, je parlais des flèches "include" et non "extends".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [UML]Extends : mon diagramme de cas d'utilisation est bon?

 

Sujets relatifs
Utilisation de cellpaddingDiagramme classe, BDD relationnel, formes normales
Collection a double dimension avec utilisation de la généricitéUtilisation d'un case of
utilisation de java sur l'embarquédiagramme de classe uml TO bdd relationnel
Utilisation de 7zipl'utilisation des RPC(Remote Precedure Call)
utilisation de la librairie gmp en cProblème d'utilisation d'une tortue ( debutant )
Plus de sujets relatifs à : [UML]Extends : mon diagramme de cas d'utilisation est bon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR