|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Copier des donnees entre 2 balises vers Excel |
Publicité | Posté le 15-09-2008 à 14:50:27 |
Idoine | Essaie peut-être avec la fonction InStr, pour rechercher la position de ta Chaine1 d'abord, puis re avec Chaine2, et enfin la différence entre les 2 ? |
Moonschild |
--------------- Si Le Travail C'est La Santé, Donnez Le Mien A Quelqu'un De Malade |
malaka | Personne n'a d'idee??? |
Moonschild | Question idiote, t'as bien mis des doubles quotes autour de MACHIN2 dans l'Instr ..? --------------- Si Le Travail C'est La Santé, Donnez Le Mien A Quelqu'un De Malade |
malaka | Merci, je vais tester ca (et essayer de comprendre!) des que j'aurai un peu de temps!! |
Publicité | Posté le 19-09-2008 à 12:03:40 |
malaka | Effectivement, ca marche mieux!
|
Moonschild |
--------------- Si Le Travail C'est La Santé, Donnez Le Mien A Quelqu'un De Malade |
Idoine | Malaka, si tu veux avoir une boîte de dialogue intégrée de choix de fichier (genre Ouvrir), tu peux utiliser l'objet FileDialog. Tu as 4 types, Choix de fichier, Choix de dossier, Ouvrir, et Enregistrer sous.
Message édité par Idoine le 29-09-2008 à 20:09:48 |
Moonschild | @ Idoine : Merci beaucoup pour ton code, il m'a permit d'ameliorer une de mes macros pour mon travail... Ma note de stage te remercie --------------- Si Le Travail C'est La Santé, Donnez Le Mien A Quelqu'un De Malade |
Idoine |
|
malaka | Nickel, je vais tester ca! Merci beaucoup!
|
malaka | Euuuuh je vais sans doute passer pour un gros blaireau, mais je n'arrive pas a utiliser ton code Idoine!
|
Moonschild | Utilise un bouton...
Message édité par Moonschild le 29-09-2008 à 15:44:20 --------------- Si Le Travail C'est La Santé, Donnez Le Mien A Quelqu'un De Malade |
malaka | Merci pour cette info (au fait, le bouton, c'est un bete CommandButton? )! Mon probleme est que des que je clique sur le bouton (Cf code ci-apres), j'ai un probleme de syntaxe! Il semble ne pas connaitre la fonction "Set fdChoix as FileDialog"
Message édité par malaka le 29-09-2008 à 16:20:54 |
Moonschild | Oui j'connais ca, en fait, c'est parce que ce code est fait pour aller dans le thisworkbook, du coup, vu que tu le mets ailleurs, il faut mettre application.application.... Tiens, voila mon code, pour ouvrir le dossier contenant le fichier xl qui contient la macro (attention si tu le copies, j'ai activé la multi ouverture, et je l'ai adapté pour ouvrir les .xls)
Message édité par Moonschild le 29-09-2008 à 16:32:28 --------------- Si Le Travail C'est La Santé, Donnez Le Mien A Quelqu'un De Malade |
malaka | Merci, ca m'a permis de trouver la feinte! Il suffit de remplacer
|
Moonschild | N'hesite pas à reposter si tu as besoin d'aide
malaka | Merci pour cette invitation! Du coup, je pose encore une question (stupide bien entendu! )
Message édité par malaka le 29-09-2008 à 17:36:34 |
Moonschild | Remplace le workbook.open... Par un sheets(feuille_où_y'a_la_textbox).nom_de_ta_textbox.value = strNomFichier
malaka | Bah je veux bien, mais je fais comment? J'ai pas de sheets ou de workbook.open (je fais ca directement dans excel pour l'instant...) |
Moonschild | Tout le code que je t'ai donné est a copier dans les macro vba, donc a utiliser dans le macro editor (alt+F11)...
malaka | Ok, je verrai ca demain (youhou, enfin je rentre chez moi!)
|
Moonschild | Tres bien, a demain alors Message édité par Moonschild le 29-09-2008 à 17:56:47 --------------- Si Le Travail C'est La Santé, Donnez Le Mien A Quelqu'un De Malade |
Idoine | Honte à moi pour l'erreur d'écriture, c'est ça quand on commence par écrire, puis qu'on se décide pour le copier-coller !
|
malaka | Bonjour! |
Moonschild | Une solution warior à la "va-y-que-j'te-pousse", c'est d'entrer la valeur de ta variable dans une cellule non visible (genre cells(500,500) ) puis de la récuperer lorsque t'appui sur ton deuxieme bouton... --------------- Si Le Travail C'est La Santé, Donnez Le Mien A Quelqu'un De Malade |
malaka | Bah oui, mais je prefere faire un truc propre (et surtout independant de toute feuille excel (j'aimerais essayer de compiler ca en .exe derriere, histoire de faire un truc inbidouillable et faire chier plein de monde comme ca! |
Moonschild | Attend, j'capte un truc... au final, tu veux aussi recuperer le chemin pour ton fichier/dossier dans ta deuxieme fonction quoi...? Si c'est le cas, pourquoi tu recuperes juste pas la valeur de ta textbox? (J'pense pas que ce soit ca, mais c'est l'impression que ton post d'avant me donne) --------------- Si Le Travail C'est La Santé, Donnez Le Mien A Quelqu'un De Malade |
malaka | oh que j'ai honte de moi Message cité 1 fois Message édité par malaka le 30-09-2008 à 10:13:36 |
Moonschild |
malaka | Nouvelle question : pourquoi les icones a gauche de ma fenetre de selection de fichier ne fonctionnent-elles pas? je ne peux passer que par le menu deroulant!
|
Moonschild | Etonnant, sachant que le mien fonctionne...
malaka | en fait, il semble que des fois ca marche et d'autres pas! Bizarre!!! |
Moonschild | A la limite, dans les conditions de ton while, rajoute un or, un truc du genre "Do While ((Not EOF(1)) and (instr(Line Input #1, "Machin_qui_delimite_la_fin_du_truc_a_copier" ) = 0)) "
malaka | Oui mais ca m'arrange pas! Je m'explique : je prends un fichier que je veux exploiter. Bah la premiere ligne qui m'interesse est a la ligne 827409 et le fichier en compte 830222 au total! Donc m'arreter avant la fin n'est pas tres utile (malheureusement!)...
Message édité par malaka le 15-10-2008 à 08:54:00 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
préocupations sur excel | Transformation des attributs xml sous vba excel |
Extraire des données d'une page Web en fonction d'un champ formulaire | Conversion fichier .sql 3.23 vers 5.0 (mysql) |
[Access] Composant pour ouvrir Word ,Excel, image | recuperer donnees xml en javascript |
probleme vb excel inter fichiers | ouvrir un fichier excel |
Passage de parametre d'une popup vers page principale | gestion des droits d'acces [VBA excel] [RESOLU] |
Plus de sujets relatifs à : Copier des donnees entre 2 balises vers Excel |