Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [EXCEL/VBA] 'lire' dans un graphe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL/VBA] 'lire' dans un graphe

n°1800262
bestycame
Posté le 15-10-2008 à 03:18:35  profilanswer
 

Bonjour,
etant pilote prive je voudrais creer un programme qui m'aide a preparer mes vols. une (tres) grosse partie est deja dans excel, et je voudrais inclure une nouvelle fonction:
ce que je voudrais arriver a faire c'est de faire en sorte que mon programme 'regarde' dans mes graphes a ma place.
ce sont des graphes qui sont un peu complexe, donc je ne sait pas très bien comment faire pour avoir la bonne valeur en sortie. il y a deux type de graphs:
je prend comme exemple les graphs de ce PDF ci:
http://www.glasscockpitaviation.co [...] 81-POH.pdf
 
   1. Graphs de type page 32/33. Inputs sont: Altitude de L'aeroport, la temperature, la masse, et un 'wind component' (j'ai la valeur dans une cellule) et la sortie doit etre une distance.
   2. Graphs de type page 34. Inputs sont DepartureAltitude, DepartureTemperature, CruiseAltitude, CruiseTemperature et output sont FuelA, TimeA, DistA, FuelB, TimeB, DistB. (apres pour la reponse finale c'est que B-A donc ca ca va encore :P)
 
donc c'est ca que je tente de faire, je sais pas tres bien comment je sait faire ca, je ne sait meme pas si c'est possible. je suis une veritable m*rde en Math, donc je sait pas vraiment comment retrouver une quelconque fonction la dedans.  
 
si quelqun a une idee..
Olivier

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 03:18:35  profilanswer
 

n°1800695
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-10-2008 à 19:21:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Tes graphs sont bien basés sur des valeurs dans Excel non ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1800698
bestycame
Posté le 15-10-2008 à 19:39:25  profilanswer
 

Non, ce sont des graphes qui viennent du manuel de l'avion, je n'ai aucune valeurs de 'base'.

n°1800719
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-10-2008 à 21:04:05  profilanswer
 

Euh tu veux lire des valeurs sur une image ? Un jpg quoi ?


Message édité par SuppotDeSaTante le 15-10-2008 à 21:06:15

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1800720
bestycame
Posté le 15-10-2008 à 21:06:27  profilanswer
 

en gros xD j'ai entendu qu'il y avait des modules pour ca, ou bien je cherche un moyen de recupere l'equation du graph a partir de l'image :)

n°1800722
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-10-2008 à 21:08:49  profilanswer
 

Ah bah la ca depasse mes compétences, dsl...  
 
Oui je pense que le plus simple est de se refaire un petit tableau de valeur en lisant sur le graphique... Puis de l'exploiter...
 
Mais exploiter un jpg sous excel pour lire les valeur d'un graph...  :ouch:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1800725
bestycame
Posté le 15-10-2008 à 21:11:55  profilanswer
 

je voudrais bien faire le tableau de valeurs :S mais j'ai vraiment AUCUNE idee par ou commencer, ce sont des graphes qui sont un peu complexe :S


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [EXCEL/VBA] 'lire' dans un graphe

 

Sujets relatifs
Données externes sous excelMacro Excel: recherche dans des objets OLE
Offre programmation VBA[VBA] Ouvrir un fichier Excel qui commence par...
probleme macro excellire des donnees dans un fichier texte
[VBA] Utilisation de ListviewVBA - accèder au nom de sous-repertoire avec FileSystemeObject
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL/VBA] 'lire' dans un graphe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR