Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utilisation d'un programme perl sous VBA

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'un programme perl sous VBA

n°1800294
malaka
Posté le 15-10-2008 à 09:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye actuellement de faire une macro qui me permette de lire de gros fichiers texte et de n'en recuperer qu'une partie que j'importe sous Excel.
 
J'ai une macro complete sous VBA qui fonctionne masi la lecture du fichier est beaucoup beaucoup trop longue! :cry:  
 
Du coup, j'ai recupere un petit programme perl qui me permet de lire mon fichier et d'en extraire les donnees qui m'interessent.
 
Par contre, plutot que de lancer mon programme perl puis ma macro, je voudrais lancer la macro et que celle-ci fasse appel au programme perl.
 
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouve la commande shell. Le probleme c'est que je n'ai pas l'impression de pouvoir lui definir directement les variables (adresse du fichier a lire) dont perl a besoin et que je dois repasser par une petite interface graphique perl (euh... je suis assez clair la??? :??: ).
 
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
 
Merci!!! :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 09:01:42  profilanswer
 

n°1800338
tegu
Posté le 15-10-2008 à 10:54:57  profilanswer
 

Si tu arrives à lancer ton programme Perl en ligne de commande DOS (cmd), alors il te suffit de passer ta ligne de commande en paramètre à Shell.

n°1800339
malaka
Posté le 15-10-2008 à 10:55:41  profilanswer
 

Ok, je vais tester...
 
EDIT : Euh quelqu'un peut me dire comment on lance un programme perl en ligne de commande quand on veut affecter directement des proprietes a une variable (ici $fichierText1), svp?
 
J'ai cherche sur le net mais j'ai rien trouve!
 
Merci d'avance!


Message édité par malaka le 15-10-2008 à 13:51:58
n°1802996
malaka
Posté le 21-10-2008 à 23:41:48  profilanswer
 

Personne ne sait alors? Bah je suis pas dans la merde alors moi... :(

n°1806415
malaka
Posté le 30-10-2008 à 15:50:06  profilanswer
 

J'ai (enfin) trouve comment lancer mon programme perl depuis ma macro. Tout du moins la ligne de commande DOS qui me le permet!
 
Seul petit probleme : comment je choisis le repertoire de lancement? Est-ce qu'il faut faire une succession de commandes shell ou je fais mes cd puis le lancement perl ou bien est-ce plus complexe?
 
Autre chose. Quand on lance la commande shell, la ligne de commande dos peut-elle contenir des variables de mon programme (par exemple le nom du ficier perl, l'adresse, ...)?
 
Merci

n°1807359
dreameddea​th
Posté le 01-11-2008 à 23:50:27  profilanswer
 

bonjour,
 
ça dépend vraiment de ton script perl, mais surtout rien ne t'empêche de le modifier pour faire en sorte que les variables viennent des parametres de la ligne de commande (modules Getopts::Long, etc...)
 
sinon, je suis surpris pour le pb de perf du VBA, car à moins de faire vraiment des trucs compliqués, je pense qu'on doit obtenir des perfs acceptable pour la lecture de fichiers...
 
Tu peux nous en dire plus sur comment tu faisais pour gérer la lecture du fichier en VBA?


Message édité par dreameddeath le 02-11-2008 à 00:11:27
n°1808477
malaka
Posté le 05-11-2008 à 10:54:40  profilanswer
 

Tout est dans le sujet a lire indique en haut!
 
Mais bon, maintenant, tout fonctionne bien! Donc je suis enfin debarrasse (sauf bugs a venir avec l'utilisation et les evolutions!)...
 
En feit, j'ai cree un fichier bat avec mes lignes de commande et je le supprime en sortie de programme!Hop ni vu ni connu!!!


Message édité par malaka le 05-11-2008 à 10:55:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utilisation d'un programme perl sous VBA

 

Sujets relatifs
[EXCEL/VBA] 'lire' dans un grapheproblème avec l'utilisation de JNI(java native inteface)
Offre programmation VBAprogramme avec R
[VBA] Ouvrir un fichier Excel qui commence par...Problème d'execution de module perl
[JS]Pbm utilisation this dans fct success ajax[VBA] Utilisation de Listview
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'un programme perl sous VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR