Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Bug de VBA EXCEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Bug de VBA EXCEL

n°1705960
Henri Demo​lins
Posté le 21-03-2008 à 12:27:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bonjour
 
J'ai rencontré un bug lors de l'utilisation d'un userform d'excel.
voici l'erreur qu'excel me renvoie : "l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients"
 
Ce bug ne se produit pas lorsque je l'exécute dans l'éditeur vbe, mais seulement lorsque je lance la macro à partir d'excel.
De plus il ne se produit que lorsque je quitte mon user form à un endroit précis de mon code, mais pas lorseque je le quitte aux autres endroits.
 
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé cette page qui est censé devoir m'aider, mais je n'arrive pas à m'en sortir : http://support.microsoft.com/kb/270589/fr#appliesto.
 
Mon problème, c'est que je n'est pas su à quel moment de mon code il fallait que je définisse mon objet UserForm comme expliqué dans cette page. Le problème est peut -être aussi que vu mon niveau en VBA, je n'ai rien compris au problème ni à la solution et que je ne fais peut-être pas ce qu'il faut.
 
Si l'un d'entre vous à une proposition a faire, je le remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 12:27:52  profilanswer
 

n°1706002
tegu
Posté le 21-03-2008 à 13:25:11  profilanswer
 

Comment as-tu as déclaré ton objet « Microsoft Scripting Runtime » ?
Par le menu Outils/Références ou via du code et la fonction CreateObject ?
 
L'erreur semble signaler que tu utilises la seconde solution au lieu de la première.

n°1706004
Henri Demo​lins
Posté le 21-03-2008 à 13:32:24  profilanswer
 

Arf lorsque l'on code à partir de l'éditeur vbe intégré à Excel, on n'a pas besoin de déclarer d'objet "Microsoft Scripting Runtime"
 
Je n'utilise pas non plus la méthode créate object
 
Dans VBE, pour créer un UserForm, il suffit dans l'explorateur de projet de faire "Insertion\UserForm", et un userform vient s'ajouter à la liste des modules existants. Il ne reste plus qu'à dessiner sa fenêtre dans ce module puis à écrire le code pour chacun des boutons de l'UserForm

n°1706102
Henri Demo​lins
Posté le 21-03-2008 à 14:30:23  profilanswer
 

Arf et puis quoi que je fasse, je n'arrive à rien

n°1706124
Henri Demo​lins
Posté le 21-03-2008 à 14:47:18  profilanswer
 

Enfin si j'ai trouvé une solution, mais ça fait chier de perdre 4 heures à cause d'un bug qui n'est pas de moi.
 
Finalement je ferme l' userform dans le code de l'userform au lieu de le fermer dans la fonction appelante comme je le fesais avant. Et je le ferme avec la fonction end et non avec la fonction unload.
 
Le problème venait en effet du fait que lorsque je voulais afficher de nouveau l'userform, il n'avait pas été corectement déchargé.
 
Voilà si ça peut en aider d'autre.

n°1925941
sportsman3​20
Posté le 22-09-2009 à 19:16:49  profilanswer
 

Henri,  
 
Je suis face au même problème que toi mais ne parviens pas à le résoudre...
Mon code est bien dans le userform, mais j'utilise la "unload"...
Qu'entends-tu par :
 

Henri Demolins a écrit :

Et je le ferme avec la fonction end et non avec la fonction unload.


 
Je n'est rien trouvé sur cette "fonction end".
 
Merci d'avance.

n°1926319
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-09-2009 à 09:23:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Et si tu nous mettais un bout de ton code qu'on regarder ce qui cloche ?
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Bug de VBA EXCEL

 

Sujets relatifs
Excel : Copier une valeur d'un onglet[Excel+VBA]Liste déroulante associée à une autre liste déroulante !
Récupération image dans un document ExcelExcel To Web
Comment protéger une macro dans excel de tout accès extérieurErreur VBA PowerPoint (ActiveWindow)
formulaire sous excelComment télécharger un fichier se trouvant sur le net en VBA ?
Concatener tous mes classeurs ouverts EXCELEXCEL VBA - Bug pour affecter valeurs dans tableau
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Bug de VBA EXCEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR