Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel+VBA]Liste déroulante associée à une autre liste déroulante !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel+VBA]Liste déroulante associée à une autre liste déroulante !

n°1705153
Player1979
Posté le 20-03-2008 à 10:38:57  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Je vous expose mon problème :
J'ai crée un USERFORM dans lequel se trouve 2 listes déroulantes (L1 & L2). Mes données pour ces 2 listes sont regroupées dans un tableau (dans une feuille nommé Data) à 2colonnes A & B. Chaque valeur est associé avec celle de l'autre colonne et vis et versa: valeur "A1" est associée avec son code "B1"
Donc je souhaiterai charger L1 avc les données de la colonne A et L2 avec celles de B.
Ce que je voudrais faire : Pouvoir choisir une valeur dans L1 qui me mettrait automatiquement la valeur correspondante dans L2 et vis et versa càd partir de L2 pour obtenir la valeur voulu dans L1.
Après quelques heures passées sur cette question et après quelques recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé  de solution. Alors auriez vous une solution à m'apporter à ma question ou même des idées ou pistes ? Je vous en remercie par avance.
 
En espérant avoir été assez précis dans mes explications.
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 10:38:57  profilanswer
 

n°1705818
Player1979
Posté le 21-03-2008 à 09:46:47  profilanswer
 

Bonjour,
Serait ce déjà possible et réalisable ? N'ayant aucune réponse, je m'aperçois que finalement ce n'est pas si facile. :)
Bonne journée.

n°1706457
Player1979
Posté le 22-03-2008 à 10:32:45  profilanswer
 

Toujours pas d'idées ?!
Serait plus facile avec une liste déroulante et un  TextBox ?
Merci.
Bon samedi

n°1706616
galopin01
Posté le 22-03-2008 à 18:29:57  profilanswer
 

bonjour,
voir ici
(à gauche) DIVERS / Listes en cascades
A+

n°1706809
Player1979
Posté le 23-03-2008 à 19:03:10  profilanswer
 

Bonjour,
Désolé de te répondre si tardivement mais je viens de lire ta réponse. Et d'après ce que je viens de lire sur le site dont tu m'as communiqué le lien, me semble répondre à ma demande. Je t'en remercie et vais donc lire plus en détail les instructions sur ce site. Encore Merci.

n°1824345
totem_123
Posté le 09-12-2008 à 16:55:11  profilanswer
 

Bonjour,  
j ai le même type de probleme. ( tableau de base à deux colonnes A et B )
En utilisant un menu deroulant sur la premiere cellule et un recherchev sur la deuxieme cellule, cela fonctionne mais je suis obligé de renseigner la premiere cellule pour avoir la deuxieme....................et je souhaiterai pouvoir faire aussi l'inverse ( renseigner la deuxieme cellule, si possible avec un menu deroulant afin d'avoir la premiere cellule qui se renseigne automatiquement)
merci de bien vouloir me donner une reponse ou une idée pour resoudre mon probleme en sachant que je ne souhaite pas passer par VBA  
A+

n°1824849
TAM136
Posté le 10-12-2008 à 13:11:03  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel+VBA]Liste déroulante associée à une autre liste déroulante !

 

Sujets relatifs
Bande Déroulante avec des imagesRécupération image dans un document Excel
Excel To WebComment protéger une macro dans excel de tout accès extérieur
Erreur VBA PowerPoint (ActiveWindow)formulaire sous excel
Comment télécharger un fichier se trouvant sur le net en VBA ?[JS] Fenetre déroulante (save)
Concatener tous mes classeurs ouverts EXCEL[Excel] Condition et changement de couleur
Plus de sujets relatifs à : [Excel+VBA]Liste déroulante associée à une autre liste déroulante !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR